Introduction

Utilisez ce tutoriel pour retirer ou remplacer le disque à circuits intégrés (SSD) de votre Macbook Pro 13" Retina fin 2013.

  1. Ôtez les dix vis suivantes, fixant le boîtier inférieur au boîtier supérieur :
    • Ôtez les dix vis suivantes, fixant le boîtier inférieur au boîtier supérieur :

    • Deux vis Pentalobe de 2,3 mm

    • Huit vis Pentalobe de 3,0 mm

    • Séparez avec précaution les deux boîtiers et retirez le boîtier inférieur.

  3. Le boîtier inférieur est connecté au boîtier supérieur par deux attaches en plastique au milieu. Lors du remontage, appuyez doucement sur le milieu du boîtier inférieur pour que les deux attaches s'enclenchent à nouveau.

  7. Retirez la seule vis Torx T5 de 2,9mm sécurisant le SSD sur la carte mère.
    • Retirez la seule vis Torx T5 de 2,9mm sécurisant le SSD sur la carte mère.

  8. Soulevez légèrement l'extrémité  libre du SSD et retirez-le de son connecteur sur la carte mère. Soulevez l'extrémité du SSD juste assez pour vous permettre de le retirer - environ 1/4 ". Soulevez l'extrémité du SSD juste assez pour vous permettre de le retirer - environ 1/4 ".
    • Soulevez légèrement l'extrémité libre du SSD et retirez-le de son connecteur sur la carte mère.

    • Soulevez l'extrémité du SSD juste assez pour vous permettre de le retirer - environ 1/4 ".

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions dans le sens inverse.

85%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

384 714 Réputation

544 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 216 tutoriels rédigés

12 commentaires

So… can I just buy the new PCIe SSDs and use it in the 2013 rMBP? I'm very confused about these PCIe SSDs.

Timothy Brown - Réponse

My retina 15" got the logic board damage and fix it is just stupid. Now in the mean time the new ones come up next quarter, I'm using my macbook pro 2011. Now, because the 2011 is no Retina, SSD and all the other good stuff in it (crying in silence) I did some research to make the 2011 better and I found out I can upgrade to 16 ram and a SSD. Now I check and is not that expensive at least for a SSD 128. BUT this morning it hit me, and I want to ask and make research about this idea. Guys I was wondering, can I take the SSD from my Retina that is actually SSD 256 and put it in my 2011? And save in the SSD? I mean, if possible of curse, if not I would go to buy it how I plan in the first place. Anyway guys any suggestions, ideas or advice are all welcome. I want to know whats best to improve the 2011 meanwhile the new ones get the upgrade. Thanks in advance! :)

tane883 - Réponse

Can I use an Intel SSD 540s SSD M.2? Intel says it doesn't support NVMe. Does it need to or would that just add extra performance?

3PL - Réponse

Can you also please put a link how to reinstall mac os after installing a new hardrive? thanks

Joseph Grigoletti - Réponse

Can i swap my macbook pro 13" (late 2013) 128gb ssd with macbook air 13" 512gb ssd...? Would it work like that or they don't work with this combination...?

VVK - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 133

7 derniers jours : 677

30 derniers jours : 3,314

Total : 241,935