Introduction

Remplacez la carte mère de l'ordinateur.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Assurez-vous d'éteindre l'ordinateur! Vous pouvez le faire en allant dans le menu Démarrer et en cliquant sur Arrêter.
    • Assurez-vous d'éteindre l'ordinateur! Vous pouvez le faire en allant dans le menu Démarrer et en cliquant sur Arrêter.

    • Assurez-vous que tous les câbles, haut-parleurs et autres périphériques sont débranchés et éteints avant d'ouvrir le boîtier de l'ordinateur.

  2. Posez l'ordinateur sur le côté. vous verrez un bouton bleu. Tournez ledit bouton à 90 degrés dans le sens anti-horaire.
    • Posez l'ordinateur sur le côté. vous verrez un bouton bleu. Tournez ledit bouton à 90 degrés dans le sens anti-horaire.

  3. Faites glisser le boîtier en avant d'environ 1/2 pouce lorsque le bouton est tourné.
    • Faites glisser le boîtier en avant d'environ 1/2 pouce lorsque le bouton est tourné.

    • Soulever le boîtier de l'ordinateur.

  4. Retirez les câbles d'alimentation et de données Mettez-vous à la terre avant de retirer tout composant interne.
    • Retirez les câbles d'alimentation et de données

    • Mettez-vous à la terre avant de retirer tout composant interne.

  5. Localisez les onglets bleus comme indiqué à gauche et à droite du lecteur de disque dur Appuyez sur les onglets et faites glisser le lecteur de disque dur vers vous, puis soulevez-le.
    • Localisez les onglets bleus comme indiqué à gauche et à droite du lecteur de disque dur

    • Appuyez sur les onglets et faites glisser le lecteur de disque dur vers vous, puis soulevez-le.

  6. Appuyez sur les deux onglets blancs de chaque côté du module de mémoire. la RAM va sortir.
    • Appuyez sur les deux onglets blancs de chaque côté du module de mémoire. la RAM va sortir.

    • Assurez-vous d'être à la terre pour éviter les décharges électrostatiques et de placer vos modules de mémoire dans un sac antistatique.

  7. Appuyez sur le gros bouton au coin du lecteur optique. Tirez sur le bouton contextuel pour faire glisser le lecteur optique. Appuyez sur le gros bouton au coin du lecteur optique. Tirez sur le bouton contextuel pour faire glisser le lecteur optique. Appuyez sur le gros bouton au coin du lecteur optique. Tirez sur le bouton contextuel pour faire glisser le lecteur optique.
    • Appuyez sur le gros bouton au coin du lecteur optique. Tirez sur le bouton contextuel pour faire glisser le lecteur optique.

  8. Retirez le bouclier bleu en le soulevant vers le haut.. Retirez le bouclier bleu en le soulevant vers le haut..
    • Retirez le bouclier bleu en le soulevant vers le haut..

  9. Tirez sur la languette la plus proche du ventilateur du boîtier avant. Faites glisser le dissipateur de chaleur du processeur sous le clip et tirez vers le haut. Vous devrez peut-être faire pivoter le dissipateur de chaleur du processeur d'un côté à l'autre pour le libérer de la pâte thermique.
    • Tirez sur la languette la plus proche du ventilateur du boîtier avant.

    • Faites glisser le dissipateur de chaleur du processeur sous le clip et tirez vers le haut.

    • Vous devrez peut-être faire pivoter le dissipateur de chaleur du processeur d'un côté à l'autre pour le libérer de la pâte thermique.

  10. Mettez-vous à la terre avant de retirer tout composant interne. Appuyez légèrement sur le levier de dégagement et éloignez-le de la CPU.

    • Appuyez légèrement sur le levier de dégagement et éloignez-le de la CPU.

  11. Soulevez et faites pivoter le capot du processeur hors de la CPU. Le capot du processeur reste attaché.
    • Soulevez et faites pivoter le capot du processeur hors de la CPU.

    • Le capot du processeur reste attaché.

