Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer la nappe supérieure contenant le flash, le microphone, les boutons de volume et le bouton marche/veille.

Ce tutoriel nécessite le retrait de la batterie. Retirer la batterie avec les bandes adhésives est la méthode la plus sûre, mais laissera votre batterie sans bandes adhésives. En remettant la batterie en place, utilisez un morceau de ruban adhésif double face pour la fixer. La batterie est assez bien sécurisée dans l'appareil, mais l'adhésif l'empêchera de cliqueter.

Vidéo d'introduction

  1. Si la vitre de votre écran est fissurée, utilisez un adhésif pour éviter de l'endommager davantage ou de vous blesser lors de la réparation. Appliquez des bandes d'un ruban adhésif transparent se chevauchant sur l'écran de votre iPhone jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert. Le ruban adhésif permet de retenir les éclats de verre et de maintenir l'intégrité de la structure lorsque l'écran sera soulevé.
    • Si la vitre de votre écran est fissurée, utilisez un adhésif pour éviter de l'endommager davantage ou de vous blesser lors de la réparation.

    • Appliquez des bandes d'un ruban adhésif transparent se chevauchant sur l'écran de votre iPhone jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert.

  2. Avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée.
    • Avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée.

    • Éteignez votre téléphone avant de commencer le démontage.

    • Retirez les deux vis Pentalobe 3,8 mm des deux côtés du connecteur de charge Lightning.

    • Les deux prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, un outil spécialement conçu pour ouvrir votre iPhone 5c en toute sécurité que nous recommandons à tous ceux qui effectuent des réparations sur des iPhone 5, 5s ou 5c plus d'une fois. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, passez directement à l'étape 5.

    • Serrez les poignées de l'iSclack et séparez ainsi les deux mâchoires avec les ventouses.

    • Posez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses contre la jauge de profondeur en plastique.

    • Positionnez la ventouse supérieure juste au dessus du bouton home.

    • Ouvrez les poignées pour fermer les mâchoires de l'iSclack. Centrez les ventouses et posez-les fermement sur le dessus et le dessous le l'iPhone.

    • Décollez les deux ventouses de votre iPhone.

    • Sautez les trois prochaines étapes et continuez à l'étape 8.

  4. Posez une ventouse sur la vitre, juste au-dessus du bouton home.
    • Posez une ventouse sur la vitre, juste au-dessus du bouton home.

    • Assurez-vous que la ventouse adhère bien à la vitre.

  5. Assurez-vous que la ventouse adhère bien au panneau frontal. Tout en tenant l'iPhone avec une main, tirez sur la ventouse pour séparer légèrement l'écran du boîtier arrière.
    • Assurez-vous que la ventouse adhère bien au panneau frontal.

    • Tout en tenant l'iPhone avec une main, tirez sur la ventouse pour séparer légèrement l'écran du boîtier arrière.

    • A l'aide d'un outil en plastique, commencez à pousser le boîtier délicatement vers le bas tout en tirant sur la ventouse vers le haut.

    • Il y a plusieurs clips qui attachent le panneau frontal au boîtier, il vous faudra probablement utiliser et la ventouse et l'outil en plastique pour libérer le panneau frontal.

  6. Tirez sur le bouton en plastique pour relâcher la pression interne de la ventouse.

    • Décrochez la ventouse de l'écran.

  7. Soulevez la partie de l'écran avec le bouton home pour pouvoir accéder aux connecteurs près de la partie supérieure de l'iPhone. Ouvrez l'écran à un angle de 90° par rapport au boîtier et calez-le contre un support pendant que vous travaillez.
    • Soulevez la partie de l'écran avec le bouton home pour pouvoir accéder aux connecteurs près de la partie supérieure de l'iPhone.

    • A la rigueur, une canette fermée peut vous dépanner.

    • Rajoutez un élastique pour bien maintenir l'écran lorsque vous travaillez. Ceci évite de forcer inutilement sur les nappes.

