Introduction

Utilisez ce guide pour retirer le bouton marche/arrêt/veille de votre iPhone 5c.

  1. Si la vitre de votre écran est fissurée, utilisez un adhésif pour éviter de l'endommager davantage ou de vous blesser lors de la réparation. Appliquez des bandes d'un ruban adhésif transparent se chevauchant sur l'écran de votre iPhone jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert. Le ruban adhésif permet de retenir les éclats de verre et de maintenir l'intégrité de la structure lorsque l'écran sera soulevé.
    • Si la vitre de votre écran est fissurée, utilisez un adhésif pour éviter de l'endommager davantage ou de vous blesser lors de la réparation.

    • Appliquez des bandes d'un ruban adhésif transparent se chevauchant sur l'écran de votre iPhone jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert.

  2. Avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée.
    • Avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée.

    • Éteignez votre téléphone avant de commencer le démontage.

    • Retirez les deux vis Pentalobe 3,8 mm des deux côtés du connecteur de charge Lightning.

    • Les deux prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, un outil spécialement conçu pour ouvrir votre iPhone 5c en toute sécurité que nous recommandons à tous ceux qui effectuent des réparations sur des iPhone 5, 5s ou 5c plus d'une fois. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, passez directement à l'étape 5.

    • Serrez les poignées de l'iSclack et séparez ainsi les deux mâchoires avec les ventouses.

    • Posez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses contre la jauge de profondeur en plastique.

      • Positionnez la ventouse supérieure juste au dessus du bouton home.

    • Ouvrez les poignées pour fermer les mâchoires de l'iSclack. Centrez les ventouses et posez-les fermement sur le dessus et le dessous le l'iPhone.

    • Décollez les deux ventouses de votre iPhone.

    • Sautez les trois prochaines étapes et continuez à l'étape 8.

  4. Posez une ventouse sur la vitre, juste au-dessus du bouton home.
    • Posez une ventouse sur la vitre, juste au-dessus du bouton home.

    • Assurez-vous que la ventouse adhère bien à la vitre.

  5. Assurez-vous que la ventouse adhère bien au panneau frontal. Tout en tenant l'iPhone avec une main, tirez sur la ventouse pour séparer légèrement l'écran du boîtier arrière.
    • Assurez-vous que la ventouse adhère bien au panneau frontal.

    • Tout en tenant l'iPhone avec une main, tirez sur la ventouse pour séparer légèrement l'écran du boîtier arrière.

    • A l'aide d'un outil en plastique, commencez à pousser le boîtier délicatement vers le bas tout en tirant sur la ventouse vers le haut.

    • Il y a plusieurs clips qui attachent le panneau frontal au boîtier, il vous faudra probablement utiliser et la ventouse et l'outil en plastique pour libérer le panneau frontal.

  6. Tirez sur le bouton en plastique pour relâcher la pression interne de la ventouse.

    • Décrochez la ventouse de l'écran.

  7. Soulevez la partie de l'écran avec le bouton home pour pouvoir accéder aux connecteurs près de la partie supérieure de l'iPhone. Ouvrez l'écran à un angle de 90° par rapport au boîtier et calez-le contre un support pendant que vous travaillez.
    • Soulevez la partie de l'écran avec le bouton home pour pouvoir accéder aux connecteurs près de la partie supérieure de l'iPhone.

      • A la rigueur, une canette fermée peut vous dépanner.

    • Rajoutez un élastique pour bien maintenir l'écran lorsque vous travaillez. Ceci évite de forcer inutilement sur les nappes.

  8. Retirez les deux vis cruciformes #000 de 1,6 mm qui attachent le cache métallique du connecteur de la batterie à la carte mère.
    • Retirez les deux vis cruciformes #000 de 1,6 mm qui attachent le cache métallique du connecteur de la batterie à la carte mère.

    Parcourez notre boutique

    Vous avez déjà réparé quelque chose ? Vous êtes un génie.

    Partagez votre réparation avec le hashtag #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

  11. A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier pour enlever le connecteur de batterie de la carte mère.
    • A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier pour enlever le connecteur de batterie de la carte mère.

    • Faites attention de faire levier seulement sur le connecteur de batterie et non pas sur la prise sur la carte mère. Si vous faites levier sur la prise ou la carte même, vous risquez de casser le connecteur ou d'endommager les composants se trouvant juste à côté sur la carte.

  12. Retirez les vis cruciformes #000 suivantes qui attachent le cache de la nappe d'écran à la carte mère :
    • Retirez les vis cruciformes #000 suivantes qui attachent le cache de la nappe d'écran à la carte mère :

      • Deux vis de 1,3 mm

      • Une vis de 1,7 mm

      • Une vis de 3,25 mm

    • Il est particulièrement important de ne pas mélanger les vis pour le remontage. Si vous mettez accidentellement la vis de 3,25 mm ou de 1,7 mm dans le trou en bas à droite, vous risquez d'endommager la carte mère, ce qui peut entraîner une défaillance au niveau du démarrage du téléphone.

    • Évitez de trop serrer les vis. Ne forcez surtout pas si une vis ne rentre pas, c'est probablement que vous n'avez pas pris la bonne taille.

  13. Retirez le cache de la nappe d'écran de la carte mère.
    • Retirez le cache de la nappe d'écran de la carte mère.

  14. A l'aide d'un outil en plastique ou de votre ongle, déconnectez le connecteur de la nappe de la caméra avant et du capteur. Faites très attention de ne faire levier que sur le connecteur et non pas sur la prise sur la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique ou de votre ongle, déconnectez le connecteur de la nappe de la caméra avant et du capteur.

