Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer l'ensemble du boitier qui comprend le clavier et l'indicateur de batterie.

  1. Retirez les dix vis suivantes :
    • Retirez les dix vis suivantes :

    • Trois vis Phillips #00 14,4 mm

    • Trois vis Phillips #00 3,5 mm

    • Quatre vis à épaulement Phillips #00 3,5 mm

    • Retirez le boîtier inférieur.

  5. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites délicatement levier sur le connecteur du ventilateur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Il est utile de faire pivoter la spatule en dessous des câbles du ventilateur pour débrancher le connecteur. La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas détacher la prise en plastique du ventilateur lors du retrait du connecteur du ventilateur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre appareil peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites délicatement levier sur le connecteur du ventilateur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas détacher la prise en plastique du ventilateur lors du retrait du connecteur du ventilateur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre appareil peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.

  6. Dévissez les trois vis suivantes, fixant le ventilateur à la carte mère :
    • Dévissez les trois vis suivantes, fixant le ventilateur à la carte mère :

    • Une vis Torx T6 de 7,2 mm

    • Deux vis Torx T6 de 5,3 mm

  7. Ôtez le ventilateur de son emplacement dans la carte mère en évitant que son câble ne reste accroché.
    • Ôtez le ventilateur de son emplacement dans la carte mère en évitant que son câble ne reste accroché.

  8. Avec la pointe d'une spatule, retirez la nappe haut-parleur droit/subwoofer placée sous le dispositif de retenue moulé dans le boîtier supérieur. Tirez la nappe haut-parleur droite/subwoofer  vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise sur la carte mère.
    • Avec la pointe d'une spatule, retirez la nappe haut-parleur droit/subwoofer placée sous le dispositif de retenue moulé dans le boîtier supérieur.

    • Tirez la nappe haut-parleur droite/subwoofer vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise sur la carte mère.

  9. Déconnectez la nappe de la caméra de la carte mère.
    • Déconnectez la nappe de la caméra de la carte mère.

    • Tirez sur la nappe parallèlement à la surface de la carte mère. Si vous la tirez vers le haut, vous risquez d'endommager la carte mère ou la nappe elle-même.

  10. Déconnectez les quatre nappes suivantes : Nappe AirPort/Bluetooth
    • Déconnectez les quatre nappes suivantes :

    • Nappe AirPort/Bluetooth

    • Nappe du lecteur optique

    • Nappe du disque dur

    • Nappe du pavé tactile

    • Faites levier sur les connecteurs à l'aide de l'extrémité plate d'une spatule pour les déconnecter de leur prise sur la carte mère .

  11. Avec votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du clavier. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue rabattu et non pas sur la prise elle-même. Avec la pointe d'une spatule, retirez la nappe du clavier de sa prise.
    • Avec votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du clavier.

    • Avec la pointe d'une spatule, retirez la nappe du clavier de sa prise.

  12. Si présent, décollez le petit morceau de bande adhésive noire recouvrant la prise de la nappe du rétro-élairage du clavier.
    • Si présent, décollez le petit morceau de bande adhésive noire recouvrant la prise de la nappe du rétro-élairage du clavier.

  13. Avec la pointe d'une spatule ou votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du rétro-éclairage du clavier. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue rabattu et non pas sur la prise elle-même. Retirez la nappe du rétro-éclairage du clavier de sa prise.
    • Avec la pointe d'une spatule ou votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du rétro-éclairage du clavier.

    • Retirez la nappe du rétro-éclairage du clavier de sa prise.

  14. Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur du voyant de la batterie/du capteur veille pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur du voyant de la batterie/du capteur veille pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  15. Batteries pour ordinateurs portables

    Une réparation facile pour un gain en puissance max.

    Acheter maintenant

    Batteries pour ordinateurs portables

    Acheter maintenant
  16. Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et pivotez-la vers le côté DC-In (prise d'alimentation) de l'ordinateur. Retirez le câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Ne soulevez pas le câble de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez sur le câble parallèlement à la surface de la carte mère.

    • Retirez le câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Ne soulevez pas le câble de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez sur le câble parallèlement à la surface de la carte mère.

  17. Retirez les neuf vis suivantes :
    • Retirez les neuf vis suivantes :

    • Cinq vis Torx T6 de 3,6 mm

    • Deux vis Torx T6 de 4,3 mm

    • Deux vis Torx T6 de 7,2 mm

  18. Retirez les deux vis suivantes : Une vis cruciforme de 8,6 mm
    • Retirez les deux vis suivantes :

    • Une vis cruciforme de 8,6 mm

    • Une vis cruciforme de 5,5 mm

    • Retirez le dispositif de retenue du câble de donnés de l'écran du boîtier supérieur.

