Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer le cache métallique de l'interrupteur vibreur/sonnerie. Ce tutoriel ne concerne pas la partie électronique de l'interrupteur.

  1. Avant de commencer, déchargez votre batterie iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est perforée accidentellement. Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.
    • Avant de commencer, déchargez votre batterie iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est perforée accidentellement.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Sur le boîtier arrière de votre iPhone 4, il y a ou bien deux vis cruciformes #000 ou bien des vis Apple 5 points Pentalobe (deuxième image). Vérifiez de quelles vis il s'agit et assurez-vous d'avoir le tournevis qu'il vous faut pour les enlever.

    • Enlevez les deux vis de 3,6 mm (Pentalobe ou cruciforme #000) près du connecteur de dock.

    • Assurez-vous que le tournevis a une bonne prise lorsque vous retirez les vis Pentalobe, car elles dérapent très facilement.

  2. Faites glisser la vitre arrière vers le bord supérieur de l'iPhone. La vitre va se déplacer d'environ 2 mm.
    • Faites glisser la vitre arrière vers le bord supérieur de l'iPhone.

    • La vitre va se déplacer d'environ 2 mm.

  3. Attrapez la vitre arrière et retirez-la de l'iPhone. Vous pouvez également utiliser une petite ventouse.
    • Attrapez la vitre arrière et retirez-la de l'iPhone. Vous pouvez également utiliser une petite ventouse.

    • Si vous installez une nouvelle vitre arrière, assurez-vous d'enlever l'autocollant de protection en plastique de l'intérieur de la lentille de la caméra et l'autocollant de la large zone noire près de la lentille.

  4. Enlevez l'unique vis cruciforme de 2,5 mm qui  fixe le connecteur de batterie à la carte mère.
    • Enlevez l'unique vis cruciforme de 2,5 mm qui fixe le connecteur de batterie à la carte mère.

    • Certains appareils peuvent présenter deux vis, dont une qui maintient la pastille de contact située au dessus de la vis indiquée en rouge sur la photo.

  5. Utilisez un outil en plastique pour soulever délicatement le connecteur de la batterie de son emplacement sur la carte mère.
    • Utilisez un outil en plastique pour soulever délicatement le connecteur de la batterie de son emplacement sur la carte mère.

    • Faites levier en haut et en bas du cache du connecteur, il n'y a que peu de prise sur les côtés et vous risquez d'endommager le connecteur.

    • Faites très attention de ne soulever que le connecteur de la batterie et non pas sa prise sur la carte mère. Si vous faites levier sur la prise, vous risquez de la casser complètement.

    • Retirez le cache métallique sur le connecteur de l'antenne.

  6. En vous servant de la languette en plastique transparente, soulevez délicatement la batterie et retirez-la de l'iPhone. Si la languette se brise avant que la batterie ne soit libérée, glissez soigneusement un spudger sous la languette de la batterie pour faire céder l'adhésif. Le fait d'essayer à d'autres endroits peut causer des dommages. Si votre batterie  de remplacement est livrée avec une protection plastique, enlevez-la avant d'installer la batterie en la décollant de la nappe.
    • En vous servant de la languette en plastique transparente, soulevez délicatement la batterie et retirez-la de l'iPhone.

    • Si la languette se brise avant que la batterie ne soit libérée, glissez soigneusement un spudger sous la languette de la batterie pour faire céder l'adhésif. Le fait d'essayer à d'autres endroits peut causer des dommages.

    • Avant de rebrancher le connecteur de la batterie, assurez-vous que le clip de contact (en rouge) est correctement positionné à côté du connecteur de la batterie.

    • Avant le remontage, assurez-vous de bien nettoyer tous les points de contact métal sur métal avec un produit dégraissant tel que du windex. Le sébum sur vos doigts risque de causer des problèmes d'interférences sans fil.

    • Effectuez une réinitialisation matérielle (Hard Reset) après le remontage. Cela peut résoudre des problèmes.

  7. A l'aide d'un éjecteur de carte SIM ou d'un trombone, enlevez la carte SIM et son tiroir. Cette étape peut demander une certaine force.
    • A l'aide d'un éjecteur de carte SIM ou d'un trombone, enlevez la carte SIM et son tiroir.

    • Cette étape peut demander une certaine force.

    • Retirez la carte SIM et son tiroir.

  8. Retirez les deux vis suivantes: Une vis cruciforme de 1,2 mm
    • Retirez les deux vis suivantes:

    • Une vis cruciforme de 1,2 mm

    • Une vis cruciforme de 1,6 mm

    • Retirez le cache en acier fin du connecteur de dock de l'iPhone.

    • Avant le remontage, veillez à bien nettoyer tous les points de contact métal sur métal sur le cache du connecteur de dock avec un produit dégraissant tel que du windex. Le sébum sur vos doigts peut causer des problèmes d'interférences sans fil.

  9. A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier sur les deux extrémités courtes de la nappe du connecteur de dock pour l'enlever de la carte mère. A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier sur les deux extrémités courtes de la nappe du connecteur de dock pour l'enlever de la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier sur les deux extrémités courtes de la nappe du connecteur de dock pour l'enlever de la carte mère.

