Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer complètement la carte mère.

  1. Retirez les dix vis suivantes :
    • Retirez les dix vis suivantes :

      • Trois vis Phillips #00 14,4 mm

      • Trois vis Phillips #00 3,5 mm

      • Quatre vis à épaulement Phillips #00 3,5 mm

    • Retirez le boîtier inférieur.

  5. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites délicatement levier sur le connecteur du ventilateur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Il est utile de faire pivoter la spatule en dessous des câbles du ventilateur pour débrancher le connecteur. La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas détacher la prise en plastique du ventilateur lors du retrait du connecteur du ventilateur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre appareil peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites délicatement levier sur le connecteur du ventilateur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas détacher la prise en plastique du ventilateur lors du retrait du connecteur du ventilateur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre appareil peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.

  6. Dévissez les trois vis suivantes, fixant le ventilateur à la carte mère :
    • Dévissez les trois vis suivantes, fixant le ventilateur à la carte mère :

      • Une vis Torx T6 de 7,2 mm

      • Deux vis Torx T6 de 5,3 mm

  7. Ôtez le ventilateur de son emplacement dans la carte mère en évitant que son câble ne reste accroché.
    • Ôtez le ventilateur de son emplacement dans la carte mère en évitant que son câble ne reste accroché.

  8. Avec la pointe d'une spatule, retirez la nappe haut-parleur droit/subwoofer placée sous le dispositif de retenue moulé dans le boîtier supérieur. Tirez la nappe haut-parleur droite/subwoofer  vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise sur la carte mère.
    • Avec la pointe d'une spatule, retirez la nappe haut-parleur droit/subwoofer placée sous le dispositif de retenue moulé dans le boîtier supérieur.

    • Tirez la nappe haut-parleur droite/subwoofer vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise sur la carte mère.

  9. Déconnectez la nappe de la caméra de la carte mère.
    • Déconnectez la nappe de la caméra de la carte mère.

    • Tirez sur la nappe parallèlement à la surface de la carte mère. Si vous la tirez vers le haut, vous risquez d'endommager la carte mère ou la nappe elle-même.

  10. Déconnectez les quatre nappes suivantes : Nappe AirPort/Bluetooth
    • Déconnectez les quatre nappes suivantes :

      • Nappe AirPort/Bluetooth

      • Nappe du lecteur optique

      • Nappe du disque dur

      • Nappe du pavé tactile

    • Faites levier sur les connecteurs à l'aide de l'extrémité plate d'une spatule pour les déconnecter de leur prise sur la carte mère .

    Parcourez notre boutique

    Vous avez déjà réparé quelque chose ? Vous êtes un génie.

    Partagez votre réparation avec le hashtag #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

  12. Avec votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du clavier. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue rabattu et non pas sur la prise elle-même. Avec la pointe d'une spatule, retirez la nappe du clavier de sa prise.
    • Avec votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du clavier.

    • Avec la pointe d'une spatule, retirez la nappe du clavier de sa prise.

  13. Si présent, décollez le petit morceau de bande adhésive noire recouvrant la prise de la nappe du rétro-élairage du clavier.
    • Si présent, décollez le petit morceau de bande adhésive noire recouvrant la prise de la nappe du rétro-élairage du clavier.

  14. Avec la pointe d'une spatule ou votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du rétro-éclairage du clavier. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue rabattu et non pas sur la prise elle-même. Retirez la nappe du rétro-éclairage du clavier de sa prise.
    • Avec la pointe d'une spatule ou votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du rétro-éclairage du clavier.

    • Retirez la nappe du rétro-éclairage du clavier de sa prise.

  15. Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur du voyant de la batterie/du capteur veille pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur du voyant de la batterie/du capteur veille pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  16. Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et pivotez-la vers le côté DC-In (prise d'alimentation) de l'ordinateur. Retirez le câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Ne soulevez pas le câble de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez sur le câble parallèlement à la surface de la carte mère.

    • Retirez le câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Ne soulevez pas le câble de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez sur le câble parallèlement à la surface de la carte mère.

  17. Retirez les neuf vis suivantes :
    • Retirez les neuf vis suivantes :

      • Cinq vis Torx T6 de 3,6 mm

      • Deux vis Torx T6 de 4,3 mm

      • Deux vis Torx T6 de 7,2 mm

  18. Retirez les deux vis suivantes : Une vis cruciforme de 8,6 mm
    • Retirez les deux vis suivantes :

      • Une vis cruciforme de 8,6 mm

      • Une vis cruciforme de 5,5 mm

    • Retirez le dispositif de retenue du câble de donnés de l'écran du boîtier supérieur.

