Fix Your Stuff

Right to Repair

Parts & Tools

Introduction

Ce tutoriel va vous montrer comment enlever la carte mère du Motorola Moto G 3ème génération. Suivez les instructions afin d'accéder à l'intérieur du smartphone. Le démontage nécessite d'utiliser un sèche-cheveux ou un iOpener.

  1. Utilisez votre ongle afin de retirer la coque arrière en vous aidant de l’encoche en bas de l'appareil. Éteignez bien le téléphone avant de commencer le démontage.
    • Utilisez votre ongle afin de retirer la coque arrière en vous aidant de l’encoche en bas de l'appareil.

    • Éteignez bien le téléphone avant de commencer le démontage.

  2. Utilisez  un pistolet à air chaud ou un iOpener comme outil chauffant. Ce guide explique comment utiliser l'iOpener.
    • Utilisez un pistolet à air chaud ou un iOpener comme outil chauffant. Ce guide explique comment utiliser l'iOpener.

    • Chauffer uniformément les cotés de l'écran tactile afin de détacher l’adhésif. Passez à l'étape 3 lorsque les bords de l'écran sont chaud au toucher.

    • N'appliquez pas de chaleur au même endroit pendant trop de temps. Cela pourrait endommager le téléphone.

    • Durant le remontage du téléphone, utilisez votre iOpenner/pistolet à air chaud pour aider l’adhésif à adhérer au nouvel écran. Chauffez les bords du nouvel écran, appuyez dessus et maintenez-le en place jusqu'à ce qu´il ne bouge plus.

  3. Comme l'adhésif se décolle, soulevez un bord de l'écran avec un outil d'ouverture en plastique ou des "médiators". Une ventouse peut également être utile ici. Insérez les médiators autour de l'écran et effectuez un léger mouvement afin de décoller l'écran. Si vous utilisez une ventouse, placez la au milieux de l'écran et tirez avec précaution. Appliquez plus de chaleur autour de l'écran si besoin. Faites attention à ne pas endommager le connecteur de l'écran LCD lors de l'utilisation des médiators. Il est situé à coté des boutons de volume.
    • Comme l'adhésif se décolle, soulevez un bord de l'écran avec un outil d'ouverture en plastique ou des "médiators". Une ventouse peut également être utile ici.

    • Insérez les médiators autour de l'écran et effectuez un léger mouvement afin de décoller l'écran. Si vous utilisez une ventouse, placez la au milieux de l'écran et tirez avec précaution. Appliquez plus de chaleur autour de l'écran si besoin.

    • Faites attention à ne pas endommager le connecteur de l'écran LCD lors de l'utilisation des médiators. Il est situé à coté des boutons de volume.

    • Durant le ré-assemblage, le nouvel adhésif aura peut-être besoin d’être placé au déçu du nouveau afin de bien sécuriser l'écran.

  4. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever le verrou du connecteur de l'écran (voir photo) Tirez le câble de l'écran pour le déconnecter de la carte mère.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever le verrou du connecteur de l'écran (voir photo)

    • Tirez le câble de l'écran pour le déconnecter de la carte mère.

  5. Enlevez les dix vis T4 de 2,4 mm des bords de la carte mère.
    • Enlevez les dix vis T4 de 2,4 mm des bords de la carte mère.

    • Enlevez les quatre vis T4 de 4,5 mm en haut et en bas de la carte mère.

  6. Si les résidus d'adhésif maintiennent la carte mère en place, utilisez un Jimmy pour couper l'adhésif entre la carte mère et l'arrière du téléphone.
    • Si les résidus d'adhésif maintiennent la carte mère en place, utilisez un Jimmy pour couper l'adhésif entre la carte mère et l'arrière du téléphone.

    • Soulevez avec précaution le bord droit de la carte mère du téléphone.

    • Évitez de tirer sur les fils de la batterie, qui relient le côté inférieur gauche de la carte mère à la batterie.

  7. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour débrancher les fils de la batterie de la carte mère.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour débrancher les fils de la batterie de la carte mère.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

James Copeland

Membre depuis le 10/02/2016

3 728 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

USF Tampa, Team 1-3, Nance Spring 2016 Membre de l'équipe USF Tampa, Team 1-3, Nance Spring 2016

USFT-NANCE-S16S1G3

4 membres

18 tutoriels rédigés

My phone is broken inside, it’s not cracked but it did fall off the table i need it fixed

Emma Webber - Réponse

my moto g3 display light problem,this display have no light what can i do

santanu bhandari - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 8

30 derniers jours : 71

Total : 14,948