Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Le choix d'un mauvais embout de tournevis peut être décisif pour le succès d'une réparation. Suivez les conseils de ce tutoriels pour identifier correctement vos embouts de tournevis et éviter de faire un malheur avec vos vis.

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec vos vis après avoir lu ces informations, consultez le ce super tutoriel pour lire quelques conseils au sujet des tournevis.

  1. Les embouts de vis de nos kits d'embouts iFixit ont des préfixes gravés qui indiquent le type de tête. Ces préfixes sont généralement suivis d'un nombre qui indique la taille de la vis. Par exemple : PH2 - (Phillips #2) Un gros embout cruciforme.
    • Les embouts de vis de nos kits d'embouts iFixit ont des préfixes gravés qui indiquent le type de tête. Ces préfixes sont généralement suivis d'un nombre qui indique la taille de la vis. Par exemple :

    • PH2 - (Phillips #2) Un gros embout cruciforme.

    • PH0 - (Phillips #0) Un embout cruciforme moyen.

    • PH000 - (Phillips #000) Un petit embout cruciforme.

    • Choisissez la taille de l'embout qui remplit entièrement la tête de vis. Un embout trop grand ou trop petit ne se positionnera pas correctement et vous risquez d'abîmer voire casser la tête de la vis.

  2. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  3. Si vous vous creusez la tête pour identifier les pièces de votre trousse à outils, n'hésitez pas à utiliser cette liste de référence. La forme physique de chaque embout est suivie de son nom propre.
    • Si vous vous creusez la tête pour identifier les pièces de votre trousse à outils, n'hésitez pas à utiliser cette liste de référence.

    • La forme physique de chaque embout est suivie de son nom propre.

    • Taille des embouts.

    • Si aucun préfixe n'est gravé sur votre embout, indiquez simplement le nom propre complet et la taille de votre embout quand vous rédigez un tutoriel. (Par exemple : "Utilisez un embout à tête plate de 1,5 mm pour retirer les deux vis de 5 mm du boîtier.")

  4. Les embouts avec le préfixe "J" et "PH" sont souvent considérés comme étant le même embout. Ne vous laissez pas tromper par leur apparence similaire, ils sont très différents. Les vis cruciforme (PH) sont conçues pour résister à l'effet de ripage (cam-out) si un couple de serrage trop important est appliqué. Cela permet d'éviter d'endommager les vis et les tournevis ou les embouts.
    • Les embouts avec le préfixe "J" et "PH" sont souvent considérés comme étant le même embout. Ne vous laissez pas tromper par leur apparence similaire, ils sont très différents.

    • Les vis cruciforme (PH) sont conçues pour résister à l'effet de ripage (cam-out) si un couple de serrage trop important est appliqué. Cela permet d'éviter d'endommager les vis et les tournevis ou les embouts.

    • Les vis Japanese Industrial Standard (J) n'offrent pas de résistance à l'effet de ripage (cam-out) et ont des angles de 90 degrés.

    • Les embouts de vis J (JIS) et PH (cruciforme) ne sont pas toujours interchangeables. Comme vous pouvez le voir, ils ne partagent pas les mêmes propriétés physiques.

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

Richard Suovanen

Membre depuis le 07/02/2017

19 481 Réputation

10 tutoriels rédigés

Excellent guide. could not figure out the difference by looking.

Lawrence Steinheuer-Turner - Réponse

It would be clearer if the displayed drawing of each bit actually said J-bit or PH-bit, and because both have 90 degree corners, maybe change the J-bit description to “have 90 degree square inside corners“ and include in the PH description “have 90 degree rounded inside corners.

Otherwise, with interpretation, your article helped me.

Phil - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 73

7 derniers jours : 567

30 derniers jours : 2,454

Total : 36,616