Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer la carte mère défectueuse de votre iPad Mini 2 LTE.

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

  2. Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.
    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

  4. Si la vitre de votre appareil est fêlée, pour éviter toute autre casse et de vous blesser, il est préférable de recouvrir la vitre de bandes adhésives. Placez des bandes adhésives transparentes se chevauchant sur l'écran de l'iPad jusqu'à ce que tout la face soit couverte. Cela permettra de ne pas faire tomber les éclats de verre contenus et de garder une certaine stabilité lorsque vous ferez levier et enlèverez l'écran.
    • Si la vitre de votre appareil est fêlée, pour éviter toute autre casse et de vous blesser, il est préférable de recouvrir la vitre de bandes adhésives.

    • Placez des bandes adhésives transparentes se chevauchant sur l'écran de l'iPad jusqu'à ce que tout la face soit couverte.

    • Cela permettra de ne pas faire tomber les éclats de verre contenus et de garder une certaine stabilité lorsque vous ferez levier et enlèverez l'écran.

    • Faites de votre mieux pour suivre le reste du tutoriel tel que décrit. Cependant, une fois que le verre est cassé, il continuera sûrement à craqueler et vous devrez peut-être utiliser un outil en métal pour dégager les éclats de verre.

    • Il est recommandé de porter des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux. Attention à ne pas non plus abîmer l'écran LCD.

  5. En le manipulant par le attaches de chaque côté, placez l'iOpener chauffé sur le côté de l'iPad à gauche du bouton home.
    • En le manipulant par le attaches de chaque côté, placez l'iOpener chauffé sur le côté de l'iPad à gauche du bouton home.

    • Laissez l'iOpener agir pendant environ cinq minutes pour ramollir l'adhésif sous le verre.

  6. Posez soigneusment une ventouse au milieu de la partie chauffée. Assurez-vous que la ventouse adhère à l'écran sur toute sa surface pour obtenir un joint étanche. Tout en maintenant l'iPad enfoncé d'une main, tirez sur la ventouse pour séparer légèrement la vitre du panneau frontal de la coque arrière.
    • Posez soigneusment une ventouse au milieu de la partie chauffée.

    • Assurez-vous que la ventouse adhère à l'écran sur toute sa surface pour obtenir un joint étanche.

    • Tout en maintenant l'iPad enfoncé d'une main, tirez sur la ventouse pour séparer légèrement la vitre du panneau frontal de la coque arrière.

    • Veillez à soulever le vitre de juste ce qu'il faut pour insérer un médiator, car vous risqueriez de la briser en soulevant trop.

  7. Tout en tenant la vitre avec la ventouse, insérez la pointe d'un médiator dans l'espace entre la vitre et le reste de l'iPad. N'insérez pas le médiator plus profondément que le cache noir sur le côté de l'écran. L'insérer trop loin peut endommager l'écran LCD. Tirez la ventouse en plastique pour ouvrir le joint d'étanchéité sous vide et retirez la ventouse de l'écran.
    • Tout en tenant la vitre avec la ventouse, insérez la pointe d'un médiator dans l'espace entre la vitre et le reste de l'iPad.

    • N'insérez pas le médiator plus profondément que le cache noir sur le côté de l'écran. L'insérer trop loin peut endommager l'écran LCD.

    • Tirez la ventouse en plastique pour ouvrir le joint d'étanchéité sous vide et retirez la ventouse de l'écran.

  8. Refaites chauffer et remettez l'iOpener.
    • Refaites chauffer et remettez l'iOpener.

    • Veillez à ne pas surchauffer l'iOpener pendant la procédure de réparation. Attendez toujours au moins dix minutes avant de réchauffer l'iOpener.

    • Laissez-le agir pendant quelques minutes pour réchauffer le bord gauche de l'iPad.

  9. Placez un deuxième médiator juste à côté du premier et faites-le glisser le long de l'iPad, en décollant l'adhésif au fur et à mesure. Tout au long du reste de la procédure, si vous rencontrez une grande résistance en faisant glisser les médiators sous la vitre, arrêtez et réchauffez la section sur laquelle vous travaillez. Forcer les médiators risque de briser la vitre. Tout au long du reste de la procédure, si vous rencontrez une grande résistance en faisant glisser les médiators sous la vitre, arrêtez et réchauffez la section sur laquelle vous travaillez. Forcer les médiators risque de briser la vitre.
    • Placez un deuxième médiator juste à côté du premier et faites-le glisser le long de l'iPad, en décollant l'adhésif au fur et à mesure.

    • Tout au long du reste de la procédure, si vous rencontrez une grande résistance en faisant glisser les médiators sous la vitre, arrêtez et réchauffez la section sur laquelle vous travaillez. Forcer les médiators risque de briser la vitre.

  10. Continuez à déplacer le médiator vers le bas de l'écran pour décoller l'adhésif. Si le médiator reste coincé dans l'adhésif, faites-le tourner sur le côté de l'iPad, en continuant à décoller l'adhésif. Si le médiator reste coincé dans l'adhésif, faites-le tourner sur le côté de l'iPad, en continuant à décoller l'adhésif.
    • Continuez à déplacer le médiator vers le bas de l'écran pour décoller l'adhésif.

    • Si le médiator reste coincé dans l'adhésif, faites-le tourner sur le côté de l'iPad, en continuant à décoller l'adhésif.

