Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Utilisez ce tutoriel pour mettre à niveau ou remplacer le SSD d'un MacBook Pro 15” Mid 2014. Ce MacBook Pro utilise un connecteur propriétaire de stockage, et n'est donc pas compatible avec les disques M.2 habituels sans adaptateur spécial.

Avant de procéder à cette réparation, dans la mesure du possible, sauvegardez votre SSD existant. Puis, familiarisez-vous avec la récupération via internet ou créez un support externe amorçable pour pouvoir installer macOS sur votre nouveau stockage et migrer vos données vers le nouveau SSD.

Enfin, nous vous recommandons fortement d'installer macOS 10.13 High Sierra (ou ultérieur) avant de remplacer le SSD original de votre MacBook Pro. La plupart des nouveaux SSD requièrent des pilotes de stockage qui ne sont pas présents dans les versions de macOS antérieures à High Sierra.

  1. Dévissez les vis Pentalobe P5 suivantes fixant le boîtier inférieur au MacBook Pro :
    • Dévissez les vis Pentalobe P5 suivantes fixant le boîtier inférieur au MacBook Pro :

    • Huit vis de 3,0 mm

    • Deux vis de 2,3 mm

  2. En commençant par le bord le plus proche de la charnière, ôtez le boîtier inférieur du MacBook Pro.
    • En commençant par le bord le plus proche de la charnière, ôtez le boîtier inférieur du MacBook Pro.

    • Mettez le boitier inférieur de côté.

  3. OUVRIR TOUS LES ONGLETS

    Kits de mise à jour de RAM pour Mac

    Voir les kits

    Assez de RAM
    pour ouvrir tous les onglets

    Voir les kits
  4. Tirez vers l'arrière l'autocollant d'avertissement qui recouvre le connecteur de batterie.
    • Tirez vers l'arrière l'autocollant d'avertissement qui recouvre le connecteur de batterie.

  5. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez délicatement le connecteur de batterie vers le haut hors de sa prise sur la carte mère. Repliez les câbles de la batterie vers l'arrière et de côté afin que le connecteur de batterie ne touche pas accidentellement la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez délicatement le connecteur de batterie vers le haut hors de sa prise sur la carte mère.

    • Repliez les câbles de la batterie vers l'arrière et de côté afin que le connecteur de batterie ne touche pas accidentellement la carte mère.

  6. Retirez la seule vis Torx T5 de 3,1 mm fixant le SSD sur la carte logique.
    • Retirez la seule vis Torx T5 de 3,1 mm fixant le SSD sur la carte logique.

  7. Soulevez légèrement le côté le plus à droite du SSD et faites-le glisser tout droit hors de sa prise sur la carte logique. Soulevez légèrement le côté le plus à droite du SSD et faites-le glisser tout droit hors de sa prise sur la carte logique.
    • Soulevez légèrement le côté le plus à droite du SSD et faites-le glisser tout droit hors de sa prise sur la carte logique.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

27 commentaires

What about adding a 2nd SSD to this machine? Is that possible? Thanks!

Kim - Réponse

I am also wondering the same. Is there a second SSD drive bay?

Greg Bennett -

if i bought the 1TB SSD Im not sure how you clone everything to it before it is installed?

badboy - Réponse

Is it possible to install 1TB SSD? What brand should I buy? Or characteristics? Please help me.

JjCruz -

You can use a program such as Carbon Copy Cloner to 'clone' your drive from one to another.

jeffsolano -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 65

7 derniers jours : 423

30 derniers jours : 1,826

Total : 239,118