Introduction

Tutoriel prérequis pour remplacer la carte mère de la DS Lite.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Utilisez le bout plat d'une spatule pour retirer le connecteur du microphone de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez le bout plat d'une spatule pour retirer le connecteur du microphone de sa prise sur la carte mère.

  2. Dans les étapes qui suivent, vous devrez retirer le câble d'antenne entre le lecteur de cartouches et la carte mère. Tirez doucement et arrêtez si vous sentez une résistance afin de ne pas endommager la carte mère ou le câble. Orientez le câble d'antenne et son connecteur dans la direction opposée à la carte mère en utilisant une spatule pour le maintenir dans l'espace entre les puces sur la carte mère. Tirez délicatement et doucement le câble d'antenne jusqu'à qu'il soit sous le lecteur de cartouches de jeu.
    • Dans les étapes qui suivent, vous devrez retirer le câble d'antenne entre le lecteur de cartouches et la carte mère. Tirez doucement et arrêtez si vous sentez une résistance afin de ne pas endommager la carte mère ou le câble.

    • Orientez le câble d'antenne et son connecteur dans la direction opposée à la carte mère en utilisant une spatule pour le maintenir dans l'espace entre les puces sur la carte mère.

    • Tirez délicatement et doucement le câble d'antenne jusqu'à qu'il soit sous le lecteur de cartouches de jeu.

    • Continuez de tirer le câble jusqu’à ce que le connecteur sorte de sous le lecteur du côté droit.

    • Lors du ré-assemblage, le câble risque de se coincer ou d'être difficile à enfiler. Dans ce cas, passez un fil sous le lecteur de cartouches puis attachez-le au connecteur du câble pour tirer celui-ci sous le lecteur.

  3. Utilisez votre ongle ou le bout plat d'une spatule pour soulever délicatement le clapet de verrouillage de la nappe de la vitre tactile. Assurez-vous que vous soulevez le clapet de verrouillage et non la prise même.
    • Utilisez votre ongle ou le bout plat d'une spatule pour soulever délicatement le clapet de verrouillage de la nappe de la vitre tactile.

    • Assurez-vous que vous soulevez le clapet de verrouillage et non la prise même.

    • Utilisez la pointe de la spatule pour tirer la nappe de la vitre tactile tout droit hors de sa prise.

  4. Enlevez les deux vis cruciformes de 3,4 mm qui maintiennent la carte mère sur la partie supérieure du boitier.
    • Enlevez les deux vis cruciformes de 3,4 mm qui maintiennent la carte mère sur la partie supérieure du boitier.

  5. Ouvrez la DS de manière à pouvoir pousser le bord avant de la carte mère hors du boitier.
    • Ouvrez la DS de manière à pouvoir pousser le bord avant de la carte mère hors du boitier.

    • N'essayez pas d'enlever la carte mère, car elle est toujours connectée à l'écran par la nappe de l'écran LCD supérieur.

  6. Utilisez un ongle ou la partie plate d'une spatule pour relever le rabat de la nappe de l'écran LCD supérieur. Prenez garde à bien relever le rabat et non la prise même.
    • Utilisez un ongle ou la partie plate d'une spatule pour relever le rabat de la nappe de l'écran LCD supérieur.

    • Prenez garde à bien relever le rabat et non la prise même.

    • Éloignez la carte mère de la DS Lite pour séparer la nappe de sa prise sur la carte mère.

    • Retirez la carte mère de la DS Lite.

    • Vous pouvez maintenant ouvrir le rabat de l'écran LCD inférieur de la même manière que celui du supérieur et séparer la carte mère de l'écran LCD inférieur.

Conclusion

Pour ré-assembler votre appareil, suivez ces instructions dans l'ordre invrese.

2 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Matthew Newsom

Membre depuis le 05/01/2010

37 051 Réputation

67 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 1

30 derniers jours : 1

Total : 1,445