Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer une carte mère grillée. Le remplacement de la carte mère nécessite le retrait de presque tous les composants de votre PS3.

  1. Utilisez la pointe d'un spudger pour retirer la vis-mère en caoutchouc noir du côté de la PS3. La vis-mère peut être située en dessous d'une étiquette de garantie. Cette étiquette changera d'apparence  et vous pourrez lire "VOID" après l'avoir retirée.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retirer la vis-mère en caoutchouc noir du côté de la PS3.

    • La vis-mère peut être située en dessous d'une étiquette de garantie. Cette étiquette changera d'apparence et vous pourrez lire "VOID" après l'avoir retirée.

  2. Enlevez la vis torx de sécurité T10 de 8.5 mm de la plaque à puce.
    • Enlevez la vis torx de sécurité T10 de 8.5 mm de la plaque à puce.

  3. Tirez la plaque à puce vers la baie du disque dur, puis soulevez-la pour la retirer de la PS3. Tirez la plaque à puce vers la baie du disque dur, puis soulevez-la pour la retirer de la PS3. Tirez la plaque à puce vers la baie du disque dur, puis soulevez-la pour la retirer de la PS3.
    • Tirez la plaque à puce vers la baie du disque dur, puis soulevez-la pour la retirer de la PS3.

  4. Faites attention aux extrémités métalliques situées au dessus du couvercle, s'il en est équipé.
    • Faites attention aux extrémités métalliques situées au dessus du couvercle, s'il en est équipé.

  5. Enlevez les vis suivantes  :
    • Enlevez les vis suivantes :

    • Six vis Phillips de 52 mm

    • Une vis Phillips 30 mm

  6. Soulevez le couvercle supérieur par le bord arrière et faites-le pivoter vers l'avant de la PS3.
    • Soulevez le couvercle supérieur par le bord arrière et faites-le pivoter vers l'avant de la PS3.

    • Enlevez le couvercle supérieur.

  7. Déconnectez le cable d'alimentation du lecteur Blu-ray de la carte mère.
    • Déconnectez le cable d'alimentation du lecteur Blu-ray de la carte mère.

    • Tirez le connecteur vers le haut et retirez-le de sa prise.

  8. Soulevez le lecteur Blu-ray à partir du bord le plus proche de l'alimentation et faites-le pivoter suffisamment hors du châssis pour pouvoir accéder à son câble plat.
    • Soulevez le lecteur Blu-ray à partir du bord le plus proche de l'alimentation et faites-le pivoter suffisamment hors du châssis pour pouvoir accéder à son câble plat.

  9. Utilisez vos ongles pour faire basculer le clapet de retenue de la prise du câble plat  Blu-ray. Assurez-vous de soulever seulement le clapet de retenue et non pas la prise elle-même. Retirez le câble plat de sa prise.
    • Utilisez vos ongles pour faire basculer le clapet de retenue de la prise du câble plat Blu-ray.

    • Assurez-vous de soulever seulement le clapet de retenue et non pas la prise elle-même.

    • Retirez le câble plat de sa prise.

    • Retirez le lecteur Blu-ray de la PS3.

    • Si vous remplacez le lecteur Blu-ray, réutilisez le câble d'alimentation sur votre nouveau lecteur Blu-ray.

  10. Tirez le câble plat du tableau de contrôle vers le haut et hors de sa prise sur la carte mère.
    • Tirez le câble plat du tableau de contrôle vers le haut et hors de sa prise sur la carte mère.

  11. Enlevez les deux vis Phillips de 12 mm qui fixent le tableau de contrôle au boîtier inférieur. Ôtez de la PS3 le tableau de contrôle  et le câble qui y est attaché.
    • Enlevez les deux vis Phillips de 12 mm qui fixent le tableau de contrôle au boîtier inférieur.

    • Ôtez de la PS3 le tableau de contrôle et le câble qui y est attaché.

  12. Enlevez les huit vis suivantes qui fixent l'ensemble de carte mère au boîtier inférieur.
    • Enlevez les huit vis suivantes qui fixent l'ensemble de carte mère au boîtier inférieur.

    • Sept vis Phillips de 12 mm (ph2)

    • Une vis Phillips de 30 mm

  13. Retirez la fixation du tableau de contrôle.
    • Retirez la fixation du tableau de contrôle.

  14. Utilisez le côté plat d'un spudger pour retirer le cache de la baie du disque dur du boîtier inférieur. Enlevez le cache de la baie du disque dur.
    • Utilisez le côté plat d'un spudger pour retirer le cache de la baie du disque dur du boîtier inférieur.

    • Enlevez le cache de la baie du disque dur.

  15. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  16. Soulevez l'ensemble de carte mère hors du boîtier inférieur.
    • Soulevez l'ensemble de carte mère hors du boîtier inférieur.

