Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer une carte mère défectueuse.

N'oubliez pas de suivre notre tutoriel d'application de pâte thermique avant de réinstaller votre dissipateur thermique.

  1. Ôtez les dix vis suivantes, fixant le boîtier inférieur au boîtier supérieur :
    • Ôtez les dix vis suivantes, fixant le boîtier inférieur au boîtier supérieur :

    • Deux vis Pentalobe de 2,3 mm

    • Huit vis Pentalobe de 3,0 mm

    • Séparez avec précaution les deux boîtiers et retirez le boîtier inférieur.

  3. Le boîtier inférieur est connecté au boîtier supérieur par deux attaches en plastique au milieu. Lors du remontage, appuyez doucement sur le milieu du boîtier inférieur pour que les deux attaches s'enclenchent à nouveau.

  7. Enlevez doucement la protection en caoutchouc du ventilateur qui se trouve au bord du dissipateur thermique. La protection du dissipateur thermique est enroulée autour du dissipateur et s'ajuste dans des fentes dans le conduit de ventilation. Durant le ré-assemblage, assurez vous de bien ajuster les encoches dans les encoches du conduit de ventilation. La protection du dissipateur thermique est enroulée autour du dissipateur et s'ajuste dans des fentes dans le conduit de ventilation. Durant le ré-assemblage, assurez vous de bien ajuster les encoches dans les encoches du conduit de ventilation.
    • Enlevez doucement la protection en caoutchouc du ventilateur qui se trouve au bord du dissipateur thermique.

    • La protection du dissipateur thermique est enroulée autour du dissipateur et s'ajuste dans des fentes dans le conduit de ventilation. Durant le ré-assemblage, assurez vous de bien ajuster les encoches dans les encoches du conduit de ventilation.

  8. Utilisez la spatule (spudger) pour enlever les patins en mousse des vis fixant le dissipateur thermique. Utilisez la spatule (spudger) pour enlever les patins en mousse des vis fixant le dissipateur thermique.
    • Utilisez la spatule (spudger) pour enlever les patins en mousse des vis fixant le dissipateur thermique.

  9. Ôtez ces différentes vis fixant le dissipateur thermique à la carte mère :
    • Ôtez ces différentes vis fixant le dissipateur thermique à la carte mère :

    • 4 vis T5 de 2,6 mm

    • 1 vis cruciforme #000 de 2,4 mm

  10. Ôtez le dissipateur thermique de l'ordinateur Lorsque vous remonterez l'ordinateur, suivez le tutoriel d'application de la pâte thermique pour remettre de la pâte thermique.
  11. Utilisez la pointe d'un spudger pour pousser de chaque côté du connecteur de la nappe de la caméra iSight pour le faire sortir de sa prise sur la carte mère. Utilisez la pointe d'un spudger pour pousser de chaque côté du connecteur de la nappe de la caméra iSight pour le faire sortir de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour pousser de chaque côté du connecteur de la nappe de la caméra iSight pour le faire sortir de sa prise sur la carte mère.

  12. Décollez la nappe de la caméra iSight du boîtier du ventilateur pour la replier de côté. Décollez la nappe de la caméra iSight du boîtier du ventilateur pour la replier de côté.
    • Décollez la nappe de la caméra iSight du boîtier du ventilateur pour la replier de côté.

    Parcourez notre boutique
  14. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner la languette sur le connecteur ZIF du ventilateur. Tirez délicatement le nappe du ventilateur tout droit hors de sa prise. Tirez délicatement le nappe du ventilateur tout droit hors de sa prise.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner la languette sur le connecteur ZIF du ventilateur.

    • Tirez délicatement le nappe du ventilateur tout droit hors de sa prise.

  15. Retirez les vis suivantes fixant le ventilateur au boîtier supérieur :
    • Retirez les vis suivantes fixant le ventilateur au boîtier supérieur :

    • Une vis Torx T5 de 5,0 mm

    • Deux vis Torx T5 de 3,6 mm

  16. Soulevez l'extrémité du ventilateur la plus proche de la charnière de l'écran et retirez le ventilateur du boîtier supérieur. Soulevez l'extrémité du ventilateur la plus proche de la charnière de l'écran et retirez le ventilateur du boîtier supérieur. Soulevez l'extrémité du ventilateur la plus proche de la charnière de l'écran et retirez le ventilateur du boîtier supérieur.
    • Soulevez l'extrémité du ventilateur la plus proche de la charnière de l'écran et retirez le ventilateur du boîtier supérieur.