  8. Retirez les deux vis cruciformes #000 de 1,6 mm qui attachent le cache métallique du connecteur de la batterie à la carte mère.
    • Retirez les deux vis cruciformes #000 de 1,6 mm qui attachent le cache métallique du connecteur de la batterie à la carte mère.

  10. A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier pour enlever le connecteur de batterie de la carte mère.
    • A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier pour enlever le connecteur de batterie de la carte mère.

    • Faites attention de faire levier seulement sur le connecteur de batterie et non pas sur la prise sur la carte mère. Si vous faites levier sur la prise ou la carte même, vous risquez de casser le connecteur ou d'endommager les composants se trouvant juste à côté sur la carte.

  11. Retirez les vis cruciformes #000 suivantes qui attachent le cache de la nappe d'écran à la carte mère :
    • Retirez les vis cruciformes #000 suivantes qui attachent le cache de la nappe d'écran à la carte mère :

    • Deux vis de 1,3 mm

    • Une vis de 1,7 mm

    • Une vis de 3,25 mm

    • Il est particulièrement important de ne pas mélanger les vis pour le remontage. Si vous mettez accidentellement la vis de 3,25 mm ou de 1,7 mm dans le trou en bas à droite, vous risquez d'endommager la carte mère, ce qui peut entraîner une défaillance au niveau du démarrage du téléphone.

    • Évitez de trop serrer les vis. Ne forcez surtout pas si une vis ne rentre pas, c'est probablement que vous n'avez pas pris la bonne taille.

  12. Retirez le cache de la nappe d'écran de la carte mère.
    • Retirez le cache de la nappe d'écran de la carte mère.

  13. A l'aide d'un outil en plastique ou de votre ongle, déconnectez le connecteur de la nappe de la caméra avant et du capteur. Faites très attention de ne faire levier que sur le connecteur et non pas sur la prise sur la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique ou de votre ongle, déconnectez le connecteur de la nappe de la caméra avant et du capteur.

    • Faites très attention de ne faire levier que sur le connecteur et non pas sur la prise sur la carte mère.

  14. Assurez-vous que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter les nappes de cette étape. À l'aide d'un outil en plastique ou d'un ongle, déconnectez le connecteur de la nappe de l'écran LCD. Puisque les connecteurs de l'écran LCD et du numériseur font partie d'un ensemble, faire levier sur le connecteur de l'écran LCD devrait déconnecter les deux connecteurs. Vérifiez que les deux nappes sont complètement déconnectées avant de retirer l'écran.

    • À l'aide d'un outil en plastique ou d'un ongle, déconnectez le connecteur de la nappe de l'écran LCD.

    • Puisque les connecteurs de l'écran LCD et du numériseur font partie d'un ensemble, faire levier sur le connecteur de l'écran LCD devrait déconnecter les deux connecteurs. Vérifiez que les deux nappes sont complètement déconnectées avant de retirer l'écran.

    • Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de l'écran LCD peut s'enlever de son connecteur. Une mauvaise connexion peut causer un écran noir ou des lignes blanches. Si c'est le cas, reconnectez la nappe et débranchez puis rebranchez votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter puis reconnecter la batterie.

  15. Enlevez le panneau frontal complet du boîtier arrière.
    • Enlevez le panneau frontal complet du boîtier arrière.

  16. Eteignez complètement votre téléphone avant de retirer la carte SIM et son tiroir. Insérez un éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le petit trou dans le tiroir de carte SIM.
    • Eteignez complètement votre téléphone avant de retirer la carte SIM et son tiroir.

    • Insérez un éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le petit trou dans le tiroir de carte SIM.

    • Appuyez pour éjecter le tiroir.

    • Ceci peut demander une certaine force.

  17. Retirez l'ensemble de l'iPhone.
    • Retirez l'ensemble de l'iPhone.

    • Lors du remontage, assurez-vous que la carte SIM soit bien dans le bon sens par rapport au tiroir.