  11. Prenez le premier médiator que vous avez inséré et glissez-le vers le coin supérieur de l'iPad. Si vous pouvez voir la pointe du médiator à travers la vitre, ne paniquez pas, tirez-le juste un peu. Tout se passera certainement bien, mais évitez, car vous pouvez mettre ainsi de l'adhésif sur l'avant de l'écran LCD et c'est difficile à nettoyer. Si vous pouvez voir la pointe du médiator à travers la vitre, ne paniquez pas, tirez-le juste un peu. Tout se passera certainement bien, mais évitez, car vous pouvez mettre ainsi de l'adhésif sur l'avant de l'écran LCD et c'est difficile à nettoyer.
    • Prenez le premier médiator que vous avez inséré et glissez-le vers le coin supérieur de l'iPad.

    • Si vous pouvez voir la pointe du médiator à travers la vitre, ne paniquez pas, tirez-le juste un peu. Tout se passera certainement bien, mais évitez, car vous pouvez mettre ainsi de l'adhésif sur l'avant de l'écran LCD et c'est difficile à nettoyer.

  12. Refaites chauffer l'iOpener et placez-le sur le bord supérieur de l'iPad, sur la caméra frontale.
    • Refaites chauffer l'iOpener et placez-le sur le bord supérieur de l'iPad, sur la caméra frontale.

    • Veillez à ne pas surchauffer l'iOpener pendant la procédure de réparation. Attendez au moins dix minutes avant de le refaire chauffer.

    • Si vous avez un iOpener flexible, vous pouvez le plier pour chauffer le coin supérieur gauche et le bord supérieur en même temps.

  13. Faites glisser le médiator le long du coin supérieur gauche de l'iPad pour décoller l'adhésif. Faites glisser le médiator le long du coin supérieur gauche de l'iPad pour décoller l'adhésif. Faites glisser le médiator le long du coin supérieur gauche de l'iPad pour décoller l'adhésif.
    • Faites glisser le médiator le long du coin supérieur gauche de l'iPad pour décoller l'adhésif.

  14. Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'iPad, en vous arrêtant juste avant d'atteindre la caméra. La troisième image montre où la caméra frontale et son boîtier se trouvent dans l'iPad. Évitez de faire glisser le médiator sur la caméra frontale, car vous risquez de mettre de l'adhésif sur la lentille ou d'endommager la caméra. Les étapes suivantes détaillent comment éviter d'endommager la caméra frontale.
    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'iPad, en vous arrêtant juste avant d'atteindre la caméra.

    • La troisième image montre où la caméra frontale et son boîtier se trouvent dans l'iPad.

    • Évitez de faire glisser le médiator sur la caméra frontale, car vous risquez de mettre de l'adhésif sur la lentille ou d'endommager la caméra. Les étapes suivantes détaillent comment éviter d'endommager la caméra frontale.

  15. Tirez légèrement sur le médiator et faites-en glisser tout doucement la pointe le long de la section de la caméra frontale. Tirez légèrement sur le médiator et faites-en glisser tout doucement la pointe le long de la section de la caméra frontale. Tirez légèrement sur le médiator et faites-en glisser tout doucement la pointe le long de la section de la caméra frontale.
    • Tirez légèrement sur le médiator et faites-en glisser tout doucement la pointe le long de la section de la caméra frontale.

  16. Laissez le médiator dans l'iPad un peu plus loin que la caméra frontale. Prenez un deuxième médiator et insérez-le à gauche de la caméra, là où le premier médiator était. Faites-le glisser vers le haut pour décoller complètement tout adhésif restant. Laissez le deuxième médiator en place pour éviter que l'adhésif dans l'angle recolle lorsqu'il refroidit.
    • Laissez le médiator dans l'iPad un peu plus loin que la caméra frontale.

    • Prenez un deuxième médiator et insérez-le à gauche de la caméra, là où le premier médiator était. Faites-le glisser vers le haut pour décoller complètement tout adhésif restant.

    • Laissez le deuxième médiator en place pour éviter que l'adhésif dans l'angle recolle lorsqu'il refroidit.

  17. Insérez le médiator de l'étape précédente plus profondément dans l'iPad et faites-le glisser de la caméra vers le coin. Insérez le médiator de l'étape précédente plus profondément dans l'iPad et faites-le glisser de la caméra vers le coin. Insérez le médiator de l'étape précédente plus profondément dans l'iPad et faites-le glisser de la caméra vers le coin.
    • Insérez le médiator de l'étape précédente plus profondément dans l'iPad et faites-le glisser de la caméra vers le coin.

  18. Laissez les trois médiators dans les coins de l'iPad afin d'empêcher que l'adhésif recolle à nouveau au panneau frontal.
    • Laissez les trois médiators dans les coins de l'iPad afin d'empêcher que l'adhésif recolle à nouveau au panneau frontal.

    • Réchauffez l'iOpener et placez-le sur le côté long restant de l'iPad – le long des boutons de volume et de verrouillage.

  19. Faites glisser le médiator supérieur droit autour du coin pour décoller complètement le bord supérieur du verre. Laissez ce médiator en place pour empêcher l'adhésif de recoller et prenez un nouveau médiator pour l'étape suivante.
    • Faites glisser le médiator supérieur droit autour du coin pour décoller complètement le bord supérieur du verre.

    • Laissez ce médiator en place pour empêcher l'adhésif de recoller et prenez un nouveau médiator pour l'étape suivante.

  20. Insérez un nouveau médiator et faites-le glisser jusqu'au milieu du bord droit de l'iPad, en décollant l'adhésif au fur et à mesure. Insérez un nouveau médiator et faites-le glisser jusqu'au milieu du bord droit de l'iPad, en décollant l'adhésif au fur et à mesure. Insérez un nouveau médiator et faites-le glisser jusqu'au milieu du bord droit de l'iPad, en décollant l'adhésif au fur et à mesure.
    • Insérez un nouveau médiator et faites-le glisser jusqu'au milieu du bord droit de l'iPad, en décollant l'adhésif au fur et à mesure.

