Introduction

Le remplacement du boîtier supérieur nécessite d'enlever presque tous les composants de votre MacBook Pro. Vous devrez également transférer votre ancien pavé tactile (trackpad) sur votre nouveau boîtier.

Vidéo d'introduction

  1. Retirez les dix vis suivantes :
    • Retirez les dix vis suivantes :

    • Trois vis Phillips #00 14,4 mm

    • Trois vis Phillips #00 3,5 mm

    • Quatre vis à épaulement Phillips #00 3,5 mm

    • Retirez le boîtier inférieur.

  5. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites délicatement levier sur le connecteur du ventilateur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Il est utile de faire pivoter la spatule en dessous des câbles du ventilateur pour débrancher le connecteur. La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas détacher la prise en plastique du ventilateur lors du retrait du connecteur du ventilateur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre appareil peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites délicatement levier sur le connecteur du ventilateur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas détacher la prise en plastique du ventilateur lors du retrait du connecteur du ventilateur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre appareil peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.

  6. Dévissez les trois vis suivantes, fixant le ventilateur à la carte mère :
    • Dévissez les trois vis suivantes, fixant le ventilateur à la carte mère :

    • Une vis Torx T6 de 7,2 mm

    • Deux vis Torx T6 de 5,3 mm

  7. Ôtez le ventilateur de son emplacement dans la carte mère en évitant que son câble ne reste accroché.
    • Ôtez le ventilateur de son emplacement dans la carte mère en évitant que son câble ne reste accroché.

  8. Avec la pointe d'une spatule, retirez la nappe haut-parleur droit/subwoofer placée sous le dispositif de retenue moulé dans le boîtier supérieur. Tirez la nappe haut-parleur droite/subwoofer  vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise sur la carte mère.
    • Avec la pointe d'une spatule, retirez la nappe haut-parleur droit/subwoofer placée sous le dispositif de retenue moulé dans le boîtier supérieur.

    • Tirez la nappe haut-parleur droite/subwoofer vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise sur la carte mère.

  9. Déconnectez la nappe de la caméra de la carte mère.
    • Déconnectez la nappe de la caméra de la carte mère.

    • Tirez sur la nappe parallèlement à la surface de la carte mère. Si vous la tirez vers le haut, vous risquez d'endommager la carte mère ou la nappe elle-même.

  10. Déconnectez les quatre nappes suivantes : Nappe AirPort/Bluetooth
    • Déconnectez les quatre nappes suivantes :

    • Nappe AirPort/Bluetooth

    • Nappe du lecteur optique

    • Nappe du disque dur

    • Nappe du pavé tactile

    • Faites levier sur les connecteurs à l'aide de l'extrémité plate d'une spatule pour les déconnecter de leur prise sur la carte mère .

  11. Avec votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du clavier. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue rabattu et non pas sur la prise elle-même. Avec la pointe d'une spatule, retirez la nappe du clavier de sa prise.
    • Avec votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du clavier.

    • Avec la pointe d'une spatule, retirez la nappe du clavier de sa prise.

  12. Si présent, décollez le petit morceau de bande adhésive noire recouvrant la prise de la nappe du rétro-élairage du clavier.
    • Si présent, décollez le petit morceau de bande adhésive noire recouvrant la prise de la nappe du rétro-élairage du clavier.

  13. Avec la pointe d'une spatule ou votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du rétro-éclairage du clavier. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue rabattu et non pas sur la prise elle-même. Retirez la nappe du rétro-éclairage du clavier de sa prise.
    • Avec la pointe d'une spatule ou votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du rétro-éclairage du clavier.

    • Retirez la nappe du rétro-éclairage du clavier de sa prise.

  14. Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur du voyant de la batterie/du capteur veille pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur du voyant de la batterie/du capteur veille pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  15. Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et pivotez-la vers le côté DC-In (prise d'alimentation) de l'ordinateur. Retirez le câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Ne soulevez pas le câble de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez sur le câble parallèlement à la surface de la carte mère.

