Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer la nappe principale de l'OP-Z. Cette nappe comprend le port USB-C ainsi que la prise jack / line-out.

  1. Débloquez les quatre pieds en caoutchouc en les tournant de 90° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec un de vos doigts. Chaque pied est marqué d'une petite encoche qui fait face au bord inférieur de l'OP-Z. Une fois que vous avez fait pivoter les pieds, elle devrait pointer vers le bord étroit où se trouve le bouton de marche. Chaque pied est marqué d'une petite encoche qui fait face au bord inférieur de l'OP-Z. Une fois que vous avez fait pivoter les pieds, elle devrait pointer vers le bord étroit où se trouve le bouton de marche.
    • Débloquez les quatre pieds en caoutchouc en les tournant de 90° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec un de vos doigts.

    • Chaque pied est marqué d'une petite encoche qui fait face au bord inférieur de l'OP-Z. Une fois que vous avez fait pivoter les pieds, elle devrait pointer vers le bord étroit où se trouve le bouton de marche.

  2. Retournez l'OP-Z. La coque inférieure devrait se détacher d'elle-même en raison de la loi de la gravitation. Si la coque inférieure ne se détache pas, vérifiez que chaque pied a été tourné correctement et faites délicatement jouer un d'entre eux.
    • Retournez l'OP-Z. La coque inférieure devrait se détacher d'elle-même en raison de la loi de la gravitation.

    • Si la coque inférieure ne se détache pas, vérifiez que chaque pied a été tourné correctement et faites délicatement jouer un d'entre eux.

  3. Ôtez la coque inférieure, qui inclut les pieds en caoutchouc.
    • Ôtez la coque inférieure, qui inclut les pieds en caoutchouc.

  4. Insérez un ongle ou une spatule (spudger) dans l'encoche à droite de la batterie et faites levier pour soulever celle-ci. Insérez un ongle ou une spatule (spudger) dans l'encoche à droite de la batterie et faites levier pour soulever celle-ci.
    • Insérez un ongle ou une spatule (spudger) dans l'encoche à droite de la batterie et faites levier pour soulever celle-ci.

  5. Ôtez la batterie. Quand vous montez la nouvelle batterie, veillez à insérer le côté avec les contacts en premier.
    • Ôtez la batterie.

    • Quand vous montez la nouvelle batterie, veillez à insérer le côté avec les contacts en premier.

  6. Avec un doigt ou une spatule, appuyez sur le petit crochet en bas du module. Soulevez le module vers le haut et hors de son compartiment en commençant par la partie inférieure.
    • Avec un doigt ou une spatule, appuyez sur le petit crochet en bas du module.

    • Soulevez le module vers le haut et hors de son compartiment en commençant par la partie inférieure.

  7. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  8. Enlevez le module.
    • Enlevez le module.

    • Au moment d'insérer un autre module, faites attention à commencer par le côté avec les trous. Puis appuyez sur la partie inférieure pour enclencher le crochet.

  9. Dévissez les cinq vis Torx T4.
    • Dévissez les cinq vis Torx T4.

  10. Insérez une spatule dans l'encoche du module d'expansion pour soulever le châssis central. Veillez à ne pas endommager la nappe principale en dessous.
    • Insérez une spatule dans l'encoche du module d'expansion pour soulever le châssis central.

    • Veillez à ne pas endommager la nappe principale en dessous.

    • Ne retirez pas encore le châssis central. Il est toujours connecté au reste de l'OP-Z.

  11. Faites pivoter le châssis central pour accéder au connecteur de la nappe qui se trouve en dessous. Faites pivoter le châssis central pour accéder au connecteur de la nappe qui se trouve en dessous. Faites pivoter le châssis central pour accéder au connecteur de la nappe qui se trouve en dessous.
    • Faites pivoter le châssis central pour accéder au connecteur de la nappe qui se trouve en dessous.

  12. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour débrancher la nappe reliée à la coque supérieure. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour débrancher la nappe reliée à la coque supérieure.
    • Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour débrancher la nappe reliée à la coque supérieure.

  13. Débranchez la nappe principale de sa prise sur la carte DSP à l'aide d'une spatule. Débranchez la nappe principale de sa prise sur la carte DSP à l'aide d'une spatule.
    • Débranchez la nappe principale de sa prise sur la carte DSP à l'aide d'une spatule.

  14. Déconnectez la nappe principale de sa prise sur la carte gérant l'encodage. Déconnectez la nappe principale de sa prise sur la carte gérant l'encodage.
    • Déconnectez la nappe principale de sa prise sur la carte gérant l'encodage.

  15. Avec une spatule, faites levier sur le connecteur USB-C pour le sortir lentement de son compartiment. Prenez appui sur la partie de la carte USB-C qui dépasse. Le connecteur est légèrement collé. Le connecteur est légèrement collé.
    • Avec une spatule, faites levier sur le connecteur USB-C pour le sortir lentement de son compartiment. Prenez appui sur la partie de la carte USB-C qui dépasse.

    • Le connecteur est légèrement collé.

  16. Insérez la pointe de la spatule dans la prise line-out et soulevez-la soigneusement. Le connecteur tient peut-être bien en place et est légèrement collé. Le connecteur tient peut-être bien en place et est légèrement collé.
    • Insérez la pointe de la spatule dans la prise line-out et soulevez-la soigneusement.

    • Le connecteur tient peut-être bien en place et est légèrement collé.

  17. La nappe principale adhère légèrement au châssis central. Pour la retirer, appuyez délicatement par-dessous. Il se peut qu'une pièce transparente se détache. Il s'agit d'un canal de lumière du voyant Bluetooth. Raccrochez-le à sa place sur le châssis central. Il se peut qu'une pièce transparente se détache. Il s'agit d'un canal de lumière du voyant Bluetooth. Raccrochez-le à sa place sur le châssis central.
    • La nappe principale adhère légèrement au châssis central. Pour la retirer, appuyez délicatement par-dessous.

    • Il se peut qu'une pièce transparente se détache. Il s'agit d'un canal de lumière du voyant Bluetooth. Raccrochez-le à sa place sur le châssis central.

  18. Décollez la nappe principale du châssis central et ôtez-la. Décollez la nappe principale du châssis central et ôtez-la. Décollez la nappe principale du châssis central et ôtez-la.
    • Décollez la nappe principale du châssis central et ôtez-la.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Tobias Isakeit

Membre depuis le 31/03/2014

68 347 Réputation

134 tutoriels rédigés

Équipe

Community

124 membres

11 595 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 13

30 derniers jours : 32

Total : 302