Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer la coque arrière de votre Samsung Galaxy Note 10.

  1. Éteignez complètement votre téléphone avant de commencer à le démonter.
    • Éteignez complètement votre téléphone avant de commencer à le démonter.

    • Préparez un iOpener et posez-le sur le bord gauche de la coque arrière pendant une minute.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent également faire l'affaire, mais faites attention à ne pas surchauffer le téléphone. L'écran et la batterie sont en effet tous deux sensibles à la chaleur.

  2. Appliquez une ventouse sur le bord chauffé de la coque arrière, aussi près que possible du bord. Si votre coque arrière est méchamment fissurée, recouvrez-la d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour que la ventouse puisse adhérer. Ou bien servez-vous d'un morceau de ruban adhésif épais à la place de la ventouse. Si aucune de ces options ne marche, collez la ventouse sur la coque cassée avec de la superglue. Tirez fortement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un espace entre la coque arrière et le châssis.
    • Appliquez une ventouse sur le bord chauffé de la coque arrière, aussi près que possible du bord.

    • Si votre coque arrière est méchamment fissurée, recouvrez-la d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour que la ventouse puisse adhérer. Ou bien servez-vous d'un morceau de ruban adhésif épais à la place de la ventouse. Si aucune de ces options ne marche, collez la ventouse sur la coque cassée avec de la superglue.

    • Tirez fortement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un espace entre la coque arrière et le châssis.

    • La difficulté de la tâche peut varier selon l'âge de votre téléphone. Si vous avez du mal, refaites chauffer le bord et réessayez.

    • Insérez la pointe d'une spatule (spudger) dans l'espace.

  3. Faites glisser le médiator le long du bord gauche vers le coin inférieur gauche pour couper l'adhésif. N'insérez pas plus de la moitié du médiator dans le téléphone, vous risquez d'endommager les composants internes. Laissez le médiator dans le coin inférieur gauche pour éviter que l'adhésif recolle.
    • Faites glisser le médiator le long du bord gauche vers le coin inférieur gauche pour couper l'adhésif.

    • N'insérez pas plus de la moitié du médiator dans le téléphone, vous risquez d'endommager les composants internes.

    • Laissez le médiator dans le coin inférieur gauche pour éviter que l'adhésif recolle.

  4. Insérez un deuxième médiator au même endroit que le premier et faites-le glisser vers le coin supérieur gauche. Laissez-l'y pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau. Laissez-l'y pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.
    • Insérez un deuxième médiator au même endroit que le premier et faites-le glisser vers le coin supérieur gauche.

    • Laissez-l'y pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.

  5. Préparez un iOpener et posez-le sur le bord supérieur du téléphone pendant une minute.
    • Préparez un iOpener et posez-le sur le bord supérieur du téléphone pendant une minute.

  6. Insérez un troisième médiator dans l'interstice du bord supérieur du téléphone. Progressez avec le médiator vers le coin supérieur droit pour  faire céder l'adhésif. Laissez le médiator dans le coin afin d'empêcher l'adhésif de réadhérer.
    • Insérez un troisième médiator dans l'interstice du bord supérieur du téléphone.

    • Progressez avec le médiator vers le coin supérieur droit pour faire céder l'adhésif.

    • Laissez le médiator dans le coin afin d'empêcher l'adhésif de réadhérer.

  7. Préparez un iOpener et posez-le sur le bord droit du téléphone pendant une minute.
    • Préparez un iOpener et posez-le sur le bord droit du téléphone pendant une minute.

  8. Introduisez un quatrième et dernier médiator dans l'interstice du bord droit du téléphone et faites-le glisser vers le coin inférieur droit du téléphone pour couper l'adhésif. La coque arrière va commencer à se décoller du téléphone quand vous vous approchez du bord inférieur.
    • Introduisez un quatrième et dernier médiator dans l'interstice du bord droit du téléphone et faites-le glisser vers le coin inférieur droit du téléphone pour couper l'adhésif.

    • La coque arrière va commencer à se décoller du téléphone quand vous vous approchez du bord inférieur.

    • Refaites tout le tour de la coque avec un médiator, dans un sens puis dans l'autre, pour finir de décoller l'adhésif. Refaites chauffer s'il reste de l'adhésif particulièrement tenace.

  9. Soulevez et ôtez la coque arrière. Soulevez et ôtez la coque arrière. Soulevez et ôtez la coque arrière.
    • Soulevez et ôtez la coque arrière.

Conclusion

3 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Carsten Frauenheim

Membre depuis le 10/03/2020

57 039 Réputation

293 tutoriels rédigés

Équipe

Community

138 membres

15 576 tutoriels rédigés

Un commentaire

Thanks Carsten!

Clint Crabb - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 17

30 derniers jours : 97

Total : 951