    • Retirez le câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Ne soulevez pas le câble de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez sur le câble parallèlement à la surface de la carte mère.

  16. Retirez les neuf vis suivantes :
    • Retirez les neuf vis suivantes :

    • Cinq vis Torx T6 de 3,6 mm

    • Deux vis Torx T6 de 4,3 mm

    • Deux vis Torx T6 de 7,2 mm

  17. Retirez les deux vis suivantes : Une vis cruciforme de 8,6 mm
    • Retirez les deux vis suivantes :

    • Une vis cruciforme de 8,6 mm

    • Une vis cruciforme de 5,5 mm

    • Retirez le dispositif de retenue du câble de donnés de l'écran du boîtier supérieur.

  18. Avec la pointe d'une spatule, décollez délicatement le microphone de la bande adhésive le fixant au boîtier supérieur.
    • Avec la pointe d'une spatule, décollez délicatement le microphone de la bande adhésive le fixant au boîtier supérieur.

  19. En faisant attention aux nombreux connecteurs près ses bords, soulevez la carte mère du côté le plus proche du lecteur optique.
    • En faisant attention aux nombreux connecteurs près ses bords, soulevez la carte mère du côté le plus proche du lecteur optique.

    • Sans la tordre, manipulez la carte mère pour l'enlever du boîtier supérieur, en veillant à ce que la connexion flexible avec la carte de raccordement (MagSafe /DC-In) ne reste pas accrochée dans le boîtier supérieur.

    • Ôtez la carte mère.

  20. Retirez les deux vis suivantes :
    • Retirez les deux vis suivantes :

    • Une vis Tri-wing de 5,6 mm

    • Une vis Tri-wing de 13 mm

  21. Saisissez l'étiquette d'avertissement sur la batterie et décollez-la soigneusement  du boîtier supérieur entre la batterie et le lecteur optique.
    • Saisissez l'étiquette d'avertissement sur la batterie et décollez-la soigneusement du boîtier supérieur entre la batterie et le lecteur optique.

    • Ne retirez pas l'étiquette de la batterie.

  22. Utilisez la languette d'extraction en plastique pour vous aider à retirer la batterie du boîtier.
    • Utilisez la languette d'extraction en plastique pour vous aider à retirer la batterie du boîtier.

  23. Retirez les deux vis cruciformes fixant le support du disque dur au boîtier supérieur. Ces vis resteront prises dans le support du disque dur.
    • Retirez les deux vis cruciformes fixant le support du disque dur au boîtier supérieur.

    • Ces vis resteront prises dans le support du disque dur.

    • Retirez le support du disque dur.

    • Le support du disque dur peut être fixé fermement contre le boitier.

  24. Soulevez le disque dur hors du boîtier à l'aide de la languette de traction qui y est attachée. Retirez la nappe du disque dur de l'ensemble disque dur. Retirez le disque dur.
    • Soulevez le disque dur hors du boîtier à l'aide de la languette de traction qui y est attachée.

    • Retirez la nappe du disque dur de l'ensemble disque dur.

    • Retirez le disque dur.

  25. Retirez les quatre vis suivantes :
    • Retirez les quatre vis suivantes :

    • Deux vis cruciformes de 3 mm

    • Deux vis cruciformes de 9,7 mm

  26. Décollez soigneusement la mince nappe capteur infrarouge/voyant veille de l'adhésif la fixant au boîtier supérieur.
    • Décollez soigneusement la mince nappe capteur infrarouge/voyant veille de l'adhésif la fixant au boîtier supérieur.

  27. Tirez le support avant du disque dur contenant le capteur infrarouge et le voyant de veille pout l'éloigner du bord avant du boîtier supérieur. Retirez la nappe du disque dur.
    • Tirez le support avant du disque dur contenant le capteur infrarouge et le voyant de veille pout l'éloigner du bord avant du boîtier supérieur.

    • Retirez la nappe du disque dur.

