Introduction

Suivez les étapes de ce guide pour remplacer le bouton home avec la nappe et le joint de votre iPhone 6s Plus. Prenez note du fait que les boutons home sont reliés à leur carte mère respective, la fonction Touch ID ne marchera donc plus une fois que le bouton home aura été remplacé.

Vous pouvez aussi suivre ce guide pour remplacer le cache du bouton home.

  1. Avant de démonter votre iPhone, déchargez-le en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée perforée accidentellement peut prendre feu et/ou exploser.
    • Avant de démonter votre iPhone, déchargez-le en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée perforée accidentellement peut prendre feu et/ou exploser.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Enlevez les deux vis Pentalobe de 3,4 mm de chaque côté du connecteur Lightning.

  2. Vous pouvez également chauffer le bord inférieur de l'iPhone pendant une minute à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux.
    • Vous pouvez également chauffer le bord inférieur de l'iPhone pendant une minute à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux.

    • La chaleur permet de ramollir la colle qui fixe l'écran ce qui facilite l'ouverture.

  3. L'écran du iPhone 6s Plus dispose d'une fine bande adhésive tout autour de son périmètre. Si vous préférez le remplacer, prévoyez un nouveau set de bandes adhésives avant de continuer. Il est possible de finaliser la réparation sans remplacer la bande adhésive, et vous ne remarquerez probablement aucune différence au niveau de la fonctionnalité.
    • L'écran du iPhone 6s Plus dispose d'une fine bande adhésive tout autour de son périmètre. Si vous préférez le remplacer, prévoyez un nouveau set de bandes adhésives avant de continuer. Il est possible de finaliser la réparation sans remplacer la bande adhésive, et vous ne remarquerez probablement aucune différence au niveau de la fonctionnalité.

    • Fixez une ventouse en bas à gauche sur la vitre.

  4. Soulevez la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre l'écran et le boîtier arrière. Ne tirez pas trop fort sur la ventouse, vous risqueriez d'endommager l'écran. Soulevez juste assez pour créer un petit interstice entre l'écran et le boîtier arrière.
    • Soulevez la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre l'écran et le boîtier arrière.

    • Ne tirez pas trop fort sur la ventouse, vous risqueriez d'endommager l'écran. Soulevez juste assez pour créer un petit interstice entre l'écran et le boîtier arrière.

  5. Le meilleur endroit pour faire levier est l'encoche dans l'écran située au-dessus de la prise casque. Tout en tenant la ventouse, insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'encoche directement au-dessus de la prise casque. Tout en tenant la ventouse, insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'encoche directement au-dessus de la prise casque.
    • Le meilleur endroit pour faire levier est l'encoche dans l'écran située au-dessus de la prise casque.

    • Tout en tenant la ventouse, insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'encoche directement au-dessus de la prise casque.

  6. Agrandissez l'interstice entre l'écran et le boîtier arrière en tournant la spatule. Agrandissez l'interstice entre l'écran et le boîtier arrière en tournant la spatule.
    • Agrandissez l'interstice entre l'écran et le boîtier arrière en tournant la spatule.

  7. Tirez fermement la ventouse vers le haut et faites glisser la spatule sous le bord du coin gauche de l'écran. Tirez fermement la ventouse vers le haut et faites glisser la spatule sous le bord du coin gauche de l'écran. Tirez fermement la ventouse vers le haut et faites glisser la spatule sous le bord du coin gauche de l'écran.
    • Tirez fermement la ventouse vers le haut et faites glisser la spatule sous le bord du coin gauche de l'écran.

  8. Faites glisser la pointe de la spatule le long du côté gauche entre l'écran et le boîtier arrière. Faites glisser la pointe de la spatule le long du côté gauche entre l'écran et le boîtier arrière.
    • Faites glisser la pointe de la spatule le long du côté gauche entre l'écran et le boîtier arrière.

  9. Insérer l'extrémité plate de la spatule sous le côté droit de l'écran. Faites glisser la spatule le long du bord droit.
    • Insérer l'extrémité plate de la spatule sous le côté droit de l'écran.

