Introduction

Pré-requis uniquement

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer le connecteur de la prise casque de son socket sur la carte logique.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer le connecteur de la prise casque de son socket sur la carte logique.

  2. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour incliner et sortir le connecteur du haut-parleur gauche  de sa prise sur la carte logique. Utilisez la pointe d'un spudger pour incliner et sortir le connecteur de haut-parleur droit  de sa prise sur la carte logique
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour incliner et sortir le connecteur du haut-parleur gauche de sa prise sur la carte logique.

    • Utilisez la pointe d'un spudger pour incliner et sortir le connecteur de haut-parleur droit de sa prise sur la carte logique

    • Veillez à travailler sur le capuchon du câble, et non sur la prise elle-même. Appuyer sur le socket peut l'empêcher de se séparer de la carte logique.

  3. Retirez toute bande adhésive  qui pourrait couvrir le connecteur de la nappe du clavier.
    • Retirez toute bande adhésive qui pourrait couvrir le connecteur de la nappe du clavier.

  4. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le volet de retenue sur la prise ZIF de la nappe du clavier. Assurez-vous de faire levier sous le volet de retenue à charnière, et non pas la prise elle-même sinon vous risquez de la détacher de la carte. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer délicatement la nappe du clavier de sa prise en poussant d'abord d'un côté puis de l'autre.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le volet de retenue sur la prise ZIF de la nappe du clavier.

    • Assurez-vous de faire levier sous le volet de retenue à charnière, et non pas la prise elle-même sinon vous risquez de la détacher de la carte.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer délicatement la nappe du clavier de sa prise en poussant d'abord d'un côté puis de l'autre.

  5. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer le connecteur du câble ruban du trackpad  de sa prise sur la carte logique.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer le connecteur du câble ruban du trackpad de sa prise sur la carte logique.

  6. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour extraire le connecteur de rétro-éclairage du clavier de sa prise sur la carte logique.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour extraire le connecteur de rétro-éclairage du clavier de sa prise sur la carte logique.

  7. Utilisez la pointe d'un spudger ou de votre ongle pour soulever le volet de retenue sur la prise ZIF du cordon du microphone.
    • Utilisez la pointe d'un spudger ou de votre ongle pour soulever le volet de retenue sur la prise ZIF du cordon du microphone.

    • Assurez-vous de soulever le volet de retenue à charnière, pas la prise elle-même.

    • Retirez le câble ruban du microphone de sa prise.

  8. Utilisez la pointe d'un spudger pour retirer le verrouillage du câble de données d'affichage et tournez-le vers le côté alimentation  de l'ordinateur. Tirez le câble de données d'affichage hors de sa prise sur la carte logique.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retirer le verrouillage du câble de données d'affichage et tournez-le vers le côté alimentation de l'ordinateur.

    • Tirez le câble de données d'affichage hors de sa prise sur la carte logique.

    • Ne soulevez pas le câble de données d'affichage, car sa prise est très fragile. Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte logique.

  9. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer soigneusement le bouchon de vis en caoutchouc sur la tête de vis surélevée près du connecteur MagSafe 2.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer soigneusement le bouchon de vis en caoutchouc sur la tête de vis surélevée près du connecteur MagSafe 2.

  10. Retirez les six vis suivantes fixant la carte logique dans le boitier:
    • Retirez les six vis suivantes fixant la carte logique dans le boitier:

    • Une vis de 2.6 mm T5 Torx

    • Deux vis de 5.8 mm T5 Torx

    • Une vis de 3.8 mm T5 Torx

    • Une vis de 5.2 mm T5 Torx tête plate

    • Une vis de 3.5 mm T5 Torx grise

  11. En partant du côté le plus proche de la batterie, faites pivoter la carte logique vers le haut du MacBook Pro. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, appuyez tirez soignieusement  le connecteur MagSafe 2 hors de sa prise au bas de la carte logique. Lorsque vous remonter la carte mère, contrôlez les nappes aux endroits marqués pour vous assurer qu'elle ne sont pas coincées sous la carte mère.
    • En partant du côté le plus proche de la batterie, faites pivoter la carte logique vers le haut du MacBook Pro.

    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, appuyez tirez soignieusement le connecteur MagSafe 2 hors de sa prise au bas de la carte logique.

    • Lorsque vous remonter la carte mère, contrôlez les nappes aux endroits marqués pour vous assurer qu'elle ne sont pas coincées sous la carte mère.

    • En partant du haut dans le sens d'une aiguilles d'une montre : clavier, trackpad, batterie, haut-parleur droit, rétroéclairage du clavier, écran, microphone, prise casque, haut-parleur gauche.

  12. Retirez l'assemble de la carte mère du MacBook Pro.
    • Retirez l'assemble de la carte mère du MacBook Pro.

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Brett Hartt

Membre depuis le 12/04/2010

112 515 Réputation

143 tutoriels rédigés

Équipe

Community

98 membres

8 930 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 4

Total : 687