Danger
Potentiellement dangereux
Risque de blessure si cette procédure n'est pas suivie correctement. Faites preuve de prudence et suivez tous les avertissements.
Danger

Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer la carte d'alimentation.

  2. En partant de la gauche de l'écran, près du bouton de mise sous tension, insérez l'outil d'ouverture de l'iMac dans l'interstice entre la vitre et le boîtier arrière. Le moyeu de l'outil d'ouverture de l'iMac vous empêchera d'engager la roulette trop loin. Si vous vous servez d'un autre outil, ne l'insérez pas de plus d'un centimètre dans l'écran. Sinon, vous risquez de sectionner les câbles de l'antenne et de provoquer de graves dégâts.

    • Continuez tout au long du bord supérieur de l'écran.

    • Passez l'outil dans l'angle supérieur droit de l'écran.

  10. Bien que l'outil permette de découper l'essentiel de la mousse adhésive, il est probable que l'écran continue d'adhérer légèrement au boîtier. Vous aurez besoin d'une carte plastifiée pour découper le reste de la mousse adhésive. Posez l'iMac à l'envers sur une table. En partant de l'angle supérieur droit de l'iMac, insérez une carte plastifiée entre l'écran et le cadre.

    • Posez l'iMac à l'envers sur une table.

  11. Tournez doucement la carte plastifiée sur le côté pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre. Déplacez la carte lentement en veillant à ne pas exercer une pression excessive sur la vitre de l'écran. Un espace d'environ 0,6 cm est suffisant.

  12. Faites glisser la carte vers le centre de l'écran pour découper le reste de mousse adhésive dans l'angle supérieur droit de l'iMac. Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight afin de ne pas l'endommager. Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight afin de ne pas l'endommager.

    Parcourez notre boutique
  15. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac.

  16. Tournez doucement la carte vers le haut pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre. Procédez comme vous l'avez fait de l'autre côté : déplacez la carte lentement pour découper la mousse adhésive en veillant à ne pas exercer de pression excessive sur la vitre de l'écran.

    • Réinsérez la carte dans l'angle supérieur gauche.

  19. Les deux cartes étant insérées près des angles de l'iMac, comme illustré, tournez-les doucement pour élargir l'interstice entre l'écran et le boîtier. Si l'écran et le boîtier restent collés à certains endroits, utilisez l'une des cartes pour découper la mousse adhésive et les séparer. Commencez à soulever le haut de l'écran pour le séparer du cadre.

  21. À l'aide de la pointe d'un spudger, basculez vers le haut le support de fixation métallique sur le câble de données de l'écran. Avec précaution, débranchez le câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère. Veillez à tirer bien droit sur le connecteur du câble de données de l'écran pour le débrancher de sa prise.
    • À l'aide de la pointe d'un spudger, basculez vers le haut le support de fixation métallique sur le câble de données de l'écran.

    • Avec précaution, débranchez le câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à tirer bien droit sur le connecteur du câble de données de l'écran pour le débrancher de sa prise.

    • Relevez l'écran jusqu'à ce qu'il soit presque vertical.

  23. Servez-vous, si nécessaire, d'une carte plastifiée pour découper la mousse adhésive aux endroits où le bas de l'écran continue d'adhérer au cadre. Servez-vous, si nécessaire, d'une carte plastifiée pour découper la mousse adhésive aux endroits où le bas de l'écran continue d'adhérer au cadre.

  24. Soulevez l'écran pour le séparer du cadre et sortez-le de l'iMac. Vous devrez peut-être soulever lentement l'écran d'un côté pour le décoller complètement. Faites très attention lorsque vous manipulez l'écran : il est grand, lourd et en verre.

    • Avant de remonter l'écran, n'oubliez pas de nettoyer les traces laissées par les bandes adhésives d'origine.

  25. Retirez les cinq vis cruciformes suivantes, qui maintiennent le support inférieur en place : Quatre vis de 3,2 mm
    • Retirez les cinq vis cruciformes suivantes, qui maintiennent le support inférieur en place :

      • Quatre vis de 3,2 mm

      • Une vis de 1,7 mm

    • Vous devrez peut-être décoller l'adhésif de l'écran sur le bord inférieur du boîtier de l'iMac pour accéder aux vis.

  26. Retirez le support inférieur du boîtier de l'iMac.
    • Retirez le support inférieur du boîtier de l'iMac.

  27. Retirez les vis suivantes par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier arrière :
    • Retirez les vis suivantes par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier arrière :

      • Deux vis Torx T10 21 mm du support gauche du disque dur.

      • Une vis Torx T10 9 mm.

      • Une vis Torx T10 27 mm.

  28. Retirez les supports gauche et droit du disque dur de l'iMac. Retirez les supports gauche et droit du disque dur de l'iMac.
    • Retirez les supports gauche et droit du disque dur de l'iMac.

