Introduction

Les haut-parleurs gauche et droite sont couplés dans les MacBook Pro avec écran Retina. Par conséquent, ils devraient être remplacés ensemble. Utilisez ce tutoriel pour mener à bien le remplacement.

  1. Dévissez les vis Pentalobe P5 suivantes fixant le boîtier inférieur au MacBook Pro :
    • Dévissez les vis Pentalobe P5 suivantes fixant le boîtier inférieur au MacBook Pro :

    • Huit vis de 3,0 mm

    • Deux vis de 2,3 mm

  2. En commençant par le bord le plus proche de la charnière, ôtez le boîtier inférieur du MacBook Pro.
    • En commençant par le bord le plus proche de la charnière, ôtez le boîtier inférieur du MacBook Pro.

    • Mettez le boitier inférieur de côté.

  3. Tirez vers l'arrière l'autocollant d'avertissement qui recouvre le connecteur de batterie.
    • Tirez vers l'arrière l'autocollant d'avertissement qui recouvre le connecteur de batterie.

  4. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez délicatement le connecteur de batterie vers le haut hors de sa prise sur la carte mère. Repliez les câbles de la batterie vers l'arrière et de côté afin que le connecteur de batterie ne touche pas accidentellement la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez délicatement le connecteur de batterie vers le haut hors de sa prise sur la carte mère.

    • Repliez les câbles de la batterie vers l'arrière et de côté afin que le connecteur de batterie ne touche pas accidentellement la carte mère.

  5. Avec la pointe d'une spatule (spudger), soulevez les trois nappes d'antenne AirPort de leur prise sur la carte AirPort.
    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), soulevez les trois nappes d'antenne AirPort de leur prise sur la carte AirPort.

  6. Avec la pointe d'une spatule (spudger), poussez le connecteur de la nappe de la caméra hors de sa prise sur la carte mère.
    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), poussez le connecteur de la nappe de la caméra hors de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à pousser parallèlement à la carte, d'abord d'un côté, puis de l'autre pour faire "sortir" le connecteur de sa prise.

  7. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) sous le cache en caoutchouc du dissipateur de chaleur sur le ventilateur droit. Faites glisser la spatule tout le long du cache, décollant ainsi la bande adhésive. Soulevez le cache et retournez-le de façon à accéder aux nappes en-dessous.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) sous le cache en caoutchouc du dissipateur de chaleur sur le ventilateur droit.

    • Faites glisser la spatule tout le long du cache, décollant ainsi la bande adhésive.

    • Soulevez le cache et retournez-le de façon à accéder aux nappes en-dessous.

  8. Avec vos doigts, enlevez les nappes Airport et caméra du ventilateur. Les nappes sont collées au ventilateur, dégagez-les donc soigneusement pour éviter de les endommager. Retirez avec soin les nappes du guide-câble en plastique.
    • Avec vos doigts, enlevez les nappes Airport et caméra du ventilateur.

    • Les nappes sont collées au ventilateur, dégagez-les donc soigneusement pour éviter de les endommager.

    • Retirez avec soin les nappes du guide-câble en plastique.

  9. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur de la carte E/S pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Lors du remontage, reconnectez d'abord cette extrémité car elle ne se plie pas. Procédez de façon similaire pour débrancher le connecteur de la carte E/S de sa prise sur la carte E/S. Ôtez la nappe de la carte E/S du MacBook Pro.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur de la carte E/S pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Lors du remontage, reconnectez d'abord cette extrémité car elle ne se plie pas.

    • Procédez de façon similaire pour débrancher le connecteur de la carte E/S de sa prise sur la carte E/S.

    • Ôtez la nappe de la carte E/S du MacBook Pro.

  10. Dévissez l'unique vis Torx T5 de 2,9 mm fixant la carte AirPort À la carte mère.
    • Dévissez l'unique vis Torx T5 de 2,9 mm fixant la carte AirPort À la carte mère.

  11. Saisissez les bords fins de la carte AirPort et tirez-la parallèlement à la carte mère pour l'ôter du MacBook Pro. Saisissez les bords fins de la carte AirPort et tirez-la parallèlement à la carte mère pour l'ôter du MacBook Pro.
    • Saisissez les bords fins de la carte AirPort et tirez-la parallèlement à la carte mère pour l'ôter du MacBook Pro.

  12. Avec la pointe d'une spatule spudger), ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du ventilateur droit. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue articulé et non sur la prise elle-même.
    • Avec la pointe d'une spatule spudger), ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du ventilateur droit.

    • Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue articulé et non sur la prise elle-même.

