Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer le bouton home cassé.

  1. Eteignez votre iPhone avant toute réparation. Sur le boîtier arrière de votre iPhone, vous trouverez deux vis cruciformes #000 ou des vis "Pentalobe" 5 points Apple. Vérifiez de quelles vis il s'agit et prévoyez un tournevis adapté pour les enlever.
    • Eteignez votre iPhone avant toute réparation.

    • Sur le boîtier arrière de votre iPhone, vous trouverez deux vis cruciformes #000 ou des vis "Pentalobe" 5 points Apple. Vérifiez de quelles vis il s'agit et prévoyez un tournevis adapté pour les enlever.

    • Retirez les deux vis de 3,6 mm Pentalobe ou cruciformes #000 près du connecteur de dock.

    • Lors du remontage, nous vous conseillons de remplacer les vis Pentalobe par des vis cruciformes adaptées. Notre Liberation Kit vous fournit tous les outils et les vis nécessaires pour remplacer les vis Pentalobe par des vis cruciformes.

    • Evitez d'utiliser le tournevis 5 points plus d'une fois, car il risque d'endommager les vis.

  2. Poussez la vitre arrière vers le haut de l'iPhone. La vitre bougera d'environ 2 mm.
    • Poussez la vitre arrière vers le haut de l'iPhone.

    • La vitre bougera d'environ 2 mm.

  3. Attrapez la vitre arrière entre vos doigts et dégagez-la de l'iPhone. Vous pouvez également utiliser une petite ventouse.
    • Attrapez la vitre arrière entre vos doigts et dégagez-la de l'iPhone. Vous pouvez également utiliser une petite ventouse.

  4. Enlevez l'unique vis cruciforme de 1,5 mm qui attache le connecteur de la batterie à la carte mère (s'il y en a une).
    • Enlevez l'unique vis cruciforme de 1,5 mm qui attache le connecteur de la batterie à la carte mère (s'il y en a une).

  5. A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier pour soulever le connecteur de la batterie hors de son emplacement sur la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier pour soulever le connecteur de la batterie hors de son emplacement sur la carte mère.

    • Veillez à ne faire levier que sur le connecteur de la batterie même et non pas sur sa prise sur la carte mère. Sinon vous risquez de la casser complètement.

    • Retirez le cache métallique qui couvre le connecteur de l'antenne.

  6. Tirez sur la languette en plastique transparent pour décoller la batterie de l'adhésif qui l'attache à l'iPhone. Si la languette se brise avant que la batterie ne soit dégagée, utilisez une spatule en plastique (spudger) pour décoller l'adhésif. Faites-la passer sous la batterie sans endommager celle-ci.
    • Tirez sur la languette en plastique transparent pour décoller la batterie de l'adhésif qui l'attache à l'iPhone.

    • Si la languette se brise avant que la batterie ne soit dégagée, utilisez une spatule en plastique (spudger) pour décoller l'adhésif. Faites-la passer sous la batterie sans endommager celle-ci.

    • Retirez la batterie.

    • Effectuez une réinitialisation matérielle (Hard Reset) après le remontage. Cela peut résoudre des problèmes.

  7. Retirez les deux vis cruciformes de 1,8 mm qui maintiennent la nappe du connecteur de dock à la carte mère. Retirez le cache métallique fin du connecteur de dock.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 1,8 mm qui maintiennent la nappe du connecteur de dock à la carte mère.

    • Retirez le cache métallique fin du connecteur de dock.

  8. A l'aide d'un outil en plastique, faites levier sur la nappe du dock pour la soulever de son emplacement sur la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique, faites levier sur la nappe du dock pour la soulever de son emplacement sur la carte mère.

  9. Décollez la nappe du connecteur de dock de l'adhésif qui l'attache à la carte mère et au côté de l'emplacement du haut-parleur.
    • Décollez la nappe du connecteur de dock de l'adhésif qui l'attache à la carte mère et au côté de l'emplacement du haut-parleur.

  10. Retirez la vis cruciforme de 1,6 mm qui maintient le contact de pression à la carte mère près du vibreur. Retirez le contact de pression.
    • Retirez la vis cruciforme de 1,6 mm qui maintient le contact de pression à la carte mère près du vibreur.

    • Retirez le contact de pression.

  11. A l'aide d'un outil en plastique, faites levier sur la nappe de l'antenne cellulaire pour la soulever de son emplacement sur la carte mère. Dégagez la nappe de l'antenne cellulaire d'en dessous des pointes métalliques attachées à la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique, faites levier sur la nappe de l'antenne cellulaire pour la soulever de son emplacement sur la carte mère.

