Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer la coque rayée ou endommagée d'un iPhone 5c.

Ce tutoriel nécessite de retirer la batterie. Les bandes adhésives fixant la batterie ne sont pas réutilisables, de sorte que vous devriez avoir une réserve de bandes adhésives de remplacement avant de commencer. Alternativement, vous pouvez sécuriser la batterie en utilisant un morceau de ruban adhésif double face. La batterie est très bien fixée dans l'appareil, mais la bande l'empêchera de cliqueter.

Vous pouvez également vous référencer à ce tutoriel lorsque vous remplacez le câble de mise à la terre du bouton home.

  1. Si la vitre de votre écran est fissurée, utilisez un adhésif pour éviter de l'endommager davantage ou de vous blesser lors de la réparation. Appliquez des bandes d'un ruban adhésif transparent se chevauchant sur l'écran de votre iPhone jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert. Le ruban adhésif permet de retenir les éclats de verre et de maintenir l'intégrité de la structure lorsque l'écran sera soulevé.
    • Si la vitre de votre écran est fissurée, utilisez un adhésif pour éviter de l'endommager davantage ou de vous blesser lors de la réparation.

    • Appliquez des bandes d'un ruban adhésif transparent se chevauchant sur l'écran de votre iPhone jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert.

  2. Avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée.
    • Avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée.

    • Éteignez votre téléphone avant de commencer le démontage.

    • Retirez les deux vis Pentalobe 3,8 mm des deux côtés du connecteur de charge Lightning.

    • Les deux prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, un outil spécialement conçu pour ouvrir votre iPhone 5c en toute sécurité que nous recommandons à tous ceux qui effectuent des réparations sur des iPhone 5, 5s ou 5c plus d'une fois. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, passez directement à l'étape 5.

    • Serrez les poignées de l'iSclack et séparez ainsi les deux mâchoires avec les ventouses.

    • Posez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses contre la jauge de profondeur en plastique.

    • Positionnez la ventouse supérieure juste au dessus du bouton home.

    • Ouvrez les poignées pour fermer les mâchoires de l'iSclack. Centrez les ventouses et posez-les fermement sur le dessus et le dessous le l'iPhone.

    • Décollez les deux ventouses de votre iPhone.

    • Sautez les trois prochaines étapes et continuez à l'étape 8.

  4. Posez une ventouse sur la vitre, juste au-dessus du bouton home.
    • Posez une ventouse sur la vitre, juste au-dessus du bouton home.

    • Assurez-vous que la ventouse adhère bien à la vitre.

  5. Assurez-vous que la ventouse adhère bien au panneau frontal. Tout en tenant l'iPhone avec une main, tirez sur la ventouse pour séparer légèrement l'écran du boîtier arrière.
    • Assurez-vous que la ventouse adhère bien au panneau frontal.

    • Tout en tenant l'iPhone avec une main, tirez sur la ventouse pour séparer légèrement l'écran du boîtier arrière.

    • A l'aide d'un outil en plastique, commencez à pousser le boîtier délicatement vers le bas tout en tirant sur la ventouse vers le haut.

    • Il y a plusieurs clips qui attachent le panneau frontal au boîtier, il vous faudra probablement utiliser et la ventouse et l'outil en plastique pour libérer le panneau frontal.

  6. Tirez sur le bouton en plastique pour relâcher la pression interne de la ventouse.

    • Décrochez la ventouse de l'écran.

  7. Soulevez la partie de l'écran avec le bouton home pour pouvoir accéder aux connecteurs près de la partie supérieure de l'iPhone. Ouvrez l'écran à un angle de 90° par rapport au boîtier et calez-le contre un support pendant que vous travaillez.
    • Soulevez la partie de l'écran avec le bouton home pour pouvoir accéder aux connecteurs près de la partie supérieure de l'iPhone.

    • A la rigueur, une canette fermée peut vous dépanner.

