Introduction

Après une utilisation intensive, la Joy-Con peut être usée ou fissurée. Ceci peut rendre l'électronique vulnérable et risquer d’importants dégâts. Cependant, les Joy-Con peuvent être toujours fonctionnelles même si elles n'ont pas de nouvelle coque. Nous suggérons de la remplacer avant de vous acheter une nouvelle paire de Joy-Con. Si vous souhaitez réparer une coque de Joy-Con endommagée, utilisez ce tutoriel pour remplacer la coque de la Joy-Con de droite.

Notez que la procédure de réparation de la Joy-Con gauche est différente.

Remplacer une coque de Joy-Con implique des opérations de dévissage et de déplacement des éléments électroniques, certaines étapes nécessitent ainsi plus de précision pour réassembler les petites pièces.

Étant donné que les Joy-Con sont séparées de la console principale, il n'est pas nécessaire d'éteindre votre Switch avant de remplacer les coques des Joy-Con.

  1. Dévissez les 4 vis tri-wing à l'arrière de la Joy-Con.
    • Dévissez les 4 vis tri-wing à l'arrière de la Joy-Con.

    • Ces vis sont les seules tri-wing. Toutes les autres nécessitent un tournevis cruciforme.

  2. Ouvrez la coque arrière pour accéder à la batterie.
    • Ouvrez la coque arrière pour accéder à la batterie.

  3. Dévissez la vis liant le rail à la coque arrière. Dévissez la vis liant le rail à la coque arrière.
    • Dévissez la vis liant le rail à la coque arrière.

  4. Enlevez la batterie et déconnectez-la de la carte mère. Vous devrez utiliser une pince ou vos doigts pour tirer le connecteur de la carte.
    • Enlevez la batterie et déconnectez-la de la carte mère. Vous devrez utiliser une pince ou vos doigts pour tirer le connecteur de la carte.

    • La batterie peut être difficile à enlever à cause de l'adhésif. Un outil plat ou une spatule (spudger) peut aider à la détacher de son compartiment.

  5. Avant de procéder à la prochaine étape, mémorisez bien l'emplacement du câble d'antenne afin de le remonter correctement. Enlevez la petite puce de l'antenne (voir seconde photo) et déconnectez-la de la carte mère.
    • Avant de procéder à la prochaine étape, mémorisez bien l'emplacement du câble d'antenne afin de le remonter correctement.

    • Enlevez la petite puce de l'antenne (voir seconde photo) et déconnectez-la de la carte mère.

  6. Enlevez les 3 vis maintenant le compartiment de la batterie dans la coque.
    • Enlevez les 3 vis maintenant le compartiment de la batterie dans la coque.

  7. Enlevez les nappes reliant le rail et le compartiment de la batterie à la carte mère. Détachez les nappes en soulevant leur connecteur à l'aide d'un outil plat ou d'une spatule, puis tirez la nappe pour la sortir du connecteur. Enlevez les nappes reliant le rail et le compartiment de la batterie à la carte mère. Détachez les nappes en soulevant leur connecteur à l'aide d'un outil plat ou d'une spatule, puis tirez la nappe pour la sortir du connecteur. Enlevez les nappes reliant le rail et le compartiment de la batterie à la carte mère. Détachez les nappes en soulevant leur connecteur à l'aide d'un outil plat ou d'une spatule, puis tirez la nappe pour la sortir du connecteur.
    • Enlevez les nappes reliant le rail et le compartiment de la batterie à la carte mère. Détachez les nappes en soulevant leur connecteur à l'aide d'un outil plat ou d'une spatule, puis tirez la nappe pour la sortir du connecteur.

  8. Enlevez le moteur vibreur en déconnectant le connecteur blanc à 2 broches. Enlevez le moteur vibreur en déconnectant le connecteur blanc à 2 broches. Enlevez le moteur vibreur en déconnectant le connecteur blanc à 2 broches.
    • Enlevez le moteur vibreur en déconnectant le connecteur blanc à 2 broches.

  9. Enlevez le bouton ZR noir du compartiment de la batterie. Enlevez le capteur du bouton en le dévissant du compartiment de la batterie. Enlevez le capteur du bouton en le dévissant du compartiment de la batterie.
    • Enlevez le bouton ZR noir du compartiment de la batterie.

    • Enlevez le capteur du bouton en le dévissant du compartiment de la batterie.

  10. Enlevez les deux vis cruciformes fixant le joystick à la carte mère. Déconnectez la nappe du joystick de sa prise sur la carte mère.
    • Enlevez les deux vis cruciformes fixant le joystick à la carte mère.

    • Déconnectez la nappe du joystick de sa prise sur la carte mère.

  11. Enlevez les deux vis fixant la carte mère à la coque. Enlevez les deux vis fixant la carte mère à la coque.
    • Enlevez les deux vis fixant la carte mère à la coque.

  12. Transférez les boutons sur la nouvelle coque de remplacement.
    • Transférez les boutons sur la nouvelle coque de remplacement.

    • Si une couche de bouton en silicone manque, elle est peut-être restée coincée derrière la carte mère.

Conclusion

Pour réassembler l'appareil, veuillez suivre les étapes dans l'ordre inverse.

28 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Matthew Cheney

Membre depuis le 16/01/2020

665 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

Not quite as thorough as the other Joy-con tear down but always a handy thing to have, going by the pictures it gave me all the information I needed personally concerning the screws, so I was able to strip the whole controller down and swap it into another shell. It is straight forward once you get in to it and have to give the author their much deserved credit for posting this up!

Lee Whittaker - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 19

7 derniers jours : 168

30 derniers jours : 911

Total : 24,972