  21. Continuez à glisser vers le bas de l'iPad jusqu'au prochain angle, en décollant l'adhésif. Continuez à glisser vers le bas de l'iPad jusqu'au prochain angle, en décollant l'adhésif. Continuez à glisser vers le bas de l'iPad jusqu'au prochain angle, en décollant l'adhésif.
    • Continuez à glisser vers le bas de l'iPad jusqu'au prochain angle, en décollant l'adhésif.

  22. Laissez les médiators en place et refaites chauffer l'iOpener.
    • Laissez les médiators en place et refaites chauffer l'iOpener.

    • N'oubliez pas de ne pas surchauffer l'iOpener, pas plus d'une fois toutes les dix minutes

    • Disposez l'iOpener réchauffé du côté bouton home de l'iPad et laissez agir pendant quelques minutes pour ramollir l'adhésif sous le verre.

  23. Faites glisser le médiator inférieur gauche vers le coin inférieur gauche pour décoller l'adhésif dans ce coin. Laissez le médiator dans le coin. Ne le poussez pas plus loin et ne le retirez pas de l'iPad. Il y a un certain nombre de choses à éviter sous le cache inférieur, alors étudiez attentivement la troisième image :
    • Faites glisser le médiator inférieur gauche vers le coin inférieur gauche pour décoller l'adhésif dans ce coin.

    • Laissez le médiator dans le coin. Ne le poussez pas plus loin et ne le retirez pas de l'iPad.

    • Il y a un certain nombre de choses à éviter sous le cache inférieur, alors étudiez attentivement la troisième image :

    • Antennes

    • Emplacement du bouton home

    • Nappe de la vitre tactile

    • Les étapes suivantes vous diront où faire levier pour éviter d'endommager ces composants. Chauffez et faites levier seulement là où c'est indiqué.

  24. Laissez le médiator de la dernière étape en place pour éviter que l'adhésif recolle. Faites glisser le nouveau médiator légèrement au-dessus de l'antenne de gauche, avant de vous arrêter avant le bouton home. Faites délicatement glisser le médiator depuis bord extérieur vers le centre de l'iPad. Ne le déplacez pas vers le bord extérieur, car cela pourrait endommager l'antenne.
    • Laissez le médiator de la dernière étape en place pour éviter que l'adhésif recolle.

    • Faites glisser le nouveau médiator légèrement au-dessus de l'antenne de gauche, avant de vous arrêter avant le bouton home.

    • Faites délicatement glisser le médiator depuis bord extérieur vers le centre de l'iPad. Ne le déplacez pas vers le bord extérieur, car cela pourrait endommager l'antenne.

    • Si vous devez passer plus d'une fois le médiator dans la partie inférieure, retirez-le et réinsérez-le sur le bord extérieur et faites-le glisser vers l'intérieur.

    • Laissez le médiator en place avant de continuer.

  25. Insérez la pointe d'un dernier médiator à côté de celui de l'étape précédente et faites-le glisser sous le bouton home. Arrêtez à environ 2,5 cm du côté droit pour éviter de couper la nappe du LCD. Insérez le médiator légèrement plus profondément et retournez vers le bouton home.
    • Insérez la pointe d'un dernier médiator à côté de celui de l'étape précédente et faites-le glisser sous le bouton home.

    • Arrêtez à environ 2,5 cm du côté droit pour éviter de couper la nappe du LCD.

    • Insérez le médiator légèrement plus profondément et retournez vers le bouton home.

    • Encore une fois, assurez-vous de seulement faire glisser le médiator vers le centre de l'iPad lorsqu'il est complètement inséré. Sinon, vous risquez d'endommager l'antenne sous le verre.

  26. Refaites chauffer et reposez l'iOpener sur la partie supérieure de l'iPad.
    • Refaites chauffer et reposez l'iOpener sur la partie supérieure de l'iPad.

  27. Faites très attention pendant cette étape. Prenez votre temps et assurez-vous que l'adhésif est chaud et mou, et que vous avez coupé tout l'adhésif avec un médiator. N'ayez pas peur d'arrêter et de refaire chauffer. En haut de l'iPad en face du bouton home, vous devriez avoir un médiator dans chaque coin. Faites pivoter les médiators pour soulever légèrement la vitre et décoller le dernier adhésif le long des quatre bords.
    • Faites très attention pendant cette étape. Prenez votre temps et assurez-vous que l'adhésif est chaud et mou, et que vous avez coupé tout l'adhésif avec un médiator. N'ayez pas peur d'arrêter et de refaire chauffer.

    • En haut de l'iPad en face du bouton home, vous devriez avoir un médiator dans chaque coin. Faites pivoter les médiators pour soulever légèrement la vitre et décoller le dernier adhésif le long des quatre bords.

    • Si vous rencontrez une grande résistance, arrêtez de pivoter. Laissez les médiators en place, refaites chauffer et reposez l'iOpener sur les zones problématiques avant d'y faire passer un médiator une fois de plus.

  28. Soulevez lentement et délicatement pour continuer à détacher l'adhésif le long du bord inférieur. Soulevez lentement et délicatement pour continuer à détacher l'adhésif le long du bord inférieur.
    • Soulevez lentement et délicatement pour continuer à détacher l'adhésif le long du bord inférieur.

  29. Une fois que tout l'adhésif a été décollé, ouvrez le verre avant comme une page de livre et posez-le sur votre table de travail. Une fois que tout l'adhésif a été décollé, ouvrez le verre avant comme une page de livre et posez-le sur votre table de travail.
    • Une fois que tout l'adhésif a été décollé, ouvrez le verre avant comme une page de livre et posez-le sur votre table de travail.