  19. Avec la pointe d'une spatule, décollez délicatement le microphone de la bande adhésive le fixant au boîtier supérieur.
    • Avec la pointe d'une spatule, décollez délicatement le microphone de la bande adhésive le fixant au boîtier supérieur.

  20. En faisant attention aux nombreux connecteurs près ses bords, soulevez la carte mère du côté le plus proche du lecteur optique.
    • En faisant attention aux nombreux connecteurs près ses bords, soulevez la carte mère du côté le plus proche du lecteur optique.

    • Sans la tordre, manipulez la carte mère pour l'enlever du boîtier supérieur, en veillant à ce que la connexion flexible avec la carte de raccordement (MagSafe /DC-In) ne reste pas accrochée dans le boîtier supérieur.

    • Ôtez la carte mère.

  21. Dégagez le câble du microphone de sa rainure moulée dans l'enceinte du haut-parleur gauche.
    • Dégagez le câble du microphone de sa rainure moulée dans l'enceinte du haut-parleur gauche.

  22. Retirez le petit morceau de ruban adhésif noir recouvrant le connecteur du haut-parleur gauche.
    • Retirez le petit morceau de ruban adhésif noir recouvrant le connecteur du haut-parleur gauche.

  23. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer le connecteur de haut-parleur gauche de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer le connecteur de haut-parleur gauche de sa prise sur la carte mère.

    • Faites levier sous les fils.

  24. Retirez soigneusement le haut-parleur gauche du morceau de mousse auto-collante le fixant à la carte mère.
    • Retirez soigneusement le haut-parleur gauche du morceau de mousse auto-collante le fixant à la carte mère.

    • Retirez le haut-parleur gauche.

  25. Retirez le morceau de ruban adhésif noir recouvrant le connecteur du microphone.
    • Retirez le morceau de ruban adhésif noir recouvrant le connecteur du microphone.

  26. Tirez le câble du microphone vers le haut pour soulever son connecteur hors de la prise sur la carte mère.
    • Tirez le câble du microphone vers le haut pour soulever son connecteur hors de la prise sur la carte mère.

    • Retirez le microphone.

  27. Tirez le câble de la carte MagSafe DC-in vers le dissipateur thermique pour le déconnecter de la carte mère.
    • Tirez le câble de la carte MagSafe DC-in vers le dissipateur thermique pour le déconnecter de la carte mère.

    • Retirez la carte DC-In.

  28. Retirez les trois vis cruciformes #1 de 8,4 mm fixant le dissipateur thermique sur la carte mère. Ne perdez pas les ressorts maintenus sous chacune des vis.
    • Retirez les trois vis cruciformes #1 de 8,4 mm fixant le dissipateur thermique sur la carte mère.

    • Ne perdez pas les ressorts maintenus sous chacune des vis.

    • Retirez délicatement le dissipateur thermique du processeur.

    • Si le dissipateur thermique semble être coincé, il peut être utile de faire délicatement levier sur le processeur avec un spudger en plastique. Veillez à ne pas briser les composants montés sur la surface du processeur tout en faisant levier.

    • Assurez-vous de retirer l'ancienne pâte thermique et appliquez-en une nouvelle couche avant de réinstaller le dissipateur thermique. Nous avons un tutoriel qui facilite la tâche.

  29. Tirez les deux clips de retenue de la RAM loin du centre de la barrette RAM. La barrette de RAM devrait se soulever légèrement hors de son emplacement.
    • Tirez les deux clips de retenue de la RAM loin du centre de la barrette RAM.

    • La barrette de RAM devrait se soulever légèrement hors de son emplacement.

    • Retirez la RAM de son emplacement.

    • Répétez ce processus pour ôter la deuxième barrette de RAM.

    • Il ne reste que la carte mère.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

12 commentaires

it doesn't matter if my logic board have other serial number, if itrs de same year and same GHZ?

jaime - Réponse

why is it recommended to install an SD card into the SD card slot when replacing a logic board in MackBook Pro (13-inch, Early 2011)?

Ron Hill - Réponse

Why is it recommended to install an SD card into the SD slot when replacing a logic board in a MacBook Pro (13 inch, Early 2011)?

Ron Hill - Réponse

Hello guys,

I have a question for you : if i need to change my macbook pro early 2011 logic board (the one with the core i5 2.3ghz) with a late 2011 logic board (core i5 2.8Ghz). will it work ? thanks a ton for any input on that matter !

guillaume polizzi - Réponse

great my mbp won't turn on now.

bli7722 - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 35

7 derniers jours : 279

30 derniers jours : 1,169

Total : 169,278