  29. Dans les étapes suivantes, vous serez amené à travailler près de la surface exposée de la carte d'alimentation. Évitez tout contact avec la surface de la carte d'alimentation. Les nombreux condensateurs soumis à une tension élevée présents sur la carte pourraient provoquer un choc électrique. À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble du bouton de mise sous tension pour débrancher le connecteur de sa prise. À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble du bouton de mise sous tension pour débrancher le connecteur de sa prise.
    • Dans les étapes suivantes, vous serez amené à travailler près de la surface exposée de la carte d'alimentation. Évitez tout contact avec la surface de la carte d'alimentation. Les nombreux condensateurs soumis à une tension élevée présents sur la carte pourraient provoquer un choc électrique.

    • À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble du bouton de mise sous tension pour débrancher le connecteur de sa prise.

  30. À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble de commande de l'alimentation vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise. À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble de commande de l'alimentation vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise.
    • À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble de commande de l'alimentation vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise.

  31. Retirez les deux vis T10 7,2 mm par lesquelles la carte d'alimentation est fixée au boîtier arrière.
    • Retirez les deux vis T10 7,2 mm par lesquelles la carte d'alimentation est fixée au boîtier arrière.

  32. Lorsque vous manipulez la carte d'alimentation, veillez à ne pas toucher les fils des condensateurs ni les soudures exposées à l'arrière de la carte d'alimentation. Tenez toujours la carte par les côtés. Inclinez la carte d'alimentation vers l'avant.
    • Lorsque vous manipulez la carte d'alimentation, veillez à ne pas toucher les fils des condensateurs ni les soudures exposées à l'arrière de la carte d'alimentation. Tenez toujours la carte par les côtés.

    • Inclinez la carte d'alimentation vers l'avant.

  33. Tirez la carte d'alimentation légèrement vers le haut hors du boîtier arrière. Faites pivoter la carte d'alimentation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en soulevant le côté droit d'environ 2,5 cm de plus que le côté gauche. Faites pivoter la carte d'alimentation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en soulevant le côté droit d'environ 2,5 cm de plus que le côté gauche.
    • Tirez la carte d'alimentation légèrement vers le haut hors du boîtier arrière.

    • Faites pivoter la carte d'alimentation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en soulevant le côté droit d'environ 2,5 cm de plus que le côté gauche.

  34. Faites coulisser la carte d'alimentation vers la droite pour la dégager des deux montants de vis sur le boîtier arrière. Faites coulisser la carte d'alimentation vers la droite pour la dégager des deux montants de vis sur le boîtier arrière.
    • Faites coulisser la carte d'alimentation vers la droite pour la dégager des deux montants de vis sur le boîtier arrière.

  35. Inclinez la carte d'alimentation vers l'avant et retirez-la de son emplacement dans le boîtier arrière. 'essayez pas de retirer complètement la carte d'alimentation de l'iMac pour le moment, car elle est encore reliée à la carte mère. 'essayez pas de retirer complètement la carte d'alimentation de l'iMac pour le moment, car elle est encore reliée à la carte mère.
    • Inclinez la carte d'alimentation vers l'avant et retirez-la de son emplacement dans le boîtier arrière.

    • 'essayez pas de retirer complètement la carte d'alimentation de l'iMac pour le moment, car elle est encore reliée à la carte mère.

  36. Veillez à ne pas toucher les fils des condensateurs ni les soudures exposées à l'arrière de la carte d'alimentation. Tenez toujours la carte par les côtés. Basculez le haut de la carte d'alimentation vers vous afin d'accéder au connecteur du câble d'alimentation CC derrière la carte mère.

    • Basculez le haut de la carte d'alimentation vers vous afin d'accéder au connecteur du câble d'alimentation CC derrière la carte mère.

    • Pincez la patte du connecteur du câble d'alimentation CC et débranchez ce dernier de sa prise à l'arrière de la carte mère en le tenant bien droit.

  37. Pour les deux prochaines étapes, il peut être utile de poser l'iMac à l'envers sur une table. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, poussez le clip sur le côté du câble d'entrée CA vers l'intérieur. Tout en maintenant le clip de déverrouillage à l'aide du spudger, saisissez le câble d'entrée CA et débranchez le connecteur de sa prise en le tenant bien droit.
    • Pour les deux prochaines étapes, il peut être utile de poser l'iMac à l'envers sur une table.

    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, poussez le clip sur le côté du câble d'entrée CA vers l'intérieur.

    • Tout en maintenant le clip de déverrouillage à l'aide du spudger, saisissez le câble d'entrée CA et débranchez le connecteur de sa prise en le tenant bien droit.

  38. Retirez le bloc d'alimentation de l'iMac.
    • Retirez le bloc d'alimentation de l'iMac.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez à nouveau les instructions dans l'ordre inverse et utilisez notre guide|15854|Adhesive Strips Guide] pour fixer l'écran.

100%

Commencez à traduire ›

Sam Lionheart

Membre depuis le 18/10/2012

354 739 Réputation

537 tutoriels rédigés

Équipe

Community

109 membres

7 718 tutoriels rédigés

Is there anyway to swap the power inlet off this system?

corozc - Réponse

how to check power supply. /?????

4k Cinema - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 5

7 derniers jours : 50

30 derniers jours : 164

Total : 6,418