Introduction

Avec ce tutoriel, remplacez un câble de disque dur cassé. Ce câble inclut également le voyant LED veille et le capteur IR.

  1. Retirez les dix vis suivantes :
    • Retirez les dix vis suivantes :

    • Trois vis Phillips #00 14,4 mm

    • Trois vis Phillips #00 3,5 mm

    • Quatre vis à épaulement Phillips #00 3,5 mm

    • Retirez le boîtier inférieur.

  5. Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier supérieur.
    • Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier supérieur.

    • Ces vis captives sont intégrées au support du disque dur.

  6. Retirez le support du disque dur.
    • Retirez le support du disque dur.

    • Il est possible que le support du disque dur soit solidement calé contre le boîtier supérieur.

  7. Tirez sur la languette d'extraction attachée au disque dur pour le sortir du boîtier supérieur.
    • Tirez sur la languette d'extraction attachée au disque dur pour le sortir du boîtier supérieur.

    • N'essayez pas de retirer complètement le disque dur pour le moment. Il est toujours relié au câble du disque dur.

  8. Débranchez le câble du disque dur de la coque du disque dur. Retirez le disque dur.
    • Débranchez le câble du disque dur de la coque du disque dur.

    • Retirez le disque dur.

  9. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur du câble du disque dur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur du câble du disque dur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  10. Dévissez les quatre vis suivantes :
    • Dévissez les quatre vis suivantes :

    • Deux vis cruciformes de 3 mm

    • Deux vis cruciformes de 9,7 mm

  11. Détachez soigneusement la fine nappe du capteur IR/voyant LED veille de la bande adhésive qui la fixe au boîtier supérieur.
    • Détachez soigneusement la fine nappe du capteur IR/voyant LED veille de la bande adhésive qui la fixe au boîtier supérieur.

  12. Ôtez le support avant du disque dur, qui contient le capteur IR et le voyant LED veille, du bord avant du boîtier supérieur.
    • Ôtez le support avant du disque dur, qui contient le capteur IR et le voyant LED veille, du bord avant du boîtier supérieur.

  13. Retirez le câble du disque dur.
    • Retirez le câble du disque dur.

    • Il se peut que votre pièce de rechange soit livrée avec plusieurs autocollants en mousse. Ils servent à bien ajuster à la fois la fixation et le disque dur. Utilisez-les seulement si nécessaire.

  14. Votre pièce de rechange peut être livrée avec ou sans le support avant (du capteur). S'il n'y est pas, vous devrez le transférer sur le nouveau câble. Avec la pointe d'une spatule, ouvrez le connecteur ZIF sur le câble du disque dur. Tirez doucement le câble du support du capteur hors du connecteur ZIF.
    • Votre pièce de rechange peut être livrée avec ou sans le support avant (du capteur). S'il n'y est pas, vous devrez le transférer sur le nouveau câble.

    • Avec la pointe d'une spatule, ouvrez le connecteur ZIF sur le câble du disque dur.

    • Tirez doucement le câble du support du capteur hors du connecteur ZIF.

    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le câble du disque dur du support du capteur.

    • Ôtez la bande adhésive à l'arrière du nouveau câble du disque dur, collez-la sur le support du capteur et connectez le câble du support du capteur.

    • De nombreux réparateurs couvrent la longueur du plus épais des deux câbles avec des morceaux de ruban adhésif isolant des deux côtés, car il peut frotter les crêtes du boîtier à l'intérieur du boîtier en aluminium et donc causer un court circuit sur le boîtier lui-même ou tout simplement briser la connexion.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

14 commentaires

Quick and easy fix a repair shop would have charged a small fortune for. The only thing I'd add is if your replacement has built in glue like mine did be careful installing it as it will stick anywhere and everywhere!

David Talbot - Réponse

We upgraded our hdd to an ssd and in the process must have damaged the sata cable. Macbook worked for a month before we got the flashing ? folder of death. Investigating we noticed the cable was partly ripped. This guide was perfect for replacing the cable, and now the macbook is working fine again! Brilliant! Just be careful to anyone replacing the hdd, the sata cable can tear easily.

lachlan - Réponse

I've replaced my hard drive cable twice now. The problem seems to be that the underside of the aluminum unibody has small ridges on it (you can see them, but they are small. The cable rubbed back and forth on these ridges, and you could see where the cable had shorted where it had worn away. It doesn't take much.

I found a youtube fix which involved only laying a piece of electrical tape along the underside of the cable (underneath the drive), and another piece along the body itself. A couple minutes and few cents worth of electrical tape later and all was working fine.

Jim Good - Réponse

Do you recommend backing up your hard drive before doing this? I have not backed mine up and need to get this part replaced

Lindsay Nunnery - Réponse

I think i might have damaged the yellow ribbon that needs to be reinserted into the new sata cable because i recently installed one and had it fail 2 weeks later and just got a new one that isn't loading up the sign-in menu but at least begins to read the hard drive instead of going straight to the ' ? ' folder. However, it will just continue to read the hard drive and stay at the loading screen with the apple icon and a spinning gray loading wheel below it without any progress. Any thoughts? I was thinking the yellow cable could have somehow been damaged. Does anyone know the name of the part with the yellow ribbon? It is connected to the bracket that sits below the hard drive.

Mike - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 15

7 derniers jours : 117

30 derniers jours : 474

Total : 126,139