Introduction

Pas de son ? Remplacez la prise casque !

Impossible de déverrouiller ? Remplacez le bouton Arrêt, qui fait partie intégrante du sous-ensemble de la prise casque.

  1. Apple a conçu ses nouveaux iPods pour être très difficiles à démonter sans détruire les composants majeurs. La combinaison des plaques métalliques, du support en métal et des 13 (oui, 13) clips en métal en fait un des iPod les plus difficiles à démonter.
    • Apple a conçu ses nouveaux iPods pour être très difficiles à démonter sans détruire les composants majeurs. La combinaison des plaques métalliques, du support en métal et des 13 (oui, 13) clips en métal en fait un des iPod les plus difficiles à démonter.

    • Procédez avec prudence et soyez conscient de l'avertissement que vous risquez d'endommager considérablement votre iPod au-delà de son état actuel. En outre, vous voudrez peut-être quelques paires supplémentaires d'outils d'ouverture en plastique pendant l'installation, car ils sont faciles à ruiner lors de l'ouverture de l'iPod. Amusez-vous bien !

    • Avant d'ouvrir votre iPod, assurez-vous que le bouton Arrêt est en position verrouillée.

  2. L'ouverture de cet iPod est un défi. Ne vous découragez pas si vous devez essayer plusieurs fois avant de réussir à l'ouvrir. Une chose à noter est l'angle de la pointe de l'outil d'ouverture en plastique quand vous l'insérez dans l'iPod. Idéalement, l'angle devrait être aussi vertical que possible tout en écartant le rebord de la coque arrière.
    • L'ouverture de cet iPod est un défi. Ne vous découragez pas si vous devez essayer plusieurs fois avant de réussir à l'ouvrir. Une chose à noter est l'angle de la pointe de l'outil d'ouverture en plastique quand vous l'insérez dans l'iPod. Idéalement, l'angle devrait être aussi vertical que possible tout en écartant le rebord de la coque arrière.

    • Insérez un outil d'ouverture en plastique dans la jointure entre l'avant et l'arrière de l'iPod.

  3. Insérez un autre outil d'ouverture en plastique dans la jointure entre l'avant et l'arrière de l'iPod, laissant au moins 2,8 cm d'espace entre les deux outils.
    • Insérez un autre outil d'ouverture en plastique dans la jointure entre l'avant et l'arrière de l'iPod, laissant au moins 2,8 cm d'espace entre les deux outils.

  4. Dans un angle, insérez soigneusement  le couteau à mastic sur environ 3 mm dans la jointure entre les deux outils d'ouverture.
    • Dans un angle, insérez soigneusement le couteau à mastic sur environ 3 mm dans la jointure entre les deux outils d'ouverture.

    • De minces rails métalliques font le tour de la coque arrière à l'intérieur, faites donc attention lorsque vous insérez le couteau à mastic.

    • Une fois que le couteau à mastic a dégagé le rebord de la coque arrière, faites pivoter le couteau afin qu'il soit vertical et appuyez soigneusement (mais fermement) tout droit vers le bas dans l'espace entre les outils d'ouverture.

  5. Poussez avec vos doigts sur la coque arrière derrière le couteau à mastic pour minimiser la déformation. Pliez doucement le couteau à mastic, comme indiqué sur l'image, pour assurer que la plupart des attaches métalliques de ce côté de l'iPod sont désengagées.
    • Poussez avec vos doigts sur la coque arrière derrière le couteau à mastic pour minimiser la déformation. Pliez doucement le couteau à mastic, comme indiqué sur l'image, pour assurer que la plupart des attaches métalliques de ce côté de l'iPod sont désengagées.

    • L'idée derrière cette méthode est, plutôt que de tenter de ne pas plier la coque arrière du tout, de la plier de manière à pouvoir la réparer plus tard. Toute déformation des côtés devrait éloigner le rebord de la coque arrière de l'iPod et non la rapprocher de la partie incurvée. De plus, cette méthode ouvre autant de clips latéraux que possible.

  6. Retirez le couteau à mastic de l'iPod et réinsérez-le plus près du coin de l'iPod, en le pliant comme précédemment.
    • Retirez le couteau à mastic de l'iPod et réinsérez-le plus près du coin de l'iPod, en le pliant comme précédemment.

    • Dans la mesure du possible, ne déformez pas le coin de la coque arrière.