  30. Le boîtier de la caméra frontale peut rester accroché au panneau frontal. Décollez-le et placez-le sur la caméra pour la protéger. Faites pivoter le boîtier de la caméra sur un bord pour le décoller de l'adhésif et retirez-le du panneau frontal. Remettez le boîtier de la caméra à sa place dans la coque arrière.
    • Le boîtier de la caméra frontale peut rester accroché au panneau frontal. Décollez-le et placez-le sur la caméra pour la protéger.

    • Faites pivoter le boîtier de la caméra sur un bord pour le décoller de l'adhésif et retirez-le du panneau frontal.

    • Remettez le boîtier de la caméra à sa place dans la coque arrière.

  31. Retirez les vis cruciformes #00 suivantes qui fixent l'écran LCD : Tris vis de 3,3 mm
    • Retirez les vis cruciformes #00 suivantes qui fixent l'écran LCD :

    • Tris vis de 3,3 mm

    • Une vis de 4,5 mm

    • Si un ruban adhésif recouvre les vis du LCD, décollez-le avec une pincette.

  32. N'essayez pas d'enlever complètement l'écran LCD. Il est toujours connecté à l'iPad par plusieurs nappes du côté du bouton home. Soulevez uniquement du côté de la caméra frontale. Insérez l'extrémité plate d'un spudger sous l'écran LCD entre celui-ci et la plaque de protection de l'écran LCD et soulevez délicatement.
    • N'essayez pas d'enlever complètement l'écran LCD. Il est toujours connecté à l'iPad par plusieurs nappes du côté du bouton home. Soulevez uniquement du côté de la caméra frontale.

    • Insérez l'extrémité plate d'un spudger sous l'écran LCD entre celui-ci et la plaque de protection de l'écran LCD et soulevez délicatement.

  33. L'écran LCD est fixé par un adhésif doux qui doit être décollé avant de séparer l'écran LCD de sa plaque de protection. Insérez le spudger entre l'écran LCD et la plaque de protection de l'écran LCD et faites-le glisser vers le haut de l'iPad. Insérez le spudger entre l'écran LCD et la plaque de protection de l'écran LCD et faites-le glisser vers le haut de l'iPad.
    • L'écran LCD est fixé par un adhésif doux qui doit être décollé avant de séparer l'écran LCD de sa plaque de protection.

    • Insérez le spudger entre l'écran LCD et la plaque de protection de l'écran LCD et faites-le glisser vers le haut de l'iPad.

  34. Deux bandes larges adhésives relient l'écran LCD aux haut-parleurs. Tenez l'écran LCD d'une seule main et la partie arrière de l'iPad de l'autre.
    • Deux bandes larges adhésives relient l'écran LCD aux haut-parleurs.

    • Tenez l'écran LCD d'une seule main et la partie arrière de l'iPad de l'autre.

    • N'essayez pas d'enlever complètement l'écran LCD de l'iPad.

    • Retirez doucement l'écran LCD des haut-parleurs pour décoller les bandes adhésives, en prenant soin de ne pas tirer sur la nappe du tactile.

  35. N'essayez pas d'enlever complètement l'écran LCD. Il est toujours connecté à l'iPad par plusieurs nappes du côté du bouton home. Soulevez du côté de la caméra frontale. Retournez l'écran LCD de l'iPad comme la page d'un livre, en le saisaissant près de la caméra et le tournant vers le côté bouton home de la coque arrière.
    • N'essayez pas d'enlever complètement l'écran LCD. Il est toujours connecté à l'iPad par plusieurs nappes du côté du bouton home. Soulevez du côté de la caméra frontale.

    • Retournez l'écran LCD de l'iPad comme la page d'un livre, en le saisaissant près de la caméra et le tournant vers le côté bouton home de la coque arrière.

    • Soyez soigneux et gardez un œil sur les nappes du LCD lorsque vous déplacez l'écran.

    • Posez l'écran LCD sur la vitre avant pour accéder aux nappes de l'écran.

  36. Faites glisser la pointe d'un spudger entre l'écran LCD et les languettes adhésives pour ouvrir l'écran. Poussez doucement entre chacune des deux languettes adhésives. Veillez à ne pas endommager les nappes voisines. Poussez doucement entre chacune des deux languettes adhésives. Veillez à ne pas endommager les nappes voisines.
    • Faites glisser la pointe d'un spudger entre l'écran LCD et les languettes adhésives pour ouvrir l'écran.

    • Poussez doucement entre chacune des deux languettes adhésives. Veillez à ne pas endommager les nappes voisines.

  37. Retirez les sept vis cruciformes #00 de 1,8 mm de la plaque de protection de l'écran LCD.
    • Retirez les sept vis cruciformes #00 de 1,8 mm de la plaque de protection de l'écran LCD.

  38. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour sortir la plaque de protection de l'écran LCD de l'iPad. Retirez la plaque de protection de l'écran LCD. Retirez la plaque de protection de l'écran LCD.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour sortir la plaque de protection de l'écran LCD de l'iPad.

    • Retirez la plaque de protection de l'écran LCD.

  39. Retirez les vis cruciformes #00 suivantes du cache de la nappe de l'écran :
    • Retirez les vis cruciformes #00 suivantes du cache de la nappe de l'écran :

    • Une vis de 2,7 mm

    • Deux vis de 1,4 mm

  40. Retirez le support du câble d'affichage de l'iPad.
    • Retirez le support du câble d'affichage de l'iPad.

  41. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever délicatement le connecteur de la batterie hors de sa prise sur la carte mère. Veillez à faire levier seulement sur le connecteur de la batterie et non sur la prise même. Si vous faites levier sur la prise de la carte mère, vous risquez de briser complètement le connecteur. Veillez à faire levier seulement sur le connecteur de la batterie et non sur la prise même. Si vous faites levier sur la prise de la carte mère, vous risquez de briser complètement le connecteur.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever délicatement le connecteur de la batterie hors de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à faire levier seulement sur le connecteur de la batterie et non sur la prise même. Si vous faites levier sur la prise de la carte mère, vous risquez de briser complètement le connecteur.

