Introduction

Nous vous apprendrons comment retirer d'abord la batterie et le panneau arrière, puis accéder au joystick à des fins de réparation ou de nettoyage.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Retirez les 2 vis cruciformes qui fixent la coque arrière supérieure.
    • Retirez les 2 vis cruciformes qui fixent la coque arrière supérieure.

    • Les vis ne se détacheront pas complètement de la coque arrière.

  2. Enlevez la coque arrière supérieure en la soulevant vers le haut et l'extérieur. Enlevez la coque arrière supérieure en la soulevant vers le haut et l'extérieur.
    • Enlevez la coque arrière supérieure en la soulevant vers le haut et l'extérieur.

  3. Retirez la batterie de son logement en la soulevant du côté le plus proche du bord extérieur. Retirez la batterie de son logement en la soulevant du côté le plus proche du bord extérieur. Retirez la batterie de son logement en la soulevant du côté le plus proche du bord extérieur.
    • Retirez la batterie de son logement en la soulevant du côté le plus proche du bord extérieur.

  4. Retirez les dix vis cruciformes qui fixent le panneau arrière.
    • Retirez les dix vis cruciformes qui fixent le panneau arrière.

  5. Le panneau arrière est connecté à la carte mère par une nappe, il faut donc veiller à ne pas soulever le panneau arrière trop loin de l'appareil pour ne pas l’abîmer.
    • Le panneau arrière est connecté à la carte mère par une nappe, il faut donc veiller à ne pas soulever le panneau arrière trop loin de l'appareil pour ne pas l’abîmer.

    • Tirez délicatement le panneau arrière de l'appareil vers le haut.

  6. Retournez soigneusement le panneau arrière pour repérer la nappe qui y est connectée.
    • Retournez soigneusement le panneau arrière pour repérer la nappe qui y est connectée.

    • Retirez les deux vis cruciformes qui fixent la nappe au panneau arrière.

    • Profitez de l'occasion pour retirer les gâchettes gauche et droite, elles ont des charnières qui peuvent se casser et des ressorts qui peuvent sauter.

  7. Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions dans l'ordre inverse. Retirez le panneau latéral rouge droit en le tirant vers l'extérieur.
    • Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions dans l'ordre inverse.

    • Retirez le panneau latéral rouge droit en le tirant vers l'extérieur.

  8. A l'aide d'une spatule, soulevez le levier de verrouillage gris du connecteur ZIF de la nappe du joystick. Soulever directement de la carte mère sur le côté du connecteur opposé au câble.
    • A l'aide d'une spatule, soulevez le levier de verrouillage gris du connecteur ZIF de la nappe du joystick. Soulever directement de la carte mère sur le côté du connecteur opposé au câble.

    • Faites glisser doucement le câble tout droit hors du connecteur.

  9. Retirez les deux vis cruciformes d'angle qui maintiennent le couvercle blanc du joystick.
    • Retirez les deux vis cruciformes d'angle qui maintiennent le couvercle blanc du joystick.

  10. Retirez le couvercle du joystick. Il doit se détacher avec peu de force. Retirez la rondelle du joystick sous le couvercle du joystick.
    • Retirez le couvercle du joystick. Il doit se détacher avec peu de force.

    • Retirez la rondelle du joystick sous le couvercle du joystick.

Conclusion

15 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Fina Beauchamp

Membre depuis le 12/01/2015

2 681 Réputation

6 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-FORTE-W15S70G1

4 membres

31 tutoriels rédigés

9 commentaires

My ribbon cable is broke, Is there a way to fix it?Thanks.

Deez Smith - Réponse

When I put the circle pad back in, my 2DS thinks that I am holding up and right on it, when in reality it is in the neutral position. Please help.

CraftedGamer 1170 - Réponse

Recalibrate it in system settings.

Artemy Matveev - Réponse

The guide fails to mention that the joystick ribbon cable is locked into the motherboard. You can use a spudger to lift the grey tab, leveraging upwards on the side opposite of the ribbon cable. The tab will pop up and should make getting the ribbon cable out (and back in) easier.

I followed this guide and ripped the ribbon cable while attempting to get it connected back to the system. If I had known the grey tab unlocks, I might not have ripped the cable by trying to force it back under the pins. My iFixit tweezers were also very sharp, and may have cut the ribbon cable. Would anyone be able to recommend something gentler for the ribbon cable?

Ryan G - Réponse

@ryango This looks like an oversight on the part of the guide author. I’ve updated the text with (hopefully) better instructions. Sorry it led to tearing your cable. :( That looks like a pretty standard ZIF connector, and once unlocked, it should disconnect and reconnect with minimal force. Personally when working with ribbon cables I prefer blunt-nose tweezers, but it sounds like your tweezers weren’t at fault here. Thanks for the heads-up, and better luck with your next repair.

Jeff Suovanen -

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 5

7 derniers jours : 36

30 derniers jours : 198

Total : 17,680