  18. Passez la pointe d'une spatule (spudger) entre la batterie et la prise jack pour déplier la languette adhésive de la batterie. Passez la pointe d'une spatule (spudger) entre la batterie et la prise jack pour déplier la languette adhésive de la batterie. Passez la pointe d'une spatule (spudger) entre la batterie et la prise jack pour déplier la languette adhésive de la batterie.
    • Passez la pointe d'une spatule (spudger) entre la batterie et la prise jack pour déplier la languette adhésive de la batterie.

  19. Dégagez la languette adhésive de la batterie de l'iPhone.
    • Dégagez la languette adhésive de la batterie de l'iPhone.

    Parcourez notre boutique
  21. Coupez la languette adhésive noire de la batterie entre les deux bandes adhésives blanches pour les séparer. Coupez la languette adhésive noire de la batterie entre les deux bandes adhésives blanches pour les séparer.
    • Coupez la languette adhésive noire de la batterie entre les deux bandes adhésives blanches pour les séparer.

  22. Essayez de garder les deux bandes bien plates et lisses durant cette procédure, sinon les bandes risquent de coller ensemble et de se casser au lieu de s'enlever proprement. Tirez lentement une des bandes adhésives de la batterie vers le bas de l'iPhone en l'éloignant de la batterie.
    • Essayez de garder les deux bandes bien plates et lisses durant cette procédure, sinon les bandes risquent de coller ensemble et de se casser au lieu de s'enlever proprement.

    • Tirez lentement une des bandes adhésives de la batterie vers le bas de l'iPhone en l'éloignant de la batterie.

    • Tirez sans interruption tout en maintenant une tension constante pendant que la bande se dégage de son emplacement entre la batterie et le boîtier arrière. L'idéal c'est de faire sortir la bande à un angle de 60° ou moins.

    • Guidez la bande soigneusement autour du coin et le long du côté de la batterie. Veillez à ce qu'elle ne s'accroche pas aux autres composants internes de l'iPhone.

    • La bande va s'étirer à plusieurs fois sa longueur originale. Continuez à tirer tout en saisissant la bande plus près de la batterie si nécessaire, jusqu'à ce que la bande s'enlève complètement.

  23. Répétez la même procédure pour la deuxième bande. Répétez la même procédure pour la deuxième bande.
    • Répétez la même procédure pour la deuxième bande.

  24. Retirez la batterie de l'iPhone.
    • Retirez la batterie de l'iPhone.

    • Si l'une des bandes, voire les deux se déchirent et que vous ne pouvez pas les récupérer avec des pincettes, ne faites surtout pas levier sur la batterie pour l'enlever de l'iPhone. Continuez avec la prochaine étape pour enlever la batterie en toute sécurité.

  25. Suivez nos instructions pour chauffer l'iOpener pour dissoudre l'adhésif qui scelle votre batterie au boîtier arrière.
    • Suivez nos instructions pour chauffer l'iOpener pour dissoudre l'adhésif qui scelle votre batterie au boîtier arrière.

    • Posez l'iOpener sur l'arrière de l'iPhone à droite de la caméra. Lissez-le pour assurer un bon contact entre le dos de l'iPhone et l'iOpener.

    • Laissez-le sur l'iPhone pendant environ 90 secondes avant d'essayer d'enlever la batterie.

    • Si vous utilisez un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud, chauffez le dos de l'iPhone jusqu'à ce qu'il soit légèrement trop chaud pour être touché.

    • Ne chauffez pas directement la batterie.

  26. Insérez soigneusement une carte en plastique sous la batterie sur le côté le plus près de la carte mère. Ne faites pas pression sur la carte mère, vous endommageriez l'iPhone.
    • Insérez soigneusement une carte en plastique sous la batterie sur le côté le plus près de la carte mère.

    • Ne faites pas pression sur la carte mère, vous endommageriez l'iPhone.

    • Évitez de faire pression à côté du bord supérieur de la batterie, vous endommageriez la nappe supérieure.

    • Faites glisser la carte du haut en bas de la batterie en poussant vers le côté du boîtier.

