Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour retirer ou remplacer la carte fille défectueuse d'un Sony Xperia Z4 et son cache en plastique.

Ouvrir le Sony Xperia Z4 endommagera les joints étanches de l'appareil. Si vous ne les remplacez pas, votre téléphone fonctionnera normalement, mais ne sera plus étanche.

En raison de la conception du Sony Xperia Z4, nous vous recommandons de retirer la batterie lithium-ion afin d'accéder à la carte fille et son cache. Il est cependant possible d'effectuer le remplacement en laissant la batterie en place. Ne réutilisez pas une batterie déformée ou endommagée, cela pourrait être dangereux.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie en dessous de 25 %. Une batterie accidentellement perforée risque de prendre feu et/ou d’exploser, mais les risques sont moindres avec une batterie déchargée.

Vous aurez besoin d'adhésif de remplacement pour rattacher certains composants au moment de remonter l'appareil.

  1. Avant de commencer, éteignez votre téléphone.
    • Avant de commencer, éteignez votre téléphone.

    • Posez un iOpener chauffé à l'arrière du téléphone pour ramollir l'adhésif sous la coque arrière. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes.

  2. Appliquez une ventouse en bas de la coque arrière, aussi proche que possible du bord. Soulevez la coque arrière avec la ventouse pour ouvrir un léger interstice entre la coque et le châssis interne. Insérez un médiator dans l'espace.
    • Appliquez une ventouse en bas de la coque arrière, aussi proche que possible du bord.

    • Soulevez la coque arrière avec la ventouse pour ouvrir un léger interstice entre la coque et le châssis interne.

    • Insérez un médiator dans l'espace.

    • Si vous avez du mal, refaites chauffer le tout pour continuer à ramollir l'adhésif. Respectez les instructions de l'iOpener pour éviter toute surchauffe.

    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur gauche.

  3. Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur droit pour trancher l'adhésif. Laissez les médiators en place afin que l'adhésif ne colle pas de nouveau.
    • Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur droit pour trancher l'adhésif.

    • Laissez les médiators en place afin que l'adhésif ne colle pas de nouveau.

  4. Introduisez un troisième médiator dans le coin inférieur gauche. Faites attention au cours des prochaines étapes en coupant l'adhésif autour de la caméra arrière. Servez-vous seulement de la pointe du médiator pour éviter de salir l'objectif ou d'abîmer la caméra. Prenez le médiator dans le coin inférieur gauche et faites-en glisser la pointe le long du bord du téléphone pour trancher l'adhésif.

    • Faites attention au cours des prochaines étapes en coupant l'adhésif autour de la caméra arrière. Servez-vous seulement de la pointe du médiator pour éviter de salir l'objectif ou d'abîmer la caméra.

    • Prenez le médiator dans le coin inférieur gauche et faites-en glisser la pointe le long du bord du téléphone pour trancher l'adhésif.

    • Laissez votre outil dans le coin supérieur gauche pour empêcher l'adhésif de coller à nouveau.

  5. Si vous avez du mal à couper l'adhésif, il a probablement refroidi. Utilisez votre iOpener pour le réchauffer. Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la coque arrière.
    • Si vous avez du mal à couper l'adhésif, il a probablement refroidi. Utilisez votre iOpener pour le réchauffer.

    • Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la coque arrière.

    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone pour trancher l'adhésif.

    • Laissez-le dans le coin pour éviter que l'adhésif colle de nouveau.

  6. Introduisez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone. Faites-le glisser le long du bord droit pour finir de trancher l'adhésif.
    • Introduisez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone.

    • Faites-le glisser le long du bord droit pour finir de trancher l'adhésif.

  7. Soulevez et ôtez la coque arrière. Après avoir monté la coque arrière, appuyez fortement et constamment sur votre téléphone pendant plusieurs minutes pour que l'adhésif adhère correctement. Pour cela, posez-le sous une plie de livres lourds par exemple.
    • Soulevez et ôtez la coque arrière.

    • Après avoir monté la coque arrière, appuyez fortement et constamment sur votre téléphone pendant plusieurs minutes pour que l'adhésif adhère correctement. Pour cela, posez-le sous une plie de livres lourds par exemple.

  8. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone
  9. À l'aide d'une pincette, décollez soigneusement et retirez la bande adhésive qui recouvre la carte mère et la batterie. À l'aide d'une pincette, décollez soigneusement et retirez la bande adhésive qui recouvre la carte mère et la batterie. À l'aide d'une pincette, décollez soigneusement et retirez la bande adhésive qui recouvre la carte mère et la batterie.
    • À l'aide d'une pincette, décollez soigneusement et retirez la bande adhésive qui recouvre la carte mère et la batterie.

  10. Gardez la pincette pour décoller la bande adhésive noire du connecteur de la batterie et la replier de côté. Gardez la pincette pour décoller la bande adhésive noire du connecteur de la batterie et la replier de côté.
    • Gardez la pincette pour décoller la bande adhésive noire du connecteur de la batterie et la replier de côté.

