Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer la carte mère de votre Nexus 9.

  1. Avec vos doigts, décollez délicatement la coque plastique arrière. Il est généralement plus facile de commencer par les coins. La caméra arrière semble être trop ajustée dans sa cavité sur la coque. Donc vérifiez qu'elle reste connectée à la carte mère. La caméra arrière semble être trop ajustée dans sa cavité sur la coque. Donc vérifiez qu'elle reste connectée à la carte mère.
    • Avec vos doigts, décollez délicatement la coque plastique arrière. Il est généralement plus facile de commencer par les coins.

    • La caméra arrière semble être trop ajustée dans sa cavité sur la coque. Donc vérifiez qu'elle reste connectée à la carte mère.

  2. Utilisez une spatule (spudger) pour déconnecter la prise ZIF de la caméra frontale.
    • Utilisez une spatule (spudger) pour déconnecter la prise ZIF de la caméra frontale.

    • Utilisez une pincette pour soulever délicatement la caméra frontale et la retirer de la carte mère.

  3. Décollez délicatement la feuille de blindage en cuivre avec vos doigts. Avant d'oter complètement la feuille de blindage, vérifiez que le câble d'antenne bleu n'est pas pris dans la languette de cuivre
    • Décollez délicatement la feuille de blindage en cuivre avec vos doigts.

    • Avant d'oter complètement la feuille de blindage, vérifiez que le câble d'antenne bleu n'est pas pris dans la languette de cuivre

  4. Avec le Spudger, tirez doucement le bas de la batterie pour la sortir de son logement sous les cartes imprimées.
    • Avec le Spudger, tirez doucement le bas de la batterie pour la sortir de son logement sous les cartes imprimées.

    • La batterie est collée avec un adhésif à la carte mère, donc vous allez avoir besoin d'un iOpener pour ramollir l'adhésif. Lisez le guide de l'iOpener pour savoir comment procéder.

    • Attention, ne retirez pas encore complètement la batterie de son logement, car elle est encore connectée à la carte mère.

  5. Maintenant, soulevez le clip métallique protégeant le connecteur de la batterie en haut à gauche avec le Spudger.
    • Maintenant, soulevez le clip métallique protégeant le connecteur de la batterie en haut à gauche avec le Spudger.

    • Après avoir basculer le clip, le connecteur de la batterie peut être facilement détaché en le tirant doucement.

  6. La batterie devrait maintenant pouvoir être soulevée librement de la tablette.
    • La batterie devrait maintenant pouvoir être soulevée librement de la tablette.

  7. Cette étape n'est pas nécessaire si vous avez déjà retiré la batterie. Retirez précautionneusement la protection en cuivre avec vos doigts.
    • Cette étape n'est pas nécessaire si vous avez déjà retiré la batterie.

    • Retirez précautionneusement la protection en cuivre avec vos doigts.

    • Avant de retirer entièrement la protection en cuivre, assurez-vous d'abord que le câble bleu de l'antenne ne gêne pas le retrait de la plaque de cuivre.

  8. Dévissez les trois vis Torx T5 de 3 mm qui maintiennent l'antenne.
    • Dévissez les trois vis Torx T5 de 3 mm qui maintiennent l'antenne.

    • Cette étape et la suivante montrent la batterie retirée, mais il n'est pas nécessaire de la retirer si vous remplacez seulement l'antenne.

  9. Utiliser vos doigts ou une pincette pour déconnecter de la carte mère le câble bleu de l'antenne.
    • Utiliser vos doigts ou une pincette pour déconnecter de la carte mère le câble bleu de l'antenne.

    • Lorsque vous réinstallez l'antenne, pensez à la nettoyer avec un produit dégraissant tel que du windex ou de l'alcool isopropylique. Le sébum sur vos doigts risque de causer des problèmes d'interférences sans fil.

    • La carte de l'antenne devrait maintenant se retirer sans problèmes de la carte mère.

  10. Retirez les trois vis Torx T5 de 3 mm. Retirez les cinq vis cruciformes #000 de 2 mm.
    • Retirez les trois vis Torx T5 de 3 mm.

    • Retirez les cinq vis cruciformes #000 de 2 mm.

  11. Avec vos doigts, soulevez le connecteur de la nappe pour accéder au connecteur d'une autre nappe, sui se trouve en-dessous. Retirez les deux vis cruciformes #000 de 2 mm en haut du connecteur de la seconde nappe.
    • Avec vos doigts, soulevez le connecteur de la nappe pour accéder au connecteur d'une autre nappe, sui se trouve en-dessous.

    • Retirez les deux vis cruciformes #000 de 2 mm en haut du connecteur de la seconde nappe.

    • Soulevez le connecteur de la nappe avec vos doigts.

  12. Soulevez délicatement la carte mère et retirez-la de l'appareil.
    • Soulevez délicatement la carte mère et retirez-la de l'appareil.

  13. Référez-vous au tutoriel de remplacement de la caméra arrière pour détacher la caméra arrière et la transférer sur la nouvelle carte mère.
Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez les instructions en ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Geoff Wacker

Membre depuis le 30/09/2013

79 466 Réputation

89 tutoriels rédigés

It is not necessary to remove the battery, just disconnect it. And you don't need to take all the copper off, just take it back to the battery.

Dakotar11 - Réponse

Hi all will you please help me where i can find the replacement motherboard for nexus 9 ?

My email is rinold83@gmail.com

Healthy & Yummy - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 4

30 derniers jours : 14

Total : 2,826