Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer la carte mère du Motorola Moto E4 Plus (XT1771).

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie en dessous de 25 %. Si votre batterie est gonflée, ne chauffez pas votre téléphone. Une batterie enflée peut être très dangereuse, portez donc des lunettes de sécurité et faites extrêmement attention. Ou bien adressez-vous à un professionnel si vous avez des doutes sur la procédure à suivre.

  1. Éteignez votre appareil avant de commencer le démontage. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'encoche du coin inférieur droit du téléphone. Faites pivoter la spatule pour commencer à séparer la coque arrière du téléphone.
    • Éteignez votre appareil avant de commencer le démontage.

    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'encoche du coin inférieur droit du téléphone.

    • Faites pivoter la spatule pour commencer à séparer la coque arrière du téléphone.

    • Parcourez le bord inférieur avec la spatule pour détacher la coque arrière du téléphone.

  2. Soulevez le corps du téléphone hors de la coque arrière. Soulevez le corps du téléphone hors de la coque arrière.
    • Soulevez le corps du téléphone hors de la coque arrière.

  3. Dévissez les dix-huit vis cruciformes de 3,3 mm.
    • Dévissez les dix-huit vis cruciformes de 3,3 mm.

  4. Saisissez le cache de la carte de gestion de charge par les coins et soulevez-le pour le retirer. Saisissez le cache de la carte de gestion de charge par les coins et soulevez-le pour le retirer.
    • Saisissez le cache de la carte de gestion de charge par les coins et soulevez-le pour le retirer.

  5. Saisissez le cache de la batterie par les coins inférieurs et soulevez-le vers le haut. Ôtez le cache de la batterie. Ôtez le cache de la batterie.
    • Saisissez le cache de la batterie par les coins inférieurs et soulevez-le vers le haut.

    • Ôtez le cache de la batterie.

  6. Insérez un médiator sous le coin inférieur droit du cache de la carte mère. Faites glisser le médiator entre le cache et le tiroir de la seconde carte SIM, pour ouvrir le clip en plastique.
    • Insérez un médiator sous le coin inférieur droit du cache de la carte mère.

    • Faites glisser le médiator entre le cache et le tiroir de la seconde carte SIM, pour ouvrir le clip en plastique.

  7. Introduisez un médiator sous le coin inférieur droit du cache de la carte mère. Faites levier avec le médiator pour soulever le cache de la carte mère.
    • Introduisez un médiator sous le coin inférieur droit du cache de la carte mère.

    • Faites levier avec le médiator pour soulever le cache de la carte mère.

  8. Ôtez le cache de la carte mère. Ôtez le cache de la carte mère.
    • Ôtez le cache de la carte mère.

  9. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe de la batterie de sa prise sur la carte mère. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe de la batterie de sa prise sur la carte mère.
    • Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe de la batterie de sa prise sur la carte mère.

  10. Dévissez les deux vis cruciformes de 2,9 mm.
    • Dévissez les deux vis cruciformes de 2,9 mm.

  11. À l'aide de l'extrémité plate d'une spatule, ouvrez le clapet du connecteur ZIF qui se trouve à côté de la fente SIM, sur le côté gauche de la carte mère. Prenez une pincette pour tirer la nappe des boutons de marche et de volume hors du connecteur ZIF. Pour rattacher les connecteurs ZIF comme celui-là, insérez soigneusement la nappe dans le connecteur ZIF jusqu'à la ligne marquée sur la nappe, puis refermez le clapet de verrouillage.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'une spatule, ouvrez le clapet du connecteur ZIF qui se trouve à côté de la fente SIM, sur le côté gauche de la carte mère.

    • Prenez une pincette pour tirer la nappe des boutons de marche et de volume hors du connecteur ZIF.

    • Pour rattacher les connecteurs ZIF comme celui-là, insérez soigneusement la nappe dans le connecteur ZIF jusqu'à la ligne marquée sur la nappe, puis refermez le clapet de verrouillage.

  12. Soulevez et déconnectez le câble d'antenne avec une pincette. Soulevez et déconnectez le câble d'antenne avec une pincette.
    • Soulevez et déconnectez le câble d'antenne avec une pincette.

  13. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe d'interconnexion. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe d'interconnexion.
    • Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe d'interconnexion.

  14. Utilisez la pointe de la spatule ou un médiator pour soulever le clapet du connecteur ZIF, qui se trouve dans le coin inférieur droit de la carte mère. Sortez la nappe de l'écran de son connecteur ZIF à l'aide d'une pincette. Sortez la nappe de l'écran de son connecteur ZIF à l'aide d'une pincette.
    • Utilisez la pointe de la spatule ou un médiator pour soulever le clapet du connecteur ZIF, qui se trouve dans le coin inférieur droit de la carte mère.

    • Sortez la nappe de l'écran de son connecteur ZIF à l'aide d'une pincette.

  15. Saisissez la carte mère par ses coins supérieurs, soulevez-la et sortez-la avec précaution de son logement. Saisissez la carte mère par ses coins supérieurs, soulevez-la et sortez-la avec précaution de son logement.
    • Saisissez la carte mère par ses coins supérieurs, soulevez-la et sortez-la avec précaution de son logement.

  16. Suivez les instructions suivantes si vous avez besoin de transférer les caméras de votre ancienne carte mère sur une carte mère neuve de rechange. Décollez le ruban adhésif cuivré des connecteurs des deux caméras avec une pincette.
    • Suivez les instructions suivantes si vous avez besoin de transférer les caméras de votre ancienne carte mère sur une carte mère neuve de rechange.

    • Décollez le ruban adhésif cuivré des connecteurs des deux caméras avec une pincette.

  17. Faites levier avec l'extrémité plate d'une spatule pour débrancher la nappe de la caméra frontale. Ôtez la caméra frontale avec une pincette. Ôtez la caméra frontale avec une pincette.
    • Faites levier avec l'extrémité plate d'une spatule pour débrancher la nappe de la caméra frontale.

    • Ôtez la caméra frontale avec une pincette.

  18. Prenez l'extrémité plate de la spatule pour soulever et déconnecter la nappe de la caméra arrière. Ôtez la caméra arrière avec la pincette. Ôtez la caméra arrière avec la pincette.
    • Prenez l'extrémité plate de la spatule pour soulever et déconnecter la nappe de la caméra arrière.

    • Ôtez la caméra arrière avec la pincette.

Conclusion

10 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

120 578 Réputation

504 tutoriels rédigés

Équipe

Community

146 membres

17 229 tutoriels rédigés

2 commentaires

Excellent guide. Keep going. I have an another request from you, could you show the repairing or replacing bluetooth, wifi, hotspot sensor with this same moto e4 plus? Bcus its not working in my mobile. I am getting pop up like “Bluetooth isn’t responding” Please guide us!

Daniel Praveenkumar - Réponse

Moto e4plus has been fall into water and sshot what to do

Gaurav Patil - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 23

30 derniers jours : 91

Total : 5,796