    • Rajoutez un élastique pour bien maintenir l'écran lorsque vous travaillez. Ceci évite de forcer inutilement sur les nappes.

  8. Retirez les deux vis cruciformes #000 de 1,6 mm qui attachent le cache métallique du connecteur de la batterie à la carte mère.
    • Retirez les deux vis cruciformes #000 de 1,6 mm qui attachent le cache métallique du connecteur de la batterie à la carte mère.

  10. A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier pour enlever le connecteur de batterie de la carte mère.
    • A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier pour enlever le connecteur de batterie de la carte mère.

    • Faites attention de faire levier seulement sur le connecteur de batterie et non pas sur la prise sur la carte mère. Si vous faites levier sur la prise ou la carte même, vous risquez de casser le connecteur ou d'endommager les composants se trouvant juste à côté sur la carte.

  11. Retirez les vis cruciformes #000 suivantes qui attachent le cache de la nappe d'écran à la carte mère :
    • Retirez les vis cruciformes #000 suivantes qui attachent le cache de la nappe d'écran à la carte mère :

    • Deux vis de 1,3 mm

    • Une vis de 1,7 mm

    • Une vis de 3,25 mm

    • Il est particulièrement important de ne pas mélanger les vis pour le remontage. Si vous mettez accidentellement la vis de 3,25 mm ou de 1,7 mm dans le trou en bas à droite, vous risquez d'endommager la carte mère, ce qui peut entraîner une défaillance au niveau du démarrage du téléphone.

    • Évitez de trop serrer les vis. Ne forcez surtout pas si une vis ne rentre pas, c'est probablement que vous n'avez pas pris la bonne taille.

  12. Retirez le cache de la nappe d'écran de la carte mère.
    • Retirez le cache de la nappe d'écran de la carte mère.

  13. A l'aide d'un outil en plastique ou de votre ongle, déconnectez le connecteur de la nappe de la caméra avant et du capteur. Faites très attention de ne faire levier que sur le connecteur et non pas sur la prise sur la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique ou de votre ongle, déconnectez le connecteur de la nappe de la caméra avant et du capteur.

    • Faites très attention de ne faire levier que sur le connecteur et non pas sur la prise sur la carte mère.

  14. Assurez-vous que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter les nappes de cette étape. À l'aide d'un outil en plastique ou d'un ongle, déconnectez le connecteur de la nappe de l'écran LCD. Puisque les connecteurs de l'écran LCD et du numériseur font partie d'un ensemble, faire levier sur le connecteur de l'écran LCD devrait déconnecter les deux connecteurs. Vérifiez que les deux nappes sont complètement déconnectées avant de retirer l'écran.

    • À l'aide d'un outil en plastique ou d'un ongle, déconnectez le connecteur de la nappe de l'écran LCD.

    • Puisque les connecteurs de l'écran LCD et du numériseur font partie d'un ensemble, faire levier sur le connecteur de l'écran LCD devrait déconnecter les deux connecteurs. Vérifiez que les deux nappes sont complètement déconnectées avant de retirer l'écran.

    • Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de l'écran LCD peut s'enlever de son connecteur. Une mauvaise connexion peut causer un écran noir ou des lignes blanches. Si c'est le cas, reconnectez la nappe et débranchez puis rebranchez votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter puis reconnecter la batterie.

  15. Enlevez le panneau frontal complet du boîtier arrière.
    • Enlevez le panneau frontal complet du boîtier arrière.

  16. Eteignez complètement votre téléphone avant de retirer la carte SIM et son tiroir. Insérez un éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le petit trou dans le tiroir de carte SIM.
    • Eteignez complètement votre téléphone avant de retirer la carte SIM et son tiroir.

    • Insérez un éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le petit trou dans le tiroir de carte SIM.

    • Appuyez pour éjecter le tiroir.

    • Ceci peut demander une certaine force.

  17. Retirez l'ensemble de l'iPhone.
    • Retirez l'ensemble de l'iPhone.

    • Lors du remontage, assurez-vous que la carte SIM soit bien dans le bon sens par rapport au tiroir.