    • Faites très attention de ne faire levier que sur le connecteur et non pas sur la prise sur la carte mère.

  15. Assurez-vous que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter les nappes de cette étape. À l'aide d'un outil en plastique ou d'un ongle, déconnectez le connecteur de la nappe de l'écran LCD. Puisque les connecteurs de l'écran LCD et du numériseur font partie d'un ensemble, faire levier sur le connecteur de l'écran LCD devrait déconnecter les deux connecteurs. Vérifiez que les deux nappes sont complètement déconnectées avant de retirer l'écran.

      • À l'aide d'un outil en plastique ou d'un ongle, déconnectez le connecteur de la nappe de l'écran LCD.

      • Puisque les connecteurs de l'écran LCD et du numériseur font partie d'un ensemble, faire levier sur le connecteur de l'écran LCD devrait déconnecter les deux connecteurs. Vérifiez que les deux nappes sont complètement déconnectées avant de retirer l'écran.

    • Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de l'écran LCD peut s'enlever de son connecteur. Une mauvaise connexion peut causer un écran noir ou des lignes blanches. Si c'est le cas, reconnectez la nappe et débranchez puis rebranchez votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter puis reconnecter la batterie.

  16. Enlevez le panneau frontal complet du boîtier arrière.
    • Enlevez le panneau frontal complet du boîtier arrière.

  17. Retirez les deux vis cruciformes #000 de 1,5 mm fixant la caméra arrière au boîtier arrière.
    • Retirez les deux vis cruciformes #000 de 1,5 mm fixant la caméra arrière au boîtier arrière.

  18. Retirez le support de la caméra arrière de l'iPhone.
    • Retirez le support de la caméra arrière de l'iPhone.

  19. A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur de la caméra arrière pour l'enlever de la carte mère.
    • A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur de la caméra arrière pour l'enlever de la carte mère.

  20. Retirez la caméra arrière de l'iPhone.
    • Retirez la caméra arrière de l'iPhone.

  21. Retirez les vis suivantes fixant le support de montage supérieur sur le boîtier arrière:
    • Retirez les vis suivantes fixant le support de montage supérieur sur le boîtier arrière:

    • Vis d'entretoise de 3,0 mm

      • Utiliser un tournevis à tête plate de 2,5 mm pour cette vis.

    • Une vis de 1.5 mm Phillips # 000

  22. Retirez le support de contact supérieur de l'étui arrière. Un petit pare-chocs en caoutchouc peut tomber du haut du support - prenez soin de ne pas le perdre. Un petit pare-chocs en caoutchouc peut tomber du haut du support - prenez soin de ne pas le perdre.
    • Retirez le support de contact supérieur de l'étui arrière.

    • Un petit pare-chocs en caoutchouc peut tomber du haut du support - prenez soin de ne pas le perdre.

  23. Retirez la petite bande de mousse de l'intérieur de la cavité des caméras arrière.
    • Retirez la petite bande de mousse de l'intérieur de la cavité des caméras arrière.

  24. Retirez les deux vis Phillips # 000 de 1,4 mm fixant le support de bouton d'alimentation / sommeil.
    • Retirez les deux vis Phillips # 000 de 1,4 mm fixant le support de bouton d'alimentation / sommeil.

  25. Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour replier doucement le support de bouton de mise en veille / arrêt du haut du boîtier arrière. Utilisez une pincette pour saisir et retirer le bouton. Pour le remontage, notez l'orientation: la barre métallique doit être alignée avec le bas du bouton. Vérifiez si votre bouton d'accueil a la charnière métallique, sinon vous devrez le transférer de votre bouton d'accueil actuel.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour replier doucement le support de bouton de mise en veille / arrêt du haut du boîtier arrière.

    • Utilisez une pincette pour saisir et retirer le bouton.

      • Pour le remontage, notez l'orientation: la barre métallique doit être alignée avec le bas du bouton. Vérifiez si votre bouton d'accueil a la charnière métallique, sinon vous devrez le transférer de votre bouton d'accueil actuel.

    • Si vous ne pouvez pas retenir le bouton d'alimentation de l'intérieur du boîtier, utilisez un spudger pour l'enfoncer légèrement de l'extérieur.

Conclusion

90%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldberg

Membre depuis le 17/10/2009

403 100 Réputation

412 tutoriels rédigés

Équipe

Community

109 membres

7 761 tutoriels rédigés

So whats next,if you removed it and reintalled it and still dont work. What next??

ZULEYMA - Réponse

This should not be rated "difficult" because it's extremely easy.

THIS is difficult.: Remplacement de la nappe de boutons de volume et de marche de l'iPhone 5c

applerepairshop - Réponse

Yes, this one is relatively easy.

Anything involving a heat gun is "Difficult ".

Anything involving mandatory spare parts and a heat gun is "Very Difficult ".

:-)

Boyd Waters -

There is a cable connected to be power button on my iPhone c and all the videos don't show how to remove it HELP PLEASE

Perry Harrison - Réponse

You can find the guide for removing/replacing the cable for the power button right here. That cable also contains the flash, microphone, and volume controls.

Jeff Suovanen -

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 11

7 derniers jours : 45

30 derniers jours : 212

Total : 38,605