Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

  1. Avant de travailler sur l'ordinateur, vérifiez qu'il soit éteint.
    • Avant de travailler sur l'ordinateur, vérifiez qu'il soit éteint.

  2. Tirez la languette de verrouillage vers la droite pour faire apparaître le symbole de déverrouillage. Ensuite, tirez la languette de déverrouillage vers la gauche pour détacher la batterie. Retirez la batterie de son compartiment.
    • Tirez la languette de verrouillage vers la droite pour faire apparaître le symbole de déverrouillage.

    • Ensuite, tirez la languette de déverrouillage vers la gauche pour détacher la batterie.

    • Retirez la batterie de son compartiment.

  3. Dévissez la seule vis cruciforme #0 qui maintient le lecteur optique en place. À l'aide d'un outil, poussez le lecteur optique vers l'extérieur.
    • Dévissez la seule vis cruciforme #0 qui maintient le lecteur optique en place.

    • À l'aide d'un outil, poussez le lecteur optique vers l'extérieur.

    • Sortez complètement le lecteur optique et mettez-le de côté.

  4. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  5. A l'aide d'une spatule (spudger), soulevez le patin en caoutchouc. Dévissez la vis sous le patin. Soulevez légèrement la partie marquée du patin de la charnière. Soulevez le patin de l'ordinateur pour le détacher.
    • A l'aide d'une spatule (spudger), soulevez le patin en caoutchouc.

    • Dévissez la vis sous le patin.

    • Soulevez légèrement la partie marquée du patin de la charnière. Soulevez le patin de l'ordinateur pour le détacher.

    • Retirez la vis de la charnière.

    • Répétez toutes les étapes de l'autre côté.

  6. Retirez chacune des vis entourées.
    • Retirez chacune des vis entourées.

    • Notez que cette vis est parfois couverte par un cache.

    • Retirez la vis à tête argentée de la trappe du disque optique.

  7. Retournez votre ordinateur et ouvrez l'écran. À l'aide d'un outil d'ouverture, d'un médiator ou d'une carte, faites levier sur le boîtier supérieur entre le châssis et celui-ci. Faites le tour du boîtier supérieur en douceur, jusqu'à ce que le clavier puisse être détaché aisément. NOTE : ne soulevez pas le clavier avant l'étape suivante au cours de laquelle nous allons débrancher les connexions des nappes.
    • Retournez votre ordinateur et ouvrez l'écran. À l'aide d'un outil d'ouverture, d'un médiator ou d'une carte, faites levier sur le boîtier supérieur entre le châssis et celui-ci.

    • Faites le tour du boîtier supérieur en douceur, jusqu'à ce que le clavier puisse être détaché aisément.

    • NOTE : ne soulevez pas le clavier avant l'étape suivante au cours de laquelle nous allons débrancher les connexions des nappes.

    • À l'aide de votre spatule ou d'un outil à levier, soulevez les attaches de chaque nappe. *Soyez prudent lorsque vous retirez et manipulez les nappes, car elles sont très fragiles.

    • Enfin, retirez les deux dernières nappes situées en haut du clavier.

  8. Retirez chaque câble et connexion de la carte mère. Ensuite, dévissez les vis qui maintiennent la carte mère sur le boîtier inférieur. Il y a peut-être une vis dans cette zone, il n'y en avait pas dans l'ordinateur sur lequel je travaillais.
    • Retirez chaque câble et connexion de la carte mère.

    • Ensuite, dévissez les vis qui maintiennent la carte mère sur le boîtier inférieur.

    • Il y a peut-être une vis dans cette zone, il n'y en avait pas dans l'ordinateur sur lequel je travaillais.

    • Retirez la vis qui maintient la carte Wi-Fi en place. Ôtez la carte Wi-Fi.

  9. La connexion la plus difficile à retirer, c'est le câble du port d'alimentation AC/DC. Retirez-le en tirant sur les bords extérieurs du connecteur et en le remuant doucement.
    • La connexion la plus difficile à retirer, c'est le câble du port d'alimentation AC/DC. Retirez-le en tirant sur les bords extérieurs du connecteur et en le remuant doucement.

  10. Retirez le ventilateur en débranchant le connecteur à broches blanc, puis en retirant la seule vis cruciforme qui maintient le ventilateur en place. Vous êtes maintenant prêt à installer la nouvelle carte mère !
    • Retirez le ventilateur en débranchant le connecteur à broches blanc, puis en retirant la seule vis cruciforme qui maintient le ventilateur en place.

    • Vous êtes maintenant prêt à installer la nouvelle carte mère !

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

help

Membre depuis le 24/07/2014

342 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

Out of a Jam Solutions Membre de l'équipe Out of a Jam Solutions

Business

2 membres

2 tutoriels rédigés

Thanks for this guide. Apparently the RAM is on the underside of the logic board?

I have a HP 15-P189NA which could do with a RAM upgrade.

Douglas Bateman - Réponse

Yep. Motherboard needs to come out on these.

Nick -

Das Modell 15-P151NG ist etwas anders, hilft trotzdem die Anleitung.

Alex Barblexi - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 8

7 derniers jours : 39

30 derniers jours : 160

Total : 7,413