Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ce tutoriel vous montre comment retirer et remplacer les modules joysticks de votre manette Nintendo Switch Pro. Il vous faudra les dessouder puis souder les joysticks de remplacement sur le circuit imprimé. Si vous devez apprendre à souder, consultez ce tutoriel.

  1. Posez la manette à l'envers devant vous.
    • Posez la manette à l'envers devant vous.

  2. Servez-vous d'un tournevis cruciforme #00 pour dévisser les deux vis plates noires de 7 mm qui fixent les extrémités des poignées. Servez-vous d'un tournevis cruciforme #00 pour dévisser les deux vis plates noires de 7 mm qui fixent les extrémités des poignées.
    • Servez-vous d'un tournevis cruciforme #00 pour dévisser les deux vis plates noires de 7 mm qui fixent les extrémités des poignées.

  3. Ôtez soigneusement la coque des poignées. Ôtez soigneusement la coque des poignées.
    • Ôtez soigneusement la coque des poignées.

  4. Reprenez le tournevis #00 pour dévissez les quatre vis argentées de 5 mm qui fixent la coque en plastique noir transparent. Reprenez le tournevis #00 pour dévissez les quatre vis argentées de 5 mm qui fixent la coque en plastique noir transparent.
    • Reprenez le tournevis #00 pour dévissez les quatre vis argentées de 5 mm qui fixent la coque en plastique noir transparent.

  5. Soulevez délicatement la coque en plastique transparent à l'aide de votre ongle. Soulevez délicatement la coque en plastique transparent à l'aide de votre ongle.
    • Soulevez délicatement la coque en plastique transparent à l'aide de votre ongle.

  6. Faites levier sur le côté gauche de la batterie lithium-ion avec un ongle ou un outil d'ouverture en plastique pour la retirer. Il n'est pas nécessaire d'appuyer fort. Faites levier sur le côté gauche de la batterie lithium-ion avec un ongle ou un outil d'ouverture en plastique pour la retirer. Il n'est pas nécessaire d'appuyer fort. Faites levier sur le côté gauche de la batterie lithium-ion avec un ongle ou un outil d'ouverture en plastique pour la retirer. Il n'est pas nécessaire d'appuyer fort.
    • Faites levier sur le côté gauche de la batterie lithium-ion avec un ongle ou un outil d'ouverture en plastique pour la retirer. Il n'est pas nécessaire d'appuyer fort.

  7. Dévissez les cinq vis à tête ronde de 5 mm avec votre tournevis cruciforme #00. Dévissez les cinq vis à tête ronde de 5 mm avec votre tournevis cruciforme #00.
    • Dévissez les cinq vis à tête ronde de 5 mm avec votre tournevis cruciforme #00.

  8. Faites délicatement levier sur la coque avant de l'appareil avec un outil d'ouverture en plastique. Détachez la coque en plastique en l'écartant du reste de la manette.
    • Faites délicatement levier sur la coque avant de l'appareil avec un outil d'ouverture en plastique.

    • Détachez la coque en plastique en l'écartant du reste de la manette.

    • Ne forcez pas en enlevant la coque pour éviter d'abîmer la nappe blanche.

  9. Servez-vous d'un outil d'ouverture iFixit pour retourner le clapet de verrouillage du connecteur ZIF. Ôtez délicatement la nappe du connecteur. Vous ne devrez pas tirer trop fort pour débrancher la nappe.
    • Servez-vous d'un outil d'ouverture iFixit pour retourner le clapet de verrouillage du connecteur ZIF.

    • Ôtez délicatement la nappe du connecteur.

    • Vous ne devrez pas tirer trop fort pour débrancher la nappe.

  10. D'une légère pression, ôtez les deux capuchons des joysticks de la manette. Cette étape n'est pas essentielle, mais vous serez moins encombré lors des prochaines étapes.
    • D'une légère pression, ôtez les deux capuchons des joysticks de la manette.

