Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

La carte mère tire les fils tous les calculs de votre appareil et est reliée aux différents composants à l'intérieur de votre tablette. Comme dans toute réparation, faites attention en débranchant les différents composants de la carte mère.

  1. Éteignez votre appareil. Insérez un outil d'ouverture en plastique dans la jointure sur la tranche de la tablette et parcourez-la en faisant levier de chaque côté, l'un après l'autre.
    • Éteignez votre appareil.

    • Insérez un outil d'ouverture en plastique dans la jointure sur la tranche de la tablette et parcourez-la en faisant levier de chaque côté, l'un après l'autre.

    • Ne faites pas levier à côté du port USB, en bas de l'appareil. Vous risqueriez de fissurer la coque arrière.

  2. Servez-vous de votre outil d'ouverture en plastique et de vos doigts pour détacher complètement la coque arrière de la tablette au niveau de la jointure.
    • Servez-vous de votre outil d'ouverture en plastique et de vos doigts pour détacher complètement la coque arrière de la tablette au niveau de la jointure.

    • Faites attention dans les coins. L'appareil est fragile.

  3. Insérez votre outil d'ouverture en plastique sous le côté du connecteur de la batterie et faites délicatement levier pour le débrancher.
    • Insérez votre outil d'ouverture en plastique sous le côté du connecteur de la batterie et faites délicatement levier pour le débrancher.

  4. Prenez l'extrémité plate d'une spatule ou votre ongle pour retourner le clapet de protection transparent de la prise ZIF de la nappe. Toujours avec l'extrémité plate d'une spatule ou votre ongle, soulevez la partie étroite du connecteur (du côté opposé de la nappe) pour détacher la nappe de sa prise. NE FAITES PAS LEVIER sur la prise du côté de la nappe, vous risqueriez d'arracher toute la prise de la carte mère.
    • Prenez l'extrémité plate d'une spatule ou votre ongle pour retourner le clapet de protection transparent de la prise ZIF de la nappe.

    • Toujours avec l'extrémité plate d'une spatule ou votre ongle, soulevez la partie étroite du connecteur (du côté opposé de la nappe) pour détacher la nappe de sa prise.

    • NE FAITES PAS LEVIER sur la prise du côté de la nappe, vous risqueriez d'arracher toute la prise de la carte mère.

    • Faites glisser la nappe hors de la prise ZIF.

    • Pour plus d'infos sur la façon de débrancher les connecteurs ZIF, consultez le tutoriel "Reconnaître et débrancher les connecteurs".

  5. Décollez l'adhésif de protection qui recouvre le connecteur de la nappe orange en haut de la carte mère.
    • Décollez l'adhésif de protection qui recouvre le connecteur de la nappe orange en haut de la carte mère.

    • Vous devriez voir à présent tout le connecteur de la nappe et ses languettes en plastique.

  6. À l'aide d'une pincette, décollez l'adhésif de protection argenté en haut du connecteur de la nappe orange. Servez-vous d'un outil d'ouverture en plastique pour faire levier sur le connecteur de la nappe orange. Il devrait sortir facilement. Servez-vous d'un outil d'ouverture en plastique pour faire levier sur le connecteur de la nappe orange. Il devrait sortir facilement.
    • À l'aide d'une pincette, décollez l'adhésif de protection argenté en haut du connecteur de la nappe orange.

    • Servez-vous d'un outil d'ouverture en plastique pour faire levier sur le connecteur de la nappe orange. Il devrait sortir facilement.

  7. Maintenant que les deux nappes principales sont débranchées, repliez-les et maintenez-les de côté avec votre main ou bien une pincette ou un objet léger pour qu'elles ne vous dérangent pas au cours des prochaines étapes. Maintenant que les deux nappes principales sont débranchées, repliez-les et maintenez-les de côté avec votre main ou bien une pincette ou un objet léger pour qu'elles ne vous dérangent pas au cours des prochaines étapes.
    • Maintenant que les deux nappes principales sont débranchées, repliez-les et maintenez-les de côté avec votre main ou bien une pincette ou un objet léger pour qu'elles ne vous dérangent pas au cours des prochaines étapes.

  8. Servez-vous d'un tournevis cruciforme #0 pour dévisser les quatre vis cruciformes #0 argentées de 3 mm qui entourent la batterie.
    • Servez-vous d'un tournevis cruciforme #0 pour dévisser les quatre vis cruciformes #0 argentées de 3 mm qui entourent la batterie.

  9. Appuyez en bas de la batterie puis soulevez-la pour l'ôter de votre appareil.
    • Appuyez en bas de la batterie puis soulevez-la pour l'ôter de votre appareil.

  10. Retirez le scellé gris qui recouvre la vis en haut au milieu de la carte fille. Sachez que cette action annule votre garantie.
    • Retirez le scellé gris qui recouvre la vis en haut au milieu de la carte fille.

    • Sachez que cette action annule votre garantie.

    • Veuillez conserver ce scellé dans un endroit où il ne se salit pas et garde ses propriétés collantes.

  11. Prenez un tournevis cruciforme #0 pour dévisser les 5 vis cruciformes de 2 mm autour de la carte fille.
    • Prenez un tournevis cruciforme #0 pour dévisser les 5 vis cruciformes de 2 mm autour de la carte fille.

    • Ôtez les vis argentées de 3 mm de part et d'autre du port micro USB avec le même tournevis.

  12. Débranchez le connecteur du haut-parleur de la carte fille en le tirant vers le côté à l'aide d'une pincette. Au cours de cette étape, faites attention au connecteur, qui est fragile. Ne tirez pas vers le haut.
    • Débranchez le connecteur du haut-parleur de la carte fille en le tirant vers le côté à l'aide d'une pincette.