  17. Retirez les deux vis Torx T5 de 2,1 mm fixant le cache de la nappe de la carte E/S sur la carte mère. Retirez le cache de la nappe de la carte E/S.
    • Retirez les deux vis Torx T5 de 2,1 mm fixant le cache de la nappe de la carte E/S sur la carte mère.

    • Retirez le cache de la nappe de la carte E/S.

  18. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire sortir le connecteur de la carte E/S tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Veillez à faire seulement levier sur la nappe de la carte E/S et non sur la prise même, vous risqueriez d'endommager votre carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire sortir le connecteur de la carte E/S tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à faire seulement levier sur la nappe de la carte E/S et non sur la prise même, vous risqueriez d'endommager votre carte mère.

  19. Soulevez la nappe de la carte E/S du côté de la carte mère et repliez-la de côté. Pour éviter d'endommager la nappe, pliez-la seulement au niveau du coude de la nappe du côté de la carte E/S.
    • Soulevez la nappe de la carte E/S du côté de la carte mère et repliez-la de côté.

    • Pour éviter d'endommager la nappe, pliez-la seulement au niveau du coude de la nappe du côté de la carte E/S.

  20. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur du haut-parleur droit tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur du haut-parleur droit tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur du haut-parleur droit tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  21. Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur les deux côtés du connecteur de carte E/S pour le faire sortir de sa prise sur la carte mère. Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur les deux côtés du connecteur de carte E/S pour le faire sortir de sa prise sur la carte mère.
    • Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur les deux côtés du connecteur de carte E/S pour le faire sortir de sa prise sur la carte mère.

  22. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher la nappe du rétro-éclairage du clavier et l'enlever de la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher la nappe du rétro-éclairage du clavier et l'enlever de la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher la nappe du rétro-éclairage du clavier et l'enlever de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher la nappe du rétro-éclairage du clavier et l'enlever de la carte mère.

  23. Saisissez la languette en plastique noir pour ouvrir le connecteur du câble de l'écran et tirez-le tout droit de sa prise sur la carte mère. Saisissez la languette en plastique noir pour ouvrir le connecteur du câble de l'écran et tirez-le tout droit de sa prise sur la carte mère. Saisissez la languette en plastique noir pour ouvrir le connecteur du câble de l'écran et tirez-le tout droit de sa prise sur la carte mère.
    • Saisissez la languette en plastique noir pour ouvrir le connecteur du câble de l'écran et tirez-le tout droit de sa prise sur la carte mère.

  24. Tirez délicatement le connecteur de la carte DC-In tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Tirez délicatement le connecteur de la carte DC-In tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Tirez délicatement le connecteur de la carte DC-In tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  25. Calez l'extrémité plate d'un spudger sous la nappe du haut-parleur gauche près du connecteur, soulevez-la tout droit hors de sa prise et repliez-la de côté. Calez l'extrémité plate d'un spudger sous la nappe du haut-parleur gauche près du connecteur, soulevez-la tout droit hors de sa prise et repliez-la de côté. Calez l'extrémité plate d'un spudger sous la nappe du haut-parleur gauche près du connecteur, soulevez-la tout droit hors de sa prise et repliez-la de côté.
    • Calez l'extrémité plate d'un spudger sous la nappe du haut-parleur gauche près du connecteur, soulevez-la tout droit hors de sa prise et repliez-la de côté.

  26. Si nécessaire, retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur ZIF de la nappe du microphone. Si nécessaire, retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur ZIF de la nappe du microphone.
    • Si nécessaire, retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur ZIF de la nappe du microphone.

  27. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF de la nappe du microphone. Tirez la nappe du microphone tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Tirez la nappe du microphone tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF de la nappe du microphone.

    • Tirez la nappe du microphone tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  28. Si nécessaire, retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur de la nappe du clavier. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF.
    • Si nécessaire, retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur de la nappe du clavier.

    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF.