    • Cette étape n'est pas essentielle, mais vous serez moins encombré lors des prochaines étapes.

  11. Dévissez la vis à tête ronde de 5 mm à l'aide d'un tournevis cruciforme #00. Faites levier avec votre ongle pour détacher le voyant LED de son emplacement. En prévision du remontage, mettez le voyant LED et sa vis de côté.
    • Dévissez la vis à tête ronde de 5 mm à l'aide d'un tournevis cruciforme #00.

    • Faites levier avec votre ongle pour détacher le voyant LED de son emplacement.

    • En prévision du remontage, mettez le voyant LED et sa vis de côté.

  12. Dévissez les trois vis noires à  tête ronde de 5 mm avec le tournevis cruciforme #00. Désencastrez le circuit imprimé du châssis en tirant délicatement sur le coin inférieur droit. Soulevez le circuit pour accéder à la face arrière.
    • Dévissez les trois vis noires à tête ronde de 5 mm avec le tournevis cruciforme #00.

    • Désencastrez le circuit imprimé du châssis en tirant délicatement sur le coin inférieur droit.

    • Soulevez le circuit pour accéder à la face arrière.

    • Ne forcez pas en soulevant le circuit pour éviter d'abîmer les câbles.

  13. Retournez le circuit imprimé pour pouvoir travailler commodément sur les soudures. Dessoudez toutes les connexions entourées en rouge.
    • Retournez le circuit imprimé pour pouvoir travailler commodément sur les soudures.

    • Dessoudez toutes les connexions entourées en rouge.

    • Retirez les modules joysticks du circuit.

    • Si nécessaire, consultez le tutoriel suivant : Comment souder et dessouder des connexions

Conclusion

91%

Commencez à traduire ›

Daniel Tagalog

Membre depuis le 10/10/2019

776 Réputation

3 tutoriels rédigés

Équipe

Cal Poly, Team S11-G2, Regan Fall 2019 Membre de l'équipe Cal Poly, Team S11-G2, Regan Fall 2019

CPSU-REGAN-F19S11G2

5 membres

21 tutoriels rédigés

I managed to replace mine with much difficulty with the soldering but the stick does not seem to turn fully anymore, both with the replacement and the original. For reference, when I go to test it, it no longer registers as reaching the outer circle when pressed all the way down. Similarly when I go to calibrate it, it only reaches up til about the 2nd outer circle, not enough to actually trigger the green arrow. Since this seems to occur on both the replacement and original stick now, I’m guessing this must be some issue that arose while I was struggling with the desoldering process. Anybody have any ideas what might be causing my issue? Have I just damaged it beyond repair?

Tyler - Réponse

Without pictures it is impossible to tell, but there is the possibility that you strips the metal connection on the solder point. This is fixable by “bridging” the connection. You will want to find schematics of the wiring for the PCB and then solder the wire over to the next connection.

As a side note, I should mention that I have never tried this on a controller of any sort and that I have only used this method on keyboards with single wire connections. It is possible that the connection in a controller PCB have more going on and that this technique will not work.

Gavin A -

I have the same problem, I buy 2 joystick module from iFixit and the two gave me the same issue, the joystick module don't reach the green arrow.

I can't calibrate because of that issue.

Any ideas?

Piero Grasso -

Excellent guide. Thank you. Saved me from having to buy a $70 controller.

One comment though, all the screws are actually Phillips #0 except for the grip screws, which are Phillips #00

Brian - Réponse

I managed to repair a drifting stick input without any soldering by just replacing the potentiometer in the stick module. You can pry open the housing on the sides, swap it out (make sure it’s the right orientation), and snap it back into place. Potentiometers for Dualshock 4 analog sticks worked for me—apparently these parts are industry standard. Doing this from now on for all my drifty sticks.

Scott Baker - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 41

7 derniers jours : 421

30 derniers jours : 1,880

Total : 18,695