Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer la carte E/S contenant un port USB 3.0, un port HDMI et un lecteur de carte SDXC.

Il n'est pas strictement nécessaire d'enlever le SSD afin de remplacer la carte E/S, mais cela offre plus de visibilité et facilite donc le processus. Si vous vous sentez à l'aise pour remplacer la carte E/S sans retirer le SSD, n'hésitez pas à ignorer les étapes concernant le SSD.

  1. Retirez les vis pentalobe P5 suivantes par lesquelles est fixé le boîtier inférieur du MacBook Pro :
    • Retirez les vis pentalobe P5 suivantes par lesquelles est fixé le boîtier inférieur du MacBook Pro :

    • Huit 3,1 mm

    • Deux de 2,3 mm

  2. En tirant du bord, soulevez le boîtier inférieur du MacBook Pro. En tirant du bord, soulevez le boîtier inférieur du MacBook Pro.
    • En tirant du bord, soulevez le boîtier inférieur du MacBook Pro.

  3. Le boîtier inférieur a deux chevilles en plastique (rouge) qui s'adaptent aux clips en plastique en haut de la batterie (orange). Lors du remontage, appuyer doucement sur le centre de panneau pour remettre le boîtier sur ses deux clips en plastique. Lors du remontage, appuyer doucement sur le centre de panneau pour remettre le boîtier sur ses deux clips en plastique.
    • Le boîtier inférieur a deux chevilles en plastique (rouge) qui s'adaptent aux clips en plastique en haut de la batterie (orange).

    • Lors du remontage, appuyer doucement sur le centre de panneau pour remettre le boîtier sur ses deux clips en plastique.

  4. Retirez l'étiquette qui couvre le connecteur de la batterie.
    • Retirez l'étiquette qui couvre le connecteur de la batterie.

  5. Soulevez délicatement chaque côté du connecteur de la batterie pour le décoller de sa prise sur la carte mère. Pliez le connecteur vers l'arrière en direction de la batterie, en vous assurant que le connecteur de la batterie ne fasse pas accidentellement contact avec la carte mère. Pliez le connecteur vers l'arrière en direction de la batterie, en vous assurant que le connecteur de la batterie ne fasse pas accidentellement contact avec la carte mère.
    • Soulevez délicatement chaque côté du connecteur de la batterie pour le décoller de sa prise sur la carte mère.

    • Pliez le connecteur vers l'arrière en direction de la batterie, en vous assurant que le connecteur de la batterie ne fasse pas accidentellement contact avec la carte mère.

  6. Utilisez une spatule (spudger) ou une pincette pour faire levier sur les trois câbles d'antenne Airport de manière à les déconnecter de la carte Airport. Repliez un peu les câbles hors de votre champ de travail. Les encoches de connexion sont très fragiles. Faites attention de ne faire levier que les connecteurs et non sur la prise ou le câble. Pour les rebrancher, alignez soigneusement le connecteur au-dessus de la prise. Appuyez fermement dessus avec le bout plat de votre spatule.
    • Utilisez une spatule (spudger) ou une pincette pour faire levier sur les trois câbles d'antenne Airport de manière à les déconnecter de la carte Airport. Repliez un peu les câbles hors de votre champ de travail.

    • Les encoches de connexion sont très fragiles. Faites attention de ne faire levier que les connecteurs et non sur la prise ou le câble.

    • Pour les rebrancher, alignez soigneusement le connecteur au-dessus de la prise. Appuyez fermement dessus avec le bout plat de votre spatule.

  7. Décollez le cache droit en caoutchouc du ventilateur et repliez-le hors de votre champ de travail. Décollez le cache droit en caoutchouc du ventilateur et repliez-le hors de votre champ de travail.
    • Décollez le cache droit en caoutchouc du ventilateur et repliez-le hors de votre champ de travail.

  8. Manta Precision Bit Set

    112 embouts pour toute réparation.

    Upgrade Your Toolbox

    Manta Precision Bit Set

    Upgrade Your Toolbox
  9. Utilisez la pointe d'un spudger pour pousser le connecteur du câble de la caméra hors de sa prise sur la carte mère. Assurez-vous de pousser parallèlement à la carte mère, en appuyant d'abord sur un côté, puis l'autre pour "guider" le connecteur hors de sa prise.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour pousser le connecteur du câble de la caméra hors de sa prise sur la carte mère.

    • Assurez-vous de pousser parallèlement à la carte mère, en appuyant d'abord sur un côté, puis l'autre pour "guider" le connecteur hors de sa prise.

  10. Utilisez vos doigts pour retirer les câbles AirPort/caméra du ventilateur. Les câbles sont collés au ventilateur, veillez à les décoller soigneusement afin d'éviter de les endommager. Dégagez soigneusement les câbles du dispositif de retenue en plastique.
    • Utilisez vos doigts pour retirer les câbles AirPort/caméra du ventilateur.