  18. Retirez les deux vis cruciformes #000 de 2,0 mm fixant le levier du tiroir de carte SIM.
    • Retirez les deux vis cruciformes #000 de 2,0 mm fixant le levier du tiroir de carte SIM.

  19. Retirez le levier du tiroir de carte SIM à l'aide de pincettes.
    • Retirez le levier du tiroir de carte SIM à l'aide de pincettes.

    • Retenez l'orientation pour le remontage : La partie rehaussée du levier doit se situer près du bord inférieur de l'iPhone.

  20. Passez la pointe d'une spatule (spudger) entre la batterie et la prise jack pour déplier la languette adhésive de la batterie. Passez la pointe d'une spatule (spudger) entre la batterie et la prise jack pour déplier la languette adhésive de la batterie. Passez la pointe d'une spatule (spudger) entre la batterie et la prise jack pour déplier la languette adhésive de la batterie.
    • Passez la pointe d'une spatule (spudger) entre la batterie et la prise jack pour déplier la languette adhésive de la batterie.

  21. Dégagez la languette adhésive de la batterie de l'iPhone.
    • Dégagez la languette adhésive de la batterie de l'iPhone.

  22. Coupez la languette adhésive noire de la batterie entre les deux bandes adhésives blanches pour les séparer. Coupez la languette adhésive noire de la batterie entre les deux bandes adhésives blanches pour les séparer.
    • Coupez la languette adhésive noire de la batterie entre les deux bandes adhésives blanches pour les séparer.

  23. Essayez de garder les deux bandes bien plates et lisses durant cette procédure, sinon les bandes risquent de coller ensemble et de se casser au lieu de s'enlever proprement. Tirez lentement une des bandes adhésives de la batterie vers le bas de l'iPhone en l'éloignant de la batterie.
    • Essayez de garder les deux bandes bien plates et lisses durant cette procédure, sinon les bandes risquent de coller ensemble et de se casser au lieu de s'enlever proprement.

    • Tirez lentement une des bandes adhésives de la batterie vers le bas de l'iPhone en l'éloignant de la batterie.

    • Tirez sans interruption tout en maintenant une tension constante pendant que la bande se dégage de son emplacement entre la batterie et le boîtier arrière. L'idéal c'est de faire sortir la bande à un angle de 60° ou moins.

    • Guidez la bande soigneusement autour du coin et le long du côté de la batterie. Veillez à ce qu'elle ne s'accroche pas aux autres composants internes de l'iPhone.

    • La bande va s'étirer à plusieurs fois sa longueur originale. Continuez à tirer tout en saisissant la bande plus près de la batterie si nécessaire, jusqu'à ce que la bande s'enlève complètement.

  24. Répétez la même procédure pour la deuxième bande. Répétez la même procédure pour la deuxième bande.
    • Répétez la même procédure pour la deuxième bande.

  25. Retirez la batterie de l'iPhone.
    • Retirez la batterie de l'iPhone.

    • Si l'une des bandes, voire les deux se déchirent et que vous ne pouvez pas les récupérer avec des pincettes, ne faites surtout pas levier sur la batterie pour l'enlever de l'iPhone. Continuez avec la prochaine étape pour enlever la batterie en toute sécurité.

  26. Suivez nos instructions pour chauffer l'iOpener pour dissoudre l'adhésif qui scelle votre batterie au boîtier arrière.
    • Suivez nos instructions pour chauffer l'iOpener pour dissoudre l'adhésif qui scelle votre batterie au boîtier arrière.

    • Posez l'iOpener sur l'arrière de l'iPhone à droite de la caméra. Lissez-le pour assurer un bon contact entre le dos de l'iPhone et l'iOpener.

    • Laissez-le sur l'iPhone pendant environ 90 secondes avant d'essayer d'enlever la batterie.

    • Si vous utilisez un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud, chauffez le dos de l'iPhone jusqu'à ce qu'il soit légèrement trop chaud pour être touché.

