Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Utilisez ce tutoriel pour enlever la coque externe en plastique blanc protégeant l'intérieur de la Wii. Le retrait de la coque externe nécessite un tournevis Tri-wing.

  1. Utilisez une spatule (spudger) en métal pour retirer les caches de vis en plastique blanc, collés sous la coque inférieure, à l'avant de la Wii. Utilisez une spatule (spudger) en métal pour retirer les caches de vis en plastique blanc, collés sous la coque inférieure, à l'avant de la Wii.
    • Utilisez une spatule (spudger) en métal pour retirer les caches de vis en plastique blanc, collés sous la coque inférieure, à l'avant de la Wii.

  2. Enlevez les deux vis Tri-wing de 8,3 mm dont vous venez d'enlever les caches.
    • Enlevez les deux vis Tri-wing de 8,3 mm dont vous venez d'enlever les caches.

  3. Enlevez la vis cruciforme de 5,9 mm située sous la trappe d'accès aux ports contrôleur, la plus proche de la façade.
    • Enlevez la vis cruciforme de 5,9 mm située sous la trappe d'accès aux ports contrôleur, la plus proche de la façade.

  4. Utilisez une spatule en métal pour retirer le patin en caoutchouc collé sur le côté de la Wii, près de l'ouverture du lecteur DVD.
    • Utilisez une spatule en métal pour retirer le patin en caoutchouc collé sur le côté de la Wii, près de l'ouverture du lecteur DVD.

  5. Enlevez la vis cruciforme de 5,9 mm cachée sous le patin que vous venez d'enlever.
    • Enlevez la vis cruciforme de 5,9 mm cachée sous le patin que vous venez d'enlever.

  6. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  7. Tirez délicatement la façade de l'avant de la Wii. Utilisez une pincette pour déconnecter le connecteur en plastique du câble LED de la carte mère.
    • Tirez délicatement la façade de l'avant de la Wii.

    • Utilisez une pincette pour déconnecter le connecteur en plastique du câble LED de la carte mère.

    • Retirez la façade.

  8. Ouvrez la trappe d'accès aux ports contrôleur jusqu'à ce qu'elle soit perpendiculaire à la plaque noire des ports. Tirez la trappe vers le haut pour la détacher de la coque externe. Répétez cette procédure pour la trappe d'accès au lecteur de carte mémoire.
    • Ouvrez la trappe d'accès aux ports contrôleur jusqu'à ce qu'elle soit perpendiculaire à la plaque noire des ports.

    • Tirez la trappe vers le haut pour la détacher de la coque externe.

    • Répétez cette procédure pour la trappe d'accès au lecteur de carte mémoire.

  9. Enlevez les deux vis cruciformes de 4,1 mm restantes le long du bord supérieur de la plaque noire des ports contrôleur. Soulevez la plaque de la bordure supérieure, et enlevez-la de la Wii.
    • Enlevez les deux vis cruciformes de 4,1 mm restantes le long du bord supérieur de la plaque noire des ports contrôleur.

    • Soulevez la plaque de la bordure supérieure, et enlevez-la de la Wii.

  10. Enlevez les deux vis cruciformes de 5 mm au dessus des ports contrôleur.
    • Enlevez les deux vis cruciformes de 5 mm au dessus des ports contrôleur.

  11. Utilisez une spatule en métal pour enlever les trois cache-vis collés sur le côté de la Wii.
    • Utilisez une spatule en métal pour enlever les trois cache-vis collés sur le côté de la Wii.

  12. Enlevez les vis suivantes :
    • Enlevez les vis suivantes :

    • Deux vis cruciformes de 5 mm

    • Une vis Tri-wing de 8,2 mm

  13. Utilisez une spatule en métal pour enlever les deux patins en caoutchouc collés sur la face inférieure de la Wii, près des ports arrière.
    • Utilisez une spatule en métal pour enlever les deux patins en caoutchouc collés sur la face inférieure de la Wii, près des ports arrière.

  14. Enlevez les deux vis Tri-wing de 8,2 mm cachées sous les patins que vous venez de retirer.
    • Enlevez les deux vis Tri-wing de 8,2 mm cachées sous les patins que vous venez de retirer.

  15. Soulevez la coque externe pour la retirer de la Wii.
    • Soulevez la coque externe pour la retirer de la Wii.

Conclusion

Pour remonter l'appareil, suivez les instructions dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Great guide. I had no problems.

wewomack - Réponse

Ugh, I went and purchased an iFixit Essential Electronics Toolkit and the Tri-wing screwdriver is too small! Y000 is what it says on the box, time to return this purchase.

iamstilllaughing - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 11

7 derniers jours : 84

30 derniers jours : 304

Total : 26,280