Introduction

Ce tutoriel vous montre les étapes nécessaires pour remplacer une carte fille avec port de charge défectueuse ou endommagée d'un Samsung Galaxy S6 Edge. Ce composant inclut la prise audio, le port de charge et le boutons latéraux.

Ce tutoriel nécessite le retrait de la vitre arrière. Le retrait de la vitre arrière détruit l'adhésif le maintenant en place.

Suivez

ce tutoriel pour remettre la vitre arrière.

  1. Insérez un trombone ou un éjecteur de carte SIM dans le trou de la fente pour la carte SIM, situé du côté du bouton de marche du smartphone. N'insérez pas l'outil dans le trou du microphone, vous risquerez de l'endommager. Cherchez le contour du tiroir de carte SIM. Poussez pour éjecter le tiroir de carte SIM.
    • Insérez un trombone ou un éjecteur de carte SIM dans le trou de la fente pour la carte SIM, situé du côté du bouton de marche du smartphone.

    • N'insérez pas l'outil dans le trou du microphone, vous risquerez de l'endommager. Cherchez le contour du tiroir de carte SIM.

    • Poussez pour éjecter le tiroir de carte SIM.

    • Retirez le tiroir de carte SIM du smartphone.

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

  3. Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.
    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

  5. Posez le smartphone face vers le bas. Si votre vitre est brisée, recouvrez tout le panneau avec du ruban adhésif pour le  maintenir ensemble pendant que vous l'enlèverez.
    • Posez le smartphone face vers le bas.

    • Si votre vitre est brisée, recouvrez tout le panneau avec du ruban adhésif pour le maintenir ensemble pendant que vous l'enlèverez.

    • Posez l'iOpener sur le panneau pendant environ 60 secondes afin de ramollir l'adhésif autour du bord de la vitre.

    • Déplacez l'iOpener pour chauffer la partie restante du panneau pendant 60 autres secondes.

  6. Posez une ventouse pour les gros travaux sur la moitié inférieure de la vitre arrière. Accrochez la ventouse en soulevant la poignée rabattable et en mettant le loquet afin de verrouiller les deux poignées ensemble. Accrochez la ventouse en soulevant la poignée rabattable et en mettant le loquet afin de verrouiller les deux poignées ensemble.
    • Posez une ventouse pour les gros travaux sur la moitié inférieure de la vitre arrière.

    • Accrochez la ventouse en soulevant la poignée rabattable et en mettant le loquet afin de verrouiller les deux poignées ensemble.

  7. Au cours des prochaines étapes, un médiator sera nécessaire pour séparer la vitre arrière du châssis central. Si l'adhésif reste trop collant, n'hésitez pas à le chauffer à nouveau avec l'iOpener. Avec la ventouse, appuyez au milieu de la vitre pendant que vous soulevez le bord inférieur en faisant pivoter votre poignet.
    • Au cours des prochaines étapes, un médiator sera nécessaire pour séparer la vitre arrière du châssis central. Si l'adhésif reste trop collant, n'hésitez pas à le chauffer à nouveau avec l'iOpener.

    • Avec la ventouse, appuyez au milieu de la vitre pendant que vous soulevez le bord inférieur en faisant pivoter votre poignet.

  8. Une fois l'ouverture assez large, insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis central. Une fois l'ouverture assez large, insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis central.
    • Une fois l'ouverture assez large, insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis central.

  9. Faites glisser le médiator autour du coin inférieur gauche de la vitre arrière. Faites glisser le médiator autour du coin inférieur gauche de la vitre arrière. Faites glisser le médiator autour du coin inférieur gauche de la vitre arrière.
    • Faites glisser le médiator autour du coin inférieur gauche de la vitre arrière.

  10. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  11. Faites glisser le médiator le long du côté du bouton marche du téléphone. Faites glisser le médiator le long du côté du bouton marche du téléphone. Faites glisser le médiator le long du côté du bouton marche du téléphone.
    • Faites glisser le médiator le long du côté du bouton marche du téléphone.

  12. Faites glisser le médiator à travers du bord supérieur du smartphone. Faites glisser le médiator à travers du bord supérieur du smartphone. Faites glisser le médiator à travers du bord supérieur du smartphone.
    • Faites glisser le médiator à travers du bord supérieur du smartphone.

  13. Faites glisser le médiator le long du côté des boutons de volume du smartphone. Faites glisser le médiator le long du côté des boutons de volume du smartphone. Faites glisser le médiator le long du côté des boutons de volume du smartphone.
    • Faites glisser le médiator le long du côté des boutons de volume du smartphone.

  14. Tirez la vitre arrière vers le haut tout en maintenant le châssis vers le bas pour séparer les composants. Si l'adhésif résiste trop, faites encore glisser le médiator sous le verre quelques fois. Si l'adhésif résiste trop, faites encore glisser le médiator sous le verre quelques fois.
    • Tirez la vitre arrière vers le haut tout en maintenant le châssis vers le bas pour séparer les composants.

    • Si l'adhésif résiste trop, faites encore glisser le médiator sous le verre quelques fois.

  15. Insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis. Faites glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone pour relâcher l'adhésif restant. Tournez le médiator pour séparer les deux pièces.
    • Insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis.

    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone pour relâcher l'adhésif restant.

    • Tournez le médiator pour séparer les deux pièces.

  16. À ce stade, la vitre arrière doit être complètement séparée du reste du téléphone, bien que la bande adhésive puisse être fixée sur les deux côtés. Tirez la vitre arrière vers le haut et enlevez-la complètement. Suivez ce tutoriel pour réinstaller la vitre arrière.
    • À ce stade, la vitre arrière doit être complètement séparée du reste du téléphone, bien que la bande adhésive puisse être fixée sur les deux côtés.

