Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer le ventilateur.

N'oubliez pas de suivre notre |744|tutoriel sur l'application de la pâte thermique|new_window=true] avant de réinstaller votre dissipateur de chaleur.

  1. Ôtez les dix vis suivantes, fixant le boîtier inférieur au boîtier supérieur :
    • Ôtez les dix vis suivantes, fixant le boîtier inférieur au boîtier supérieur :

    • Deux vis Pentalobe de 2,3 mm

    • Huit vis Pentalobe de 3,0 mm

    • Séparez avec précaution les deux boîtiers et retirez le boîtier inférieur.

  3. Le boîtier inférieur est connecté au boîtier supérieur par deux attaches en plastique au milieu. Lors du remontage, appuyez doucement sur le milieu du boîtier inférieur pour que les deux attaches s'enclenchent à nouveau.

  6. Fix Kits pour Android

    A new screen or battery is one kit away.

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour Android

    Acheter maintenant

  8. Retirez délicatement la protection en caoutchouc du ventilateur, qui se trouve sur le bord du dissipateur thermique. La protection du ventilateur adhère autour du dissipateur de chaleur et s'insère dans les fentes du conduit de ventilation. Lors du remontage, assurez-vous d'insérer les languettes dans les encoches du conduit de ventilation. La protection du ventilateur adhère autour du dissipateur de chaleur et s'insère dans les fentes du conduit de ventilation. Lors du remontage, assurez-vous d'insérer les languettes dans les encoches du conduit de ventilation.
    • Retirez délicatement la protection en caoutchouc du ventilateur, qui se trouve sur le bord du dissipateur thermique.

    • La protection du ventilateur adhère autour du dissipateur de chaleur et s'insère dans les fentes du conduit de ventilation. Lors du remontage, assurez-vous d'insérer les languettes dans les encoches du conduit de ventilation.

  9. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour décoller les quatre autocollants en mousse des vis du dissipateur thermique. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour décoller les quatre autocollants en mousse des vis du dissipateur thermique.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour décoller les quatre autocollants en mousse des vis du dissipateur thermique.

  10. Retirez les vis suivantes fixant le dissipateur thermique à la carte mère :
    • Retirez les vis suivantes fixant le dissipateur thermique à la carte mère :

    • Une vis T5 de 2,7 mm (argentée)

    • Quatre vis T5 de _ mm (noires)

  11. Retirez le dissipateur thermique de l'ordinateur portable. Lors du remontage de votre ordinateur, suivez notre tutoriel d'application de la pâte thermique pour remettre une couche de pâte thermique.
  12. Utilisez la pointe d'un spudger pour pousser de chaque côté du connecteur de la nappe de la caméra iSight pour le faire sortir de sa prise sur la carte mère. Utilisez la pointe d'un spudger pour pousser de chaque côté du connecteur de la nappe de la caméra iSight pour le faire sortir de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour pousser de chaque côté du connecteur de la nappe de la caméra iSight pour le faire sortir de sa prise sur la carte mère.

  13. Décollez la nappe de la caméra iSight du boîtier du ventilateur pour la replier de côté. Décollez la nappe de la caméra iSight du boîtier du ventilateur pour la replier de côté.
    • Décollez la nappe de la caméra iSight du boîtier du ventilateur pour la replier de côté.

  14. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner la languette sur le connecteur ZIF du ventilateur. Tirez délicatement le nappe du ventilateur tout droit hors de sa prise. Tirez délicatement le nappe du ventilateur tout droit hors de sa prise.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner la languette sur le connecteur ZIF du ventilateur.

    • Tirez délicatement le nappe du ventilateur tout droit hors de sa prise.

  15. Retirez les vis suivantes fixant le ventilateur au boîtier supérieur :
    • Retirez les vis suivantes fixant le ventilateur au boîtier supérieur :

    • Une vis Torx T5 de 5,0 mm

    • Deux vis Torx T5 de 3,6 mm

  16. Soulevez l'extrémité du ventilateur la plus proche de la charnière de l'écran et retirez le ventilateur du boîtier supérieur. Soulevez l'extrémité du ventilateur la plus proche de la charnière de l'écran et retirez le ventilateur du boîtier supérieur. Soulevez l'extrémité du ventilateur la plus proche de la charnière de l'écran et retirez le ventilateur du boîtier supérieur.
    • Soulevez l'extrémité du ventilateur la plus proche de la charnière de l'écran et retirez le ventilateur du boîtier supérieur.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, veuillez suivre les instructions dans l'order inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

426 219 Réputation

411 tutoriels rédigés

Équipe

Community

106 membres

9 287 tutoriels rédigés

Very good instructions, just completed the fan replacement, no issues -

David Tyra - Réponse

Fantastic instructions, brilliant depictions for assistance. Thank you!

Ethan Tarquin - Réponse

I completed this guide and it was brilliant, so thank you Andrew Optimus Goldberg and your contributors! I have a question about the Macbook's heat post-installation of a new fan.

I replaced the fan last night, and put everything back together. Today, the new fan is responding well under activities that would previously make the fan extremely loud and cause intense heat to build up on the bottom right of the Macbook: so far so good.

However, it seems heat is now being distributed to the keys and directly below the screen, and I can even feel it underneath the trackpad, and this is from simply turning the Macbook on with no applications straining the CPU.

Is this something to worry about? Have I possibly made a mistake in my installation, or is this normal for an ordinary working fan?

Thanks for any help that may be given. Appreciated

Ethan Tarquin - Réponse

Is the fan you replaced the original one with the exact same model? While im no expert on this stuff my guess would be that it distributes air differently. I hope it works out for you though.

Nikolay -

Just completed the fan replacement. Great clear instructions. No issues. Thank you so much.

Donald Kelly - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 32

7 derniers jours : 226

30 derniers jours : 916

Total : 40,164