  17. Enlevez la vis cruciforme de 7.7 mm qui fixe la tresse de terre au châssis.
    • Enlevez la vis cruciforme de 7.7 mm qui fixe la tresse de terre au châssis.

  18. Retirez légèrement les câbles d'entrée AC du boîtier arrière pour accéder au connecteur d'entrée AC. Tout en appuyant sur son mécanisme de verrouillage, tirez sur le connecteur d'entrée AC afin de le débrancher de sa prise sur l'alimentation.
    • Retirez légèrement les câbles d'entrée AC du boîtier arrière pour accéder au connecteur d'entrée AC.

    • Tout en appuyant sur son mécanisme de verrouillage, tirez sur le connecteur d'entrée AC afin de le débrancher de sa prise sur l'alimentation.

  19. Tirez la prise d'entrée AC hors du boîtier arrière, en prenant bien soin qu'aucun de ses câbles ne reste coincé.
    • Tirez la prise d'entrée AC hors du boîtier arrière, en prenant bien soin qu'aucun de ses câbles ne reste coincé.

  20. Tout en éloignant légèrement le cache arrière et la carte mère, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour libérer les clips le long des bords supérieurs et inférieurs du cache arrière. Tout en éloignant légèrement le cache arrière et la carte mère, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour libérer les clips le long des bords supérieurs et inférieurs du cache arrière.
    • Tout en éloignant légèrement le cache arrière et la carte mère, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour libérer les clips le long des bords supérieurs et inférieurs du cache arrière.

  21. Enlevez le cache arrière de la carte mère.
    • Enlevez le cache arrière de la carte mère.

  22. Enlevez les câbles du ventilateur du doigt en plastique moulé dans le dissipateur. Déconnectez le ventilateur de la carte mère.
    • Enlevez les câbles du ventilateur du doigt en plastique moulé dans le dissipateur.

    • Déconnectez le ventilateur de la carte mère.

    • Tirez le connecteur vers le haut pour le débrancher de sa prise.

  23. Enlevez les deux vis Phillips de 9 mm qui fixent le lecteur de carte mémoire au châssis.
    • Enlevez les deux vis Phillips de 9 mm qui fixent le lecteur de carte mémoire au châssis.

  24. Soulevez le lecteur de carte mémoire de la PS3 suffisamment pour accéder à son câble plat. Relevez le rabat de retenue de la prise du câble plat du lecteur de carte mémoire.
    • Soulevez le lecteur de carte mémoire de la PS3 suffisamment pour accéder à son câble plat.

    • Relevez le rabat de retenue de la prise du câble plat du lecteur de carte mémoire.

    • Assurez-vous que vous relevez bien le rabat de retenue et non pas la prise elle-même.

    • Tirez le câble plat hors de sa prise et retirez le lecteur de carte mémoire.

  25. Déconnectez les câbles DC-In à l'avant du dissipateur.
    • Déconnectez les câbles DC-In à l'avant du dissipateur.

    • Tirez le connecteur vers l'avant de la PS3.

  26. Enlevez les cinq vis Phillips de 9 mm qui fixent l’alimentation électrique au châssis.
    • Enlevez les cinq vis Phillips de 9 mm qui fixent l’alimentation électrique au châssis.

  27. Soulevez l'alimentation électrique par son rebord avant pour détacher les deux bornes fixées à la carte mère.
    • Soulevez l'alimentation électrique par son rebord avant pour détacher les deux bornes fixées à la carte mère.

    • Retirez l’alimentation électrique

  28. Enlevez les quatre vis Phillips à épaulement de 16.5 mm, fixant le dissipateur à la carte mère.
    • Enlevez les quatre vis Phillips à épaulement de 16.5 mm, fixant le dissipateur à la carte mère.

    • Retirez les deux supports maintenus par les vis que vous venez de retirer.

  29. Soulevez l'ensemble de carte mère hors du dissipateur.
    • Soulevez l'ensemble de carte mère hors du dissipateur.

    • Le dissipateur peut encore être maintenu par la pâte thermique. Si c'est le cas, soulevez doucement le dissipateur hors du boîtier de la carte mère. Assurez-vous de ne pas plier la tuyauterie en cuivre sur le dissipateur thermique.

    • Assurez vous d'appliquer une nouvelle couche de pâte thermique avant de remettre le dissipateur.

    • Vous n'avez encore jamais appliqué de pâte thermique ? Notre guide sur l'application de la pâte thermique vous permettra de réaliser cela facilement.

    • Si vous suivez le guide de réparation YLOD, restez à l'écoute quand il s'agira de l'endroit où appliquer la pâte thermique de remplacement.

