Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ce tutoriel vous montre les étapes nécessaires pour remplacer une carte fille avec port de charge défectueuse ou endommagée d'un Samsung Galaxy S6 Edge. Ce composant inclut la prise audio, le port de charge et le boutons latéraux.

Ce tutoriel nécessite le retrait de la vitre arrière. Le retrait de la vitre arrière détruit l'adhésif le maintenant en place.

Suivez

ce tutoriel pour remettre la vitre arrière.

  1. Insérez un trombone ou un éjecteur de carte SIM dans le trou de la fente pour la carte SIM, qui se trouve en haut du smartphone. N'insérez pas l'outil dans le trou du microphone, vous risquerez de l'endommager. Cherchez le contour du tiroir de carte SIM. Poussez pour éjecter le tiroir de carte SIM.
    • Insérez un trombone ou un éjecteur de carte SIM dans le trou de la fente pour la carte SIM, qui se trouve en haut du smartphone.

    • N'insérez pas l'outil dans le trou du microphone, vous risquerez de l'endommager. Cherchez le contour du tiroir de carte SIM.

    • Poussez pour éjecter le tiroir de carte SIM.

    • Retirez le tiroir de carte SIM du smartphone.

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

  3. Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.
    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

  5. Ouvrir votre téléphone endommagera ses joints étanches. Procurez-vous des bandes adhésives de remplacement avant de commencer ou évitez d'exposer votre téléphone aux liquides si vous le remontez sans remplacer les bandes adhésives. Si votre vitre est brisée, recouvrez tout le panneau avec du ruban adhésif pour qu'elle se détache d'un bloc quand vous l'enlèverez.

    • Si votre vitre est brisée, recouvrez tout le panneau avec du ruban adhésif pour qu'elle se détache d'un bloc quand vous l'enlèverez.

    • Posez l'iOpener chauffé sur le panneau pendant environ deux minutes afin de ramollir l'adhésif autour du bord de la vitre.

    • Déplacez l'iOpener pour chauffer la partie restante du panneau pendant deux autres minutes.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent aussi faire l'affaire, veillez cependant à ne pas surchauffer le téléphone – l'écran OLED et la batterie craignent tous deux la chaleur.

  6. Une fois que la vitre arrière est chaude au toucher, posez une ventouse sur la partie inférieure de la vitre. Soulevez la ventouse pour ouvrir un léger interstice sous la vitre arrière et insérez-y un médiator. Facultatif : vous pouvez déposer quelques gouttes d'alcool isopropylique dans l'interstice pour aider à ramollir l'adhésif en vue des étapes suivantes.
    • Une fois que la vitre arrière est chaude au toucher, posez une ventouse sur la partie inférieure de la vitre.

    • Soulevez la ventouse pour ouvrir un léger interstice sous la vitre arrière et insérez-y un médiator.

    • Facultatif : vous pouvez déposer quelques gouttes d'alcool isopropylique dans l'interstice pour aider à ramollir l'adhésif en vue des étapes suivantes.

  7. Faites glisser le médiator le long du côté inférieur du téléphone pour couper l'adhésif qui fixe la vitre arrière. Il sera ensuite peut-être utile de laisser le médiator en place et d'en prendre un deuxième pour continuer à l'étape suivante. Cela empêchera la colle d'adhérer à nouveau.
    • Faites glisser le médiator le long du côté inférieur du téléphone pour couper l'adhésif qui fixe la vitre arrière.

    • Il sera ensuite peut-être utile de laisser le médiator en place et d'en prendre un deuxième pour continuer à l'étape suivante. Cela empêchera la colle d'adhérer à nouveau.

    • Refaites chauffer la vitre arrière si nécessaire pour empêcher la colle de refroidir et durcir.

  8. Répétez la procédure précédente pour les trois autres côtés du téléphone. Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant, dans le but d'empêcher l'adhésif de recoller. Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant, dans le but d'empêcher l'adhésif de recoller.

    • Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant, dans le but d'empêcher l'adhésif de recoller.

  9. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone
  10. Faites céder l'adhésif restant à l'aide d'un médiator. Ôtez la vitre arrière.
    • Faites céder l'adhésif restant à l'aide d'un médiator.

    • Ôtez la vitre arrière.

  11. Pour installer une nouvelle vitre arrière : Utilisez une pincette pour décoller les restes d'adhésif du châssis interne du téléphone.
    • Pour installer une nouvelle vitre arrière :

    • Utilisez une pincette pour décoller les restes d'adhésif du châssis interne du téléphone.

    • Nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique (concentré à au moins 90 %) et un chiffon non-pelucheux. Essuyez dans une seule direction, sans faire de mouvements de va-et-vient. Cela préparera la surface pour la nouvelle couche d'adhésif.

    • Décollez le film de protection de la nouvelle vitre arrière. Alignez soigneusement un bord de l'écran contre le châssis du téléphone, et appuyez fermement sur la vitre pour l'encastrer dans le téléphone.

    • Suivez ce tutoriel pour réinstaller l'ancienne vitre arrière ou poser une vitre arrière qui ne comprend pas d'adhésif préinstallé.

