Introduction

À l'aide de ce tutoriel, remplacez la nappe de votre disque dur. Avec une nouvelle nappe de disque dur, vous profiterez aussi d'un nouveau capteur IR.

      • Sept vis Phillips 3 mm.

      • Trois vis Phillips 13,5 mm.

  3. À titre de précaution, nous vous conseillons de débrancher le connecteur de la batterie de la carte mère afin d'éviter les décharges électriques.

  4. Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier supérieur.
    • Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier supérieur.

    • Ces vis captives sont intégrées au support du disque dur.

    Parcourez notre boutique

    Vous avez déjà réparé quelque chose ? Vous êtes un génie.

    Partagez votre réparation avec le hashtag #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

  6. Soulevez le support de fixation hors du boîtier supérieur.
    • Soulevez le support de fixation hors du boîtier supérieur.

  7. Soulevez le disque dur en tirant sur sa languette d'extraction et sortez-le du châssis, en faisant attention au câble qui le relie à l'ordinateur.
    • Soulevez le disque dur en tirant sur sa languette d'extraction et sortez-le du châssis, en faisant attention au câble qui le relie à l'ordinateur.

  8. Retirez le câble du disque dur en débranchant son connecteur du disque dur.
    • Retirez le câble du disque dur en débranchant son connecteur du disque dur.

  9. Dévissez les quatre vis suivantes, qui fixent la nappe du disque dur et du capteur IR au boîtier supérieur :
    • Dévissez les quatre vis suivantes, qui fixent la nappe du disque dur et du capteur IR au boîtier supérieur :

      • Deux vis cruciformes de 1,5 mm.

      • Deux vis cruciformes de 9,5 mm.

  10. Faites glisser le support du disque dur et du capteur IR pour l'éloigner du bord du boîtier supérieur. Détachez soigneusement la nappe du disque dur et du capteur IR du boîtier supérieur.
    • Faites glisser le support du disque dur et du capteur IR pour l'éloigner du bord du boîtier supérieur.

    • Détachez soigneusement la nappe du disque dur et du capteur IR du boîtier supérieur.

  11. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur de la nappe du disque dur pour la débrancher de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur de la nappe du disque dur pour la débrancher de la carte mère.

  12. Soulevez l'ensemble nappe du disque dur/capteur IR hors du boîtier supérieur.
    • Soulevez l'ensemble nappe du disque dur/capteur IR hors du boîtier supérieur.

    • Si votre pièce de rechange est livrée sans la fixation du disque dur et le témoin lumineux, détachez-les de l'ancienne pièce et transférez-les sur la nouvelle.

    • Il se peut que votre pièce de rechange soit livrée avec plusieurs intercalaires autocollants en mousse. Ils servent à bien ajuster à la fois la fixation et le disque dur. Utilisez-les seulement si nécessaire.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

17 commentaires

This is a useful guide as usual, but I think ifixit might slitly change it, and give a little picture to show how to remove the bracket from the cable :)

Valentin - Réponse

This is exactly what I wanted to see and they didn’t have it :( but it worked out okay in the end!

Robert Stevens -

Pretty straight forward guide - follow other user's directions for replacing the IR receiver (if you didn't purchase a new one). Fairly easy as well.

Only complication I had was with extremely tight screws, which with screwdriver heads with tighter fits becomes a non-problem immediately.

Didn't realize this was such a prevailing problem as the issues with my HDD were fairly obscure/didn't follow some of the general problems that other users online were encountering.

swzy92 - Réponse

Fantiastic!!

I had an SSD installed but it stopped working after a few months and I got the flashing question mark folder. It was very odd as the disk drive still worked, and the SSD did externally. Heard it could be the SATA as SSDs are more sensitive to damaged cables, so replaced it on the off chance and it worked! Definitely recommend trying this first if you have had the same problem

AC1 - Réponse

Wow, this worked so GOOD! ...and those derps at the local Apple retailer told me to "let the computer go, and take a look at the new ones we have here!"

Did troubleshooting with ifixit, ordered part from ifixit and followed step-by-step guide provided by ifixit! You guys rule!

Many thanks from Sweden!

Mikael Parkman - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 8

7 derniers jours : 85

30 derniers jours : 565

Total : 101,209