    • Tirez la vitre arrière vers le haut et enlevez-la complètement.

    • Suivez ce tutoriel pour réinstaller la vitre arrière.

  17. Retirez les treize vis cruciformes #00 de 3,3 mm du châssis central.
    • Retirez les treize vis cruciformes #00 de 3,3 mm du châssis central.

  18. Appuyez sur le dos de la batterie et soulevez les bords du châssis central pour le séparer du reste du smartphone. Appuyez sur le dos de la batterie et soulevez les bords du châssis central pour le séparer du reste du smartphone. Appuyez sur le dos de la batterie et soulevez les bords du châssis central pour le séparer du reste du smartphone.
    • Appuyez sur le dos de la batterie et soulevez les bords du châssis central pour le séparer du reste du smartphone.

  19. A l'aide de l'extrémité plate d'une  spatule (spudger), déconnectez la nappe de la batterie de la carte mère. A l'aide de l'extrémité plate d'une  spatule (spudger), déconnectez la nappe de la batterie de la carte mère.
    • A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe de la batterie de la carte mère.

  20. Déconnectez la nappe du bouton home de la carte mère. Déconnectez la nappe du bouton home de la carte mère.
    • Déconnectez la nappe du bouton home de la carte mère.

  21. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) pour déconnecter les deux câbles d'interconnexion d'antenne de la carte mère. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) pour déconnecter les deux câbles d'interconnexion d'antenne de la carte mère. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) pour déconnecter les deux câbles d'interconnexion d'antenne de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) pour déconnecter les deux câbles d'interconnexion d'antenne de la carte mère.

  22. Déconnectez la nappe d'écran de la carte mère en utilisant l'extrémité plate d'une spatule (spudger). Déconnectez la nappe d'écran de la carte mère en utilisant l'extrémité plate d'une spatule (spudger).
    • Déconnectez la nappe d'écran de la carte mère en utilisant l'extrémité plate d'une spatule (spudger).

  23. Déconnectez la nappe de l'écouteur de la carte mère. Déconnectez la nappe de l'écouteur de la carte mère.
    • Déconnectez la nappe de l'écouteur de la carte mère.

  24. La carte mère est un composant très sensible aux décharges électrostatiques (DES) et doit être manipulée avec précaution. iFixit recommande l'usage d'un bracelet antistatique lors de tout travaux avec ce genre de composants pour éviter tout dommage. Saisissez la carte mère des deux côtés en haut de l'appareil.
    • La carte mère est un composant très sensible aux décharges électrostatiques (DES) et doit être manipulée avec précaution. iFixit recommande l'usage d'un bracelet antistatique lors de tout travaux avec ce genre de composants pour éviter tout dommage.

    • Saisissez la carte mère des deux côtés en haut de l'appareil.

    • Ne retirez pas encore la carte mère complètement lors de cet étape ; d'abord il faut déconnecter la nappe en dessous.

    • Soulevez la carte mère et éloignez-la de l'écran en faisant attention de ne pas trop forcer sur la nappe de la carte fille.

  25. Déconnectez la nappe de la carte fille du dessous de la carte mère. Déconnectez la nappe de la carte fille du dessous de la carte mère.
    • Déconnectez la nappe de la carte fille du dessous de la carte mère.

  26. Retirez les deux vis cruciformes #00 de 2,5 mm.
    • Retirez les deux vis cruciformes #00 de 2,5 mm.

  27. A l'aide de la pointe d'une spatule (spudger), faites levier sur la petite partie de la carte fille qui est fixée avec un léger adhésif. A l'aide de la pointe d'une spatule (spudger), faites levier sur la petite partie de la carte fille qui est fixée avec un léger adhésif.
    • A l'aide de la pointe d'une spatule (spudger), faites levier sur la petite partie de la carte fille qui est fixée avec un léger adhésif.

  28. Soulevez la carte fille et éloignez-la du smartphone pour la retirer. Soulevez la carte fille et éloignez-la du smartphone pour la retirer. Soulevez la carte fille et éloignez-la du smartphone pour la retirer.
    • Soulevez la carte fille et éloignez-la du smartphone pour la retirer.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions dans l'ordre inverse. Suivez

100%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

370 459 Réputation

538 tutoriels rédigés

Équipe

Community

101 membres

8 665 tutoriels rédigés

quick question, s6 edge charging port G925i is it compatible with G925F.

George - Réponse

I was able to follow these directions to replace the daughter-board on my Galaxy s6. I have *NO* technical experience. The real difficulty was with the products from iFixit - the gel pad didn’t melt the adhesive (I used a heat gun instead), the “guitar pics” were too flimsy & the screwdriver was RIDICULOUSLY small…I bought a mini Craftsman set that made ALL the difference.

Jamie - Réponse

hey i need to get the version for Samsung s6 edge t mobile the whole charging system

the version G925i or G925F or which one and where can i ship it from?

jamal - Réponse

My Samsung charging cable was melted, and after this I could not charge phone using micro usb. I’ve replaced Charging Port Daughterboard, but after this there is no Fast Charge. This option turned On in setup, but phone charging +4h.

Charger replaced, usb cable with 5 pins.

Any issue?

Qba PL - Réponse

this for me was easy

RICHIE GEORGE GRAY - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 52

7 derniers jours : 357

30 derniers jours : 1,805

Total : 45,957