    • En commençant en haut de la nappe, glissez un outil en plastique sous la nappe du ventilateur droit pour la décoller de la carte mère.

    • Faites attention en décollant la nappe car elle adhère fortement à la carte mère.

    Parcourez notre boutique
  14. Dévissez les trois vis suivantes fixant le ventilateur droit à la carte mère :
    • Dévissez les trois vis suivantes fixant le ventilateur droit à la carte mère :

    • Une vis Torx T5 de 4,4 mm

    • Une vis Torx T5 de 3,9 mm à large tête

    • Une vis Torx T5 de 5,0 mm avec un épaulement de 2 mm

  15. Soulevez le ventilateur droit et ôtez-le du MacBook Pro.
    • Soulevez le ventilateur droit et ôtez-le du MacBook Pro.

  16. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le cache en caoutchouc du dissipateur de chaleur, qui se trouve sur le ventilateur gauche.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le cache en caoutchouc du dissipateur de chaleur, qui se trouve sur le ventilateur gauche.

  17. Dévissez les trois vis suivantes fixant le ventilateur gauche à la carte mère :
    • Dévissez les trois vis suivantes fixant le ventilateur gauche à la carte mère :

    • Une vis Torx T5 de 4,4 mm

  18. Avec la pointe d'une spatule (spudger), ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du ventilateur gauche. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue articulé et non sur la prise elle-même. En commençant par le haut de la nappe, glissez un outil en plastique sous la nappe du ventilateur gauche pour la décoller de la carte mère.
    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du ventilateur gauche.

    • En commençant par le haut de la nappe, glissez un outil en plastique sous la nappe du ventilateur gauche pour la décoller de la carte mère.

    • Faites attention en décollant la nappe car elle adhère fortement à la carte mère. Si nécessaire, utilisez un iOpener ou un sèche-cheveux pour faire chauffer la nappe et ramollir l'adhésif. Cela facilitera le retrait de la nappe.

    • Ôtez le ventilateur gauche de l'appareil.

  19. Retirez la seule vis Torx T5 de 3,1 mm fixant le SSD sur la carte logique.
    • Retirez la seule vis Torx T5 de 3,1 mm fixant le SSD sur la carte logique.

  20. Soulevez légèrement le côté le plus à droite du SSD et faites-le glisser tout droit hors de sa prise sur la carte logique. Soulevez légèrement le côté le plus à droite du SSD et faites-le glisser tout droit hors de sa prise sur la carte logique.
    • Soulevez légèrement le côté le plus à droite du SSD et faites-le glisser tout droit hors de sa prise sur la carte logique.

  21. Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le verrouillage du câble de données de la carte E / S et tournez-le vers le côté de la batterie de l'ordinateur. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire glisser le câble de données de la carte E / S directement hors de sa prise sur la carte logique.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le verrouillage du câble de données de la carte E / S et tournez-le vers le côté de la batterie de l'ordinateur.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire glisser le câble de données de la carte E / S directement hors de sa prise sur la carte logique.

    • Ne soulevez pas le câble de données de la carte d'E / S car sa prise est très fragile. Tirez le câble parallèlement à la face de la carte logique.

  22. Retirez les deux vis Torx T5 de 3,1 mm fixant la carte E / S sur la carte logique. Soulevez soigneusement la carte d'E / S et retirez-la ddv boitier inférieur.
    • Retirez les deux vis Torx T5 de 3,1 mm fixant la carte E / S sur la carte logique.

    • Soulevez soigneusement la carte d'E / S et retirez-la ddv boitier inférieur.

  23. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer le connecteur de la prise casque de son socket sur la carte logique.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer le connecteur de la prise casque de son socket sur la carte logique.

  24. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour incliner et sortir le connecteur du haut-parleur gauche  de sa prise sur la carte logique. Utilisez la pointe d'un spudger pour incliner et sortir le connecteur de haut-parleur droit  de sa prise sur la carte logique
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour incliner et sortir le connecteur du haut-parleur gauche de sa prise sur la carte logique.

    • Utilisez la pointe d'un spudger pour incliner et sortir le connecteur de haut-parleur droit de sa prise sur la carte logique

    • Veillez à travailler sur le capuchon du câble, et non sur la prise elle-même. Appuyer sur le socket peut l'empêcher de se séparer de la carte logique.

  25. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le volet de retenue sur la prise ZIF du câble plat du clavier. Assurez-vous d'attacher le volet de retenue à charnière, pas la prise elle-même.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le volet de retenue sur la prise ZIF du câble plat du clavier.

