Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Ce tutoriel illustre le retrait de la carte fille. Celle-ci comprend le port micro USB.

  1. Éteignez votre appareil. Insérez un outil d'ouverture en plastique dans la jointure sur la tranche de la tablette et parcourez-la en faisant levier de chaque côté, l'un après l'autre.
    • Éteignez votre appareil.

    • Insérez un outil d'ouverture en plastique dans la jointure sur la tranche de la tablette et parcourez-la en faisant levier de chaque côté, l'un après l'autre.

    • Ne faites pas levier à côté du port USB, en bas de l'appareil. Vous risqueriez de fissurer la coque arrière.

  2. Servez-vous de votre outil d'ouverture en plastique et de vos doigts pour détacher complètement la coque arrière de la tablette au niveau de la jointure.
    • Servez-vous de votre outil d'ouverture en plastique et de vos doigts pour détacher complètement la coque arrière de la tablette au niveau de la jointure.

    • Faites attention dans les coins. L'appareil est fragile.

  3. Insérez votre outil d'ouverture en plastique sous le côté du connecteur de la batterie et faites délicatement levier pour le débrancher.
    • Insérez votre outil d'ouverture en plastique sous le côté du connecteur de la batterie et faites délicatement levier pour le débrancher.

  4. Prenez l'extrémité plate d'une spatule ou votre ongle pour retourner le clapet de protection transparent de la prise ZIF de la nappe. Toujours avec l'extrémité plate d'une spatule ou votre ongle, soulevez la partie étroite du connecteur (du côté opposé de la nappe) pour détacher la nappe de sa prise. NE FAITES PAS LEVIER sur la prise du côté de la nappe, vous risqueriez d'arracher toute la prise de la carte mère.
    • Prenez l'extrémité plate d'une spatule ou votre ongle pour retourner le clapet de protection transparent de la prise ZIF de la nappe.

    • Toujours avec l'extrémité plate d'une spatule ou votre ongle, soulevez la partie étroite du connecteur (du côté opposé de la nappe) pour détacher la nappe de sa prise.

    • NE FAITES PAS LEVIER sur la prise du côté de la nappe, vous risqueriez d'arracher toute la prise de la carte mère.

    • Faites glisser la nappe hors de la prise ZIF.

    • Pour plus d'infos sur la façon de débrancher les connecteurs ZIF, consultez le tutoriel "Reconnaître et débrancher les connecteurs".

  5. Décollez l'adhésif de protection qui recouvre le connecteur de la nappe orange en haut de la carte mère.
    • Décollez l'adhésif de protection qui recouvre le connecteur de la nappe orange en haut de la carte mère.

    • Vous devriez voir à présent tout le connecteur de la nappe et ses languettes en plastique.

  6. Fix Kits pour écrans LCD d'iPhone

    L'option économique couverte par notre garantie à vie.

    Acheter des kits

    Fix Kits pour écrans LCD d'iPhone

    Réduisez les coûts de réparation et non pas la qualité.

    Acheter des kits
  7. À l'aide d'une pincette, décollez l'adhésif de protection argenté en haut du connecteur de la nappe orange. Servez-vous d'un outil d'ouverture en plastique pour faire levier sur le connecteur de la nappe orange. Il devrait sortir facilement. Servez-vous d'un outil d'ouverture en plastique pour faire levier sur le connecteur de la nappe orange. Il devrait sortir facilement.
    • À l'aide d'une pincette, décollez l'adhésif de protection argenté en haut du connecteur de la nappe orange.

    • Servez-vous d'un outil d'ouverture en plastique pour faire levier sur le connecteur de la nappe orange. Il devrait sortir facilement.

  8. Maintenant que les deux nappes principales sont débranchées, repliez-les et maintenez-les de côté avec votre main ou bien une pincette ou un objet léger pour qu'elles ne vous dérangent pas au cours des prochaines étapes. Maintenant que les deux nappes principales sont débranchées, repliez-les et maintenez-les de côté avec votre main ou bien une pincette ou un objet léger pour qu'elles ne vous dérangent pas au cours des prochaines étapes.
    • Maintenant que les deux nappes principales sont débranchées, repliez-les et maintenez-les de côté avec votre main ou bien une pincette ou un objet léger pour qu'elles ne vous dérangent pas au cours des prochaines étapes.