  10. Décollez soigneusement la nappe du dock de la carte mère et de l'emplacement du haut-parleur inférieur. Ne forcez pas trop lorsque vous décollez la nappe du dock de la carte mère, sinon la nappe risque de se déchirer.
    • Décollez soigneusement la nappe du dock de la carte mère et de l'emplacement du haut-parleur inférieur.

    • Ne forcez pas trop lorsque vous décollez la nappe du dock de la carte mère, sinon la nappe risque de se déchirer.

  11. Kits pour Apple Watch

    Screen and battery repairs just got easier.

    Acheter maintenant

    Kits pour Apple Watch

    Acheter maintenant
  12. A l'aide d'un outil en plastique, faites levier sur le connecteur inférieur de l'antenne pour l'enlever de son emplacement sur la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique, faites levier sur le connecteur inférieur de l'antenne pour l'enlever de son emplacement sur la carte mère.

  13. Retirez la vis cruciforme de 1,9 mm qui attache le bas de la carte mère à l'intérieur du boîtier.
    • Retirez la vis cruciforme de 1,9 mm qui attache le bas de la carte mère à l'intérieur du boîtier.

  14. Retirez les cinq vis suivantes qui attachent l'antenne Wi-Fi à la carte mère:
    • Retirez les cinq vis suivantes qui attachent l'antenne Wi-Fi à la carte mère:

    • Une vis cruciforme de 2,3 mm

    • Deux vis cruciformes de 1,6 mm

    • Une vis cruciforme de 1,4 mm

    • Une vis cruciforme de 4,8 mm

    • Lors du remontage, commencez d'abord avec la vis cruciforme de 4,8 mm, puis celle de 2,3 mm. Ceci permet d'éviter toute confusion qui pourrait rendre l'écran LCD et la vitre tactile inutile.

    • Assurez vous également de remettre correctement la longue vis cruciforme de 4,8 mm lors du remontage. C'est la base pour l'antenne Wi-Fi et souvent la raison d'une mauvaise réception Wi-Fi après le remontage.

  15. Utilisez un outil en plastique pour soulever légèrement le bord supérieur de l'antenne Wi-Fi de la carte mère. Enlevez les clips de maintien du Wi-Fi du cadre intérieur avec la pointe d'une spatule. Retirez l'antenne Wi-Fi de l'iPhone. Veillez à ne perdre ni les clips en métal sur le haut du cache, où est l'emplacement de la vis de 4,8 mm, ni la vis de 4,8 mm elle-même. C'est la raison principale pour une performance anormale du Wi-Fi après le remontage.
    • Utilisez un outil en plastique pour soulever légèrement le bord supérieur de l'antenne Wi-Fi de la carte mère.

    • Enlevez les clips de maintien du Wi-Fi du cadre intérieur avec la pointe d'une spatule.

    • Retirez l'antenne Wi-Fi de l'iPhone. Veillez à ne perdre ni les clips en métal sur le haut du cache, où est l'emplacement de la vis de 4,8 mm, ni la vis de 4,8 mm elle-même. C'est la raison principale pour une performance anormale du Wi-Fi après le remontage.

    • Avant le remontage, assurez-vous de bien nettoyer tous les points de contact métal sur métal du cache du connecteur avec un produit dégraissant tel que du windex. Le sébum sur vos doigts peut causer des problèmes d'interférences sans fil. Il ne faut pas nettoyer les connecteurs eux-mêmes avec du windex.

  16. A l'aide d'un outil en plastique, soulevez délicatement le connecteur de la caméra arrière de son emplacement sur la carte mère; Retirez la caméra arrière.
    • A l'aide d'un outil en plastique, soulevez délicatement le connecteur de la caméra arrière de son emplacement sur la carte mère;

    • Retirez la caméra arrière.

  17. Retirez le petit autocollant blanc et rond (autocollant de garantie et d'indicateur d'eau) qui couvre la vis près de la languette de la batterie. Retirez la vis cruciforme de 2,4 mm cachée sous l'autocollant.
    • Retirez le petit autocollant blanc et rond (autocollant de garantie et d'indicateur d'eau) qui couvre la vis près de la languette de la batterie.

    • Retirez la vis cruciforme de 2,4 mm cachée sous l'autocollant.

  18. A l'aide d'un outil en plastique, faites levier pour déloger les connecteurs suivants de leurs emplacements sur la carte mère:
    • A l'aide d'un outil en plastique, faites levier pour déloger les connecteurs suivants de leurs emplacements sur la carte mère:

    • La nappe du tactile (faites levier d'en bas)

    • La nappe de l'écran LCD (faites levier d'en bas)

    • La nappe de la prise jack/ du bouton de volume (faites levier d'en haut)

    • La nappe du microphone supérieur/bouton de veille (faites levier d'en haut)

    • La nappe de la caméra avant (faites levier d'en haut)

  19. A l'aide d'un petit tournevis plat, retirez la vis d'entretoise de 4,8 mm près de la prise casque.
    • A l'aide d'un petit tournevis plat, retirez la vis d'entretoise de 4,8 mm près de la prise casque.

