Introduction

La carte mère de votre iPod contrôle à peu près tout votre iPod.

  1. Avant d'ouvrir votre iPod, assurez-vous que le bouton Arrêt est en position verrouillée. La barre orange doit être visible, indiquant que la fonction Arrêt est active.
    • Avant d'ouvrir votre iPod, assurez-vous que le bouton Arrêt est en position verrouillée. La barre orange doit être visible, indiquant que la fonction Arrêt est active.

  2. Sur le côté droit de l'iPod, insérez un médiator aussi loin que possible dans l'espace entre la partie avant en plastique et la coque arrière métallique. Vous devrez probablement effectuer des mouvements d'avant en arrière avec l'outil  pour y parvenir. Faites levier contre la partie avant en plastique avec le médiator pour déclipser les 5 pattes en plastique(voir photo 3).
    • Sur le côté droit de l'iPod, insérez un médiator aussi loin que possible dans l'espace entre la partie avant en plastique et la coque arrière métallique.

    • Vous devrez probablement effectuer des mouvements d'avant en arrière avec l'outil pour y parvenir.

    • Faites levier contre la partie avant en plastique avec le médiator pour déclipser les 5 pattes en plastique(voir photo 3).

    • Glissez l'outil le long du côté avec le même mouvement de levier pour détacher toutes les pattes.

    • Quand les 5 pattes du côté droit sont bien déclipsées, les deux parties du boîtier devraient s'écarter facilement.

  3. La coque de l'iPod est maintenant ouverte, mais ne séparez pas encore les deux moitiés. Une nappe orange relie toujours la prise casque à la carte mère.
    • La coque de l'iPod est maintenant ouverte, mais ne séparez pas encore les deux moitiés. Une nappe orange relie toujours la prise casque à la carte mère.

    • Ouvrez la coque comme un livre, en soulevant le bord du connecteur de dock, et posez la coque arrière à côté de la moitié avant de l'iPod.

  4. Utilisez un outil en plastique ou vos ongles pour débrancher la nappe orange de la prise casque. Assurez-vous de soulever le connecteur et non la nappe même.
    • Utilisez un outil en plastique ou vos ongles pour débrancher la nappe orange de la prise casque. Assurez-vous de soulever le connecteur et non la nappe même.

  5. Saisissez le disque dur d'une main et débranchez soigneusement la nappe orange du disque dur de l'autre.
    • Saisissez le disque dur d'une main et débranchez soigneusement la nappe orange du disque dur de l'autre.

    • Si la nappe ne sort pas facilement, il peut être judicieux de déplacer délicatement la nappe d'un côté vers l'autre.

  6. Batteries pour ordinateurs portables

    Une réparation facile pour un gain en puissance max.

    Acheter maintenant

    Batteries pour ordinateurs portables

    Acheter maintenant
  7. Décollez la bande adhésive noire recouvrant la nappe du disque dur.
    • Décollez la bande adhésive noire recouvrant la nappe du disque dur.

  8. Utilisez la pointe de votre doigt ou un spudgher pour faire soigneusement pivoter le connecteur noir fixant la nappe du disque dur à la carte mère. Notez que le clip noir de retenue s'ouvre de 90 degrés vers le haut, dans le sens de la nappe.
    • Utilisez la pointe de votre doigt ou un spudgher pour faire soigneusement pivoter le connecteur noir fixant la nappe du disque dur à la carte mère. Notez que le clip noir de retenue s'ouvre de 90 degrés vers le haut, dans le sens de la nappe.

  9. Tirez la nappe orange du disque dur tout droit hors de son connecteur.
    • Tirez la nappe orange du disque dur tout droit hors de son connecteur.

  10. Déconnectez soigneusement de la carte mère le connecteur blanc de la batterie. Assurez-vous de ne tirer que sur le connecteur même et non sur les câbles.
    • Déconnectez soigneusement de la carte mère le connecteur blanc de la batterie. Assurez-vous de ne tirer que sur le connecteur même et non sur les câbles.

  11. Utilisez un spudger pour faire basculer les barres noires de fixation retenant les connecteurs de l'écran et de la molette cliquable sur la carte mère.
    • Utilisez un spudger pour faire basculer les barres noires de fixation retenant les connecteurs de l'écran et de la molette cliquable sur la carte mère.

    • Si vous avez un iPod Photo, le connecteur d'écran (à droite de l'image) est plus proche du centre de la carte mère.

  12. Retirez les 6 vis Torx T6 noires fixant la carte mère sur le panneau frontal.
    • Retirez les 6 vis Torx T6 noires fixant la carte mère sur le panneau frontal.

    • Si vous avez un iPod Photo, il n'y aura que 5 vis, car il n'y a pas de vis dans le coin supérieur droit de l'iPod.

  13. Faites glisser la nappe orange de la molette cliquable hors sur son connecteur. Vous devez déverrouiller ce connecteur avant de faire glisser la nappe. Le mécanisme de verrouillage se trouve sur le côté opposé de l'endroit où la nappe est insérée et pivote de 90 degrés vers le haut. Utilisez un spudger pour soulever le mécanisme de verrouillage.
    • Faites glisser la nappe orange de la molette cliquable hors sur son connecteur. Vous devez déverrouiller ce connecteur avant de faire glisser la nappe. Le mécanisme de verrouillage se trouve sur le côté opposé de l'endroit où la nappe est insérée et pivote de 90 degrés vers le haut. Utilisez un spudger pour soulever le mécanisme de verrouillage.

  14. Soulevez soigneusement la grande extrémité de la carte mère et débranchez le connecteur de l'écran.
    • Soulevez soigneusement la grande extrémité de la carte mère et débranchez le connecteur de l'écran.

    • Soulevez la carte mère hors de l'iPod.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

iRobot

Membre depuis le 24/09/2009

1 Réputation

624 tutoriels rédigés

what's the differece between 20G logic board and 40G logic board? I have changed hard drive into CF card and now I have to change logic board..

mulddae - Réponse

So there’s the difference between 20gb and 40gb logic board? I’ve changed 20gb HDD to new 40gb HDD and now Can't get to work my ipod! So what to do?

EVGENY BRENER -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 21

30 derniers jours : 45

Total : 35,543