    • Ne chauffez pas directement la batterie.

  27. Insérez soigneusement une carte en plastique sous la batterie sur le côté le plus près de la carte mère. Ne faites pas pression sur la carte mère, vous endommageriez l'iPhone.
    • Insérez soigneusement une carte en plastique sous la batterie sur le côté le plus près de la carte mère.

    • Ne faites pas pression sur la carte mère, vous endommageriez l'iPhone.

    • Évitez de faire pression à côté du bord supérieur de la batterie, vous endommageriez la nappe supérieure.

    • Faites glisser la carte du haut en bas de la batterie en poussant vers le côté du boîtier.

    • Si vous avez toujours des difficultés, mettez un peu d'alcool isopropylique (90% ou plus) sous la batterie afin d'affaiblir l'adhésif. L'alcool isopropylique hautement concentré sert de dissolvant et sèche sans laisser de traces, il n'abîmera donc pas votre iPhone.

    • Si nécessaire, répétez la même procédure de l'autre côté.

  28. Soulevez et retirez la batterie de l'iPhone.
    • Soulevez et retirez la batterie de l'iPhone.

    • La batterie doit s'enlever sans résistance. Si elle reste collée, réchauffez l'iOpener et ressayez.

    • Lorsque vous installez la batterie, référez-vous à ce tutoriel pour remplacer les bandes adhésives de votre batterie.

    • Après le remontage, effectuez un hard reset. Ceci permet d'éviter plusieurs problèmes et facilite l'aide au dépannage.

  29. A l'aide d'un outil en plastique, dégagez la nappe de contact à ressort du bouton home sous l'enceinte du haut-parleur. A l'aide d'un outil en plastique, dégagez la nappe de contact à ressort du bouton home sous l'enceinte du haut-parleur.
    • A l'aide d'un outil en plastique, dégagez la nappe de contact à ressort du bouton home sous l'enceinte du haut-parleur.

  30. Retirez les vis suivantes fixant l'enceinte du haut-parleur au boîtier arrière :
    • Retirez les vis suivantes fixant l'enceinte du haut-parleur au boîtier arrière :

    • Deux vis cruciformes #000 de 2,7 mm

    • Une vis cruciforme #000 de 2,2 mm

  31. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour extraire l'enceinte du haut-parleur du boîtier arrière. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour extraire l'enceinte du haut-parleur du boîtier arrière.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour extraire l'enceinte du haut-parleur du boîtier arrière.

  32. Retirez l'enceinte du haut-parleur. Veillez à ne pas l'accrocher sur la nappe de l'antenne. Retirez l'enceinte du haut-parleur. Veillez à ne pas l'accrocher sur la nappe de l'antenne.
    • Retirez l'enceinte du haut-parleur. Veillez à ne pas l'accrocher sur la nappe de l'antenne.

  33. Le trou de vis tout à droite du haut-parleur est entouré d'un support. Cette pièce pourrait tomber de façon imprévisible, donc le mieux est de l'enlever et de prendre note de son orientation pour le remontage. La partie plate du clip de contact doit être posée contre le haut-parleur comme on peut le voir sur l'image.
    • Le trou de vis tout à droite du haut-parleur est entouré d'un support. Cette pièce pourrait tomber de façon imprévisible, donc le mieux est de l'enlever et de prendre note de son orientation pour le remontage.

    • La partie plate du clip de contact doit être posée contre le haut-parleur comme on peut le voir sur l'image.

    • L'équerre de fixation à l'extrémité du haut-parleur est collée, mais elle peut se détacher si on force trop.

    • Le côté coudé doit être face vers le haut et s'aligner avec la paroi extérieure du haut-parleur.

  34. A l'aide d'un outil en plastique, déconnectez la nappe du connecteur Lightning de sa prise sur la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique, déconnectez la nappe du connecteur Lightning de sa prise sur la carte mère.

