Introduction

La carte de communication est la partie "téléphone" de l'iPhone.

  1. Insérez un éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le trou près de la prise casque.
    • Insérez un éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le trou près de la prise casque.

    • Appuyez jusqu'à ce que le tiroir de carte SIM sorte.

  2. Saisissez le tiroir de carte SIM et retirez-le de l'iPhone.
    • Saisissez le tiroir de carte SIM et retirez-le de l'iPhone.

  3. Sur cette image on peut voir les deux languettes et les deux loquets situés sur l'envers du cache de l'antenne. Les deux languettes en haut de l'image doivent être poussées vers le cache noir pour les dégager.
    • Sur cette image on peut voir les deux languettes et les deux loquets situés sur l'envers du cache de l'antenne. Les deux languettes en haut de l'image doivent être poussées vers le cache noir pour les dégager.

  4. Veillez à insérer la spatule (spudger) en métal entre le connecteur de dock et le cache de l'antenne, et non pas dans le connecteur de dock même.
    • Veillez à insérer la spatule (spudger) en métal entre le connecteur de dock et le cache de l'antenne, et non pas dans le connecteur de dock même.

    • Insérez une spatule (spudger) en métal dans la fente entre le connecteur de dock et le cache de l'antenne. Faites délicatement levier près des deux languettes pour créer un petit interstice entre le cache de l'antenne et le joint frontal argenté.

  5. Insérez un opening tool (outil d'ouverture en plastique) dans l'interstice entre le cache de l'antenne et le cadre avant. L'extrémité en forme de cale doit pointer vers le cache de l'antenne. Faites glisser l'outil autour du coin et vers le haut jusqu'au revers métallique.
    • Insérez un opening tool (outil d'ouverture en plastique) dans l'interstice entre le cache de l'antenne et le cadre avant. L'extrémité en forme de cale doit pointer vers le cache de l'antenne. Faites glisser l'outil autour du coin et vers le haut jusqu'au revers métallique.

    • Répétez la même procédure de l'autre côté du connecteur de dock.

  6. Saisissez le cache de l'antenne des deux côtés et faites-le glisser vers le haut et hors de l'iPhone. Ceci peut demander une certaine force. Si le cache ne s'enlève pas, vérifiez qu'il a été suffisamment soulevé pour dégager les loquets.
    • Saisissez le cache de l'antenne des deux côtés et faites-le glisser vers le haut et hors de l'iPhone. Ceci peut demander une certaine force. Si le cache ne s'enlève pas, vérifiez qu'il a été suffisamment soulevé pour dégager les loquets.

  7. Retirez les trois vis cruciformes #00 qui maintiennent le panneau arrière fixé à l'iPhone.
    • Retirez les trois vis cruciformes #00 qui maintiennent le panneau arrière fixé à l'iPhone.

  8. Ouvrir un iPhone est un vrai challenge, alors ne vous découragez pas. Inspirez profondément et assurez-vous d'avoir plein de temps pour cette tâche.
    • Ouvrir un iPhone est un vrai challenge, alors ne vous découragez pas. Inspirez profondément et assurez-vous d'avoir plein de temps pour cette tâche.

    • Le petit trou carré est l'endroit où il faut insérer le cure-dents lors de la prochaine étape.

  9. Commencez par retirer le panneau arrière sur le côté où se trouvent les boutons.
    • Commencez par retirer le panneau arrière sur le côté où se trouvent les boutons.

    • Faites glisser le cure-dents entièrement dans le trou carré. Il va probablement falloir tortiller l'outil et forcer un peu pour le faire rentrer entièrement.

  10. Faites levier sur le panneau arrière en tournant rapidement le cure-dents  en sens inverse des aiguilles d'une montre (trigonométriquement). Appliquez la force perpendiculairement au plan de l'écran.  N'hésitez pas de faire ce mouvement rapidement, si vous le faites lentement vous risquez davantage de tordre le boîtier.
    • Faites levier sur le panneau arrière en tournant rapidement le cure-dents en sens inverse des aiguilles d'une montre (trigonométriquement). Appliquez la force perpendiculairement au plan de l'écran. N'hésitez pas de faire ce mouvement rapidement, si vous le faites lentement vous risquez davantage de tordre le boîtier.

    Parcourez notre boutique
  12. A l'aide d'une spatule (spudger), dégagez le panneau arrière de l'iPhone le long du coin et du haut.
    • A l'aide d'une spatule (spudger), dégagez le panneau arrière de l'iPhone le long du coin et du haut.

  13. Répétez la même procédure de l'autre côté de l'iPhone. Faites glisser le cure-dents complètement dans le trou carré. Il va probablement falloir tortiller l'outil et forcer un peu pour le faire rentrer entièrement.
    • Répétez la même procédure de l'autre côté de l'iPhone. Faites glisser le cure-dents complètement dans le trou carré. Il va probablement falloir tortiller l'outil et forcer un peu pour le faire rentrer entièrement.

    • Le panneau arrière est toujours relié à l'iPhone par la nappe de la prise casque, ne retirez donc pas encore entièrement le panneau arrière de l'iPhone.

  15. Assurez-vous d'avoir éteint votre téléphone avant de déconnecter la nappe de la prise casque.
    • Assurez-vous d'avoir éteint votre téléphone avant de déconnecter la nappe de la prise casque.

