Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer un disque dur SSD épuisé.

  1. Avant de commencer, fermez votre ordinateur et posez-le à l'envers sur une surface douce.
    • Avant de commencer, fermez votre ordinateur et posez-le à l'envers sur une surface douce.

    • Dévissez les dix vis suivantes :

    • Deux vis Pentalobe 5 points de 8 mm

    • Huit vis Pentalobe 5 points de 2,5 mm

    • Vous trouverez le tournevis spécial dont vous aurez besoin pour dévisser les huit vis Pentalobe 5 points ici.

  2. Introduisez vos doigts entre l'écran et le boîtier inférieur et tirez vers le haut pour séparer le boîtier inférieur de l'Air.
    • Introduisez vos doigts entre l'écran et le boîtier inférieur et tirez vers le haut pour séparer le boîtier inférieur de l'Air.

    • Ôtez le boîtier inférieur et mettez-le de côté.

    Parcourez notre boutique
  4. Dans cette étape, vous débranchez la batterie afin d'éviter de court-circuiter des composants pendant que vous les manipulez. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire levier sur les deux côtés courts du connecteur de la batterie et débrancher celui-ci de sa prise sur la carte mère.
    • Dans cette étape, vous débranchez la batterie afin d'éviter de court-circuiter des composants pendant que vous les manipulez.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire levier sur les deux côtés courts du connecteur de la batterie et débrancher celui-ci de sa prise sur la carte mère.

    • Repliez légèrement la nappe de la batterie hors de la carte mère afin que le connecteur ne contacte pas accidentellement sa prise.

  5. Retirez la seule vis Torx T9 de 2,9 mm fixant le SSD sur la carte mère.
    • Retirez la seule vis Torx T9 de 2,9 mm fixant le SSD sur la carte mère.

  6. Utilisez un spudger pour vous aider à soulever l'extrémité libre du SSD juste assez pour l'attraper avec votre autre main. Ne soulevez pas trop l'extrémité du SSD.
    • Utilisez un spudger pour vous aider à soulever l'extrémité libre du SSD juste assez pour l'attraper avec votre autre main.

    • Ne soulevez pas trop l'extrémité du SSD.

    • Retirez le SSD de sa prise et ôtez-le de la carte mère.

    • Lors de la réinstallation du SSD, assurez-vous qu'il est correctement installé avant de revisser sa vis de retenue.

Conclusion

85%

Commencez à traduire ›

10 commentaires

Note: if you're installing a blank SSD, you'll want to format it with Disk Utilities) before the OS X installer will recognize it.

aaronmiller - Réponse

Could not have been any easier, with this guide.

Thank you very much!

916sp - Réponse

is it possible to replace an 128 GB Solid State Drive with an 240 GB? (MacBook Air, 11", Mid 2011)

zimmermatthias - Réponse

Does anyone know if the Samsung 960 pro 512gb m.2 drive is compatible with this machine?

Mark - Réponse

No, is not, I just bought a 1TB Samsung 960 EVO m.2 and had to return it, for not being compatible. (is smaller and the pin-out is not the same)

fjlbandeira -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 30

7 derniers jours : 243

30 derniers jours : 1,068

Total : 161,683