    • Faites glisser la spatule le long du bord droit.

  10. Utilisez un outil en plastique pour tenir le boîtier arrière pendant que vous tirez sur la ventouse pour ouvrir le téléphone. Ne retirez pas complètement l'écran, sinon vous endommageriez les nappes de connexion placées près du bord supérieur de l'iPhone.
    • Utilisez un outil en plastique pour tenir le boîtier arrière pendant que vous tirez sur la ventouse pour ouvrir le téléphone.

    • Ne retirez pas complètement l'écran, sinon vous endommageriez les nappes de connexion placées près du bord supérieur de l'iPhone.

  11. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  12. Tirez sur le petit bouton en plastique sur la ventouse et enlevez-la de l'écran. Tirez sur le petit bouton en plastique sur la ventouse et enlevez-la de l'écran.
    • Tirez sur le petit bouton en plastique sur la ventouse et enlevez-la de l'écran.

  13. Saisissez délicatement l'écran et soulevez-le pour ouvrir le téléphone, en vous servant des clips en haut du panneau frontal comme charnière. Pendant les étapes suivantes, adossez l'écran à un objet afin de maintenir un angle de 90° par rapport au boîtier. Evitez d'ouvrir l'écran à un angle de plus de 90° -  il est toujours relié au téléphone par les nappes de l'écran, de la vitre tactile et de la caméra frontale, qui peuvent se déchirer facilement.
    • Saisissez délicatement l'écran et soulevez-le pour ouvrir le téléphone, en vous servant des clips en haut du panneau frontal comme charnière.

    • Evitez d'ouvrir l'écran à un angle de plus de 90° - il est toujours relié au téléphone par les nappes de l'écran, de la vitre tactile et de la caméra frontale, qui peuvent se déchirer facilement.

    • Enlevez les deux vis cruciformes qui attachent le cache du connecteur de batterie à la carte mère :

    • Une vis de 2,9 mm

    • Une vis de 2,3 mm

    • Tout au long du tutoriel, gardez soigneusement la trace de vos vis afin de revisser chacune d'entre elles là où elle était avant. Revisser une vis au mauvais endroit peut causer des dommages irréversibles.

  14. Retirez le cache de connecteur de batterie. Retirez le cache de connecteur de batterie.
    • Retirez le cache de connecteur de batterie.

  15. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut.
    • Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut.

  16. Repliez le connecteur pour éviter un contact qui pourrait rallumer votre iPhone pendant que vous travaillez dessus. Repliez le connecteur pour éviter un contact qui pourrait rallumer votre iPhone pendant que vous travaillez dessus. Repliez le connecteur pour éviter un contact qui pourrait rallumer votre iPhone pendant que vous travaillez dessus.
    • Repliez le connecteur pour éviter un contact qui pourrait rallumer votre iPhone pendant que vous travaillez dessus.

  17. Enlevez les vis Phillips suivantes :
    • Enlevez les vis Phillips suivantes :

    • Trois vis de 1,3 mm

    • Une vis de 1,6 mm

    • Une vis de 3,0 mm

    • Lors du remontage, il est très important de mettre la vis de 3,0 mm dans le coin en haut à droite du cache. Si elle est placée à un autre endroit, elle risque d'endommager la carte mère.

  18. Retirez le cache de la nappe d'écran. Retirez le cache de la nappe d'écran.
    • Retirez le cache de la nappe d'écran.

  19. Veillez à ne déconnecter que le connecteur  et non pas la connection sur la carte mère. Utilisez un outil en plastic pour déconnecter le connecteur de la caméra avant et de la nappe de capteur.
    • Veillez à ne déconnecter que le connecteur et non pas la connection sur la carte mère.

    • Utilisez un outil en plastic pour déconnecter le connecteur de la caméra avant et de la nappe de capteur.