  42. Utilisez un spudger pour soulever le connecteur LCD hors de sa prise sur la carte mère. Ne faites pas levier pas contre le grand IC à côté du connecteur, vous pourriez le casser. Faites délicatement levier du côté du connecteur comme sur la photo.
    • Utilisez un spudger pour soulever le connecteur LCD hors de sa prise sur la carte mère.

    • Ne faites pas levier pas contre le grand IC à côté du connecteur, vous pourriez le casser. Faites délicatement levier du côté du connecteur comme sur la photo.

  43. Soulevez et retirez l'écran LCD de l'iPad Mini.
    • Soulevez et retirez l'écran LCD de l'iPad Mini.

  44. Retirez les vis cruciformes #00 suivantes de l'antenne gauche :
    • Retirez les vis cruciformes #00 suivantes de l'antenne gauche :

    • Une vis de 2,6 mm

    • Deux vis de 1,5 mm

  45. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire céder l'adhésif en mousse fixant l'antenne Wi-Fi sur le haut-parleur gauche. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire céder l'adhésif en mousse fixant l'antenne Wi-Fi sur le haut-parleur gauche.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire céder l'adhésif en mousse fixant l'antenne Wi-Fi sur le haut-parleur gauche.

  46. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour replier le large morceau de ruban adhésif gauche et l'éloigner du haut-parleur gauche. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour replier le large morceau de ruban adhésif gauche et l'éloigner du haut-parleur gauche.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour replier le large morceau de ruban adhésif gauche et l'éloigner du haut-parleur gauche.

  47. Utilisez la pointe d'un spudger pour extraire le câble d'antenne de la coque arrière de l'iPad. Retirez délicatement le câble d'antenne au fur et à mesure que vous progressez le long de la bande adhésive afin de l'enlever et de l'empêcher de recoller. Retirez délicatement le câble d'antenne au fur et à mesure que vous progressez le long de la bande adhésive afin de l'enlever et de l'empêcher de recoller.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour extraire le câble d'antenne de la coque arrière de l'iPad.

    • Retirez délicatement le câble d'antenne au fur et à mesure que vous progressez le long de la bande adhésive afin de l'enlever et de l'empêcher de recoller.

  48. Retirez le câble d'antenne du clip derrière le connecteur de charge Lightning. Retirez le câble d'antenne du clip derrière le connecteur de charge Lightning.
    • Retirez le câble d'antenne du clip derrière le connecteur de charge Lightning.

  49. Tirez le large ruban adhésif vers la batterie, en appliquant une force constante, pour décoller du câble d'antenne logé entre celle-ci et le haut-parleur. Insérez un outil d'ouverture en plastique dans l'espace entre le ruban large et le câble d'antenne, pour faire céder l'adhésif reliant les deux. Faites glisser l'outil d'ouverture en plastique le long du câble d'antenne pour le décoller complètement du morceau de ruban adhésif.
    • Tirez le large ruban adhésif vers la batterie, en appliquant une force constante, pour décoller du câble d'antenne logé entre celle-ci et le haut-parleur.

    • Insérez un outil d'ouverture en plastique dans l'espace entre le ruban large et le câble d'antenne, pour faire céder l'adhésif reliant les deux.

    • Faites glisser l'outil d'ouverture en plastique le long du câble d'antenne pour le décoller complètement du morceau de ruban adhésif.

  50. Soulevez le ruban adhésif du câble d'antenne, qui se trouve derrière le haut-parleur droit. Soulevez le ruban adhésif du câble d'antenne, qui se trouve derrière le haut-parleur droit. Soulevez le ruban adhésif du câble d'antenne, qui se trouve derrière le haut-parleur droit.
    • Soulevez le ruban adhésif du câble d'antenne, qui se trouve derrière le haut-parleur droit.

  51. Retirez le câble d'antenne qui se trouve sous le coin du haut-parleur droit. Retirez le câble d'antenne qui se trouve sous le coin du haut-parleur droit.
    • Retirez le câble d'antenne qui se trouve sous le coin du haut-parleur droit.

  52. Retirez les vis cruciformes #00 suivantes de l'antenne droite :
    • Retirez les vis cruciformes #00 suivantes de l'antenne droite :

    • Trois vis de 1,5 mm

    • Une vis de 2,6 mm

  53. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour couper l'adhésif en mousse fixant l'antenne sur le haut-parleur droit. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour couper l'adhésif en mousse fixant l'antenne sur le haut-parleur droit.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour couper l'adhésif en mousse fixant l'antenne sur le haut-parleur droit.

  54. Retirez le coude du câble d'antenne du coin de la coque. Repliez l'antenne de côté pour pouvoir accéder au haut-parleur droit. Repliez l'antenne de côté pour pouvoir accéder au haut-parleur droit.
    • Retirez le coude du câble d'antenne du coin de la coque.

    • Repliez l'antenne de côté pour pouvoir accéder au haut-parleur droit.

  55. Retirez les vis cruciformes #00 suivantes fixant le haut-parleur droit à la coque arrière :
    • Retirez les vis cruciformes #00 suivantes fixant le haut-parleur droit à la coque arrière :

    • Une vis de 1,9 mm

    • Une vis de 1,7 mm avec tête large

    • Il y a une rondelle sous cette vis. Veillez à ne pas enlever et perdre la rondelle lorsque vous retirez la vis.

