Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

La récupération Internet a un bon nombre d'utilisations utiles. Ce tutoriel vous montre comment utiliser la récupération Internet pour installer une copie fraîche de macOS sur un SSD vierge ou corrompu.

La récupération Internet est seulement disponible sur les ordinateurs portables vendus après 2009. Si votre ordinateur a été commercialisé en 2010 ou 2011, il vous faudra peut-être mettre à jour la dernière version de macOS pour pouvoir activer la réactivation Internet.

  1. Éteignez l'ordinateur.
    • Éteignez l'ordinateur.

    • Si vous installez MacOS sur un nouveau lecteur avec la fonction de Récupération Internet, vous pouvez sautez cette étape.

  2. Une fois que l'ordinateur est complètement éteint, appuyez sur le bouton de marche, puis appuyez et maintenez immédiatement la combinaison de touches cmd + option + R.
    • Une fois que l'ordinateur est complètement éteint, appuyez sur le bouton de marche, puis appuyez et maintenez immédiatement la combinaison de touches cmd + option + R.

  3. Quand l'animation du globe tournant apparaît, vous pouvez relâcher les touches. Le globe  tournera pendant que la récupération Internet démarre. Si vous n'utilisez pas une connexion internet filaire, un message choisissez un réseau apparaîtra. Utilisez ce menu pour connecter votre ordinateur à un réseau Wi-Fi.
    • Quand l'animation du globe tournant apparaît, vous pouvez relâcher les touches.

    • Le globe tournera pendant que la récupération Internet démarre. Si vous n'utilisez pas une connexion internet filaire, un message choisissez un réseau apparaîtra. Utilisez ce menu pour connecter votre ordinateur à un réseau Wi-Fi.

  4. Une fois la connexion réseau établie, une barre de progression apparaîtra sous le globe.
    • Une fois la connexion réseau établie, une barre de progression apparaîtra sous le globe.

  5. Une fois la récupération Internet chargée, vous verrez s'afficher l'écran de récupération macOS.
    • Une fois la récupération Internet chargée, vous verrez s'afficher l'écran de récupération macOS.

  6. Avant d'installer macOS sur le nouveau disque, vous devez formater celui-ci pour que l'installateur le reconnaisse. Ouvrez l'Utilitaire de disque dans le menu de récupération, sélectionnez le bouton Effacer en haut de la fenêtre. Donnez un nom à votre disque et assurez-vous qu'il s'agit bien du format  Mac OS Extended (Journaled) ou APFS.
    • Avant d'installer macOS sur le nouveau disque, vous devez formater celui-ci pour que l'installateur le reconnaisse.

    • Ouvrez l'Utilitaire de disque dans le menu de récupération, sélectionnez le bouton Effacer en haut de la fenêtre.

    • Donnez un nom à votre disque et assurez-vous qu'il s'agit bien du format Mac OS Extended (Journaled) ou APFS.

    • Si vous ne voyez pas votre disque dans la liste du menu de l'Utilitaire de disque, sélectionnez Montrer tous les appareils.

    • Une fois que le nouveau disque est formaté, appuyez sur Commande + Q pour sortir de l'Utilitaire de disque et retourner dans le menu de récupération.

  7. De retour dans le menu de récupération, cliquez sur Installer macOS.
    • De retour dans le menu de récupération, cliquez sur Installer macOS.

  8. Suivez les indications pour installer macOS en sélectionnant le disque nouvellement formaté comme cible de l'installation. Suivez les indications pour installer macOS en sélectionnant le disque nouvellement formaté comme cible de l'installation.
    • Suivez les indications pour installer macOS en sélectionnant le disque nouvellement formaté comme cible de l'installation.

Conclusion

Il se peut que votre ordinateur redémarre plusieurs fois lors de l'installation. Une fois l'installation achevée, vous pouvez consulter le tutoriel de migration pour transférer des données depuis votre ancien disque sur le nouveau.

100%

Commencez à traduire ›

Taylor Dixon

Membre depuis le 26/06/2018

38 119 Réputation

90 tutoriels rédigés

Équipe

Community

130 membres

13 331 tutoriels rédigés

Perfect, it is soooooo easy

Cheers

Michael

Michael Clark - Réponse

Super easy

just be super careful with the pentalobe screws, easy to cam out and strip the heads

be sure driver is engaged and apply more down force then you would think before turning

igolten - Réponse

Hi there, will this work when upgrading an Early 2011 Macbook Pro with a new SSD and RAM? I don’t want to keep or clone any data that I currently have on the computer. I just want to do a clean install of MacOS without transferring over any old files. Thank you!

Fiona B. - Réponse

Fiona, the Early 2011 MacBook Pros didn’t ship with internet recovery, but as long as it had a recent-ish version of MacOS before the SSD upgrade the firmware should have updated, which enables internet recovery! This is a great method for installing a fresh copy of MacOS to a new SSD.

Taylor Dixon -

Hello. Thank you for the article Taylor. I use a MBP 9,2 and wish to replace my ageing 500GB HDD with 500GB SSD and undergo a clean install of macOS. I’ll follow this article and install by the Internet Recovery method. I have a Time Machine backup, from which I want to restore only certain files and folders pertaining to my studies and work. I also want to restore only Keychain. Can you advise me regarding these or direct me by providing helpful links? Thank you.

Rohit Sorkhel - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 216

7 derniers jours : 1,431

30 derniers jours : 5,681

Total : 35,399