    • A l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe de la prise casque de la carte mère.

  16. Retirez la bande orange qui attache la nappe blanche de l'antenne sur le côté de l'iPhone.
    • Retirez la bande orange qui attache la nappe blanche de l'antenne sur le côté de l'iPhone.

  17. A l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe de la prise casque de la carte mère.

  18. Toujours à l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez les nappes d'antenne de la carte de communication. Apple a utilisé un peu de colle sur ces connexions, ce qui peut rendre leur retrait un peu plus difficile.
    • Toujours à l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez les nappes d'antenne de la carte de communication. Apple a utilisé un peu de colle sur ces connexions, ce qui peut rendre leur retrait un peu plus difficile.

  19. Retirez les 3 vis suivantes:
    • Retirez les 3 vis suivantes:

    • Une vis cruciforme Phillips #00 qui attache la carte mère à l'iPhone près de la caméra.

    • Deux vis cruciformes Phillips #00 situées dans les deux coins de la carte mère.

  20. Utilisez une spatule pour déconnecter le connecteur de la caméra.
    • Utilisez une spatule pour déconnecter le connecteur de la caméra.

    • Retirez la caméra de l'iPhone.

  21. En commençant par le côté opposé des connecteurs de batterie, insérez une spatule entre la batterie et le cadre en plastique et faites levier. La batterie est attachée au boîtier par un adhésif, mais elle devrait se détacher lentement.
    • En commençant par le côté opposé des connecteurs de batterie, insérez une spatule entre la batterie et le cadre en plastique et faites levier. La batterie est attachée au boîtier par un adhésif, mais elle devrait se détacher lentement.

    • Laissez la batterie posée légèrement en dehors de son emplacement mais veillez à ne pas mettre trop de pression sur les fils de la batterie, car les joints soudés se brisent facilement.

  22. Faites glisser une spatule sous la carte mère du côté opposé du connecteur de la batterie et faites légèrement levier. Ne soulevez surtout pas trop, car il y a encore quatre connecteurs attachés sur l'envers de la carte mère.
    • Faites glisser une spatule sous la carte mère du côté opposé du connecteur de la batterie et faites légèrement levier. Ne soulevez surtout pas trop, car il y a encore quatre connecteurs attachés sur l'envers de la carte mère.

  23. D'une façon similaire, faites glisser une spatule sous la carte mère là où il y avait la caméra. Encore une fois ne soulevez pas trop à cause des quatre connecteurs sous l'envers de la carte mère.
    • D'une façon similaire, faites glisser une spatule sous la carte mère là où il y avait la caméra. Encore une fois ne soulevez pas trop à cause des quatre connecteurs sous l'envers de la carte mère.

  24. Soulevez légèrement la carte mère et faites glisser une spatule en dessous pour déconnecter la nappe d'écran.
    • Soulevez légèrement la carte mère et faites glisser une spatule en dessous pour déconnecter la nappe d'écran.

    • Après avoir libéré le premier connecteur, faites glisser la spatule vers la batterie et le milieu de l'iPhone pour déconnecter la nappe du haut-parleur.

  25. Passez de l'autre côté de la carte mère et, à l'aide de la spatule, déconnectez la nappe de capteur sur l'envers de la carte mère.
    • Passez de l'autre côté de la carte mère et, à l'aide de la spatule, déconnectez la nappe de capteur sur l'envers de la carte mère.

  26. Faites glisser la spatule sous  le dispositif de verrouillage noir et faites levier pour faire pivoter le dispositif de 90° (sur l'image le dispositif a déjà été pivoté).
    • Faites glisser la spatule sous le dispositif de verrouillage noir et faites levier pour faire pivoter le dispositif de 90° (sur l'image le dispositif a déjà été pivoté).

  27. Saisissez la batterie et la carte mère et faites glissez les deux composants en les éloignant de l'antenne orange et retirez-les de l'iPhone.
    • Saisissez la batterie et la carte mère et faites glissez les deux composants en les éloignant de l'antenne orange et retirez-les de l'iPhone.

  28. Dans l'iPhone il y a deux circuits imprimés placés l'un sur l'autre. La carte de communication est en haut et la carte mère se situe en bas.
    • Dans l'iPhone il y a deux circuits imprimés placés l'un sur l'autre. La carte de communication est en haut et la carte mère se situe en bas.

    • Pour séparer les deux, insérez une spatule dans l'interstice dans la plaque de protection métallique comme sur l'image. Bougez délicatement la spatule pour desserrer le connecteur.

  29. Continuez à séparer les deux cartes. La plaque de protection métallique argentée risque de ne pas s'enlever toute de suite. Si nécessaire, travaillez autour de la carte pour séparer la plaque métallique.
    • Continuez à séparer les deux cartes. La plaque de protection métallique argentée risque de ne pas s'enlever toute de suite. Si nécessaire, travaillez autour de la carte pour séparer la plaque métallique.

    • Si vous remplacez la carte de communication, il est nécessaire de la dessouder de la batterie. Le guide de remplacement de la batterie peut vous aider à retirer la batterie.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

iRobot

Membre depuis le 24/09/2009

1 Réputation

623 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 3

30 derniers jours : 20

Total : 85,431