  56. Retirez la rondelle de contact du haut-parleur de l'iPad. Retirez la rondelle de contact du haut-parleur de l'iPad.
    • Retirez la rondelle de contact du haut-parleur de l'iPad.

  57. Poussez le haut-parleur avec l'extrémité plate d'un spudger pour commencer à le faire glisser hors de son emplacement dans la coque arrière. Poussez le haut-parleur avec l'extrémité plate d'un spudger pour commencer à le faire glisser hors de son emplacement dans la coque arrière.
    • Poussez le haut-parleur avec l'extrémité plate d'un spudger pour commencer à le faire glisser hors de son emplacement dans la coque arrière.

  58. Insérez la pointe d'un spudger dans l'espace entre le haut-parleur gauche et le côté inférieur gauche de la coque arrière. Insérez la pointe d'un spudger dans l'espace entre le haut-parleur gauche et le côté inférieur gauche de la coque arrière.
    • Insérez la pointe d'un spudger dans l'espace entre le haut-parleur gauche et le côté inférieur gauche de la coque arrière.

  59. Retirez le haut-parleur de l'iPad. Lors du remontage, assurez-vous que les deux contacts du haut-parleur sont placés au-dessus et en dessous du trou de vis sur le connecteur de charge Lightning.
    • Retirez le haut-parleur de l'iPad.

    • Lors du remontage, assurez-vous que les deux contacts du haut-parleur sont placés au-dessus et en dessous du trou de vis sur le connecteur de charge Lightning.

  60. Utilisez une pincette pour décoller toutes les bandes recouvrant les clips de la nappe de la caméra frontale.
    • Utilisez une pincette pour décoller toutes les bandes recouvrant les clips de la nappe de la caméra frontale.

  61. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour replier les clips de la nappe de la caméra frontale vers l'extérieur, hors de la câble, pour dégager le connecteur de la nappe. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour replier les clips de la nappe de la caméra frontale vers l'extérieur, hors de la câble, pour dégager le connecteur de la nappe. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour replier les clips de la nappe de la caméra frontale vers l'extérieur, hors de la câble, pour dégager le connecteur de la nappe.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour replier les clips de la nappe de la caméra frontale vers l'extérieur, hors de la câble, pour dégager le connecteur de la nappe.

  62. Avec l'extrémité plate d'un spudger, soulevez le connecteur de la caméra frontale tout droit vers le haut, hors de sa prise sur la carte mère. Assurez-vous de faire levier sur le connecteur et non sur la prise même.
    • Avec l'extrémité plate d'un spudger, soulevez le connecteur de la caméra frontale tout droit vers le haut, hors de sa prise sur la carte mère.

    • Assurez-vous de faire levier sur le connecteur et non sur la prise même.

    • Repliez délicatement la nappe de la caméra frontale vers la caméra, pour l'écarter de la nappe qui se trouve en dessous.

  63. Utilisez une pincette pour décoller le petit morceau de bande adhésive recouvrant le connecteur de la nappe de la prise casque.
    • Utilisez une pincette pour décoller le petit morceau de bande adhésive recouvrant le connecteur de la nappe de la prise casque.

  64. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour replier les clips de la nappe de la prise casque vers l'extérieur, hors de la nappe, pour dégager le connecteur de la nappe. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour replier les clips de la nappe de la prise casque vers l'extérieur, hors de la nappe, pour dégager le connecteur de la nappe. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour replier les clips de la nappe de la prise casque vers l'extérieur, hors de la nappe, pour dégager le connecteur de la nappe.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour replier les clips de la nappe de la prise casque vers l'extérieur, hors de la nappe, pour dégager le connecteur de la nappe.

  65. Soulevez le connecteur de la nappe de la prise casque à partir de sa prise sur la carte mère. Assurez-vous de faire levier sur le connecteur et non sur la prise même.
    • Soulevez le connecteur de la nappe de la prise casque à partir de sa prise sur la carte mère.

    • Écartez la nappe de la prise casque de la carte mère.

  66. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le connecteur du câble de l'antenne supérieure gauche de sa prise sur la carte mère. Assurez-vous de faire levier sur le connecteur et non sur la prise même.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le connecteur du câble de l'antenne supérieure gauche de sa prise sur la carte mère.

  67. Retirez toute bande adhésive recouvrant le support de la nappe de la caméra arrière.
    • Retirez toute bande adhésive recouvrant le support de la nappe de la caméra arrière.

  68. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour pousser le support de la nappe de la caméra arrière vers la gauche. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour pousser le support de la nappe de la caméra arrière vers la gauche.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour pousser le support de la nappe de la caméra arrière vers la gauche.

  69. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le bord avant du support. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le bord avant du support.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le bord avant du support.

  70. Retirez le support avec une pincette. Lors du remontage, accrochez d'abord le bord supérieur de la plaque, puis insérez la partie inférieure dans les fentes avant de faire glisser le tout vers la droite.
    • Retirez le support avec une pincette.

    • Lors du remontage, accrochez d'abord le bord supérieur de la plaque, puis insérez la partie inférieure dans les fentes avant de faire glisser le tout vers la droite.

  71. Retirez les trois vis suivantes fixant l'antenne supérieure droite sur la coque arrière :
    • Retirez les trois vis suivantes fixant l'antenne supérieure droite sur la coque arrière :

    • Deux vis cruciformes #00 de 1,3 mm du côté de la prise d'antenne

    • Une vis cruciforme #00 de 1,8 mm

  72. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour déconnecter le connecteur coaxial de l'antenne supérieure droite de la carte mère. Écartez délicatement la languette de câble de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour déconnecter le connecteur coaxial de l'antenne supérieure droite de la carte mère.

    • Écartez délicatement la languette de câble de la carte mère.