  35. La nappe du connecteur Lightning est légèrement collée sur une plaque sur la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour décoller délicatement la nappe. La nappe du connecteur Lightning est légèrement collée sur une plaque sur la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour décoller délicatement la nappe.
    • La nappe du connecteur Lightning est légèrement collée sur une plaque sur la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour décoller délicatement la nappe.

  36. Déconnectez le connecteur de l'antenne cellulaire de la base de la carte mère.
    • Déconnectez le connecteur de l'antenne cellulaire de la base de la carte mère.

  37. Retirez les vis suivantes fixant le connecteur Lightning au boîtier arrière :
    • Retirez les vis suivantes fixant le connecteur Lightning au boîtier arrière :

    • Deux vis cruciformes #000 de 3,4 mm

    • Une vis cruciforme #000 de 2,2 mm

    • Une vis cruciforme #000 de 2,7 mm

  38. Dégagez délicatement le connecteur Lightning complet du boîtier arrière. Dégagez délicatement le connecteur Lightning complet du boîtier arrière.
    • Dégagez délicatement le connecteur Lightning complet du boîtier arrière.

  39. Vous devez éventuellement utiliser l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour dégager complètement ce composant. Vous devez éventuellement utiliser l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour dégager complètement ce composant.
    • Vous devez éventuellement utiliser l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour dégager complètement ce composant.

  40. Retirez le connecteur Lightning complet. Il y a un petit joint en caoutchouc fixé au microphone. Assurez-vous de le transférer au nouveau composant.
    • Retirez le connecteur Lightning complet.

    • Il y a un petit joint en caoutchouc fixé au microphone. Assurez-vous de le transférer au nouveau composant.

  41. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe des boutons de volume de sa prise sur la carte mère. Débranchez le connecteur de la nappe de la caméra arrière face de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe des boutons de volume de sa prise sur la carte mère.

    • Débranchez le connecteur de la nappe de la caméra arrière face de sa prise sur la carte mère.

  42. Il se peut qu'un petit morceau de bande adhésive cache le clip de mise à la terre de la carte mère. Si c'est le cas, utilisez une pincette pour décoller la bande.
    • Il se peut qu'un petit morceau de bande adhésive cache le clip de mise à la terre de la carte mère. Si c'est le cas, utilisez une pincette pour décoller la bande.

  43. Retirez les vis suivantes fixant le clip de mise à la terre de la carte mère à la coque arrière : Une vis cruciforme #000 de 1,2 mm Phillips dans le rebord supérieur
    • Retirez les vis suivantes fixant le clip de mise à la terre de la carte mère à la coque arrière :

    • Une vis cruciforme #000 de 1,2 mm Phillips dans le rebord supérieur

    • Une vis cruciforme #000 de 2,5 mm

  44. Utilisez une pincette pour retirer le clip de mise à la terre de la carte mère.
    • Utilisez une pincette pour retirer le clip de mise à la terre de la carte mère.

  45. Retirez les vis suivantes fixant la carte mère à la coque arrière :
    • Retirez les vis suivantes fixant la carte mère à la coque arrière :

    • Deux vis cruciformes de 2,3 mm

    • Trois vis d'entretoise de 2,7 mm

  46. En maintenant le téléphone à l'horizontale, soulevez l'extrémité inférieure de la carte mère suffisamment pour la saisir avec vos doigts. Éloignez la carte mère de la caméra arrière juste pour faire apparaître le capuchon doré du contact sous l'extrémité supérieure de la carte. Retirez le capuchon doré du contact, de la tige filetée dans la coque arrière et mettez-le de côté.
    • En maintenant le téléphone à l'horizontale, soulevez l'extrémité inférieure de la carte mère suffisamment pour la saisir avec vos doigts.

    • Éloignez la carte mère de la caméra arrière juste pour faire apparaître le capuchon doré du contact sous l'extrémité supérieure de la carte.

    • Retirez le capuchon doré du contact, de la tige filetée dans la coque arrière et mettez-le de côté.