    • Au cours de cette étape, faites attention au connecteur, qui est fragile. Ne tirez pas vers le haut.

  13. Avec une pincette, décollez lentement le dispositif de protection attaché au connecteur à broche.
    • Avec une pincette, décollez lentement le dispositif de protection attaché au connecteur à broche.

  14. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule ou d'un ongle pour retourner soigneusement les clapets de retenue de chacune des prises ZIF. Pour cela, retournez le clapet vers le bord de la carte, c'est-à dire vers les nappes.
    • Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule ou d'un ongle pour retourner soigneusement les clapets de retenue de chacune des prises ZIF.

    • Pour cela, retournez le clapet vers le bord de la carte, c'est-à dire vers les nappes.

    • Faites attention à ne pas endommager le connecteur à broches. Tirez horizontalement et non vers le haut.

    • Pour plus d'infos au sujet de la façon de débrancher les connecteurs ZIF, consultez le tutoriel "Reconnaître et débrancher les connecteurs"

  15. Il est à présent facile de soulever et retirer la carte fille de l'appareil.
    • Il est à présent facile de soulever et retirer la carte fille de l'appareil.

    • Faites attention lors du remontage. La carte fille est une pièce très fragile. Le module gérant la vitre tactile risque fort de s'abîmer si les nappes ne sont pas connectées dans le bon ordre. Rebranchez toutes les nappes avant de reconnecter l'alimentation de la batterie.

  16. Prenez une pincette pour décoller le scellé de la vis qui se trouve au niveau du milieu de la batterie.
    • Prenez une pincette pour décoller le scellé de la vis qui se trouve au niveau du milieu de la batterie.

    • Veuillez à déposer le scellé à un endroit où il ne se salit pas et garde ses propriétés collantes.

  17. Débranchez soigneusement le haut-parleur de sa prise sur la carte mère en le tirant vers le côté avec une pincette ou vos doigts.
    • Débranchez soigneusement le haut-parleur de sa prise sur la carte mère en le tirant vers le côté avec une pincette ou vos doigts.

    • Ne tirez pas vers le haut. Vous risqueriez de déformer ou d'endommager le connecteur.

  18. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule ou d'un ongle pour retourner soigneusement le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe.
    • Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule ou d'un ongle pour retourner soigneusement le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe.

    • Pour plus d'infos au sujet des connecteurs ZIF, consultez le tutoriel "Reconnaître et débrancher les connecteurs".

  19. À l'aide d'un tournevis cruciforme #0, dévissez les trois vis noires de 2 mm qui fixent le bord intérieur de la carte mère.
    • À l'aide d'un tournevis cruciforme #0, dévissez les trois vis noires de 2 mm qui fixent le bord intérieur de la carte mère.

    • Gardez le tournevis pour retirer les cinq vis argentées de 3 mm qui maintiennent le bord extérieur de la carte mère en place.

  20. Saisissez soigneusement le bord de la carte mère et soulevez cette dernière pour la retirer de la tablette. La caméra connectée en bas de la carte mère devrait normalement suivre le mouvement. Si ce n'est pas le cas, enlevez-la avec une pincette comme illustré. Une fois la carte mère retirée, vous verrez le haut-parleur supérieur qui se trouve juste en dessous. Si vous avez l'intention de le remplacer, vous n'avez qu'à le sortir maintenant de l'appareil.
    • Saisissez soigneusement le bord de la carte mère et soulevez cette dernière pour la retirer de la tablette.

    • La caméra connectée en bas de la carte mère devrait normalement suivre le mouvement. Si ce n'est pas le cas, enlevez-la avec une pincette comme illustré.

    • Une fois la carte mère retirée, vous verrez le haut-parleur supérieur qui se trouve juste en dessous. Si vous avez l'intention de le remplacer, vous n'avez qu'à le sortir maintenant de l'appareil.

Conclusion

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Alex Greene

Membre depuis le 22/01/2015

1 259 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

CPSU-MANESS-W15S20G16

4 membres

24 tutoriels rédigés

14 commentaires

Very great guide on the teardown for swapping the motherboard. I have 2 questions if you wouldn't mind clearing up.

1. When you remove the back cover from the screen, is it glued into place or does it use small snaps to hold onto the device? How hard is it to reattach the back cover?

2. After buying a new motherboard for installation will I need to flash it with bios/firmware/OS to get it working or will it come as a ready-to-go motherboard?

Thanks for your help!

Robert Lewis - Réponse

Great guide, excellent pictures, helped me resurrect my Nexus stuck on the Google screen. Thank you!

However, it should be emphasized that steps 10-15 are completely unnecessary and should be skipped if you are only looking to replace the motherboard.

Ungha Bungha - Réponse

Agree on skipping steps 10-15 for motherboard replacement. The daughterboard was not in the way at all.

pacmanmaster -

Great guide and good instructions. I was able to swap out a faulty motherboard without any problems.

Two things I found that might need some addition/update on the instructions;

1) I found a #00 Phillips easier to use than the recommended #0 Phillips

2) You should probably add one more step to explain how the camera is attached with a ZIP socket to the underside of the motherboard. That would help in reconstructing the tablet in case, like me, your camera does not come up with the motherboard.

Great work and thanks for the help!

Todd - Réponse

Hello,

i would like to ask some help. I did everything exactly as you mentioned upper, however my screen is not able to handle my touch. Do you have any opinion what should be the problem?

Rgs,

B

Blaze - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 5

30 derniers jours : 25

Total : 9,680