  19. Avec la pointe d'une spatule, décollez délicatement le microphone de la bande adhésive le fixant au boîtier supérieur.
    • Avec la pointe d'une spatule, décollez délicatement le microphone de la bande adhésive le fixant au boîtier supérieur.

  20. En faisant attention aux nombreux connecteurs près ses bords, soulevez la carte mère du côté le plus proche du lecteur optique.
    • En faisant attention aux nombreux connecteurs près ses bords, soulevez la carte mère du côté le plus proche du lecteur optique.

    • Sans la tordre, manipulez la carte mère pour l'enlever du boîtier supérieur, en veillant à ce que la connexion flexible avec la carte de raccordement (MagSafe /DC-In) ne reste pas accrochée dans le boîtier supérieur.

    • Ôtez la carte mère.

  21. Retirez les deux vis suivantes :
    • Retirez les deux vis suivantes :

    • Une vis Tri-wing de 5,6 mm

    • Une vis Tri-wing de 13 mm

  22. Saisissez l'étiquette d'avertissement sur la batterie et décollez-la soigneusement  du boîtier supérieur entre la batterie et le lecteur optique.
    • Saisissez l'étiquette d'avertissement sur la batterie et décollez-la soigneusement du boîtier supérieur entre la batterie et le lecteur optique.

    • Ne retirez pas l'étiquette de la batterie.

  23. Utilisez la languette d'extraction en plastique pour vous aider à retirer la batterie du boîtier.
    • Utilisez la languette d'extraction en plastique pour vous aider à retirer la batterie du boîtier.

  24. Retirez les deux vis cruciformes fixant le support du disque dur au boîtier supérieur. Ces vis resteront prises dans le support du disque dur.
    • Retirez les deux vis cruciformes fixant le support du disque dur au boîtier supérieur.

    • Ces vis resteront prises dans le support du disque dur.

    • Retirez le support du disque dur.

    • Le support du disque dur peut être fixé fermement contre le boitier.

  25. Soulevez le disque dur hors du boîtier à l'aide de la languette de traction qui y est attachée. Retirez la nappe du disque dur de l'ensemble disque dur. Retirez le disque dur.
    • Soulevez le disque dur hors du boîtier à l'aide de la languette de traction qui y est attachée.

    • Retirez la nappe du disque dur de l'ensemble disque dur.

    • Retirez le disque dur.

  26. Retirez les quatre vis suivantes :
    • Retirez les quatre vis suivantes :

    • Deux vis cruciformes de 3 mm

    • Deux vis cruciformes de 9,7 mm

  27. Décollez soigneusement la mince nappe capteur infrarouge/voyant veille de l'adhésif la fixant au boîtier supérieur.
    • Décollez soigneusement la mince nappe capteur infrarouge/voyant veille de l'adhésif la fixant au boîtier supérieur.

  28. Tirez le support avant du disque dur contenant le capteur infrarouge et le voyant de veille pout l'éloigner du bord avant du boîtier supérieur. Retirez la nappe du disque dur.
    • Tirez le support avant du disque dur contenant le capteur infrarouge et le voyant de veille pout l'éloigner du bord avant du boîtier supérieur.

    • Retirez la nappe du disque dur.

  29. Repliez soigneusement la nappe AirPort / Bluetooth vers le haut lorsque vous décollez le câble de la caméra de l'adhésif le fixant au subwoofer et au support AirPort/Bluetooth.
    • Repliez soigneusement la nappe AirPort / Bluetooth vers le haut lorsque vous décollez le câble de la caméra de l'adhésif le fixant au subwoofer et au support AirPort/Bluetooth.

    • Dégagez le câble de la caméra de son dispositif de retenue moulé dans le support AirPort/Bluetooth.

  30. Débranchez les quatre connecteurs d'antenne encadrés en rouge dans la première image. Pour ce faire, utilisez la pointe d'un spudger pour retirer leur connecteur des prises sur la carte AirPort/ Bluetooth. Dégagez chaque câble de sa rainure dans le support AirPort/Bluetooth.
    • Débranchez les quatre connecteurs d'antenne encadrés en rouge dans la première image.

    • Pour ce faire, utilisez la pointe d'un spudger pour retirer leur connecteur des prises sur la carte AirPort/ Bluetooth.

    • Dégagez chaque câble de sa rainure dans le support AirPort/Bluetooth.