  47. Retournez la carte mère vers les boutons de contrôle du volume pour faire apparaître le connecteur de l'antenne. N'essayez pas encore d'enlever la carte mère de la coque arrière, car elle est encore connectée par un câble d'antenne à l'arrière.
    • Retournez la carte mère vers les boutons de contrôle du volume pour faire apparaître le connecteur de l'antenne.

    • N'essayez pas encore d'enlever la carte mère de la coque arrière, car elle est encore connectée par un câble d'antenne à l'arrière.

  48. Débranchez le connecteur de l'antenne de sa prise derrière la carte mère.
    • Débranchez le connecteur de l'antenne de sa prise derrière la carte mère.

  49. Retirez la carte mère de la coque arrière.
    • Retirez la carte mère de la coque arrière.

  50. Retirez les deux vis cruciformes #000 de 1,5 mm fixant le cache de la caméra arrière au boîtier.
    • Retirez les deux vis cruciformes #000 de 1,5 mm fixant le cache de la caméra arrière au boîtier.

  51. Retirez le cache de la caméra arrière.
    • Retirez le cache de la caméra arrière.

  52. Ôtez la caméra arrière.
    • Ôtez la caméra arrière.

  53. Retirez les vis suivantes fixant le moteur du vibreur au boîtier :
    • Retirez les vis suivantes fixant le moteur du vibreur au boîtier :

    • Cruciforme #000 de 1,2 mm

    • Cruciforme #000 de 2,2 mm

  54. Retirez le moteur du vibreur.
    • Retirez le moteur du vibreur.

  55. Retirez les vis suivantes fixant le cache de l'ensemble de contact supérieur au boîtier :
    • Retirez les vis suivantes fixant le cache de l'ensemble de contact supérieur au boîtier :

    • une vis d'entretoise de 3,0 mm

    • Utilisez un tournevis plat de 2,5 mm pour cette vis.

    • une vis cruciforme #000 de 1,5 mm

  56. Ôtez le cache de l'ensemble de contact supérieur du boîtier. Un petit bout en caoutchouc peut tomber du cache supérieur—veillez à ne pas le perdre.
    • Ôtez le cache de l'ensemble de contact supérieur du boîtier.

    • Un petit bout en caoutchouc peut tomber du cache supérieur—veillez à ne pas le perdre.

  57. Retirez la bande de mousse qui cache  les vis près de la cavité de la caméra.
    • Retirez la bande de mousse qui cache les vis près de la cavité de la caméra.

  58. Retirez les deux vis cruciformes #000 de 1,4 mm fixant le cache du bouton marche/veille.
    • Retirez les deux vis cruciformes #000 de 1,4 mm fixant le cache du bouton marche/veille.

  59. Utilisez la pointe d'un Spudger pour rabattre doucement le cache du bouton marche/veille  du haut du boîtier. Utilisez une pincette pour saisir et retirer le bouton. Pour le remontage, notez l'orientation—la tige de métal doit être alignée avec la partie inférieure du bouton.
    • Utilisez la pointe d'un Spudger pour rabattre doucement le cache du bouton marche/veille du haut du boîtier.

    • Utilisez une pincette pour saisir et retirer le bouton.

    • Pour le remontage, notez l'orientation—la tige de métal doit être alignée avec la partie inférieure du bouton.

    • Si vous ne pouvez pas saisir le bouton de marche de l'intérieur, utilisez un spudger pour l'enfoncer légèrement de l'extérieur vers l'intérieur.

  60. Retirez les deux vis cruciformes #000 de 1,6 mm de la fixation du bouton du silencieux.
    • Retirez les deux vis cruciformes #000 de 1,6 mm de la fixation du bouton du silencieux.

  61. Ôtez le clip de la fixation du bouton du silencieux et mettez-le de côté. Pendant le remontage, le clip du support dépasse de la fixation du bouton du silencieux.  Assurez-vous que la partie pliée est à droite.
    • Ôtez le clip de la fixation du bouton du silencieux et mettez-le de côté.