    • Dégagez la nappe de l'antenne cellulaire d'en dessous des pointes métalliques attachées à la carte mère.

    • Lorsque vous reconnectez le fil de l'antenne, faites très attention à ce que le connecteur rond au bout du fil soit bien centré par rapport à son autre moitié sur la carte mère avant d'exercer une pression. Autrement vous risquez fortement de détruire les deux moitiés du connecteur.

  12. Retirez les cinq vis suivantes:
    • Retirez les cinq vis suivantes:

      • Trois vis cruciformes de 1,3 mm

      • Une vis cruciforme de 1,5 mm

      • Une vis cruciforme de 2,4 mm

  13. Soulevez le cache de la nappe par le côté le plus près du haut de l'iPhone. Retirez les attaches du cache de la nappe de leurs fentes coupées dans la plaque EMI sur la carte mère et enlevez-le de l'iPhone.
    • Soulevez le cache de la nappe par le côté le plus près du haut de l'iPhone.

    • Retirez les attaches du cache de la nappe de leurs fentes coupées dans la plaque EMI sur la carte mère et enlevez-le de l'iPhone.

    Parcourez notre boutique

    Vous avez déjà réparé quelque chose ? Vous êtes un génie.

    Partagez votre réparation avec le hashtag #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

  15. A l'aide d'un outil en plastique, faites levier pour soulever le connecteur de la caméra arrière de son emplacement sur la carte mère. Pendant que vous faites levier, veillez à ne pas endommager d'autres composants sur la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique, faites levier pour soulever le connecteur de la caméra arrière de son emplacement sur la carte mère.

    • Pendant que vous faites levier, veillez à ne pas endommager d'autres composants sur la carte mère.

    • Retirez la caméra arrière de l'iPhone.

    • Veillez à ne pas rayer le dos de l'écran après avoir enlevé la caméra arrière.

  16. Déconnectez les cinq nappes près du haut de la carte mère dans l'ordre suivant:
    • Déconnectez les cinq nappes près du haut de la carte mère dans l'ordre suivant:

      • Nappe de la prise casque/du bouton de volume

      • Nappe du bouton marche/arrêt

      • Nappe de la caméra avant

      • Nappe du tactile

      • Nappe d'écran

    • Pour déconnecter les nappes, utilisez un outil en plastique pour soulever délicatement leurs connecteurs de leurs emplacements sur la carte mère.

    • Veillez à ne pas endommager les petits composants délicats montés en surface lorsque vous déconnectez les nappes.

  17. Retirez la vis cruciforme #000 de 1,5 mm près de la prise casque.
    • Retirez la vis cruciforme #000 de 1,5 mm près de la prise casque.

  18. Soulevez le petit clip de la mise à terre de la carte mère et retirez-le de l'iPhone.
    • Soulevez le petit clip de la mise à terre de la carte mère et retirez-le de l'iPhone.

  19. A l'aide d'un outil en plastique, déconnectez le connecteur de l'antenne Wi-Fi de la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique, déconnectez le connecteur de l'antenne Wi-Fi de la carte mère.

    • Lorsque vous reconnectez le connecteur Wi-Fi à la carte mère, il est IMPERATIF de s'assurer que le connecteur rond au bout de la nappe est bien centré sur sa moitié correspondante sur la carte mère avant d'exercer un expression. Sinon il est fort probable que les deux moitiés se cassent.

  20. Retirez, s'il y en a, le morceau de bande adhésive qui couvre une vis cruciforme près du bouton de marche/arrêt. Retirez, s'il y en a, le morceau de bande adhésive qui couvre une vis cruciforme près du bouton de marche/arrêt.
    • Retirez, s'il y en a, le morceau de bande adhésive qui couvre une vis cruciforme près du bouton de marche/arrêt.

  21. Retirez la vis cruciforme #000 de 2,5 mm qui maintient la carte mère près du bouton de marche/arrêt.
    • Retirez la vis cruciforme #000 de 2,5 mm qui maintient la carte mère près du bouton de marche/arrêt.

    • Dévissez la vis d'entretoise de 4,8 mm près de la prise casque.

  22. Retirez la vis cruciforme de 3,4 mm près du moteur du vibreur.
    • Retirez la vis cruciforme de 3,4 mm près du moteur du vibreur.

    • Dévissez les deux vis d'entretoise de 3,6 mm le long du côté de la carte mère qui se trouve au plus près de l'emplacement de la batterie.

  23. Soulevez délicatement la carte mère par le côté le plus près de l'emplacement du haut-parleur, et faites-la glisser en l'écartant du bord supérieur de l'iPhone.
    • Soulevez délicatement la carte mère par le côté le plus près de l'emplacement du haut-parleur, et faites-la glisser en l'écartant du bord supérieur de l'iPhone.