    • Assurez-vous d'attacher le volet de retenue à charnière, pas la prise elle-même.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer le câble du clavier, de sa prise.

  26. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer le connecteur du câble ruban du trackpad  de sa prise sur la carte logique.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer le connecteur du câble ruban du trackpad de sa prise sur la carte logique.

  27. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour extraire le connecteur de rétro-éclairage du clavier de sa prise sur la carte logique.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour extraire le connecteur de rétro-éclairage du clavier de sa prise sur la carte logique.

  28. Utilisez la pointe d'un spudger ou de votre ongle pour soulever le volet de retenue sur la prise ZIF du cordon du microphone.
    • Utilisez la pointe d'un spudger ou de votre ongle pour soulever le volet de retenue sur la prise ZIF du cordon du microphone.

    • Assurez-vous de soulever le volet de retenue à charnière, pas la prise elle-même.

    • Retirez le câble ruban du microphone de sa prise.

  29. Utilisez la pointe d'un spudger pour retirer le verrouillage du câble de données d'affichage et tournez-le vers le côté alimentation  de l'ordinateur. Tirez le câble de données d'affichage hors de sa prise sur la carte logique.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retirer le verrouillage du câble de données d'affichage et tournez-le vers le côté alimentation de l'ordinateur.

    • Tirez le câble de données d'affichage hors de sa prise sur la carte logique.

    • Ne soulevez pas le câble de données d'affichage, car sa prise est très fragile. Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte logique.

  30. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer soigneusement le bouchon de vis en caoutchouc sur la tête de vis surélevée près du connecteur MagSafe 2.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer soigneusement le bouchon de vis en caoutchouc sur la tête de vis surélevée près du connecteur MagSafe 2.

  31. Retirez les six vis suivantes fixant la carte logique dans le boitier:
    • Retirez les six vis suivantes fixant la carte logique dans le boitier:

    • Une vis de 2.6 mm T5 Torx

    • Deux vis de 5.8 mm T5 Torx

    • Une vis de 3.8 mm T5 Torx

    • Une vis de 5.2 mm T5 Torx tête plate

    • Une vis de 3.5 mm T5 Torx grise

  32. En partant du côté le plus proche de la batterie, faites pivoter la carte logique vers le haut du MacBook Pro. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, appuyez tirez soignieusement  le connecteur MagSafe 2 hors de sa prise au bas de la carte logique.
    • En partant du côté le plus proche de la batterie, faites pivoter la carte logique vers le haut du MacBook Pro.

    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, appuyez tirez soignieusement le connecteur MagSafe 2 hors de sa prise au bas de la carte logique.

  33. Retirez l'assemble de la carte mère du MacBook Pro.
    • Retirez l'assemble de la carte mère du MacBook Pro.

  34. Retirez les trois vis suivantes fixant le haut-parleur gauche au boîtier supérieur : Une vis Torx T5 de 5,6 mm
    • Retirez les trois vis suivantes fixant le haut-parleur gauche au boîtier supérieur :

    • Une vis Torx T5 de 5,6 mm

    • Une vis Torx T5 de 6,9 mm

    • Une vis Torx T5 de 2,6 mm

    • Soulevez le haut-parleur gauche du boîtier supérieur et mettez-le de côté.

  35. Retirez les trois vis suivantes fixant le haut-parleur droit au boîtier supérieur : Une vis Torx T5 de 5,6 mm
    • Retirez les trois vis suivantes fixant le haut-parleur droit au boîtier supérieur :

    • Une vis Torx T5 de 5,6 mm

    • Une vis Torx T5 de 6,9 mm

    • Une vis Torx T5 de 2,6 mm

    • Retirez le haut-parleur droit du MacBook Pro.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Brett Hartt

Membre depuis le 12/04/2010

110 581 Réputation

138 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

8 293 tutoriels rédigés

11 commentaires

Am I required to change both speakers if only one is damaged? The top of the guide explains it should be replaced as a pair... Don't see why it would be required? Thanks

Lukas Pechar - Réponse

I have the same question - clearly one speaker is buzzing while the other sounds fine. Why replace both?

Andrew -

Speakers are frequently tested for frequency response and impedance and ones that are similar are paired with one another for installation as a matched set. I presume this is the reasoning behind the statement at the top of this guide.

agorophobe -

Great guide! My speakers sound fine now! Thanks to your guide, man!

RD Rubio - Réponse

Why is there a need for the speakers to "be replaced as a pair" as noted in the introduction, why can't just one be replaced? or was this not the intention of the author when he wrote that sentence?

Jonathan S - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 20

7 derniers jours : 172

30 derniers jours : 717

Total : 44,136