  73. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de l'antenne supérieure droite. Écartez le câble de la carte mère. Écartez le câble de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de l'antenne supérieure droite.

    • Écartez le câble de la carte mère.

  74. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher la nappe de la caméra arrière de sa prise sur la carte mère. Veillez à faire levier sur le connecteur et non sur la prise même. Écartez la nappe de la caméra arrière de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher la nappe de la caméra arrière de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à faire levier sur le connecteur et non sur la prise même.

    • Écartez la nappe de la caméra arrière de la carte mère.

  75. Retirez la vis cruciforme #00 de 1,8 mm fixant le support de la nappe des boutons.
    • Retirez la vis cruciforme #00 de 1,8 mm fixant le support de la nappe des boutons.

  76. Retirez de l'iPad le support de la nappe des boutons. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le connecteur de la nappe des boutons tout droit vers le haut, hors de sa prise sur la carte mère. Écartez la nappe de la carte mère.
    • Retirez de l'iPad le support de la nappe des boutons.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le connecteur de la nappe des boutons tout droit vers le haut, hors de sa prise sur la carte mère.

    • Écartez la nappe de la carte mère.

  77. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever les deux connecteurs de câble d'antenne tout droit hors de leur prise sur la carte mère. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever les deux connecteurs de câble d'antenne tout droit hors de leur prise sur la carte mère. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever les deux connecteurs de câble d'antenne tout droit hors de leur prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever les deux connecteurs de câble d'antenne tout droit hors de leur prise sur la carte mère.

  78. Utilisez la pointe d'un spudger pour tirer le clip du câble d'antenne vers la batterie et accéder aux câbles. Utilisez la pointe d'un spudger pour tirer le clip du câble d'antenne vers la batterie et accéder aux câbles.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour tirer le clip du câble d'antenne vers la batterie et accéder aux câbles.

  79. Dégagez et retirez les deux antennes de l'iPad. Dégagez et retirez les deux antennes de l'iPad.
    • Dégagez et retirez les deux antennes de l'iPad.

  80. Retirez les vis cruciformes #00 suivantes fixant le haut-parleur gauche à la coque arrière :
    • Retirez les vis cruciformes #00 suivantes fixant le haut-parleur gauche à la coque arrière :

    • Une vis de 1,9 mm

    • Une vis de 1,7 mm

  81. La vis qui traverse le connecteur de charge Lightning est munie d'une petite rondelle reposant sur les contacts des haut-parleurs. Assurez-vous de ne pas la perdre. Retirez la rondelle des contacts du haut-parleur de l'iPad.
    • La vis qui traverse le connecteur de charge Lightning est munie d'une petite rondelle reposant sur les contacts des haut-parleurs. Assurez-vous de ne pas la perdre.

    • Retirez la rondelle des contacts du haut-parleur de l'iPad.

  82. Insérez la pointe d'un spudger dans l'espace entre le haut-parleur gauche et le côté inférieur gauche de la coqie arrière. Poussez le spudger pour faire glisser le haut-parleur hors de son emplacement dans la coque arrière.
    • Insérez la pointe d'un spudger dans l'espace entre le haut-parleur gauche et le côté inférieur gauche de la coqie arrière.

    • Poussez le spudger pour faire glisser le haut-parleur hors de son emplacement dans la coque arrière.

  83. Poussez sur le haut-parleur du côté du connecteur de chrge Lightning avec l'extrémité plate d'un spudger pour le retirer  du rebord de la coque arrière. Poussez sur le haut-parleur du côté du connecteur de chrge Lightning avec l'extrémité plate d'un spudger pour le retirer  du rebord de la coque arrière.
    • Poussez sur le haut-parleur du côté du connecteur de chrge Lightning avec l'extrémité plate d'un spudger pour le retirer du rebord de la coque arrière.

  84. Retirez le haut-parleur de l'iPad.
    • Retirez le haut-parleur de l'iPad.

  85. La batterie est maintenue à la coque de l'iPad par un adhésif qu'il faudra chauffer pour le décoller. Chauffez un iOpener et placez-le au centre de la coque de l'iPad.
    • La batterie est maintenue à la coque de l'iPad par un adhésif qu'il faudra chauffer pour le décoller.

    • Chauffez un iOpener et placez-le au centre de la coque de l'iPad.

    • Après une minute, réchauffez l'iOpener et placez-le sur le côté droit de l'iPad, du côté le plus éloigné de la caméra.

  86. Tout au long de la procédure suivante, vous glisserez des cartes plastiques entre la batterie et la coque arrière de l'iPad pour décoller l'adhésif fixant la batterie. Veillez à garder les cartes aussi plates que possible pour éviter de plier la batterie, ce qui pourrait l'endommager et laisser s'échapper des produits chimiques dangereux. Insérez une carte en plastique sous la batterie du côté du connecteur de charge Lightning.
    • Tout au long de la procédure suivante, vous glisserez des cartes plastiques entre la batterie et la coque arrière de l'iPad pour décoller l'adhésif fixant la batterie. Veillez à garder les cartes aussi plates que possible pour éviter de plier la batterie, ce qui pourrait l'endommager et laisser s'échapper des produits chimiques dangereux.

    • Insérez une carte en plastique sous la batterie du côté du connecteur de charge Lightning.

    • Si vous rencontrez une résistance significative, réchauffez l'iOpener et répétez l'étape précédente pour que l'adhésif ramollisse plus longtemps.

  87. Retirez la carte plastique et insérez-la sous la cellule la plus proche du bord de la coque. Retirez la carte plastique et insérez-la sous la cellule la plus proche du bord de la coque.
    • Retirez la carte plastique et insérez-la sous la cellule la plus proche du bord de la coque.