    • Retirez la carte mère.

    • Avant le remontage, veillez à nettoyer tous les points de contact métal sur métal sur la carte mère (mais surtout pas les deux moitiés des connecteurs) avec un produit dégraissant tel que du windex. Le sébum sur vos doigts peut causer des problèmes avec la mise à la terre.

    • Il y a un petit dispositif rectangulaire en caoutchouc en haut de la carte-mère. Celui-ci a pour rôle d'empêcher les nappes de l'écran de s'user au contact du bord de la carte mère. Veillez à le positionner correctement quand vous réinstallez votre carte mère.

  24. Veillez à ne pas perdre le petit dispositif de mise à la terre pour la caméra arrière près du bouton de marche/arrêt.
    • Veillez à ne pas perdre le petit dispositif de mise à la terre pour la caméra arrière près du bouton de marche/arrêt.

  25. A l'aide d'un outil en plastique , décollez le vibreur de l'adhésif qui l'attache au boîtier de l'iPhone. Retirez le vibreur.
    • A l'aide d'un outil en plastique , décollez le vibreur de l'adhésif qui l'attache au boîtier de l'iPhone.

    • Retirez le vibreur.

  26. Retirez les deux vis cruciformes de 2,4 mm des côtés de l'emplacement de l'ensemble haut-parleur.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 2,4 mm des côtés de l'emplacement de l'ensemble haut-parleur.

  27. Retirez le petit dispositif en plastique installé sous la vis la plus près de la nappe du connecteur de dock.
    • Retirez le petit dispositif en plastique installé sous la vis la plus près de la nappe du connecteur de dock.

  28. Retirez l'ensemble haut-parleur de l'iPhone. Avant de remettre les vis de l'ensemble haut-parleur, assurez-vous que les pointes de mise à la terre du Wi-Fi sont installées sous la bordure du châssis métallique de l'iPhone comme on peut le voir sur la deuxième image.
    • Retirez l'ensemble haut-parleur de l'iPhone.

    • Avant de remettre les vis de l'ensemble haut-parleur, assurez-vous que les pointes de mise à la terre du Wi-Fi sont installées sous la bordure du châssis métallique de l'iPhone comme on peut le voir sur la deuxième image.

    • Avant le remontage, veillez à nettoyer tous les points de contact métal sur métal entre les pointes de mise à la terre de l'antenne Wi-Fi et le boîtier de l'iPhone avec un produit dégraissant tel que du windex ou de l'alcool isopropylique. Le sébum sur vos doigts peut causer des problèmes d'interférences sans fil.

  29. Retirez le petit morceau de bande adhésive noire qui couvre les attaches de montage de l'écran.
    • Retirez le petit morceau de bande adhésive noire qui couvre les attaches de montage de l'écran.

  30. Retirez la vis cruciforme de 1,6 mm qui maintient l'écran près du bouton marche/arrêt.
    • Retirez la vis cruciforme de 1,6 mm qui maintient l'écran près du bouton marche/arrêt.

  31. Retirez la vis cruciforme de 1,6 mm près de la prise casque.
    • Retirez la vis cruciforme de 1,6 mm près de la prise casque.

  32. Retirez la vis cruciforme de 1,6 mm près du microphone inférieur.
    • Retirez la vis cruciforme de 1,6 mm près du microphone inférieur.

  33. Retirez la vis cruciforme de 1,6 mm près de la nappe du connecteur de dock.
    • Retirez la vis cruciforme de 1,6 mm près de la nappe du connecteur de dock.

  34. Desserrez d'un demi tour les trois vis cruciformes à tête large le long du côté du bouton de volume de l'iPhone . Il n'est pas nécessaire d'enlever ces vis complètement. Lors du remontage de l'écran, veillez à ce que les rondelles soient au plus près de la tête de vis (comme on peut le voir sur la deuxième image).
    • Desserrez d'un demi tour les trois vis cruciformes à tête large le long du côté du bouton de volume de l'iPhone .

    • Il n'est pas nécessaire d'enlever ces vis complètement. Lors du remontage de l'écran, veillez à ce que les rondelles soient au plus près de la tête de vis (comme on peut le voir sur la deuxième image).

  35. Desserrez d'un demi tour les trois vis cruciformes à tête large le long de l'autre côté de l'iPhone.
    • Desserrez d'un demi tour les trois vis cruciformes à tête large le long de l'autre côté de l'iPhone.

