Introduction

Ce tutoriel nous apprendra comment retirer le SSD de votre Surface Pro 3 en toute sécurité. Il faut retirer l'écran et la vitre tactile avant de continuer avec le SSD. Ce tutoriel n'inclut pas les instructions pour dupliquer les données de votre SSD actuel sur le SSD neuf.

  1. Faites chauffer un ou plusieurs iOpener au micro-ondes pendant 30 secondes. Placez le(s) iOpener chaud(s) sur les bords de l'appareil afin de faire ramollir la colle utilisée pour fixer l'écran.
    • Faites chauffer un ou plusieurs iOpener au micro-ondes pendant 30 secondes.

    • Placez le(s) iOpener chaud(s) sur les bords de l'appareil afin de faire ramollir la colle utilisée pour fixer l'écran.

  2. Si vos iOpener ne fonctionnent pas ou que vous que n'en avez pas, utilisez un pistolet à air chaud pour faire fondre la colle. En fait, cela peut être une meilleure option que les iOpener.
    • Si vos iOpener ne fonctionnent pas ou que vous que n'en avez pas, utilisez un pistolet à air chaud pour faire fondre la colle. En fait, cela peut être une meilleure option que les iOpener.

    • Si vous orientez le pistolet à air chaud trop longtemps vers un seul endroit, vous risquez de fissurer l'écran ou de faire fondre certaines parties de l'appareil.

  3. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour séparer l'écran de l'appareil. Commencez dans le coin en haut à droite de l'appareil pour plus de facilité.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour séparer l'écran de l'appareil.

    • Commencez dans le coin en haut à droite de l'appareil pour plus de facilité.

    • Insérez délicatement des médiators entre l'écran et l'appareil pour empêcher la colle de recoller.

  4. Continuez à chauffer les bords de l'écran avec le pistolet à air chaud. Pendant que vous utilisez le pistolet à air chaud, servez-vous de l'outil d'ouverture en plastique et des médiators pour faire jouer l'écran. L'écran est extrêmement fin et se brise très facilement. Faites attention avec une vitre fissurée ou brisée.
    • Continuez à chauffer les bords de l'écran avec le pistolet à air chaud.

    • Pendant que vous utilisez le pistolet à air chaud, servez-vous de l'outil d'ouverture en plastique et des médiators pour faire jouer l'écran.

    • L'écran est extrêmement fin et se brise très facilement. Faites attention avec une vitre fissurée ou brisée.

  5. Fix Kits pour Android

    Remplacer l'écran ou la batterie est à portée de kit !

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour Android

    Acheter maintenant
  6. Une fois que vous avez placé les médiators iFixit tout autour de l'écran, faites délicatement levier sur l'écran avec l'outil d'ouverture en plastique. Soulevez l'écran en faisant attention à ne pas déchirer de nappes.
    • Une fois que vous avez placé les médiators iFixit tout autour de l'écran, faites délicatement levier sur l'écran avec l'outil d'ouverture en plastique.

    • Soulevez l'écran en faisant attention à ne pas déchirer de nappes.

  7. Retirez la vis Torx T3 de 3 mm fixant le connecteur de la batterie puis déconnectez ce dernier. Retirez la vis Torx T3 de 3 mm fixant le connecteur de la batterie puis déconnectez ce dernier.
    • Retirez la vis Torx T3 de 3 mm fixant le connecteur de la batterie puis déconnectez ce dernier.

  8. Retirez la vis Tors T5 de 4 mm fixant la nappe de l'écran. Soulevez le connecteur hors de l'appareil.
    • Retirez la vis Tors T5 de 4 mm fixant la nappe de l'écran.

    • Soulevez le connecteur hors de l'appareil.

  9. Saisissez la nappe orange connectée au connecteur argenté. Soulevez délicatement la nappe orange jusqu'à ce que le connecteur sorte. L'écran est maintenant complètement déconnecté.
    • Saisissez la nappe orange connectée au connecteur argenté.

    • Soulevez délicatement la nappe orange jusqu'à ce que le connecteur sorte.

    • L'écran est maintenant complètement déconnecté.

    • Le nouvel écran peut ne pas contenir toutes les pièces requises pour l'installation. Récupérer toutes les pièces de l'écran original et transférez les sur le nouvel écran si nécessaire.

  10. Retirez les deux vis Torx T3 de 4 mm fixant le SSD. Retirez les deux vis Torx T3 de 4 mm fixant le SSD. Retirez les deux vis Torx T3 de 4 mm fixant le SSD.
    • Retirez les deux vis Torx T3 de 4 mm fixant le SSD.

  11. Tirez puis soulevez doucement le SSD pour le retirer du connecteur noir. Tirez puis soulevez doucement le SSD pour le retirer du connecteur noir.
    • Tirez puis soulevez doucement le SSD pour le retirer du connecteur noir.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces étapes dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Erik Snyder

Membre depuis le 01/10/2015

4 159 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-F15S12G18

5 membres

20 tutoriels rédigés

14 commentaires

How do you replace the screen once the glue is melted?

bbhsascha - Réponse

would assume you heat and put the screen back...

Assuming you havent shattered the screen to oblivion in the process...

nyalldavis -

Is there a way to copy the files from the ssd card once removed?

Garry Lincoln - Réponse

yes, you would need an adapter to connect the msata to regular sata and connect to another computer.

Dan Wooton -

How's does the glass thickness compare to the Surface Pro 2? I've replaced a screen on a 2 without destroying it. Now I'm looking to replace an SSD on a 3. I'm wondering if I can expect the same type of removal.

jwelch414 - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 58

7 derniers jours : 479

30 derniers jours : 2,004

Total : 70,384