  30. Relevez le rabat de retenue de la prise à laquelle est connecté le câble plat du lecteur Blu-ray. Assurez-vous que vous relevez bien le rabat de retenue et non pas la prise elle-même.
    • Relevez le rabat de retenue de la prise à laquelle est connecté le câble plat du lecteur Blu-ray.

    • Retirez le câble plat du lecteur Blu-ray.

  31. Relevez le rabat de la prise à laquelle est branché le câble plat du lecteur de carte mémoire et enlevez le câble plat. Relevez le rabat de la prise à laquelle est branché le câble plat du lecteur de carte mémoire et enlevez le câble plat.
    • Relevez le rabat de la prise à laquelle est branché le câble plat du lecteur de carte mémoire et enlevez le câble plat.

  32. Soulevez le rabat de retenue de la prise à laquelle est connecté le câble plat du Wi-Fi/Bluetooth. Débranchez le câble plat du  Wi-Fi/Bluetooth.
    • Soulevez le rabat de retenue de la prise à laquelle est connecté le câble plat du Wi-Fi/Bluetooth.

    • Débranchez le câble plat du Wi-Fi/Bluetooth.

  33. Débranchez le câble DC-In de la carte mère et mettez-le de côté.
    • Débranchez le câble DC-In de la carte mère et mettez-le de côté.

    • Tirez le connecteur vers le haut pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  34. Débranchez la batterie PRAM de la carte mère.
    • Débranchez la batterie PRAM de la carte mère.

    • La prise PRAM est fragile et risque de se détacher de la carte mère. Si possible, maintenez la prise enfoncée lorsque vous débranchez le câble de la batterie PRAM.

  35. Faites pivoter la batterie PRAM légèrement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et retirez-la de l'ensemble de la carte mère. Faites pivoter la batterie PRAM légèrement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et retirez-la de l'ensemble de la carte mère. Faites pivoter la batterie PRAM légèrement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et retirez-la de l'ensemble de la carte mère.
    • Faites pivoter la batterie PRAM légèrement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et retirez-la de l'ensemble de la carte mère.

  36. Enlevez la vis bleue Phillips de 8 mm qui fixe la baie du disque dur au châssis.
    • Enlevez la vis bleue Phillips de 8 mm qui fixe la baie du disque dur au châssis.

  37. Poussez la baie du disque dur vers l'avant de la carte mère. Enlevez le disque dur de l'ensemble de la carte mère. Enlevez le disque dur de l'ensemble de la carte mère.
    • Poussez la baie du disque dur vers l'avant de la carte mère.

    • Enlevez le disque dur de l'ensemble de la carte mère.

  38. Enlevez les deux vis Phillips #0 de 3,7 mm qui fixent le châssis à la prise du disque dur.
    • Enlevez les deux vis Phillips #0 de 3,7 mm qui fixent le châssis à la prise du disque dur.

  39. Enlevez les deux vis Phillips #0 de 8,3 mm qui maintiennent ensembles les deux moitiés de la carte mère.
    • Enlevez les deux vis Phillips #0 de 8,3 mm qui maintiennent ensembles les deux moitiés de la carte mère.

  40. Passez soigneusement le câble plat du Wi-Fi/Bluetooth à travers le trou du couvercle supérieur de la carte mère.
    • Passez soigneusement le câble plat du Wi-Fi/Bluetooth à travers le trou du couvercle supérieur de la carte mère.

    • Enlevez le couvercle supérieur de la carte mère.

  41. Enlevez la carte mère de son couvercle inférieur.
    • Enlevez la carte mère de son couvercle inférieur.

  42. Relevez le rabat de retenue de la prise à laquelle est connecté le câble plat Wi-Fi/Bluetooth Enlevez le câble plat du Wi-Fi/Bluetooth de la carte mère.
    • Relevez le rabat de retenue de la prise à laquelle est connecté le câble plat Wi-Fi/Bluetooth

    • Enlevez le câble plat du Wi-Fi/Bluetooth de la carte mère.

    • Il ne reste plus que la carte mère.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Just fixed my YLOD last nite and it works like a charm! best guide on the internet, and it was free! i bought the kit here and it has everything you need minus the gunk off. One thing I'd like to see is how to organize all the screws... I had 2 left over after reassembling the unit. it'll also be nice if the guide showed you how to put certain parts back on (back case, top case units).

It took me a total of 3 hours to do. Not bad considering I don't tear things apart for a living.

other than that, the guide and kit are awesome!

Mike Cha - Réponse

Just fixed my PS3 Fat. It's the only one that plays PS2 games so it was hard to part with. Instructions were easy to follow. However, I didn't replace the pads on the chips. PS3 is working beautifully again and the fan is much quieter now. I kept forgetting screws and the WIFI cable so I had to take it apart at least a few more times. Now I can take apart and reassemble the PS3 in my sleep.

Charles - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 21

7 derniers jours : 120

30 derniers jours : 445

Total : 139,499