  11. Utilisez une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le connecteur de la batterie. Utilisez une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le connecteur de la batterie.
    • Utilisez une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le connecteur de la batterie.

  12. Saisissez la languette d'extraction du coin supérieur droit de la batterie avec une pincette. Tirez sur la bande adhésive avec la pincette. Assurez-vous de tirer sur la bande d'un mouvement horizontal, lent et constant. Il est recommandé d'enrouler la bande autour de la pincette pour l'empêcher de se déchirer.
    • Saisissez la languette d'extraction du coin supérieur droit de la batterie avec une pincette.

    • Tirez sur la bande adhésive avec la pincette.

    • Assurez-vous de tirer sur la bande d'un mouvement horizontal, lent et constant. Il est recommandé d'enrouler la bande autour de la pincette pour l'empêcher de se déchirer.

    • Si une des bandes adhésives se déchire et que vous n'arrivez pas à la détacher complètement, servez-vous d'alcool isopropylique (>90 %) et/ou d'un iOpener chauffé pour ramollir l'adhésif. Quand l'adhésif est suffisamment mou, prenez un outil à levier, un médiator, un carte en plastique/à jouer ou une spatule, pour ôter soigneusement la batterie.

  13. Répétez la procédure avec la bande adhésive à côté de la nappe de la batterie. Répétez la procédure avec la bande adhésive à côté de la nappe de la batterie. Répétez la procédure avec la bande adhésive à côté de la nappe de la batterie.
    • Répétez la procédure avec la bande adhésive à côté de la nappe de la batterie.

  14. Servez-vous d'un médiator pour soulever la batterie hors de son compartiment, jusqu'à ce que vous puissiez la saisir commodément. Servez-vous d'un médiator pour soulever la batterie hors de son compartiment, jusqu'à ce que vous puissiez la saisir commodément.
    • Servez-vous d'un médiator pour soulever la batterie hors de son compartiment, jusqu'à ce que vous puissiez la saisir commodément.

  15. Enlevez la batterie. Ne réutilisez pas une batterie endommagée ou déformée, cela pourrait être dangereux.
    • Enlevez la batterie.

    • Ne réutilisez pas une batterie endommagée ou déformée, cela pourrait être dangereux.

    • Ôtez tous les restes d'adhésif du châssis central et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux avant de poser une nouvelle couche d'adhésif.

  16. Dévissez la vis cruciforme #00 (de 3 mm de long).
    • Dévissez la vis cruciforme #00 (de 3 mm de long).

  17. À l'aide d'une pincette, décollez et retirez le rectangle en mousse en haut de la carte fille. À l'aide d'une pincette, décollez et retirez le rectangle en mousse en haut de la carte fille.
    • À l'aide d'une pincette, décollez et retirez le rectangle en mousse en haut de la carte fille.

  18. Soulevez et débranchez le câble d'antenne avec une pincette. Soulevez et débranchez le câble d'antenne avec une pincette.
    • Soulevez et débranchez le câble d'antenne avec une pincette.

  19. Faites levier avec une spatule pour débrancher le connecteur du moteur vibreur. Faites levier avec une spatule pour débrancher le connecteur du moteur vibreur.
    • Faites levier avec une spatule pour débrancher le connecteur du moteur vibreur.

  20. Servez-vous de l'extrémité plate de la spatule pour soulever et déconnecter le connecteur de la nappe principale, à côté du connecteur du moteur vibreur. Servez-vous de l'extrémité plate de la spatule pour soulever et déconnecter le connecteur de la nappe principale, à côté du connecteur du moteur vibreur.
    • Servez-vous de l'extrémité plate de la spatule pour soulever et déconnecter le connecteur de la nappe principale, à côté du connecteur du moteur vibreur.

  21. Soulevez le côté gauche du cache de la carte fille avec une pincette ou une spatule Enlevez le cache de la carte fille, accroché à celle-ci. Si vous souhaitez juste remplacer la carte fille, il suffit de la séparer du cache en plastique avec un médiator ou une pincette.
    • Soulevez le côté gauche du cache de la carte fille avec une pincette ou une spatule

    • Enlevez le cache de la carte fille, accroché à celle-ci.

    • Si vous souhaitez juste remplacer la carte fille, il suffit de la séparer du cache en plastique avec un médiator ou une pincette.

Conclusion

Fixez la nouvelle batterie avec de l'adhésif prédécoupé ou du ruban adhésif double-face. Afin de la positionner correctement, appliquez le nouvel adhésif sur le téléphone, là où il y avait de l'adhésif auparavant, et non directement sur la batterie. Appuyez fermement sur la nouvelle batterie pour qu’elle adhère bien.

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse. Nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique (+90 %) et posez une nouvelle couche d'adhésif là où c'est nécessaire.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

71 042 Réputation

320 tutoriels rédigés

Équipe

Community

128 membres

12 961 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 2

30 derniers jours : 8

Total : 145