    • Lors du remontage, cette vis d'entretoise règle la hauteur de la plaque du Wi-Fi enlevée au cours de l'étape 13. Si elle n'est pas serrée à fond, la plaque sera plus haut que le cadre et le dos ne glissera pas en place à l'étape 2. La plaque doit être de niveau avec la prise casque.

    • Lors du remontage de la carte mère, assurez-vous que son bord est en dessous de ce dispositif entouré en rouge, autrement les vis n'iront pas.

    • Lors du remontage, veillez à ce que le petit dispositif d'écartement en caoutchouc attaché sur le haut de la carte mère soit bien en place.

    • Sans ce dispositif, les nappes autour de la carte mère peuvent être endommagées.

  20. Retirez soigneusement la carte mère de l'iPhone tout en faisant attention de ne pas accrocher les nappes.
    • Retirez soigneusement la carte mère de l'iPhone tout en faisant attention de ne pas accrocher les nappes.

    • Veillez à ne pas endommager la petite pointe dorée (marquée en rouge, près du haut), elle est très fragile.

    • Lors du remontage, veillez à ne pas coincer la nappe de l'antenne inférieure sous la carte mère.

  21. A l'aide d'un outil en plastique, retirez l'arrêtoir en acier fin de la caméra avant de la caméra avant. Enlevez l'arrêtoir de la caméra avant.
    • A l'aide d'un outil en plastique, retirez l'arrêtoir en acier fin de la caméra avant de la caméra avant.

    • Enlevez l'arrêtoir de la caméra avant.

    • Lors du remontage positionnez les languettes du clip à l'extérieur des fentes réceptrices en métal.

  22. Retirez soigneusement la caméra avant de l'iPhone.
    • Retirez soigneusement la caméra avant de l'iPhone.

    • Il peut être utile d'utiliser des pincettes lors du remontage de l'arrêtoir de la caméra avant.

  23. Retirez les deux vis suivantes fixant le vibreur au boîtier intérieur : Une vis cruciforme de 6 mm
    • Retirez les deux vis suivantes fixant le vibreur au boîtier intérieur :

    • Une vis cruciforme de 6 mm

    • Une vis cruciforme de 1,4 mm

    • Retirez le vibreur du boîtier intérieur.

  24. A l'aide d'un outil en plastique, décollez la petite bande adhésive noire du dos du support du bouton de volume. Décollez la bande en commençant par le côté le plus près du haut de l'iPhone.
    • A l'aide d'un outil en plastique, décollez la petite bande adhésive noire du dos du support du bouton de volume.

    • Décollez la bande en commençant par le côté le plus près du haut de l'iPhone.

    • Décollez soigneusement la bande adhésive restante sur la petite partie de la nappe près de l'intérieur du bouton de volume inférieur.

  25. Retirez les cinq vis cruciformes fixant les  supports des boutons du vibreur et du volume au boîtier arrière.
    • Retirez les cinq vis cruciformes fixant les supports des boutons du vibreur et du volume au boîtier arrière.

    • La vis située directement en dessous du commutateur du vibreur est plus courte que les autres.

    • La vis à gauche fixant le support du contrôle du volume est plus longue que les autres.

  26. A l'aide de pincettes, dégagez soigneusement le commutateur du vibreur et son support du côté du boîtier extérieur. N'essayez pas encore de retirer le commutateur du vibreur complètement.
    • A l'aide de pincettes, dégagez soigneusement le commutateur du vibreur et son support du côté du boîtier extérieur.

    • N'essayez pas encore de retirer le commutateur du vibreur complètement.

  27. Saisissez la prise casque avec des pincettes et retirez la prise casque complète de l'iPhone, en faisant attention de ne pas déchirer les nappes fines.
    • Saisissez la prise casque avec des pincettes et retirez la prise casque complète de l'iPhone, en faisant attention de ne pas déchirer les nappes fines.

  28. Si vous ne remplacez pas la prise casque complète par une nouvelle pièce, sautez cette étape.
    • Si vous ne remplacez pas la prise casque complète par une nouvelle pièce, sautez cette étape.

    • A l'aide d'un outil en plastique, décollez la partie électronique du commutateur du vibreur de son support métallique.

    • Transférer le support au nouveau commutateur.

    • Répétez cette procédure pour décoller le support métallique de la partie électronique des boutons du volume.

    • Transférez le support aux nouveaux boutons du volume.

  29. Retirez le bouton pour vibreur/sonnerie de la coque extérieure.
    • Retirez le bouton pour vibreur/sonnerie de la coque extérieure.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Pièces jointes

It should be added that before you perform ANY repairs to the iPhone 4, power it off and eject the SIM card FIRST. Then enjoy the rest of the repair! :)

Alex - Réponse

What is the nut under the yellow screw (1.4mm) i can't seem to get it in? And when i make calls it means i can't hear anything at all?

Brad - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 8

30 derniers jours : 35

Total : 106,421