  29. Tirez la nappe du clavier tout droit de sa prise ZIF sur la carte mère. Tirez la nappe du clavier tout droit de sa prise ZIF sur la carte mère.
    • Tirez la nappe du clavier tout droit de sa prise ZIF sur la carte mère.

  30. Si nécessaire, retirer toute bande adhésive qui recouvre le connecteur de la nappe du trackpad. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF.
    • Si nécessaire, retirer toute bande adhésive qui recouvre le connecteur de la nappe du trackpad.

  31. Tirez la nappe du trackpad tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Tirez la nappe du trackpad tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Tirez la nappe du trackpad tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  32. Retirez les cinq vis Torx T5 3,5 mm fixant la carte mère au boîtier supérieur.
    • Retirez les cinq vis Torx T5 3,5 mm fixant la carte mère au boîtier supérieur.

    • Lors du remontage, installez les cinq vis sans les serrer, positionnez la carte mère, puis serrez-les uniformément.

  33. Soulevez légèrement la carte mère du côté du processeur et tirez-le vers l'emplacement du ventilateur pour dégager les ports du rebord du boîtier supérieur. Retirez la carte mère. Lors de la réinstallation, assurez-vous que les nappes du clavier, du rétro-éclairage du clavier, MagSafe et du microphone ne sont pas coincées sous la carte mère.
    • Soulevez légèrement la carte mère du côté du processeur et tirez-le vers l'emplacement du ventilateur pour dégager les ports du rebord du boîtier supérieur.

    • Retirez la carte mère.

    • Lors de la réinstallation, assurez-vous que les nappes du clavier, du rétro-éclairage du clavier, MagSafe et du microphone ne sont pas coincées sous la carte mère.

    • Assurez-vous également de faire glisser les dispositifs EMI métalliques des ports sous le côté du boîtier et non au-dessus.

  34. Retirez la seule vis Torx T9 de 2,9 mm fixant le SSD à la carte mère.
    • Retirez la seule vis Torx T9 de 2,9 mm fixant le SSD à la carte mère.

  35. Soulevez légèrement l'extrémité libre du SSD et tirez-le tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Soulevez légèrement l'extrémité libre du SSD et tirez-le tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Soulevez légèrement l'extrémité libre du SSD et tirez-le tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Soulevez légèrement l'extrémité libre du SSD et tirez-le tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Sam Lionheart

Membre depuis le 18/10/2012

362 867 Réputation

538 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

8 294 tutoriels rédigés

This guide helped me repair my MacBook Pro with no prior knowledge of working on computers. I purchased a new logic board after mine broke from eBay, from a seller named L2 Computer Inc. and followed this guide using the iFixit pro tech tool kit and their thermal compound application set to reinstall the heat sink, and my computer turned on right away. Everything was so easy using this guide. The pictures are so good at showing how to do the steps, and the tool kit had really nice tools which made the whole process very simple. I am so thankful that you all help people fix their computers. It could not have been easier with this guide. It’s very well-written.

COURTNEY DYE - Réponse

Help me fix my MacPro. You are so good, Showing step by step. Make it very simple. Very thankful helping other sharing your skill. Tony, October, 2018

smelltony - Réponse

Great guide. Had issues with my Late 2013 MBP and narrowed it down to the logic board. I replaced it with a Mid-2014 MBP logic board as they are interchangeable thanks to this detailed guide. Laptop now fixed and upgraded!

velocity211 - Réponse

I can’t say enough about how well done this guide is for replacing a late 2013 MacBook logic board. The step by step with pictures were professional and spot on. I had a 4GB, i5 that had got to the point where I had to keep using a memory app to free up memory every couple minutes. Not being able to upgrade memory I was left with little options other than to buy a new one. After finding this site, I got a new logic board with i7 and 16GB of memory, I was able to turn my crippling MacBook back into a robust laptop I can once again enjoy using hopefully for at least a few more years. Bought the tools on here to complete the replacement and everything went without a hitch.

So a BIG thank you, thank you, thank you.. Keep up the great work on this site.. I know I’ll be back to check in on what’s available and when I have something else that needs to be fixed/upgraded vs buying new. :)

Boston222

Ted - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 33

7 derniers jours : 199

30 derniers jours : 890

Total : 49,209