Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer la carte mère d'une Samsung Galaxy Watch.

  1. Dévissez les quatre vis Tri-point #00 (de 4,2 mm de long) du fond de la montre.
    • Dévissez les quatre vis Tri-point #00 (de 4,2 mm de long) du fond de la montre.

  2. Insérez un outil d'ouverture entre le fond et la carrure de la montre. Faites délicatement levier pour ouvrir le fond en plastique.
    • Insérez un outil d'ouverture entre le fond et la carrure de la montre.

    • Faites délicatement levier pour ouvrir le fond en plastique.

    • Ne retirez pas encore le fond. Une nappe le connecte au mouvement de la montre.

  3. Posez la montre et soulevez le fond pour accéder au connecteur du capteur sur la carte mère. Posez la montre et soulevez le fond pour accéder au connecteur du capteur sur la carte mère.
    • Posez la montre et soulevez le fond pour accéder au connecteur du capteur sur la carte mère.

  4. Débranchez la nappe du capteur de sa prise sur la carte mère avec une spatule (spudger). Débranchez la nappe du capteur de sa prise sur la carte mère avec une spatule (spudger).
    • Débranchez la nappe du capteur de sa prise sur la carte mère avec une spatule (spudger).

  5. Ôtez le fond. Quand vous refermez la montre, vérifiez si le joint en caoutchouc est en bon état. Si ce n'est pas le cas, remplacez-le. Quand vous refermez la montre, vérifiez si le joint en caoutchouc est en bon état. Si ce n'est pas le cas, remplacez-le.
    • Ôtez le fond.

    • Quand vous refermez la montre, vérifiez si le joint en caoutchouc est en bon état. Si ce n'est pas le cas, remplacez-le.

  6. Débranchez la nappe de l'écran de sa prise sur la carte mère à l'aide d'une spatule. Débranchez la nappe de l'écran de sa prise sur la carte mère à l'aide d'une spatule.
    • Débranchez la nappe de l'écran de sa prise sur la carte mère à l'aide d'une spatule.

  7. Soulevez le mouvement hors de la carrure. Le châssis en plastique du mouvement est emboîté dans la carrure.
    • Soulevez le mouvement hors de la carrure.

    • Le châssis en plastique du mouvement est emboîté dans la carrure.

    • Faites soigneusement glisser la nappe de l'écran à travers le trou dans le châssis en plastique.

  8. Déconnectez la nappe du capteur à effet Hall avec une spatule. Déconnectez la nappe du capteur à effet Hall avec une spatule.
    • Déconnectez la nappe du capteur à effet Hall avec une spatule.

  9. Décollez délicatement les nappes des deux boutons du châssis en plastique avec une pincette. Décollez délicatement les nappes des deux boutons du châssis en plastique avec une pincette. Décollez délicatement les nappes des deux boutons du châssis en plastique avec une pincette.
    • Décollez délicatement les nappes des deux boutons du châssis en plastique avec une pincette.

  10. Dévissez la vis cruciforme #00 (de 3,4 mm de long).
    • Dévissez la vis cruciforme #00 (de 3,4 mm de long).

  11. Insérez une spatule dans le petit interstice sous la carte mère, au niveau de l'encoche dans le châssis en plastique. Soulevez la carte mère en faisant pivoter votre spatule. Faites glisser la carte mère vers l'extérieur, sous l'attache en plastique.
    • Insérez une spatule dans le petit interstice sous la carte mère, au niveau de l'encoche dans le châssis en plastique.

    • Soulevez la carte mère en faisant pivoter votre spatule.

    • Faites glisser la carte mère vers l'extérieur, sous l'attache en plastique.

  12. Ôtez la carte mère.
    • Ôtez la carte mère.

Conclusion

Si possible, allumez votre montre et testez votre réparation avant de la refermer et de la resceller.

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez nos conseils basiques de diagnostic ou demandez de l'aide à notre communauté de réponses.

4 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Tobias Isakeit

Membre depuis le 31/03/2014

96 707 Réputation

177 tutoriels rédigés

Équipe

Community

145 membres

17 067 tutoriels rédigés

7 commentaires

Anyone know where to purchase a Galaxy Watch mother board?

lorne serpa - Réponse

What is the part number, or where can you get the motherboard?

Nick Henthorn - Réponse

Where can the motherboard be purchased from for Galaxy Watch ?

Mohammed Aamir - Réponse

I got a motherboard on ebay. Including import duties it was something like 90$. Shipped to Denmark.

Definitely cheaper than repair shop and absolutely more fun! :)

Agris Jurjans - Réponse

Hello,

Do you know if switching a motherboard from a GW46 Bluetooth only (R800) to a GW46 LTE (R805) is a straight swap or additional parts are needed?

As my R800 sensors are dead and i need to replace the motherboard and the back cover anyway.

Thanks

BRazvy - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 6

7 derniers jours : 58

30 derniers jours : 218

Total : 5,931