Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Étapes pour retirer la carte mère d'un Sony PSP-3000

  1. Placez la PSP face vers le bas et repérez le couvercle de la batterie sur le côté gauche de l'appareil. Soulevez et retirez le couvercle de la batterie pour révéler la batterie. Retirez la batterie.
    • Placez la PSP face vers le bas et repérez le couvercle de la batterie sur le côté gauche de l'appareil.

    • Soulevez et retirez le couvercle de la batterie pour révéler la batterie.

    • Retirez la batterie.

  2. Décollez l'autocollant de garantie qui se trouve derrière la batterie avec une spatule ou votre ongle.
    • Décollez l'autocollant de garantie qui se trouve derrière la batterie avec une spatule ou votre ongle.

  3. Dévissez les quatre vis de l'arrière de la PSP avec le tournevis cruciforme # 00. Deux sont situés derrière l'autocollant de garantie de la batterie.
    • Dévissez les quatre vis de l'arrière de la PSP avec le tournevis cruciforme # 00.

    • Deux sont situés derrière l'autocollant de garantie de la batterie.

    • Deux sont situés sur le côté droit de la PSP.

  4. Ensuite, dévissez les deux vis situées en haut de la PSP.
    • Ensuite, dévissez les deux vis situées en haut de la PSP.

  5. Ensuite, retirez la vis unique du bord inférieur de la PSP (qui est positionnée à côté du code-barres).
    • Ensuite, retirez la vis unique du bord inférieur de la PSP (qui est positionnée à côté du code-barres).

  6. Faites glisser le spudger entre le boîtier extérieur de la PSP, en commençant au bouton d'épaule "R", et soulevez doucement le boîtier. Retirez complètement le boîtier avant.
    • Faites glisser le spudger entre le boîtier extérieur de la PSP, en commençant au bouton d'épaule "R", et soulevez doucement le boîtier.

    • Retirez complètement le boîtier avant.

  7. Poussez la barre d'accueil vers la droite pour libérer l'onglet situé sur le côté droit de l'écran LCD.
    • Poussez la barre d'accueil vers la droite pour libérer l'onglet situé sur le côté droit de l'écran LCD.

    • NE retirez PAS complètement la barre d'accueil, car elle est toujours connectée par des câbles plats.

  8. Soulevez lentement l'écran LCD de la PSP en commençant par le coin supérieur. Encore une fois, l'écran LCD est fixé par des câbles plats, alors ne le retirez pas complètement.
    • Soulevez lentement l'écran LCD de la PSP en commençant par le coin supérieur.

    • Encore une fois, l'écran LCD est fixé par des câbles plats, alors ne le retirez pas complètement.

    • L'orientation de la PSP est inversée sur la photo.

  9. Relevez les petits verrous bruns sur les quatre connecteurs de câble ruban à l'aide d'une spatule ou d'un ongle. Retirez les quatre câbles plats.
    • Relevez les petits verrous bruns sur les quatre connecteurs de câble ruban à l'aide d'une spatule ou d'un ongle.

    • Retirez les quatre câbles plats.

    • Retirez maintenant l'écran LCD et la barre d'accueil de la PSP.

  10. Retirez la languette métallique située au-dessus de l'écran LCD.
    • Retirez la languette métallique située au-dessus de l'écran LCD.

    • Lors du remontage, notez que le lettrage estampé est orienté vers le bas et que la grande languette se place juste au-dessus de la carte mère sur le côté droit de la gâchette gauche.

  11. Retirez la vis fixant la gâchette en «L» à la PSP.
    • Retirez la vis fixant la gâchette en «L» à la PSP.

  12. Retirez la pièce en plastique blanc qui maintient la gâchette en «L» en place.
    • Retirez la pièce en plastique blanc qui maintient la gâchette en «L» en place.

  13. Retirez la gâchette «L» de la PSP.
    • Retirez la gâchette «L» de la PSP.

  14. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  15. Retirez la vis fixant la gâchette «R».
    • Retirez la vis fixant la gâchette «R».

  16. Retirez la pièce en plastique blanc qui maintient la gâchette «R» en place.
    • Retirez la pièce en plastique blanc qui maintient la gâchette «R» en place.

  17. Retirez le déclencheur «R» de la PSP.
    • Retirez le déclencheur «R» de la PSP.

  18. Retirez la vis du bord inférieur gauche de la PSP.
    • Retirez la vis du bord inférieur gauche de la PSP.

  19. En faisant attention de ne pas casser le câble ruban, utilisez la spatule pour décoller le bouton adhésif de la gâchette en «L» de la PSP.
    • En faisant attention de ne pas casser le câble ruban, utilisez la spatule pour décoller le bouton adhésif de la gâchette en «L» de la PSP.