    • Pendant le remontage, le clip du support dépasse de la fixation du bouton du silencieux. Assurez-vous que la partie pliée est à droite.

    • Utilisez la pointe d'un Spudger pour retourner la fixation du bouton du silencieux.

  62. Utilisez une pincette pour retirer le bouton du silencieux.
    • Utilisez une pincette pour retirer le bouton du silencieux.

    • Prenez note de l'orientation pour le remontage : la ligne rouge doit être au-dessus du bouton. L'encoche derrière le bouton doit se trouver dans la même position que le commutateur mécanique sur le câble et lui correspondre.

  63. Retirez les vis cruciformes #000 de 1,6 mm fixant le support du bouton de volume à la paroi latérale.
    • Retirez les vis cruciformes #000 de 1,6 mm fixant le support du bouton de volume à la paroi latérale.

  64. Utilisez la pointe d'un spudger pour replier le support du bouton de volume vers le bas de la paroi latérale. Retirez le bouton de volume. Utilisez la pointe d'un spudger pour replier le support du bouton de volume vers le bas de la paroi latérale. Retirez le bouton de volume.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour replier le support du bouton de volume vers le bas de la paroi latérale. Retirez le bouton de volume.

  65. Utilisez la pointe d'un spudger pour décoller la nappe du bouton marche/veille du boîtier. Utilisez la pointe d'un spudger pour décoller la nappe du bouton marche/veille du boîtier.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour décoller la nappe du bouton marche/veille du boîtier.

  66. Faites délicatement passer un spudger sous la nappe de l'ensemble flash pour la décoller du téléphone. Faites délicatement passer un spudger sous la nappe de l'ensemble flash pour la décoller du téléphone.
    • Faites délicatement passer un spudger sous la nappe de l'ensemble flash pour la décoller du téléphone.

  67. Décollez la nappe des composants supérieurs de droite à gauche pour faire céder l'adhésif la fixant au boîtier. Décollez la nappe des composants supérieurs de droite à gauche pour faire céder l'adhésif la fixant au boîtier.
    • Décollez la nappe des composants supérieurs de droite à gauche pour faire céder l'adhésif la fixant au boîtier.

  68. Faites très attention en décollant la nappe du côté des contacts du vibreur.
    • Faites très attention en décollant la nappe du côté des contacts du vibreur.

    • Ne touchez pas les contacts. Le sébum des doigts peut corroder le métal et empêcher une bonne connexion.

    • Vous pouvez maintenant retirer l'ensemble du téléphone.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

423 568 Réputation

411 tutoriels rédigés

Équipe

Community

103 membres

9 078 tutoriels rédigés

crucial information is missing:

when removing the lightning connector module, not only the black "rubber gasket" attached to the microphone needs to be carefully transfered to the new rear case, but also

-the rectangular black plastic microphone filter with the small cylindrical extrusion, which is stuck to the case

-the grid/foam frame protecting the speaker, which is also glued to the case

-the 2 gold connector rings around the screw holes on the upper black plastic part at the bottom of the case.

-the metal piece remotely similar to a "bone" shape, two rings connected by a longer part, stuck to the lower black plastic part at the bottom of the case.

-in general the 4 metal parts screwed to the side of the case, functioning as snap-locks for the front display. (3x with 2 snap lock elements, 1x with only 1, next to the volume rocker

-the black ring round the hole where the wifi/bluetooth antenna goes, underneath the vibration motor.

depending on the case you're getting, all of these need to be transfered.

David - Réponse

Also the transfer of the WiFi/Bluetooth antenna is completely missing. In my case the antenna to logic board connector cable broke, so i had to replace it

David -

where is this located Apple Part Number: 821-1769

I replaced old back body with the new one and when I finished this part was still on my desk and gps doesn't get signal anymore :)

Fiiu - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 11

7 derniers jours : 49

30 derniers jours : 223

Total : 117,018