  7. Entre le bouton de verrouillage et la prise casque, insérez un outil d'ouverture en plastique dans la jointure entre l'avant et l'arrière de l'iPod.
    • Entre le bouton de verrouillage et la prise casque, insérez un outil d'ouverture en plastique dans la jointure entre l'avant et l'arrière de l'iPod.

    • Vous trouverez peut-être plus simple de légèrement courber le couteau à mastic vers le bas afin qu'il y ait plus d'espace pour l'outil d'ouverture, mais assurez-vous de ne pas plier le coin de la coque arrière !

  8. Près du centre de l'écran, insérez soigneusement un spudger métallique dans l'espace créé par l'outil d'ouverture en plastique.
    • Près du centre de l'écran, insérez soigneusement un spudger métallique dans l'espace créé par l'outil d'ouverture en plastique.

    • Il est facile de créer une bosse importante dans la coque arrière qui sera ensuite difficile à réparer. Lorsque vous ouvrez ce clip, essayez de faire pivoter le spudger métallique sur le rebord de la coque arrière plutôt que de plier la coque arrière vers l'extérieur.

    • Ouvrez le seul clip en haut de l'iPod avec le spudger en métal.

  9. Près de l'autre coin supérieur, insérez un outil d'ouverture dans la jointure entre l'avant et l'arrière de l'iPod.
    • Près de l'autre coin supérieur, insérez un outil d'ouverture dans la jointure entre l'avant et l'arrière de l'iPod.

  10. De l'autre côté, insérez un outil d'ouverture dans la jointure entre l'avant et l'arrière de l'iPod.
    • De l'autre côté, insérez un outil d'ouverture dans la jointure entre l'avant et l'arrière de l'iPod.

    • Vous trouverez peut-être plus facile d'incliner l'outil d'ouverture coincé dans le coin supérieur afin de créer un espace suffisant.

  11. Insérez un autre outil d'ouverture en plastique dans la jointure entre l'avant et l'arrière de l'iPod, laissant au moins 2,8 cm d'espace entre les deux outils (comme de l'autre côté).
    • Insérez un autre outil d'ouverture en plastique dans la jointure entre l'avant et l'arrière de l'iPod, laissant au moins 2,8 cm d'espace entre les deux outils (comme de l'autre côté).

    Parcourez notre boutique

    Vous avez déjà réparé quelque chose ? Vous êtes un génie.

    Partagez votre réparation avec le hashtag #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

  13. Dans un angle, insérez soigneusement un couteau à mastic sur environ 3 mm dans la jointure entre les deux outils d'ouverture.
    • Dans un angle, insérez soigneusement un couteau à mastic sur environ 3 mm dans la jointure entre les deux outils d'ouverture.

    • Encore une fois, de fins rails métalliques minces parcourent le périmètre de la coque arrière à l'intérieur, faites donc attention lorsque vous insérez le couteau à mastic.

    • Poussez avec vos doigts sur la coque arrière derrière le couteau à mastic pour minimiser la déformation. Pliez doucement le couteau, comme indiqué sur l'image, pour assurer que la plupart des attaches métalliques de ce côté de l'iPod sont désengagées.

  14. Les clips métalliques situés à proximité des coins sont fameux pour leur tenace attachement au panneau frontal. Il est nécessaire de les faire céder avant d'ouvrir l'iPod.
    • Les clips métalliques situés à proximité des coins sont fameux pour leur tenace attachement au panneau frontal. Il est nécessaire de les faire céder avant d'ouvrir l'iPod.

    • Insérez délicatement un spudger métallique dans la zone près du têtu clip métallique.

  15. Poussez délicatement le spudger métallique vers le bas en le faisant un peu jouer, jusqu'à ce qu'il touche le fond de la coque arrière.
    • Poussez délicatement le spudger métallique vers le bas en le faisant un peu jouer, jusqu'à ce qu'il touche le fond de la coque arrière.

  16. Commencez délicatement à ouvrir le clip du panneau frontal.
    • Commencez délicatement à ouvrir le clip du panneau frontal.

    • Il est facile de créer une bosse importante dans la coque arrière qui sera ensuite difficile à réparer. Lorsque vous ouvrez ce clip, essayez de faire pivoter le spudger métallique sur le rebord de la coque plutôt que de plier la coque arrière vers l'extérieur.

  17. Continuez à soulever le panneau frontal avec le spudger en métal jusqu'à ce que le clip métallique cède.
    • Continuez à soulever le panneau frontal avec le spudger en métal jusqu'à ce que le clip métallique cède.