  20. À l'aide d'un ongle ou d'une spatule, relevez le support de retenue sur le d-pad et le câble ruban de déclenchement en «L». Soulevez le support en plastique noir avec le plot de contact du d-pad, en déconnectant le câble ruban lorsque vous le soulevez.
    • À l'aide d'un ongle ou d'une spatule, relevez le support de retenue sur le d-pad et le câble ruban de déclenchement en «L».

    • Soulevez le support en plastique noir avec le plot de contact du d-pad, en déconnectant le câble ruban lorsque vous le soulevez.

  21. Retirez le câble du connecteur et retirez toute la pièce noire de la PSP.
    • Retirez le câble du connecteur et retirez toute la pièce noire de la PSP.

  22. Retirez la vis qui maintient le stick analogique en place.
    • Retirez la vis qui maintient le stick analogique en place.

  23. Relevez le verrou du câble ruban des sticks analogiques. Retirez le stick analogique de la PSP.
    • Relevez le verrou du câble ruban des sticks analogiques.

    • Retirez le stick analogique de la PSP.

  24. Après avoir retiré l'écran LCD, le pavé de boutons devrait être facile à retirer.
    • Après avoir retiré l'écran LCD, le pavé de boutons devrait être facile à retirer.

  25. Relevez le verrou et détachez le câble ruban au-dessus de la prise d'alimentation.
    • Relevez le verrou et détachez le câble ruban au-dessus de la prise d'alimentation.

  26. Retirez la vis de la prise d'alimentation.
    • Retirez la vis de la prise d'alimentation.

  27. Pliez soigneusement la languette noire qui maintient la prise d'alimentation en place et commencez à tirer la prise vers le haut pour la libérer de ce clip.
    • Pliez soigneusement la languette noire qui maintient la prise d'alimentation en place et commencez à tirer la prise vers le haut pour la libérer de ce clip.

  28. Retirez la fiche reliant la prise d'alimentation à la carte mère.
    • Retirez la fiche reliant la prise d'alimentation à la carte mère.

    • Retirez la prise d'alimentation.

  29. Poussez la languette noire au bas de l'enceinte pour faire sortir l'enceinte hors de sa place et retirez l'enceinte. Le haut-parleur est à ressort, alors assurez-vous de le surveiller au cas où il commencerait à faire des flips en l'air lorsque vous poussez la languette. Attention à ne pas le perdre ou l'endommager!
    • Poussez la languette noire au bas de l'enceinte pour faire sortir l'enceinte hors de sa place et retirez l'enceinte.

    • Le haut-parleur est à ressort, alors assurez-vous de le surveiller au cas où il commencerait à faire des flips en l'air lorsque vous poussez la languette. Attention à ne pas le perdre ou l'endommager!

    • Assurez-vous que l'enceinte neuve / de remplacement ne sort pas pendant le remontage.

  30. Débranchez le câble sans fil.
    • Débranchez le câble sans fil.

  31. Relevez les verrous et retirez les deux câbles plats illustrés.
    • Relevez les verrous et retirez les deux câbles plats illustrés.

  32. Relevez le verrou et retirez un dernier câble ruban du bord inférieur de la PSP.
    • Relevez le verrou et retirez un dernier câble ruban du bord inférieur de la PSP.

  33. Retirez la vis du coin inférieur gauche de la PSP.
    • Retirez la vis du coin inférieur gauche de la PSP.

  34. Retirez la vis du haut du panneau de l'interrupteur d'alimentation. Retirez délicatement le panneau des chevilles en commençant par le côté du commutateur. Retirez la vis du haut du panneau de l'interrupteur d'alimentation. Retirez délicatement le panneau des chevilles en commençant par le côté du commutateur. Retirez la vis du haut du panneau de l'interrupteur d'alimentation. Retirez délicatement le panneau des chevilles en commençant par le côté du commutateur.
    • Retirez la vis du haut du panneau de l'interrupteur d'alimentation. Retirez délicatement le panneau des chevilles en commençant par le côté du commutateur.

  35. Soulevez et retirez la jante argentée du côté droit de la PSP.
    • Soulevez et retirez la jante argentée du côté droit de la PSP.

  36. Soulevez et retirez la jante argentée sur le côté gauche de la PSP.
    • Soulevez et retirez la jante argentée sur le côté gauche de la PSP.

  37. Soulevez lentement la carte mère en partant du bas de la PSP, en faisant attention de ne pas endommager le port sur le dessus.
    • Soulevez lentement la carte mère en partant du bas de la PSP, en faisant attention de ne pas endommager le port sur le dessus.

  38. Retirez la carte mère et retirez-la de la PSP. Retirez la carte mère et retirez-la de la PSP.
    • Retirez la carte mère et retirez-la de la PSP.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

mbnewsom

Membre depuis le 28/10/2009

2 722 Réputation

11 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 8

7 derniers jours : 59

30 derniers jours : 223

Total : 31,599