Introduction

Remplacez la vitre arrière du Samsung Galaxy S8 Plus à l'aide de ce tutoriel.

Si votre pièce de rechange est livrée sans les bandes adhésives pré-installées, vous aurez besoin de vous en procurer pour la vitre arrière et le lecteur d'empreintes digitales. Vous pouvez acheter des bandes pré-découpées ou du ruban adhésif fin à forte adhérence.

  1. Ouvrir votre téléphone endommagera ses joints étanches. Procurez-vous des joints de remplacement avant de commencer ou veillez à éviter d'exposer votre téléphone aux liquides si vous le remontez sans remplacer l'adhésif.
    • Ouvrir votre téléphone endommagera ses joints étanches. Procurez-vous des joints de remplacement avant de commencer ou veillez à éviter d'exposer votre téléphone aux liquides si vous le remontez sans remplacer l'adhésif.

    • Préparez un iOpener et chauffez le dos du téléphone le long du côté gauche pendant environ deux minutes. Cela permettra de ramollir l'adhésif fixant la coque arrière.

    • Il se peut que vous ayez besoin de refaire chauffer et de réappliquer l'iOpener à plusieurs reprises pour chauffer suffisamment le téléphone. Suivez les instructions de l'iOpener pour éviter toute surchauffe.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante feront aussi l'affaire, mais faites attention à ne pas surchauffer le téléphone. L'écran OLED et la batterie à l'intérieur craignent la chaleur.

  2. Au cours des étapes suivantes, vous allez faire céder l'adhésif fixant la coque arrière. L'adhésif est réparti dans la coque arrière comme illustré par la première image qui montre la coque démontée.
    • Au cours des étapes suivantes, vous allez faire céder l'adhésif fixant la coque arrière.

    • L'adhésif est réparti dans la coque arrière comme illustré par la première image qui montre la coque démontée.

    • Le schéma d'ouverture vu de l'extérieur comprend les zones suivantes :

    • Couche épaisse d'adhésif

    • Couche fine d'adhésif

    • Évitez de faire levier ou de couper ici, afin de protéger la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

  3. Posez une ventouse sur la coque arrière, aussi proche que possible du bord chauffé. La ventouse n'adhérera pas très bien sur la partie incurvée de la vitre, évitez donc de la poser tout au bord.
    • Posez une ventouse sur la coque arrière, aussi proche que possible du bord chauffé.

    • La ventouse n'adhérera pas très bien sur la partie incurvée de la vitre, évitez donc de la poser tout au bord.

    • Si la coque arrière du téléphone est fissurée, il se peut que la ventouse n'adhère pas bien. Essayez de soulever la coque avec du ruban adhésif épais. Ou bien fixez la ventouse avec de la colle forte et laissez durcir avant de continuer.

    • Soulevez le bord gauche de la coque arrière avec votre ventouse pour ouvrir un léger interstice entre la coque arrière et le châssis.

    • Vous devrez insister un peu, mais il suffit d'ouvrir un petit interstice avec la ventouse pour y insérer votre outil.

    • Si vous avez du mal, refaites chauffer pour ramollir plus l'adhésif et recommencez. L'adhésif refroidit très vite, il sera donc peut-être nécessaire de le faire chauffer plusieurs fois.

    • Si vous utilisez un iOpener, suivez les instructions, car le coussin en gel risque sinon d'exploser.

  4. Insérez un médiator dans l'interstice. La vitre arrière risque de se casser si vous forcez trop ou essayez de faire levier avec un outil métallique.
    • Insérez un médiator dans l'interstice.

    • La vitre arrière risque de se casser si vous forcez trop ou essayez de faire levier avec un outil métallique.

    • Une fois le médiator inséré, vous pouvez également déposer quelques gouttes d'alcool isopropylique dans l'interstice pour aider à ramollir l'adhésif au cours des étapes suivantes.

  5. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  6. Faites glisser votre médiator le long du bord gauche du téléphone pour faire céder l'adhésif fixant la coque arrière. Il peut être utile de laisser ensuite le médiator en place et de vous servir d'un second pour l'étape suivante. Ceci peut empêcher l'adhésif que vous venez juste de décoller de réadhérer. Il peut être utile de laisser ensuite le médiator en place et de vous servir d'un second pour l'étape suivante. Ceci peut empêcher l'adhésif que vous venez juste de décoller de réadhérer.
    • Faites glisser votre médiator le long du bord gauche du téléphone pour faire céder l'adhésif fixant la coque arrière.

    • Il peut être utile de laisser ensuite le médiator en place et de vous servir d'un second pour l'étape suivante. Ceci peut empêcher l'adhésif que vous venez juste de décoller de réadhérer.

  7. Continuez à faire céder l'adhésif le long du bord inférieur du téléphone. Refaites chauffer la coque arrière aussi souvent que nécessaire pour empêcher la colle de refroidir et de durcir.
    • Continuez à faire céder l'adhésif le long du bord inférieur du téléphone.

    • Refaites chauffer la coque arrière aussi souvent que nécessaire pour empêcher la colle de refroidir et de durcir.

    • La partie pleine de colle est plus large ici, vous devrez donc insérer votre médiator plus profondément pour le séparer complètement.

    • Il peut être encore une fois utile de laisser le médiator là où il est et d'en utiliser un autre pour l'étape suivante.

  8. Faites céder l'adhésif restant le long du bord supérieur et du côté droit. Vous risquez d'endommager la nappe du lecteur d'empreintes digitales si vous insérez votre médiator trop profondément au cours de cette étape. Travaillez soigneusement et orientez-vous au schéma de l'étape 2. Vous risquez d'endommager la nappe du lecteur d'empreintes digitales si vous insérez votre médiator trop profondément au cours de cette étape. Travaillez soigneusement et orientez-vous au schéma de l'étape 2.
    • Faites céder l'adhésif restant le long du bord supérieur et du côté droit.

