Introduction

Le câble du disque dur inclut le capteur IR/indicateur veille.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm (14,1 mm).

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Retirez le boîtier inférieur et mettez-le de côté.

    Parcourez notre boutique
  6. Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier supérieur.
    • Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier supérieur.

    • Ces vis captives sont intégrées au support du disque dur.

  7. Soulevez le support de fixation hors du boîtier supérieur.
    • Soulevez le support de fixation hors du boîtier supérieur.

  8. Soulevez le disque dur en tirant sur sa languette d'extraction et sortez-le du châssis, en faisant attention au câble qui le relie à l'ordinateur.
    • Soulevez le disque dur en tirant sur sa languette d'extraction et sortez-le du châssis, en faisant attention au câble qui le relie à l'ordinateur.

  9. Retirez le câble du disque dur en débranchant son connecteur du disque dur. Retirez le câble du disque dur en débranchant son connecteur du disque dur.
    • Retirez le câble du disque dur en débranchant son connecteur du disque dur.

  10. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur du câble du disque dur pour le débrancher de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur du câble du disque dur pour le débrancher de la carte mère.

  11. Dévissez les quatre vis suivantes, qui fixent le câble du disque dur et du capteur IR au boîtier supérieur :
    • Dévissez les quatre vis suivantes, qui fixent le câble du disque dur et du capteur IR au boîtier supérieur :

    • Deux vis cruciformes de 1,5 mm.

    • Deux vis cruciformes de 4 mm.

  12. Faites glisser le support du disque dur et du capteur IR pour l'éloigner du bord du boîtier supérieur. Détachez soigneusement le câble du disque dur et du capteur IR du boîtier supérieur. Soulevez l'ensemble câble du disque dur/capteur IR hors du boîtier supérieur.
    • Faites glisser le support du disque dur et du capteur IR pour l'éloigner du bord du boîtier supérieur.

    • Détachez soigneusement le câble du disque dur et du capteur IR du boîtier supérieur.

    • Soulevez l'ensemble câble du disque dur/capteur IR hors du boîtier supérieur.

  13. Votre pièce de rechange peut être livrée avec ou sans le support avant (du capteur). S'il n'y est pas, vous devrez le transférer sur le nouveau câble. Avec la pointe d'une spatule (spudger), ouvrez le connecteur ZIF sur le câble du disque dur. Enlevez doucement le câble du support du capteur hors de connecteur ZIF.
    • Votre pièce de rechange peut être livrée avec ou sans le support avant (du capteur). S'il n'y est pas, vous devrez le transférer sur le nouveau câble.

    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), ouvrez le connecteur ZIF sur le câble du disque dur.

    • Enlevez doucement le câble du support du capteur hors de connecteur ZIF.

    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le câble du disque dur du support du capteur.

    • Ôtez la bande adhésive à l'arrière du nouveau câble du disque dur, collez-le sur le support du capteur et connectez le câble du support du capteur.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Any recommendations on a known supported 512gb for MBP A1286. I've been looking at the Crucial m4. Seems legit. More options welcome. Thanks. http://www.amazon.com/Crucial-512GB-2-5-...

Jibran Bisharat - Réponse

I have a macbook pro with a blue screen showing up. I am wondering if the symptoms I'm seeing on this computers might be related to this problem. i"ve read it's fairly common for these macs to have issues with those cables.

Christian Abreu - Réponse

Worked for me, after my MacBook stopped working I first just replaced the harddisk for a SDD one only. But the re-install did not work, I lost the file system and managed to partially install the new drive. I realised this might be caused by the faulty SATA cable and was proven right.

I also taped some electrical isolation tape on the alu cover to protect the SATA cable.

martin38 - Réponse

hello mr Walter

I need bit help when I put my MacBook Pro to sleep, after the taking lid back to normal,

the screen stays black. the keyboard does not wake up the screen. the not even power button, I have to power on and off 3 to 4 times to make a normal boot. do you think something wrong with sleep sensor, ?

if i change this part, it will resolve the problem

many thanks

Many Thanks!

Rahman - Réponse

By the way, I cannot recommend Experimac for any Mac repairs. They are NOT Apple certified, you should know this up front. They took my 15” MacBook Pro to repair a keyboard/backlight/power button issue. Said it would be finished by the following weekend. No phone call to tell me it was repaired the following weekend, when I called, I was told the part had not been ordered, it WOULD be ordered the coming week, would be repaired by the following weekend. I called on Saturday (now 2 weeks later) in the morning when I didn’t hear from them. Was told I would get a call back from the manager/owner later. No call. I went there on Monday, and at noon, all lights in the store where off and the door locked…at NOON. Was told the “repair failed”. I was given my MBP back, unrepaired. Took it to Apple, they complained that all the screws ( many were missing) were STRIPPED on the grid that fastens the keyboard to the backlight unit. Thanks Experimac. You suck, and I’ll tell everyone who’ll listen to never visit your store.

fhussar - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 3

7 derniers jours : 35

30 derniers jours : 202

Total : 19,672