  9. Servez-vous d'un tournevis cruciforme #0 pour dévisser les quatre vis cruciformes #0 argentées de 3 mm qui entourent la batterie.
    • Servez-vous d'un tournevis cruciforme #0 pour dévisser les quatre vis cruciformes #0 argentées de 3 mm qui entourent la batterie.

  10. Appuyez en bas de la batterie puis soulevez-la pour l'ôter de votre appareil.
    • Appuyez en bas de la batterie puis soulevez-la pour l'ôter de votre appareil.

  11. Retirez le scellé gris qui recouvre la vis en haut au milieu de la carte fille. Sachez que cette action annule votre garantie.
    • Retirez le scellé gris qui recouvre la vis en haut au milieu de la carte fille.

    • Sachez que cette action annule votre garantie.

    • Veuillez conserver ce scellé dans un endroit où il ne se salit pas et garde ses propriétés collantes.

  12. Prenez un tournevis cruciforme #0 pour dévisser les 5 vis cruciformes de 2 mm autour de la carte fille.
    • Prenez un tournevis cruciforme #0 pour dévisser les 5 vis cruciformes de 2 mm autour de la carte fille.

    • Ôtez les vis argentées de 3 mm de part et d'autre du port micro USB avec le même tournevis.

  13. Débranchez le connecteur du haut-parleur de la carte fille en le tirant vers le côté à l'aide d'une pincette. Au cours de cette étape, faites attention au connecteur, qui est fragile. Ne tirez pas vers le haut.
    • Débranchez le connecteur du haut-parleur de la carte fille en le tirant vers le côté à l'aide d'une pincette.

    • Au cours de cette étape, faites attention au connecteur, qui est fragile. Ne tirez pas vers le haut.

  14. Avec une pincette, décollez lentement le dispositif de protection attaché au connecteur à broche.
    • Avec une pincette, décollez lentement le dispositif de protection attaché au connecteur à broche.

  15. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule ou d'un ongle pour retourner soigneusement les clapets de retenue de chacune des prises ZIF. Pour cela, retournez le clapet vers le bord de la carte, c'est-à dire vers les nappes.
    • Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule ou d'un ongle pour retourner soigneusement les clapets de retenue de chacune des prises ZIF.

    • Pour cela, retournez le clapet vers le bord de la carte, c'est-à dire vers les nappes.

    • Faites attention à ne pas endommager le connecteur à broches. Tirez horizontalement et non vers le haut.

    • Pour plus d'infos au sujet de la façon de débrancher les connecteurs ZIF, consultez le tutoriel "Reconnaître et débrancher les connecteurs"

  16. Il est à présent facile de soulever et retirer la carte fille de l'appareil.
    • Il est à présent facile de soulever et retirer la carte fille de l'appareil.

    • Faites attention lors du remontage. La carte fille est une pièce très fragile. Le module gérant la vitre tactile risque fort de s'abîmer si les nappes ne sont pas connectées dans le bon ordre. Rebranchez toutes les nappes avant de reconnecter l'alimentation de la batterie.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Simon Krauter

Membre depuis le 22/01/2015

1 612 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

CPSU-MANESS-W15S20G16

4 membres

24 tutoriels rédigés

11 commentaires

Hi,

I need to replace USB connector on my Nexus7-2013 wifi, buit I had see on ASUS web site, if I change this spart, i need to recalibrate the unit .http://www.asusparts.eu/fr/Asus-90NK0080...

Is it true ?

Thx for your answer

Vincent PONS - Réponse

According to these repair stories, it worked fine without any mentions of a need to calibrate: Nexus 7 (2nd Gen Wi-Fi) LCD Board

beanthedemon -

Great guide, easy to follow, the only input I would add is that stating which direction the zif connectors open would be helpful for newbies like me :)

lyleinnes - Réponse

Hello i have a problem with a spudger in the daughter board, i crashed one of them will replacing the screen, i need to know how to fix it or the best place to buy a used daughter board

Hady Allam - Réponse

My nexus 7 2013 wifi is charging fine with the existing board, but when I connect it to PC, it doesn't open the USB connection. Now, do I get the replacement or is this is a software bug?

manohar.m - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 8

7 derniers jours : 48

30 derniers jours : 186

Total : 30,158