    • Les câbles sont collés au ventilateur, veillez à les décoller soigneusement afin d'éviter de les endommager.

    • Dégagez soigneusement les câbles du dispositif de retenue en plastique.

    • Lors du remontage, il devrait y avoir suffisamment d'adhésif sur ces câbles pour les recoller au ventilateur.

  11. Retirez les quatre vis Torx T5 de 2,2 mm fixant les caches du connecteur de la nappe de la carte E/S.
    • Retirez les quatre vis Torx T5 de 2,2 mm fixant les caches du connecteur de la nappe de la carte E/S.

  12. Retirez le cache du connecteur gauche. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer l'extrémité gauche de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte mère.
    • Retirez le cache du connecteur gauche.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer l'extrémité gauche de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte mère.

  13. Retirez le cache du connecteur droit. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer l'extrémité droite de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte mère.
    • Retirez le cache du connecteur droit.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer l'extrémité droite de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte mère.

  14. Décollez le haut de la nappe de la carte E/S de l'adhésif la fixant au ventilateur.
    • Décollez le haut de la nappe de la carte E/S de l'adhésif la fixant au ventilateur.

    • Retirez la nappe.

  15. Utilisez un tournevis Torx T5 pour retirer les trois vis fixant le ventilateur droit sur la carte mère :
    • Utilisez un tournevis Torx T5 pour retirer les trois vis fixant le ventilateur droit sur la carte mère :

    • Une de 5,0 mm avec un épaulement de 2,0 mm de long

    • Une de 4,0 mm à large tête

    • Une de 4,4 mm

  16. Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue sur le connecteur ZIF de la nappe du ventilateur droit. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue à charnière et non sur la prise même.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue sur le connecteur ZIF de la nappe du ventilateur droit.

    • Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue à charnière et non sur la prise même.

  17. Soulevez le ventilateur et poussez-le délicatement vers le bord arrière du MacBook pour sortir la nappe du ventilateur de sa prise. La nappe du ventilateur peut être collée à la carte mère – pour éviter de déchirer la nappe, décollez-la délicatement tout en soulevant le ventilateur.
    • Soulevez le ventilateur et poussez-le délicatement vers le bord arrière du MacBook pour sortir la nappe du ventilateur de sa prise.

    • La nappe du ventilateur peut être collée à la carte mère – pour éviter de déchirer la nappe, décollez-la délicatement tout en soulevant le ventilateur.

    • Retirez le ventilateur.

  18. Retirez la seule vis Torx T5 de 2,9 mm fixant le SSD à la carte mère.
    • Retirez la seule vis Torx T5 de 2,9 mm fixant le SSD à la carte mère.

  19. Soulevez suffisamment le bout du SSD pour faire passer le haut-parleur directement derrière. Ne soulevez pas trop le SSD, vous risqueriez d'endommager les contacts ou la prise. Tirez le SSD tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Soulevez suffisamment le bout du SSD pour faire passer le haut-parleur directement derrière.

    • Ne soulevez pas trop le SSD, vous risqueriez d'endommager les contacts ou la prise.

    • Tirez le SSD tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  20. Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le mécanisme de verrouillage du connecteur de carte E/S. Retournez le spudger et utilisez l'extrémité plate pour faire glisser la nappe E/S hors du connecteur. Appuyer sur le mécanisme de verrouillage ouvert est le moyen simple de faire glisser la nappe E/S hors du connecteur. Cela pourrait aider à éviter d'endommager accidentellement les contacts de la nappe ou du connecteur.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le mécanisme de verrouillage du connecteur de carte E/S.

    • Retournez le spudger et utilisez l'extrémité plate pour faire glisser la nappe E/S hors du connecteur.

    • Appuyer sur le mécanisme de verrouillage ouvert est le moyen simple de faire glisser la nappe E/S hors du connecteur. Cela pourrait aider à éviter d'endommager accidentellement les contacts de la nappe ou du connecteur.

  21. Retirez les deux vis Torx T5 de 3,1 mm de la carte E/S.
    • Retirez les deux vis Torx T5 de 3,1 mm de la carte E/S.

  22. Soulevez légèrement le bord intérieur de la carte E/S et tirez-le vers le centre du MacBook, en l'éloignant du rebord du boîtier. Retirez la carte E/S.
    • Soulevez légèrement le bord intérieur de la carte E/S et tirez-le vers le centre du MacBook, en l'éloignant du rebord du boîtier.

    • Retirez la carte E/S.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

445 357 Réputation

411 tutoriels rédigés

Équipe

Community

116 membres

11 200 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 47

7 derniers jours : 47

30 derniers jours : 313

Total : 11,596