    • Si nécessaire, répétez la même procédure de l'autre côté.

  27. Soulevez et retirez la batterie de l'iPhone.
    • Soulevez et retirez la batterie de l'iPhone.

    • La batterie doit s'enlever sans résistance. Si elle reste collée, réchauffez l'iOpener et ressayez.

    • Lorsque vous installez la batterie, référez-vous à ce tutoriel pour remplacer les bandes adhésives de votre batterie.

    • Après le remontage, effectuez un hard reset. Ceci permet d'éviter plusieurs problèmes et facilite l'aide au dépannage.

  28. Utilisez un Spudger (spatule) pour déconnecter la nappe du connecteur Lightning de sa prise sur la carte mère. Le câble du connecteur Lightning est légèrement collé sur une plaque de la carte mère. Utilisez le bout plat d'un Spudger pour décoller doucement le câble. Le câble du connecteur Lightning est légèrement collé sur une plaque de la carte mère. Utilisez le bout plat d'un Spudger pour décoller doucement le câble.
    • Utilisez un Spudger (spatule) pour déconnecter la nappe du connecteur Lightning de sa prise sur la carte mère.

    • Le câble du connecteur Lightning est légèrement collé sur une plaque de la carte mère. Utilisez le bout plat d'un Spudger pour décoller doucement le câble.

  29. Renversez le câble du connecteur Lightning hors du passage de la carte mère. Renversez le câble du connecteur Lightning hors du passage de la carte mère.
    • Renversez le câble du connecteur Lightning hors du passage de la carte mère.

  30. Déconnectez le connecteur d'antenne inférieur de la base de la carte mère.
    • Déconnectez le connecteur d'antenne inférieur de la base de la carte mère.

  31. Utiliser le bout plat d'un Spudger pour déconnecter la nappe de boutons de volume de sa prise sur la carte mère. Déconnectez le câble connecteur de la caméra arrière de sa prise sur la carte mère.
    • Utiliser le bout plat d'un Spudger pour déconnecter la nappe de boutons de volume de sa prise sur la carte mère.

    • Déconnectez le câble connecteur de la caméra arrière de sa prise sur la carte mère.

  32. Un petit morceau d'adhésif peut cacher le clip de mise à terre de la carte mère. Si tel est le cas, utilisez une paire de pinces pour retirer l'adhésif.
    • Un petit morceau d'adhésif peut cacher le clip de mise à terre de la carte mère. Si tel est le cas, utilisez une paire de pinces pour retirer l'adhésif.

  33. Retirez les vis suivantes fixant le clip de mise à terre de la carte mère au boîtier arrière : une vis cruciforme #000 de 1,2 mm dans la paroi supérieure
    • Retirez les vis suivantes fixant le clip de mise à terre de la carte mère au boîtier arrière :

    • une vis cruciforme #000 de 1,2 mm dans la paroi supérieure

    • une vis cruciforme #000 de 2,5 mm

  34. Utilisez une pincette pour retirer le clip de mise à terre de la carte mère.
    • Utilisez une pincette pour retirer le clip de mise à terre de la carte mère.

  35. Retirez les vis suivantes fixant la carte mère au boîtier :
    • Retirez les vis suivantes fixant la carte mère au boîtier :

    • Deux vis cruciformes de 2,3 mm

    • Trois vis d'entretoise de 2,7 mm

    • Ces vis ont une forme de vis cruciforme, mais nous trouvons que le meilleur outil pour l'enlever serait un tournevis à tête plate de 2,5 mm.

    • En remettant les vis d'entretoise en place, utilisez la pointe d'un Spudger pour vous aider à commencer à les visser.

  36. En maintenant le téléphone à niveau, soulevez l'extrémité inférieure de la carte mère juste assez pour l'agripper avec vos doigts. Tirez la carte mère loin de la caméra arrière, juste assez pour exposer le capsule de contact en or en dessous de l'extrémité supérieure de la carte mère. Retirez le capsule de contact doré du poste fileté dans le boîtier et mettez le de côté.
    • En maintenant le téléphone à niveau, soulevez l'extrémité inférieure de la carte mère juste assez pour l'agripper avec vos doigts.