  88. Insérez une deuxième carte en plastique sous la batterie, du côté de la carte mère et près de la caméra frontale. Insérez une deuxième carte en plastique sous la batterie, du côté de la carte mère et près de la caméra frontale.
    • Insérez une deuxième carte en plastique sous la batterie, du côté de la carte mère et près de la caméra frontale.

  89. Retirez la deuxième carte et réinsérez-la sous la batterie, près de la prise casque. Retirez la deuxième carte et réinsérez-la sous la batterie, près de la prise casque.
    • Retirez la deuxième carte et réinsérez-la sous la batterie, près de la prise casque.

  90. Saisissez les deux cartes et soulevez lentement la cellule côté coque à environ 5 cm de la coque arrière. Décollez lentement la cellule de batterie, en essayant de ne pas la plier.
    • Saisissez les deux cartes et soulevez lentement la cellule côté coque à environ 5 cm de la coque arrière.

    • Décollez lentement la cellule de batterie, en essayant de ne pas la plier.

  91. Déplacez la carte droite vers le haut, sous l'autre cellule de la batterie. Déplacez la carte droite vers le haut, sous l'autre cellule de la batterie.
    • Déplacez la carte droite vers le haut, sous l'autre cellule de la batterie.

  92. Poussez la carte gauche vers le haut, en direction de la carte mère. Poussez la carte gauche vers le haut, en direction de la carte mère.
    • Poussez la carte gauche vers le haut, en direction de la carte mère.

  93. Saisissez les deux cartes et utilisez-les pour soulever la batterie de la coque arrière. Retirez la batterie de l'iPad. Retirez la batterie de l'iPad.
    • Saisissez les deux cartes et utilisez-les pour soulever la batterie de la coque arrière.

    • Retirez la batterie de l'iPad.

  94. Décollez le ruban adhésif recouvrant la nappe du connecteur de charge Lightning. Décollez le ruban adhésif recouvrant la nappe du connecteur de charge Lightning.
    • Décollez le ruban adhésif recouvrant la nappe du connecteur de charge Lightning.

  95. Utilisez une pincette pour enlever les petits caches en plastique recouvrant les vis dans le boîtier du connecteur de charge Lightning. Utilisez une pincette pour enlever les petits caches en plastique recouvrant les vis dans le boîtier du connecteur de charge Lightning. Utilisez une pincette pour enlever les petits caches en plastique recouvrant les vis dans le boîtier du connecteur de charge Lightning.
    • Utilisez une pincette pour enlever les petits caches en plastique recouvrant les vis dans le boîtier du connecteur de charge Lightning.

  96. Retirez les deux vis cruciformes #00 de 2,8 mm du boîtier du connecteur de charge Lightning.
    • Retirez les deux vis cruciformes #00 de 2,8 mm du boîtier du connecteur de charge Lightning.

  97. Retirez la seule vis cruciforme #00 de 1,3 mm  de la carte mère.
    • Retirez la seule vis cruciforme #00 de 1,3 mm de la carte mère.

  98. La carte mère est maintenue en place par deux bandes d'adhésif. Un sous l'onglet des composants supérieurs et un sous la nappe du connecteur de charge Lightning.
    • La carte mère est maintenue en place par deux bandes d'adhésif.

    • Un sous l'onglet des composants supérieurs et un sous la nappe du connecteur de charge Lightning.

    • Dans les étapes suivantes, faites seulement levier en respectant les instructions, afin d'éviter d'endommager votre carte mère.

  99. Placez un iOpener chauffé sur le bas de la coque arrière pendant une minute.
    • Placez un iOpener chauffé sur le bas de la coque arrière pendant une minute.

  100. La nappe du connecteur de charge Lightning est collée à la coque avec de l'adhésif. Pour décoller l'adhésif, vous glisserez un médiator entre la nappe et la coque. Veillez à ne pas couper la nappe même du connecteur de charge Lightning. Insérez délicatement un médiator sous la nappe près du boîtier du connecteur de charge Lightning.
    • La nappe du connecteur de charge Lightning est collée à la coque avec de l'adhésif. Pour décoller l'adhésif, vous glisserez un médiator entre la nappe et la coque. Veillez à ne pas couper la nappe même du connecteur de charge Lightning.

    • Insérez délicatement un médiator sous la nappe près du boîtier du connecteur de charge Lightning.

    • Faites glisser le médiator vers la carte mère, mais arrêtez à environ 1,2 cm du coude de la nappe.

    • Progresser au-delà le long de la nappe risque de la couper.

  101. Réinsérez le médiator sous la nappe du connecteur de charge Lightning du côté de la coque. Faites glisser le médiator le long de la nappe du connecteur de charge Lightning et sous la carte mère. Déplacez-le lentement et soigneusement. Si le médiator ne glisse pas facilement, chauffez plus et réessayez. Si vous forcez trop, vous risquez de déraper et de couper la nappe du connecteur de charge Lightning.
    • Réinsérez le médiator sous la nappe du connecteur de charge Lightning du côté de la coque.

    • Faites glisser le médiator le long de la nappe du connecteur de charge Lightning et sous la carte mère.

    • Déplacez-le lentement et soigneusement. Si le médiator ne glisse pas facilement, chauffez plus et réessayez. Si vous forcez trop, vous risquez de déraper et de couper la nappe du connecteur de charge Lightning.

    • Laissez le médiator sous la nappe du connecteur de charge Lightning pour empêcher l'adhésif d'adhérer à nouveau.

  102. Réchauffez l'iOpener et placez-le en haut de la coque arrière de l'iPad pendant une minute.
    • Réchauffez l'iOpener et placez-le en haut de la coque arrière de l'iPad pendant une minute.