  20. Utilisez un outil en plastique pour déconnecter le connecteur de la nappe de la vitre tactile de sa prise sur la carte mère. En reconnectant la nappe de la vitre tactile, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'un côté du connecteur, puis de l'autre. En appuyant au milieu, vous plieriez la pièce et risqueriez d'endommager la vitre tactile.
    • Utilisez un outil en plastique pour déconnecter le connecteur de la nappe de la vitre tactile de sa prise sur la carte mère.

    • En reconnectant la nappe de la vitre tactile, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'un côté du connecteur, puis de l'autre. En appuyant au milieu, vous plieriez la pièce et risqueriez d'endommager la vitre tactile.

  21. Vérifiez que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter la nappe de cette étape. Déconnectez le connecteur de la nappe de l'écran en la soulevant tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Vérifiez que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter la nappe de cette étape.

    • Déconnectez le connecteur de la nappe de l'écran en la soulevant tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  22. Enlevez l'écran. Lors du remontage, faites une pause ici, si vous voulez remplacer l'adhésif tout autour du bord de l'écran.
  23. Enlevez les deux vis Phillips de 1,9 mm qui maintiennent le cache de bouton home.
    • Enlevez les deux vis Phillips de 1,9 mm qui maintiennent le cache de bouton home.

  24. Retirez le cache de bouton home. Retirez le cache de bouton home.
    • Retirez le cache de bouton home.

  25. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe du bouton home de son connecteur sur l'écran. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe du bouton home de son connecteur sur l'écran.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe du bouton home de son connecteur sur l'écran.

  26. Une fois le bouton home chauffé, l'adhésif du joint sera plus mou, et vous pourrez l'enlever plus facilement et sans faire de dégâts. Servez-vous d'un sèche-cheveux, d'un iOpener ou d'un outil équivalent.
    • Une fois le bouton home chauffé, l'adhésif du joint sera plus mou, et vous pourrez l'enlever plus facilement et sans faire de dégâts. Servez-vous d'un sèche-cheveux, d'un iOpener ou d'un outil équivalent.

    • Préparez un iOpener et posez-le sur le bord inférieur du panneau frontal pour ramollir l'adhésif sur le joint.

  27. Insérer un médiator entre le joint du bouton home et l'écran pour l'enlever . Insérer un médiator entre le joint du bouton home et l'écran pour l'enlever .
    • Insérer un médiator entre le joint du bouton home et l'écran pour l'enlever .

  28. En utilisant votre doigt, poussez le bouton home délicatement vers le haut pour continuer à le séparer de l'écran. Si le bouton home ne se défait pas facilement, continuez de décoller l'adhésif avec un médiator.
    • En utilisant votre doigt, poussez le bouton home délicatement vers le haut pour continuer à le séparer de l'écran.

    • Si le bouton home ne se défait pas facilement, continuez de décoller l'adhésif avec un médiator.

  29. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour retirer de l'écran la nappe de bouton home légèrement enduite de colle. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour retirer de l'écran la nappe de bouton home légèrement enduite de colle. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour retirer de l'écran la nappe de bouton home légèrement enduite de colle.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour retirer de l'écran la nappe de bouton home légèrement enduite de colle.

  30. Retirez le bouton home avec nappe. Retirez le bouton home avec nappe.
    • Retirez le bouton home avec nappe.

Conclusion

90%

Commencez à traduire ›

Evan Noronha

Membre depuis le 05/02/2015

168 775 Réputation

177 tutoriels rédigés

Équipe

Community

98 membres

8 977 tutoriels rédigés

I swear a night time operation for a home button transfer was not easy! But... I pulled it off!

SerJay - Réponse

Which part is difficult?

yinliangdl -

The only problem I experienced was that you have to re-use the black gasket around the home button. It was tricky to have to place it on the new home button, but I got it after a few tries.

Noah Donovan - Réponse

can i still use the finger print scanner after changing the home button?

Ej Villar - Réponse

No, the fingerprint scanner and logic board are paired during their manufacturing so if the original scanner is destroyed, you will never have Touch ID again. But you should regain the functionality of the button.

Dakota Martin -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 19

7 derniers jours : 136

30 derniers jours : 583

Total : 28,888