    • Tirez la carte mère loin de la caméra arrière, juste assez pour exposer le capsule de contact en or en dessous de l'extrémité supérieure de la carte mère.

    • Retirez le capsule de contact doré du poste fileté dans le boîtier et mettez le de côté.

  37. Retournez la carte mère en direction des boutons de contrôle de volume pour exposer le connecteur de l'antenne. N'essayez pas encore de retirer la carte mère du boîtier puisqu'elle est encore connectée à un câble d'antenne à l'arrière.
    • Retournez la carte mère en direction des boutons de contrôle de volume pour exposer le connecteur de l'antenne.

    • N'essayez pas encore de retirer la carte mère du boîtier puisqu'elle est encore connectée à un câble d'antenne à l'arrière.

  38. Déconnectez le connecteur d'antenne du dos de la carte mère.
    • Déconnectez le connecteur d'antenne du dos de la carte mère.

  39. Retirez la carte mère du boîtier.
    • Retirez la carte mère du boîtier.

  40. Retirez les deux vis cruciformes #000 de 1,5 mm fixant le cache de la caméra arrière au boîtier.
    • Retirez les deux vis cruciformes #000 de 1,5 mm fixant le cache de la caméra arrière au boîtier.

  41. Retirez le cache de la caméra arrière.
    • Retirez le cache de la caméra arrière.

  42. Ôtez la caméra arrière.
    • Ôtez la caméra arrière.

  43. Retirez les vis suivantes fixant le moteur du vibreur au boîtier :
    • Retirez les vis suivantes fixant le moteur du vibreur au boîtier :

    • Cruciforme #000 de 1,2 mm

    • Cruciforme #000 de 2,2 mm

  44. Retirez le moteur du vibreur.
    • Retirez le moteur du vibreur.

  45. Retirez les vis suivantes fixant le cache de l'ensemble de contact supérieur au boîtier :
    • Retirez les vis suivantes fixant le cache de l'ensemble de contact supérieur au boîtier :

    • une vis d'entretoise de 3,0 mm

    • Utilisez un tournevis plat de 2,5 mm pour cette vis.

    • une vis cruciforme #000 de 1,5 mm

  46. Ôtez le cache de l'ensemble de contact supérieur du boîtier. Un petit bout en caoutchouc peut tomber du cache supérieur—veillez à ne pas le perdre.
    • Ôtez le cache de l'ensemble de contact supérieur du boîtier.

    • Un petit bout en caoutchouc peut tomber du cache supérieur—veillez à ne pas le perdre.

  47. Retirez la bande de mousse qui cache  les vis près de la cavité de la caméra.
    • Retirez la bande de mousse qui cache les vis près de la cavité de la caméra.

  48. Retirez les deux vis cruciformes #000 de 1,4 mm fixant le cache du bouton marche/veille.
    • Retirez les deux vis cruciformes #000 de 1,4 mm fixant le cache du bouton marche/veille.

  49. Utilisez la pointe d'un Spudger pour rabattre doucement le cache du bouton marche/veille  du haut du boîtier. Utilisez une pincette pour saisir et retirer le bouton. Pour le remontage, notez l'orientation—la tige de métal doit être alignée avec la partie inférieure du bouton.
    • Utilisez la pointe d'un Spudger pour rabattre doucement le cache du bouton marche/veille du haut du boîtier.

    • Utilisez une pincette pour saisir et retirer le bouton.

    • Pour le remontage, notez l'orientation—la tige de métal doit être alignée avec la partie inférieure du bouton.

    • Si vous ne pouvez pas saisir le bouton de marche de l'intérieur, utilisez un spudger pour l'enfoncer légèrement de l'extérieur vers l'intérieur.

  50. Retirez les deux vis cruciformes #000 de 1,6 mm de la fixation du bouton du silencieux.
    • Retirez les deux vis cruciformes #000 de 1,6 mm de la fixation du bouton du silencieux.