    • Vous risquez d'endommager la nappe du lecteur d'empreintes digitales si vous insérez votre médiator trop profondément au cours de cette étape. Travaillez soigneusement et orientez-vous au schéma de l'étape 2.

  9. N'essayez pas encore de retirer complètement la coque arrière. Soulevez la coque arrière du côté gauche et faites-la pivoter légèrement pour l'ouvrir comme un livre.
    • N'essayez pas encore de retirer complètement la coque arrière.

    • Soulevez la coque arrière du côté gauche et faites-la pivoter légèrement pour l'ouvrir comme un livre.

  10. Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et déconnecter la nappe du lecteur d'empreintes digitales. Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et déconnecter la nappe du lecteur d'empreintes digitales.
    • Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et déconnecter la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

  11. Pour reconnecter la nappe du lecteur d'empreintes digitales lors du remontage, commencez par incliner la coque arrière de façon à ce que le connecteur de la nappe soit parfaitement aligné avec sa prise. Puis appuyez avec l'extrémité plate de votre spatule sur le connecteur pour qu'il s'enclenche. Si vous avez les mains fines, vous arriverez peut-être à appuyer sur le connecteur avec un doigt. Veillez seulement à ne pas forcer sur la nappe.
    • Pour reconnecter la nappe du lecteur d'empreintes digitales lors du remontage, commencez par incliner la coque arrière de façon à ce que le connecteur de la nappe soit parfaitement aligné avec sa prise.

    • Puis appuyez avec l'extrémité plate de votre spatule sur le connecteur pour qu'il s'enclenche.

    • Si vous avez les mains fines, vous arriverez peut-être à appuyer sur le connecteur avec un doigt. Veillez seulement à ne pas forcer sur la nappe.

    • Vous aurez besoin de patience et de vous exercer un peu. N'allez pas trop vite et n'essayez pas de forcer pour enclencher le connecteur.

    • Ôtez la coque arrière.

    • Pour remonter la coque arrière :

    • Tout d'abord, prenez une pincette pour décoller tous les restes d'adhésif de la coque arrière et du châssis du téléphone.

    • Puis nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique à haute concentration (au moins 90 %) et un chiffon non pelucheux. Essuyez dans une seule direction, sans faire de va-et-vient. Le nouvel adhésif adhère mieux sur une surface préparée de la sorte.

    • Veillez à allumer votre téléphone et à tester votre réparation avant de poser le nouvel adhésif et de refermer le téléphone.

    • L'adhésif de remplacement est livrée sous forme d'un film prédécoupé correspondant exactement aux contours de la coque arrière. Si vous n'en avez pas à disposition, vous pouvez utiliser une bande adhésive solide double-face, comme le Tesa 61395. Sachez que les espaces vides sont susceptibles de laisser les liquides s'infiltrer.

    • Après avoir remonté la coque arrière, appliquez une pression forte et constante pendant plusieurs minutes sur votre téléphone pour que l'adhésif adhère correctement. Vous pouvez par exemple le mettre sous une pile de livres lourds.

    • Si vous préférez, remontez la coque arrière sans remplacer l'adhésif. Retirez les gros morceaux d'adhésif qui pourraient empêcher la coque arrière de bien s'enclencher. Après le remontage, faites chauffer la coque arrière et appuyez dessus pour qu'elle adhère. Le téléphone ne sera plus étanche, mais la colle suffit largement à le faire tenir.

  12. Si vous réutilisez la vitre arrière, sautez cette étape et laissez le lecteur d'empreintes digitales. Si vous remplacez une vitre arrière endommagée, vous devrez transférer le lecteur d'empreintes digitales sur votre nouvelle vitre arrière. Procédez ainsi : Refaites chauffer l'iOpener et posez-le sur le lecteur d'empreintes digitales monté sur la vitre arrière.
    • Si vous réutilisez la vitre arrière, sautez cette étape et laissez le lecteur d'empreintes digitales. Si vous remplacez une vitre arrière endommagée, vous devrez transférer le lecteur d'empreintes digitales sur votre nouvelle vitre arrière. Procédez ainsi :

    • Refaites chauffer l'iOpener et posez-le sur le lecteur d'empreintes digitales monté sur la vitre arrière.

    • Décollez le lecteur d'empreintes de l'adhésif en appuyant dessus depuis l'extérieur de la vitre.

    • Si vous avez du mal à appuyer sur le lecteur pour le faire sortir, faites glisser une spatule hallebarde le long du bord du lecteur pour couper l'adhésif. Cependant, l'adhésif sera du coup moins apte à être réutilisé.

    • Pour un meilleur résultat, retirez les résidus d'adhésif du capteur, nettoyez-le soigneusement avec de l'alcool isopropylique et posez un nouvel adhésif.

Conclusion

50%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

57 430 Réputation

150 tutoriels rédigés

Équipe

Community

98 membres

8 963 tutoriels rédigés

10 commentaires

If I don't have a microwave to heat the iOpener, can i boil it for a few seconds maybe?

Nick F - Réponse

@Nick sure, you even can put some noodles while you cook your s8.

Jaro Alekseenko - Réponse

If the back is very cracked, it will be a lot harder!

bartonjenn314 - Réponse

If I'm purchasing the Tesa 61395 Tape separately, which size did I need? The 1mm?

Ana Hernandez - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 26

7 derniers jours : 203

30 derniers jours : 893

Total : 24,091