  28. Repliez soigneusement la nappe AirPort / Bluetooth vers le haut lorsque vous décollez le câble de la caméra de l'adhésif le fixant au subwoofer et au support AirPort/Bluetooth.
    • Repliez soigneusement la nappe AirPort / Bluetooth vers le haut lorsque vous décollez le câble de la caméra de l'adhésif le fixant au subwoofer et au support AirPort/Bluetooth.

    • Dégagez le câble de la caméra de son dispositif de retenue moulé dans le support AirPort/Bluetooth.

  29. Débranchez les quatre connecteurs d'antenne encadrés en rouge dans la première image. Pour ce faire, utilisez la pointe d'un spudger pour retirer leur connecteur des prises sur la carte AirPort/ Bluetooth. Dégagez chaque câble de sa rainure dans le support AirPort/Bluetooth.
    • Débranchez les quatre connecteurs d'antenne encadrés en rouge dans la première image.

    • Pour ce faire, utilisez la pointe d'un spudger pour retirer leur connecteur des prises sur la carte AirPort/ Bluetooth.

    • Dégagez chaque câble de sa rainure dans le support AirPort/Bluetooth.

  30. Retirez les cinq vis suivantes :
    • Retirez les cinq vis suivantes :

    • Deux vis cruciformes de 10,3 mm

    • Deux vis cruciformes de 3,1 mm

    • Une vis cruciforme de 5 mm

  31. Tirez l'ensemble AirPort/Bluetooth et le subwoofer vers le haut près du milieu du côté du lecteur optique jusqu'à ce qu'ils se séparent. Retirez l'ensemble carte AirPort/Bluetooth.
    • Tirez l'ensemble AirPort/Bluetooth et le subwoofer vers le haut près du milieu du côté du lecteur optique jusqu'à ce qu'ils se séparent.

    • Retirez l'ensemble carte AirPort/Bluetooth.

  32. Retirez les trois vis cruciformes de 2,7 mm fixant le lecteur optique au boîtier supérieur.
    • Retirez les trois vis cruciformes de 2,7 mm fixant le lecteur optique au boîtier supérieur.

  33. Soulevez le lecteur optique à partir du bord le plus proche de l'écran et retirez-le du boîtier supérieur.
    • Soulevez le lecteur optique à partir du bord le plus proche de l'écran et retirez-le du boîtier supérieur.

  34. Décollez la nappe de haut-parleur droit du boîtier supérieur.
    • Décollez la nappe de haut-parleur droit du boîtier supérieur.

  35. Utilisez un outil d'ouverture en plastique ou un autre objet mince et fin pour retirer soigneusement le haut-parleur droit de l'adhésif le fixant au boîtier supérieur. Commencez à faire levier au bord du haut-parleur droit le plus proche de l'écran. Commencer de l'autre côté peut endommager l'une des antennes.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique ou un autre objet mince et fin pour retirer soigneusement le haut-parleur droit de l'adhésif le fixant au boîtier supérieur.

    • Commencez à faire levier au bord du haut-parleur droit le plus proche de l'écran. Commencer de l'autre côté peut endommager l'une des antennes.

    • Progressez le long du bord du haut-parleur droit jusqu'à ce qu'il soit séparé du boîtier supérieur.

  36. Retirez le haut-parleur droit de sous l'ouverture du lecteur optique.
    • Retirez le haut-parleur droit de sous l'ouverture du lecteur optique.

  37. Retirez deux des trois vis Torx T8 de 6 mm fixant le côté droit de l'écran au boîtier supérieur.
    • Retirez deux des trois vis Torx T8 de 6 mm fixant le côté droit de l'écran au boîtier supérieur.

    • Nous vous proposons à dessein de laisser une vis attachant l'écran au boîtier supérieur pour faciliter les étapes futures.

  38. Retirez le petit morceau de bande de mousse adhésive recouvrant les vis de la charnière gauche de l'écran.
    • Retirez le petit morceau de bande de mousse adhésive recouvrant les vis de la charnière gauche de l'écran.