  51. Ôtez le clip de la fixation du bouton du silencieux et mettez-le de côté. Pendant le remontage, le clip du support dépasse de la fixation du bouton du silencieux.  Assurez-vous que la partie pliée est à droite.
    • Ôtez le clip de la fixation du bouton du silencieux et mettez-le de côté.

    • Pendant le remontage, le clip du support dépasse de la fixation du bouton du silencieux. Assurez-vous que la partie pliée est à droite.

    • Utilisez la pointe d'un Spudger pour retourner la fixation du bouton du silencieux.

  52. Utilisez une pincette pour retirer le bouton du silencieux.
    • Utilisez une pincette pour retirer le bouton du silencieux.

    • Prenez note de l'orientation pour le remontage : la ligne rouge doit être au-dessus du bouton. L'encoche derrière le bouton doit se trouver dans la même position que le commutateur mécanique sur le câble et lui correspondre.

  53. Retirez les vis cruciformes #000 de 1,6 mm fixant le support du bouton de volume à la paroi latérale.
    • Retirez les vis cruciformes #000 de 1,6 mm fixant le support du bouton de volume à la paroi latérale.

  54. Utilisez la pointe d'un spudger pour replier le support du bouton de volume vers le bas de la paroi latérale. Retirez le bouton de volume. Utilisez la pointe d'un spudger pour replier le support du bouton de volume vers le bas de la paroi latérale. Retirez le bouton de volume.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour replier le support du bouton de volume vers le bas de la paroi latérale. Retirez le bouton de volume.

  55. Utilisez la pointe d'un spudger pour décoller la nappe du bouton marche/veille du boîtier. Utilisez la pointe d'un spudger pour décoller la nappe du bouton marche/veille du boîtier.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour décoller la nappe du bouton marche/veille du boîtier.

  56. Faites délicatement passer un spudger sous la nappe de l'ensemble flash pour la décoller du téléphone. Faites délicatement passer un spudger sous la nappe de l'ensemble flash pour la décoller du téléphone.
    • Faites délicatement passer un spudger sous la nappe de l'ensemble flash pour la décoller du téléphone.

  57. Décollez la nappe des composants supérieurs de droite à gauche pour faire céder l'adhésif la fixant au boîtier. Décollez la nappe des composants supérieurs de droite à gauche pour faire céder l'adhésif la fixant au boîtier.
    • Décollez la nappe des composants supérieurs de droite à gauche pour faire céder l'adhésif la fixant au boîtier.

  58. Faites très attention en décollant la nappe du côté des contacts du vibreur.
    • Faites très attention en décollant la nappe du côté des contacts du vibreur.

    • Ne touchez pas les contacts. Le sébum des doigts peut corroder le métal et empêcher une bonne connexion.

    • Vous pouvez maintenant retirer l'ensemble du téléphone.

Conclusion

95%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldberg

Membre depuis le 17/10/2009

409 412 Réputation

412 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

8 319 tutoriels rédigés

I've replaced the cable and everything works except the volume rocker? If I tighten everything and out the phone back together the volume seems to be stuck in a permanent down position. But if I open the phone back up and loosen the screws the volume doesn't work at all

Tom - Réponse

I've seen a few cases where the button action was extra sensitive to screw tightness. The "permanent down position" you describe does sound like the screws are too tight. It's a pretty subtle difference between "too tight" vs "too loose." I would suggest fine-tuning the screw tightness on each side individually until the button action feels good, then reassemble and test. If the action is good but the volume still doesn't respond, you've likely got a disconnected, damaged, or faulty cable.

Jeff Suovanen -

Yay!!!!! I did it! I followed all the steps, keep organized with little pieces of paper inside mini muffin pans with the screws and pieces for each part and it worked!! Now my volume, silent, flashlight all work!!! Thank you for the instructions.

Linda Groat - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 6

7 derniers jours : 44

30 derniers jours : 206

Total : 29,514