  12. Avec deux doigts tenant les côtés, soulevez le processeur de la prise.
    • Avec deux doigts tenant les côtés, soulevez le processeur de la prise.

    • Ne touchez pas le dessous de la CPU ni les broches.

    • Lors du remplacement du processeur, ne forcez pas excessivement.

    • Veillez à utiliser les encoches d’alignement sur le nouveau processeur lors du remplacement.

  13. Débranchez le câble d'alimentation connecté au haut-parleur de la carte mère.
    • Débranchez le câble d'alimentation connecté au haut-parleur de la carte mère.

    • Assurez-vous d'appuyer sur la languette de dégagement tout en retirant le câble d'alimentation.

  14. Retirez les quatre vis Phillips n ° 2 noires de 6 mm situées à l’arrière de la tour.
    • Retirez les quatre vis Phillips n ° 2 noires de 6 mm situées à l’arrière de la tour.

  15. Tout en faisant pivoter le bouton d’ouverture du boîtier, faites glisser le plateau de la carte mère pour l’éloigner de l’avant de l’ordinateur. Tout en faisant pivoter le bouton d’ouverture du boîtier, faites glisser le plateau de la carte mère pour l’éloigner de l’avant de l’ordinateur.
    • Tout en faisant pivoter le bouton d’ouverture du boîtier, faites glisser le plateau de la carte mère pour l’éloigner de l’avant de l’ordinateur.

  16. Soulevez la carte mère du reste du boîtier de l'ordinateur.
    • Soulevez la carte mère du reste du boîtier de l'ordinateur.

  17. Retirez deux vis argentées n ° 2 Philips de 6 mm du support de disque dur.
    • Retirez deux vis argentées n ° 2 Philips de 6 mm du support de disque dur.

  18. Faites glisser le support de disque dur vers la gauche.
    • Faites glisser le support de disque dur vers la gauche.

    • Soulevez le support et débranchez le ventilateur du disque dur.

  19. Débranchez le câble qui relie le commutateur de détection d'intrusion du châssis, distingué par ses fils rouges.
    • Débranchez le câble qui relie le commutateur de détection d'intrusion du châssis, distingué par ses fils rouges.

    • Débranchez le câble qui alimente le disque dur, doté de fils orange, rouge et jaune.

    • Assurez-vous d'appuyer sur la languette de dégagement tout en retirant les connecteurs.

  20. Déconnectez les deux ventilateurs de la carte mère.
    • Déconnectez les deux ventilateurs de la carte mère.

  21. Retirez les quatre vis argentées n ° 2 Philips de 6 mm fixant la carte mère au panneau arrière de l'ordinateur.
    • Retirez les quatre vis argentées n ° 2 Philips de 6 mm fixant la carte mère au panneau arrière de l'ordinateur.

  22. Retirez les goujons qui soutiennent le support de disque dur de la carte mère.
    • Retirez les goujons qui soutiennent le support de disque dur de la carte mère.

    • Les goujons peuvent être enlevés à la main.

    • Si les goujons ne peuvent pas être retirés à la main, un tournevis à tête ronde ou une clé à écrou de 6 mm peut être utilisé.

  23. Retirez les quatre vis noires Philips n ° 2 de 9 mm situées sur le support du dissipateur de chaleur.
    • Retirez les quatre vis noires Philips n ° 2 de 9 mm situées sur le support du dissipateur de chaleur.

  24. La carte mère peut maintenant être retirée du panneau restant.
    • La carte mère peut maintenant être retirée du panneau restant.

Conclusion

6 autres ont terminé cette réparation.

en fr

70%

Commencez à traduire ›

donnavon

Membre depuis le 02/09/2014

707 Réputation

7 tutoriels rédigés

Équipe

Pasco Hernando, Team 1-1, Prince Fall 2014 Membre de l'équipe Pasco Hernando, Team 1-1, Prince Fall 2014

PHSC-PRINCE-F14S1G1

11 membres

14 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 10

30 derniers jours : 34

Total : 3,054