  18. Deux nappes relient la coque arrière au reste de l'iPod. Dans l'étape suivante, veillez à ne pas endommager ces nappes.
    • Deux nappes relient la coque arrière au reste de l'iPod. Dans l'étape suivante, veillez à ne pas endommager ces nappes.

    • Saisissez l'ensemble du panneau frontal d'une main et la coque arrière de l'autre.

    • Respirez un bon coup !

    • Tout en douceur (DOUCEUR), ouvrez les clips restants de la coque arrière en éloignant le haut des panneaux frontal et arrière l'un de l'autre (pensez que le bas de l'iPod est une charnière) et en prenant soin de ne pas endommager les nappes reliant les deux moitiés.

  19. Utilisez un spudger pour soulever le clapet de retenue maintenant la nappe du connecteur.
    • Utilisez un spudger pour soulever le clapet de retenue maintenant la nappe du connecteur.

      • Le clapet de retenue doit seulement se soulever de 2 mm. Il s'agit d'un connecteur sensible et le forcer risque de le détacher de la carte mère.

    • Faites glisser la nappe orange de la batterie hors de son connecteur.

  20. Placez la coque arrière à côté de l'iPod, en prenant soin de ne pas déformer la nappe orange de la prise casque.
    • Placez la coque arrière à côté de l'iPod, en prenant soin de ne pas déformer la nappe orange de la prise casque.

  21. Soulevez le disque dur d'une main afin que vous puissiez accéder à la nappe de la prise casque en dessous.
    • Soulevez le disque dur d'une main afin que vous puissiez accéder à la nappe de la prise casque en dessous.

    • Utilisez un spudger pour retourner la languette en plastique qui maintient la nappe de la prise casque en place. La languette tourne jusqu'à 90 degrés et laisse sortir la nappe.

    • Faites glisser la nappe orange de la prise casque hors de son connecteur.

    • La coque arrière est maintenant détachée de l'iPod.

  22. Maintenant, passons à la réparation des dégâts causés par la libération des parties internes de l'iPod classic ! Il est très probable qu'au moins un des clips métalliques dans la coque inférieure ait été courbé vers le haut. Ces clips doivent tous être orientés vers le bas avant de remonter la coque.
    • Maintenant, passons à la réparation des dégâts causés par la libération des parties internes de l'iPod classic ! Il est très probable qu'au moins un des clips métalliques dans la coque inférieure ait été courbé vers le haut. Ces clips doivent tous être orientés vers le bas avant de remonter la coque.

  23. Prenez le côté large et plat du spudger métallique et enfoncez le clip vers le bas, en veillant à ne pas déchirer le mince rail en métal de la coque arrière. Alternativement, une pince à bec plat peut être utilisée pour réduire le risque de glissement et d'endommagement de la prise casque.
    • Prenez le côté large et plat du spudger métallique et enfoncez le clip vers le bas, en veillant à ne pas déchirer le mince rail en métal de la coque arrière. Alternativement, une pince à bec plat peut être utilisée pour réduire le risque de glissement et d'endommagement de la prise casque.

    • Veillez à ne pas endommager l'une des pièces de la prise casque lors de la mise en forme de ces clips !

  24. Posez la coque arrière de côté sur une surface propre et dure. Appuyez dessus avec précaution, mais fermement, pour que le rebord reprenne sa forme initiale.
    • Posez la coque arrière de côté sur une surface propre et dure. Appuyez dessus avec précaution, mais fermement, pour que le rebord reprenne sa forme initiale.

    • Il peut être nécessaire de recommencer plusieurs fois afin d'obtenir un résultat optimal sur les côtés. Il est préférable que les rebords de la coque soient poussés légèrement trop loin plutôt que pas assez loin, car la réinstallation du panneau frontal repoussera les rebords de la coque arrière et les alignera correctement.

    • Maintenant que la coque arrière est comme neuve, vous pouvez passer à la réparation de l'iPod !

  25. La batterie est attachée à la coque arrière avec de l'adhésif. Veillez à ne pas déchirer la prise casque orange ou les nappes du bouton lorsque vous retirez la batterie.
    • La batterie est attachée à la coque arrière avec de l'adhésif. Veillez à ne pas déchirer la prise casque orange ou les nappes du bouton lorsque vous retirez la batterie.

    • Utilisez un spudger pour ôter de l'iPod la batterie et la nappe orange qui y est fixée. Si vous disposez d'un iPod de 160 Go, la batterie sera plus épaisse que celle de la photo.