  31. Retirez les cinq vis suivantes :
    • Retirez les cinq vis suivantes :

    • Deux vis cruciformes de 10,3 mm

    • Deux vis cruciformes de 3,1 mm

    • Une vis cruciforme de 5 mm

  32. Tirez l'ensemble AirPort/Bluetooth et le subwoofer vers le haut près du milieu du côté du lecteur optique jusqu'à ce qu'ils se séparent. Retirez l'ensemble carte AirPort/Bluetooth.
    • Tirez l'ensemble AirPort/Bluetooth et le subwoofer vers le haut près du milieu du côté du lecteur optique jusqu'à ce qu'ils se séparent.

    • Retirez l'ensemble carte AirPort/Bluetooth.

  33. Retirez les trois vis cruciformes de 2,7 mm fixant le lecteur optique au boîtier supérieur.
    • Retirez les trois vis cruciformes de 2,7 mm fixant le lecteur optique au boîtier supérieur.

  34. Soulevez le lecteur optique à partir du bord le plus proche de l'écran et retirez-le du boîtier supérieur.
    • Soulevez le lecteur optique à partir du bord le plus proche de l'écran et retirez-le du boîtier supérieur.

  35. Décollez la nappe de haut-parleur droit du boîtier supérieur.
    • Décollez la nappe de haut-parleur droit du boîtier supérieur.

  36. Utilisez un outil d'ouverture en plastique ou un autre objet mince et fin pour retirer soigneusement le haut-parleur droit de l'adhésif le fixant au boîtier supérieur. Commencez à faire levier au bord du haut-parleur droit le plus proche de l'écran. Commencer de l'autre côté peut endommager l'une des antennes.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique ou un autre objet mince et fin pour retirer soigneusement le haut-parleur droit de l'adhésif le fixant au boîtier supérieur.

    • Commencez à faire levier au bord du haut-parleur droit le plus proche de l'écran. Commencer de l'autre côté peut endommager l'une des antennes.

    • Progressez le long du bord du haut-parleur droit jusqu'à ce qu'il soit séparé du boîtier supérieur.

  37. Retirez le haut-parleur droit de sous l'ouverture du lecteur optique.
    • Retirez le haut-parleur droit de sous l'ouverture du lecteur optique.

  38. Retirez deux des trois vis Torx T8 de 6 mm fixant le côté droit de l'écran au boîtier supérieur.
    • Retirez deux des trois vis Torx T8 de 6 mm fixant le côté droit de l'écran au boîtier supérieur.

    • Nous vous proposons à dessein de laisser une vis attachant l'écran au boîtier supérieur pour faciliter les étapes futures.

  39. Retirez le petit morceau de bande de mousse adhésive recouvrant les vis de la charnière gauche de l'écran.
    • Retirez le petit morceau de bande de mousse adhésive recouvrant les vis de la charnière gauche de l'écran.

  40. Retirez deux des trois vis Torx T8 de 6 mm fixant le côté gauche de l'écran au boîtier supérieur.
    • Retirez deux des trois vis Torx T8 de 6 mm fixant le côté gauche de l'écran au boîtier supérieur.

  41. Ouvrez votre MacBook Pro à angle droit entre l'écran et le boîtier supérieur.
    • Ouvrez votre MacBook Pro à angle droit entre l'écran et le boîtier supérieur.

    • Placez votre MacBook Pro ouvert sur une table comme sur la photo.

    • Tout en tenant l'écran et le boîtier avec votre main gauche, retirez la dernière vis T8 Torx de la fixation en bas de l'écran.

  42. Veillez à maintenir l'écran et le boîtier supérieur avec votre main gauche. Si vous les lâchez, vous risquez de faire tomber l'écran ou le boîtier supérieur et donc de les abîmer.
    • Veillez à maintenir l'écran et le boîtier supérieur avec votre main gauche. Si vous les lâchez, vous risquez de faire tomber l'écran ou le boîtier supérieur et donc de les abîmer.

    • Retirez la dernière vis Torx T8 fixant l'écran au boîtier supérieur.

  43. Saisissez le boîtier avec votre main droite et faites-le pivoter légèrement vers le haut de l'écran, de sorte que le support supérieur de l'écran s'écarte du bord du boîtier supérieur. Faites légèrement pivoter l'écran pour l'écarter du boîtier. Soulevez l'écran et éloignez-le du boîtier, en tenant compte des supports ou des nappes susceptibles de rester accrochés.
    • Saisissez le boîtier avec votre main droite et faites-le pivoter légèrement vers le haut de l'écran, de sorte que le support supérieur de l'écran s'écarte du bord du boîtier supérieur.

    • Faites légèrement pivoter l'écran pour l'écarter du boîtier.

    • Soulevez l'écran et éloignez-le du boîtier, en tenant compte des supports ou des nappes susceptibles de rester accrochés.

    • Il ne reste que le boîtier.

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

96%

Commencez à traduire ›

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 3

30 derniers jours : 5

Total : 5,743