  36. A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier en parcourant la circonférence de l'écran pour le soulever. Dégagez les nappes du tactile et du LCD à travers le cadre intérieur en acier. Lors du remontage de l'écran, mettez les nappes du tactile et du LCD bien à plat et passez-les à travers la fente coupée dans le cadre en acier.  Cette photo vous montre une installation incorrecte avec un pli dans la nappe du tactile.
    • A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier en parcourant la circonférence de l'écran pour le soulever.

    • Dégagez les nappes du tactile et du LCD à travers le cadre intérieur en acier.

    • Lors du remontage de l'écran, mettez les nappes du tactile et du LCD bien à plat et passez-les à travers la fente coupée dans le cadre en acier. Cette photo vous montre une installation incorrecte avec un pli dans la nappe du tactile.

      • Quand l'écran a été installé correctement, les nappes du LCD et du tactile devraient être l'une à côté de l'autre et de la même longueur comme on peut le voir sur la deuxième photo.

      • Si l'installation de la nappe du tactile n'est pas correcte, la nappe n'arrivera pas jusqu'à son emplacement sur la carte mère. N'essayez surtout pas de forcer, sinon la nappe se déchire. Enlevez l'écran, mettez la nappe bien à plat, et passez-la correctement à travers la fente.

    • Lors du remontage, ne touchez pas la partie métallique à la base de la nappe du LCD, car ceci peut causer des problèmes avec le LCD. Si vous l'avez touchée par hasard, nettoyez-la délicatement avec une lingette à l'alcool avant de continuer.

  37. Retirez l'écran de l'iPhone. Veillez à bien séparer le bouton home de l'écran. Si le bouton home colle à l'écran, vous risquez de déchirer la nappe du bouton home.
    • Retirez l'écran de l'iPhone.

      • Veillez à bien séparer le bouton home de l'écran. Si le bouton home colle à l'écran, vous risquez de déchirer la nappe du bouton home.

    • Lorsque vous remettez l'écran, veuillez tenir compte des remarques suivantes:

      • Vous devez éventuellement réutiliser et transférer la grille pour le haut-parleur ainsi que l'anneau en plastique transparent autour de la caméra avant de votre ancien écran endommagé. Ceci dépend d'où vous vous procurez la pièce de rechange.

      • Votre écran de rechange a éventuellement un film de protection en plastique coloré sur le dos de l'écran LCD. Si c'est le cas, tirez sur la languette près du bouton home pour le décoller avant de procéder à l'installation du nouvel écran sur votre iPhone .

    • Après le remontage, veuillez tenir compte de la remarque suivante:

      • Nettoyez la surface de l'écran tactile avec de l'alcool avant de rallumer votre iPhone. L'alcool permet de disperser toute électricité statique restante qui pourrait causer des problèmes avec l'écran.

      • Après le remontage, connectez votre iPhone à une prise avant de l'allumer. Quand l'iPhone est complètement démarré, vous pouvez le débrancher.

  38. Utilisez un outil en plastique pour dégager la languette qui retient la nappe du bouton home. Assurez-vous de faire levier sur la languette à rabat et non pas sur la prise elle-même.
    • Utilisez un outil en plastique pour dégager la languette qui retient la nappe du bouton home.

    • Assurez-vous de faire levier sur la languette à rabat et non pas sur la prise elle-même.

  39. Retirez la nappe du bouton home de sa prise à l'aide de pincettes.
    • Retirez la nappe du bouton home de sa prise à l'aide de pincettes.

  40. Faites soigneusement passer la nappe du bouton home par sa fente dans le boîtier externe et retirez-la de l'iPhone.
    • Faites soigneusement passer la nappe du bouton home par sa fente dans le boîtier externe et retirez-la de l'iPhone.

Conclusion

87%

Commencez à traduire ›

How can a company that prides itself on simplicity and elegance make something so needlessly unserviceable? I don't mind the small screws, even if I wonder how many of them really need to be there... but the fragile cables, little black spacers, the pentalobe screws and the glue - oh the inhumanity of the glue! The only thing that makes me happy is, now that Tim Cook's decided that they're going to service these things in-store, the thought of Apple employees sending an earful of expletives up the management chain.

jwkc2 - Réponse

Small and fragile = lite weight. And all of those spacers and glue is to keep everything in place and prevent those small and fragile parts from breaking as you use the phone. If you want a tiny, lite phone there are compromises. And Apple's mantra has never been serviceability. It's about getting you to upgrade to the new cool thing every 1-2 years, way before the phone would normally need servicing. And the Apple store really only services new batteries and screens. For pretty much everything else they just give you a new phone.

J V -

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 7

30 derniers jours : 42

Total : 53,749