  26. Maintenez les nappes orange en place d'une main et décollez la bande adhésive noire fixant les nappes à la coque arrière de l'autre.
    • Maintenez les nappes orange en place d'une main et décollez la bande adhésive noire fixant les nappes à la coque arrière de l'autre.

  27. Retirez les deux vis cruciformes noires fixant la prise casque à la coque arrière.
    • Retirez les deux vis cruciformes noires fixant la prise casque à la coque arrière.

    • Elles sont toutes petites! Assurez-vous d'avoir un tournevis #00 à portée de main.

  28. Retirez les deux vis suivantes :
    • Retirez les deux vis suivantes :

      • Une vis cruciforme noire fixant le bouton Arrêt près du coin de l'iPod.

      • Une vis cruciforme argentée fixant le bouton Arrêt de l'autre côté.

  29. Soulevez le bouton Arrêt, à présent dégagé, de son emplacement sur la coque arrière. Ne retirez pas complètement le bouton Arrêt à ce moment, car il est connecté à la même nappe que la prise casque.
    • Soulevez le bouton Arrêt, à présent dégagé, de son emplacement sur la coque arrière. Ne retirez pas complètement le bouton Arrêt à ce moment, car il est connecté à la même nappe que la prise casque.

  30. Faites glisser la prise casque hors de son emplacement sur la coque arrière.
    • Faites glisser la prise casque hors de son emplacement sur la coque arrière.

    • Retirez l'ensemble prise casque et bouton Arrêt de l'iPod.

  31. Si vous essayez simplement de retirer le panneau arrière, vous pouvez ignorer les étapes 30 et 31. Si votre prise casque de remplacement comprend le bouton Arrêt en plastique blanc, il suffit de réinstaller la prise casque de remplacement. Lorsque vous remplacez le bouton Arrêt, notez la goupille de localisation située près du trou, la position de la vis en argent. Concentrez -vous sur ceci et le reste s'imbriquera tout seul.
    • Si vous essayez simplement de retirer le panneau arrière, vous pouvez ignorer les étapes 30 et 31.

    • Si votre prise casque de remplacement comprend le bouton Arrêt en plastique blanc, il suffit de réinstaller la prise casque de remplacement. Lorsque vous remplacez le bouton Arrêt, notez la goupille de localisation située près du trou, la position de la vis en argent. Concentrez -vous sur ceci et le reste s'imbriquera tout seul.

    • Une fois que le tout est revissé, n'oubliez pas de décoller le ruban adhésif de la plaquette de contact le long de la prise casque.

    • Si votre pièce de rechange ne comprend pas le bouton Arrêt en plastique, suivez les étapes suivantes pour transférer le bouton Arrêt en plastique sur votre nouvelle prise casque.

    • Retirez la vis cruciforme la plus proche du bouton Arrêt.

    • Enlevez de la nappe orange la partie en plastique du bouton Arrêt.

    • Assurez-vous que l'entaille noire s'aligne avec le curseur gris lors du remontage du bouton (voir photo 2).

  32. Utilisez le petit outil d'ouverture pour iPod pour décoller soigneusement du support métallique la nappe orange et le bouton noir Arrêt qui y est fixé.
    • Utilisez le petit outil d'ouverture pour iPod pour décoller soigneusement du support métallique la nappe orange et le bouton noir Arrêt qui y est fixé.

    • Lorsque vous remontez le bouton Arrêt de remplacement, assurez-vous que les deux petits dispositifs situés à l'arrière du bouton sont alignés avec les deux trous du support métallique.

Conclusion

91%

Commencez à traduire ›

iRobot

Membre depuis le 24/09/2009

1 Réputation

623 tutoriels rédigés

28 commentaires

This worked a charm for me! If you take it slow and steady, and keep all the warnings in mind, you shouldn't have too much trouble :)

myungtrucci - Réponse

my battery clip came out but i connected the cable to it and pushed it back on no problem

just wanted to say a big thank you to the guys/girls at ifixit for the guide my ipod classic is working better than ever!!!

patrick - Réponse

where do you buy new headphone jack?

alxg000 - Réponse

The headphone jack is part of an assembly, on a cable with the hold switch. We sell this assembly for thin iPod classics (80, 120, or 160 GB) here, and for the thick (160 GB) variety here.

Andrew Optimus Goldberg -

check this guy I used dollar store xacto blades you got to be careful you can easily cut yourself but this method wont damage the clips or anything,

http://www.youtube.com/watch?feature=end...

Nicolas - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 31

7 derniers jours : 196

30 derniers jours : 832

Total : 279,713