  39. Retirez deux des trois vis Torx T8 de 6 mm fixant le côté gauche de l'écran au boîtier supérieur.
    • Retirez deux des trois vis Torx T8 de 6 mm fixant le côté gauche de l'écran au boîtier supérieur.

  40. Ouvrez votre MacBook Pro à angle droit entre l'écran et le boîtier supérieur.
    • Ouvrez votre MacBook Pro à angle droit entre l'écran et le boîtier supérieur.

    • Placez votre MacBook Pro ouvert sur une table comme sur la photo.

    • Tout en tenant l'écran et le boîtier avec votre main gauche, retirez la dernière vis T8 Torx de la fixation en bas de l'écran.

  41. Veillez à maintenir l'écran et le boîtier supérieur avec votre main gauche. Si vous les lâchez, vous risquez de faire tomber l'écran ou le boîtier supérieur et donc de les abîmer.
    • Veillez à maintenir l'écran et le boîtier supérieur avec votre main gauche. Si vous les lâchez, vous risquez de faire tomber l'écran ou le boîtier supérieur et donc de les abîmer.

    • Retirez la dernière vis Torx T8 fixant l'écran au boîtier supérieur.

  42. Saisissez le boîtier avec votre main droite et faites-le pivoter légèrement vers le haut de l'écran, de sorte que le support supérieur de l'écran s'écarte du bord du boîtier supérieur. Faites légèrement pivoter l'écran pour l'écarter du boîtier. Soulevez l'écran et éloignez-le du boîtier, en tenant compte des supports ou des nappes susceptibles de rester accrochés.
    • Saisissez le boîtier avec votre main droite et faites-le pivoter légèrement vers le haut de l'écran, de sorte que le support supérieur de l'écran s'écarte du bord du boîtier supérieur.

    • Faites légèrement pivoter l'écran pour l'écarter du boîtier.

    • Soulevez l'écran et éloignez-le du boîtier, en tenant compte des supports ou des nappes susceptibles de rester accrochés.

    • Il ne reste que le boîtier.

  43. Retirez les quatre vis cruciformes de 1,2 mm entourées en rouge.
    • Retirez les quatre vis cruciformes de 1,2 mm entourées en rouge.

  44. Délogez soigneusement le bord du trackpad le plus proche du clavier de son orifice dans le boîtier supérieur en l'écartant des supports attachés au boîtier.
    • Délogez soigneusement le bord du trackpad le plus proche du clavier de son orifice dans le boîtier supérieur en l'écartant des supports attachés au boîtier.

    • Faites passer la nappe du trackpad à travers sa fente découpée dans le boîtier supérieur.

  45. Éloignez le trackpad du bord extérieur du boîtier supérieur.
    • Éloignez le trackpad du bord extérieur du boîtier supérieur.

    • Retirez le trackpad et mettez-le de côté.

  46. Dans les étapes suivantes, vous allez préparer votre nouveau boîtier supérieur.
    • Dans les étapes suivantes, vous allez préparer votre nouveau boîtier supérieur.

    • Utilisez un tournevis Torx T6 pour visser lâchement la vis de blocage de 1,1 mm incluse avec votre nouveau boîtier dans son trou moulé près du milieu de l'orifice du trackpad sur votre nouveau boitier.

    • Il suffit de serrer d'environ un tour pour le moment.

  47. Insérez soigneusement la nappe de votre ancien trackpad à travers la fente découpée dans votre nouveau boîtier. Utilisez une main pour maintenir la nappe du trackpad en place lorsque vous insérez les deux pattes de retenue du bord extérieur du trackpad sous le rebord du boîtier supérieur.
    • Insérez soigneusement la nappe de votre ancien trackpad à travers la fente découpée dans votre nouveau boîtier.

    • Utilisez une main pour maintenir la nappe du trackpad en place lorsque vous insérez les deux pattes de retenue du bord extérieur du trackpad sous le rebord du boîtier supérieur.

    • Tirez sur la nappe du trackpad lorsque vous placez le trackpad dans son emplacement dans votre nouveau boîtier.

