Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Si vous remplacez l'unité d'alimentation, cela signifie que l'appareil n'est pas alimenté de manière fiable et ne fonctionne donc pas correctement. Avant de commencer ce tutoriel, assurez-vous que vous disposez des outils appropriés (voir la liste ci-dessous), du temps libre et d'un espace de travail propre et rangé. Lorsque vous suivez les étapes de ce tutoriel, assurez-vous d'être soigneux lors de l'application de pression sur les différents panneaux ou composants, car ils peuvent se plier ou se casser facilement. Sinon, prenez votre temps et assurez-vous de lire attentivement les étapes pendant que vous remplacez le bloc d'alimentation électrique !

  1. Retirez le cache latéral de la baie HDD en faisant glisser la coque vers l'arrière de l'appareil. Le cache de la baie se trouve sur le côté droit de l'appareil.
    • Retirez le cache latéral de la baie HDD en faisant glisser la coque vers l'arrière de l'appareil.

    • Le cache de la baie se trouve sur le côté droit de l'appareil.

  2. Retirez les trois vis noires de 9,8 mm avec un tournevis de sécurité T-8. Retirez la vis bleue de 7,9 mm avec un tournevis cruciforme #1.
    • Retirez les trois vis noires de 9,8 mm avec un tournevis de sécurité T-8.

    • Retirez la vis bleue de 7,9 mm avec un tournevis cruciforme #1.

  3. Tirez sur l'onglet pour retirer le disque dur. Le disque dur doit être retiré et stocké soigneusement pour éviter d'endommager les données.
    • Tirez sur l'onglet pour retirer le disque dur.

    • Le disque dur doit être retiré et stocké soigneusement pour éviter d'endommager les données.

  4. Au bas de l'appareil, retirez les trois caches en caoutchouc avec la spatule (spudger) métallique . Retirez les quatre vis noires de 36,3 mm en dessous avec un tournevis cruciforme n ° 1.
    • Au bas de l'appareil, retirez les trois caches en caoutchouc avec la spatule (spudger) métallique .

    • Retirez les quatre vis noires de 36,3 mm en dessous avec un tournevis cruciforme n ° 1.

    • Une vis se trouve sous l'autocollant de garantie. Vous pouvez soit le décoller soit le percer avec un tournevis.

  5. Sur le dessus de l'appareil, déverrouillez le crochet le plus sur la droite sous la coque avant, soulevez légèrement la coque et appliquez une pression. Détachez le deuxième crochet du côté droit en faisant glisser un outil d'ouverture en plastique dans la zone marquée.
    • Sur le dessus de l'appareil, déverrouillez le crochet le plus sur la droite sous la coque avant, soulevez légèrement la coque et appliquez une pression.

    • Détachez le deuxième crochet du côté droit en faisant glisser un outil d'ouverture en plastique dans la zone marquée.

    • Faites glisser la coque vers la gauche pour déverrouiller le reste des crochets.

    • C'est probablement la partie la plus difficile de la procédure. Si vous n'arrivez pas à déverrouiller le crochet sur la coque avant, vous pouvez tenter de retirer tous les crochets. Cependant, faites-le à vos risques et périls, car ces crochets se cassent facilement.

  6. Retirez la coque arrière en appuyant sur la languette sur le côté droit de l'appareil et en faisant glisser la coque vers la gauche.
    • Retirez la coque arrière en appuyant sur la languette sur le côté droit de l'appareil et en faisant glisser la coque vers la gauche.

  7. Retirez les cinq vis argentées de 20,8 mm avec un tournevis cruciforme #1. Retirez les deux vis noires de 9,9 mm de long dans le lecteur de disque avec un tournevis de sécurité T-8. Retirez la coque supérieure en plastique noir.
    • Retirez les cinq vis argentées de 20,8 mm avec un tournevis cruciforme #1.

    • Retirez les deux vis noires de 9,9 mm de long dans le lecteur de disque avec un tournevis de sécurité T-8.

    • Retirez la coque supérieure en plastique noir.

  8. Déplacez le lecteur optique sur le côté pour accéder à une des vis argentées de 8,8 mm de long. Retirez les deux vis argentées de 8,8 mm de chaque côté avec un tournevis cruciforme #1. Retirez les deux vis argentées de 8,8 mm de chaque côté avec un tournevis cruciforme #1.
    • Déplacez le lecteur optique sur le côté pour accéder à une des vis argentées de 8,8 mm de long.

    • Retirez les deux vis argentées de 8,8 mm de chaque côté avec un tournevis cruciforme #1.

  9. Retirez le câble de la prise et retirez les fils des deux crochets en plastique. Lorsque vous retirez le câble de la prise, tirez sur le connecteur mâle en plastique et non sur les fils. Retirez le bloc d'alimentation.
    • Retirez le câble de la prise et retirez les fils des deux crochets en plastique.

    • Lorsque vous retirez le câble de la prise, tirez sur le connecteur mâle en plastique et non sur les fils.

    • Retirez le bloc d'alimentation.

Conclusion

Installez le bloc d'alimentation de remplacement. Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Joseph O'Connor

Membre depuis le 14/04/2016

1 570 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-S16S34G13

4 membres

15 tutoriels rédigés

Perfect how to guide. Fixed my PS3 easily. Thanks

Andrew Roscoe - Réponse

Great guide. However, still no power on PS3. Any suggestions as to what else may be the problem?

Peter Maher - Réponse

Peter Maher, I am in the same boat. I have no idea what the problem is. Red light in standby, but as soon as I try to power on, nothing. Same as before I did this power supply replacement. Obviously, something else is the problem. Anyone who has some insight into this please help!

James Neely - Réponse

i have the same problem as Peter Maher, the red light is in standby neither turning green on pressing nor it sounds beep on long press. dont know whats wrong. anyone has any solution to this?

Thiemwang Kitnya - Réponse

my ps3 red light is not working at all could this be the problem I mean the power supply

Mohammed - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 11

7 derniers jours : 61

30 derniers jours : 270

Total : 14,312