  12. Retirez les treize vis cruciformes #00 de 3,3 mm du châssis central.
    • Retirez les treize vis cruciformes #00 de 3,3 mm du châssis central.

  13. Appuyez sur le dos de la batterie et soulevez les bords du châssis central pour le séparer du reste du smartphone. Appuyez sur le dos de la batterie et soulevez les bords du châssis central pour le séparer du reste du smartphone. Appuyez sur le dos de la batterie et soulevez les bords du châssis central pour le séparer du reste du smartphone.
    • Appuyez sur le dos de la batterie et soulevez les bords du châssis central pour le séparer du reste du smartphone.

  14. À l'aide de l'extrémité plate d'une  spatule (spudger), déconnectez la nappe de la batterie de la carte mère. À l'aide de l'extrémité plate d'une  spatule (spudger), déconnectez la nappe de la batterie de la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe de la batterie de la carte mère.

  15. Déconnectez la nappe du bouton home de la carte mère. Déconnectez la nappe du bouton home de la carte mère.
    • Déconnectez la nappe du bouton home de la carte mère.

  16. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) pour déconnecter les deux câbles d'interconnexion d'antenne de la carte mère. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) pour déconnecter les deux câbles d'interconnexion d'antenne de la carte mère. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) pour déconnecter les deux câbles d'interconnexion d'antenne de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) pour déconnecter les deux câbles d'interconnexion d'antenne de la carte mère.

  17. Déconnectez la nappe d'écran de la carte mère en utilisant l'extrémité plate de la spatule. Déconnectez la nappe d'écran de la carte mère en utilisant l'extrémité plate de la spatule.
    • Déconnectez la nappe d'écran de la carte mère en utilisant l'extrémité plate de la spatule.

  18. Déconnectez la nappe du haut-parleur interne de la carte mère. Déconnectez la nappe du haut-parleur interne de la carte mère.
    • Déconnectez la nappe du haut-parleur interne de la carte mère.

  19. La carte mère est un composant très sensible aux décharges électrostatiques (DES) et doit être manipulée avec précaution. iFixit recommande l'usage d'un bracelet antistatique lors de toute manipulation de ce genre de composants pour réduire les risques. Saisissez la carte mère des deux côtés en haut de l'appareil.
    • La carte mère est un composant très sensible aux décharges électrostatiques (DES) et doit être manipulée avec précaution. iFixit recommande l'usage d'un bracelet antistatique lors de toute manipulation de ce genre de composants pour réduire les risques.

    • Saisissez la carte mère des deux côtés en haut de l'appareil.

    • Ne retirez pas encore la carte mère complètement lors de cette étape ; il faut d'abord déconnecter la nappe en dessous.

    • Soulevez la carte mère et éloignez-la de l'écran en faisant attention de ne pas trop forcer sur la nappe de la carte fille.

  20. Déconnectez la nappe de la carte fille du dessous de la carte mère. Déconnectez la nappe de la carte fille du dessous de la carte mère.
    • Déconnectez la nappe de la carte fille du dessous de la carte mère.

  21. Retirez les deux vis cruciformes #00 de 2,5 mm.
    • Retirez les deux vis cruciformes #00 de 2,5 mm.

  22. A l'aide de la pointe d'une spatule (spudger), faites levier sur la petite partie de la carte fille qui est fixée avec un léger adhésif. A l'aide de la pointe d'une spatule (spudger), faites levier sur la petite partie de la carte fille qui est fixée avec un léger adhésif.
    • A l'aide de la pointe d'une spatule (spudger), faites levier sur la petite partie de la carte fille qui est fixée avec un léger adhésif.

  23. Soulevez la carte fille et éloignez-la du smartphone pour la retirer. Soulevez la carte fille et éloignez-la du smartphone pour la retirer. Soulevez la carte fille et éloignez-la du smartphone pour la retirer.
    • Soulevez la carte fille et éloignez-la du smartphone pour la retirer.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions dans l'ordre inverse. Suivez

100%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

419 947 Réputation

547 tutoriels rédigés

Équipe

Community

128 membres

13 059 tutoriels rédigés

quick question, s6 edge charging port G925i is it compatible with G925F.

George - Réponse

I was able to follow these directions to replace the daughter-board on my Galaxy s6. I have *NO* technical experience. The real difficulty was with the products from iFixit - the gel pad didn’t melt the adhesive (I used a heat gun instead), the “guitar pics” were too flimsy & the screwdriver was RIDICULOUSLY small…I bought a mini Craftsman set that made ALL the difference.

Jamie - Réponse

hey i need to get the version for Samsung s6 edge t mobile the whole charging system

the version G925i or G925F or which one and where can i ship it from?

jamal - Réponse

My Samsung charging cable was melted, and after this I could not charge phone using micro usb. I’ve replaced Charging Port Daughterboard, but after this there is no Fast Charge. This option turned On in setup, but phone charging +4h.

Charger replaced, usb cable with 5 pins.

Any issue?

Qba PL - Réponse

this for me was easy

RICHIE GEORGE GRAY - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 14

7 derniers jours : 99

30 derniers jours : 397

Total : 61,316