  48. Insérez une vis cruciforme de 1,2 mm dans chacun des trous extérieurs forés dans le trackpad (deux vis au total).
    • Insérez une vis cruciforme de 1,2 mm dans chacun des trous extérieurs forés dans le trackpad (deux vis au total).

    • Vous installerez le reste plus tard.

    • Serrez les vis, puis desserrez-les d'environ un quart de tour pour faciliter l'alignement de votre trackpad au cours des prochaines étapes.

  49. En essayant continuellement de cliquer sur votre trackpad, serrez doucement la vis de blocage Torx T6 jusqu'à ce que les clics "semblent" fonctionner comme quand le MacBook était neuf.
    • En essayant continuellement de cliquer sur votre trackpad, serrez doucement la vis de blocage Torx T6 jusqu'à ce que les clics "semblent" fonctionner comme quand le MacBook était neuf.

    • Pour estimer le serrage de la vis, le bruit qu'elle fait lorsque le trackpad clique suffit. Si la vis de blocage est trop lâche, le trackpad aura trop de jeu avant le clic. Si elle est trop serrée, le trackpad cliquera trop facilement et ne produira pas le bruit sonore caractéristique de la souris.

  50. Ensuite, retournez votre boîtier pour que le côté clavier soit orienté vers le haut.
    • Ensuite, retournez votre boîtier pour que le côté clavier soit orienté vers le haut.

    • Alignez le trackpad de façon qu'il soit centré dans son trou découpé dans le boîtier.

  51. Serrez les deux vis extérieures le long du bord intérieur du trackpad et vérifiez l'alignement de celui-ci sur le côté extérieur du boîtier supérieur.
    • Serrez les deux vis extérieures le long du bord intérieur du trackpad et vérifiez l'alignement de celui-ci sur le côté extérieur du boîtier supérieur.

    • Si l'alignement semble bon, vissez le reste des vis cruciformes le long du bord intérieur du trackpad.

    • Avant de réassembler votre machine, vérifiez que la vis de blocage permet toujours à la souris de cliquer correctement.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

425 514 Réputation

411 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 222 tutoriels rédigés

15 commentaires

I want to paint my macbook pro, but i do not want to pay the 600 to do so. If i follow this, will painting just the outside of the macbook pro damage any of the internals once reassembling? I am very technical and can follow directions :) Thanks!!

Dustin Hernandez - Réponse

This is a great guide. Just replaced my keyboard after a spill. It's definitely a harrowing experience, especially getting all those 67 microscopic screws holding the keyboard against the top side. But if you sit down with approximately 2 beers (wouldn't recommend more or you'll probably start making mistakes), it's a perfectly manageable 3-4 hour experience. Just take it slow!

Nathan Beach - Réponse

If I replace just the keyboard, are there any steps that I can skip?

Duane Wood -

The only step you can skip is transferring the trackpad. To get to the keyboard you have to completely empty the top case. Plus, to replace the keyboard you have about a gazillion more screws holding the keyboard in place, The only advantage to replacing only the keyboard is cost

Raymond Ives -

Just finished replacing the top cover assembly. The biggest problem I had was re-inserting the ZIF connectors for the keyboard and backlight. There isn’t enough room for my fat fingers to line up the cable with the socket. The angled tweezers applied carefully (don’t want to puncture or rip the cable) and a little help from a spudger made it happen. When switching the cases check carefully for “missing” parts. Besides the trackpad, the upper case I got from iFixit lacked the center support bracket for the optical drive and logic board, the little screw bracket for the bottom case and the antenna stuck to the case behind the right speaker. The antenna is a little fiddly because it’s stickied to the case and there’s not much room to pry it out without bending and possibly damaging it.

All that said, it wasn’t a particularly difficult job, just labor intensive. And the wife’s reaction to getting her business computer back without buying a new one was worth it.

Raymond Ives -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 38

7 derniers jours : 198

30 derniers jours : 1,043

Total : 127,336