Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour retirer ou remplacer cache de la carte mère/module NFC du Huawei P20.

Ouvrir le Huawei P20 endommagera les joints étanches aux éclaboussures et à la poussière de l'appareil. Si vous ne remplacez pas ceux-là, votre téléphone fonctionnera normalement, mais ne sera plus étanche.

Vous aurez besoin d'adhésif de remplacement pour rattacher certains composants au moment de remonter l'appareil.

  1. Avant de commencer, éteignez votre téléphone.
    • Avant de commencer, éteignez votre téléphone.

    • Posez un iOpener chauffé au dos du téléphone pour ramollir l'adhésif en dessous de la coque arrière. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes.

  2. Posez une ventouse sur la partie inférieure de la coque arrière, aussi près que possible du bord. Si la vitre arrière du téléphone est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever avec du ruban adhésif épais, ou bien collez la ventouse avec de la superglue  sur la vitre et laissez sécher avant de continuer. Soulevez la coque avec la ventouse afin de créer un léger espace entre la coque et le châssis.
    • Posez une ventouse sur la partie inférieure de la coque arrière, aussi près que possible du bord.

    • Si la vitre arrière du téléphone est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever avec du ruban adhésif épais, ou bien collez la ventouse avec de la superglue sur la vitre et laissez sécher avant de continuer.

    • Soulevez la coque avec la ventouse afin de créer un léger espace entre la coque et le châssis.

    • Insérez un médiator dans l'espace.

    • Si vous avez du mal, refaites chauffer pour ramollir plus l'adhésif. Respectez les instructions de l'iOpener pour éviter la surchauffe.

    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur droit.

  3. Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche pour trancher l'adhésif. Laissez les médiators en place afin d'éviter que la colle réadhère.
    • Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche pour trancher l'adhésif.

    • Laissez les médiators en place afin d'éviter que la colle réadhère.

  4. Introduisez un troisième médiator dans le coin inférieur gauche. Au cours des prochaines étapes, vous allez trancher l'adhésif autour de la caméra arrière. Veillez à enfoncer seulement la pointe du médiator pour éviter de salir la lentille ou d'endommager la caméra. Commencez à faire glisser la pointe du médiator qui se trouve en bas à gauche, le long du bord du téléphone.

    • Au cours des prochaines étapes, vous allez trancher l'adhésif autour de la caméra arrière. Veillez à enfoncer seulement la pointe du médiator pour éviter de salir la lentille ou d'endommager la caméra.

    • Commencez à faire glisser la pointe du médiator qui se trouve en bas à gauche, le long du bord du téléphone.

    • Laissez l'outil dans le coin supérieur gauche pour empêcher l'adhésif de réadhérer.

  5. Si vous commencez à avoir du mal à couper l'adhésif, il a probablement trop refroidi. Prenez votre iOpener pour le refaire chauffer. Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la coque arrière.
    • Si vous commencez à avoir du mal à couper l'adhésif, il a probablement trop refroidi. Prenez votre iOpener pour le refaire chauffer.

    • Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la coque arrière.

    • Faites-le glisser le long du bord supérieur pour le décoller.

    • Laissez-le dans le coin supérieur droit afin d'éviter que l'adhésif recolle.

  6. Insérez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone. Faites-le glisser le long du bord droit du téléphone pour finir de trancher l'adhésif.
    • Insérez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone.

    • Faites-le glisser le long du bord droit du téléphone pour finir de trancher l'adhésif.

  7. Soulevez et retirez la coque arrière. Avant de poser une nouvelle couche d'adhésif et de commencer le remontage, ôtez les résidus d'adhésif du téléphone et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.
    • Soulevez et retirez la coque arrière.

    • Avant de poser une nouvelle couche d'adhésif et de commencer le remontage, ôtez les résidus d'adhésif du téléphone et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.

  8. Avec une pincette, détachez le morceau de ruban adhésif noir, qui est collé sur le cache de la carte mère, à côté de la caméra arrière. Avec une pincette, détachez le morceau de ruban adhésif noir, qui est collé sur le cache de la carte mère, à côté de la caméra arrière.
    • Avec une pincette, détachez le morceau de ruban adhésif noir, qui est collé sur le cache de la carte mère, à côté de la caméra arrière.

  9. Dévissez les huit vis cruciformes #00 de 3,1 mm de long.
    • Dévissez les huit vis cruciformes #00 de 3,1 mm de long.

  10. Toujours avec la pincette, décollez le film noir qui recouvre le haut-parleur en bas du téléphone. Toujours avec la pincette, décollez le film noir qui recouvre le haut-parleur en bas du téléphone.
    • Toujours avec la pincette, décollez le film noir qui recouvre le haut-parleur en bas du téléphone.

  11. Faites glisser un médiator sous le côté droit du cache de la carte mère. Faites légèrement pivoter le médiator pour soulever le cache de la carte mère.
    • Faites glisser un médiator sous le côté droit du cache de la carte mère.

    • Faites légèrement pivoter le médiator pour soulever le cache de la carte mère.

  12. Enlevez le cache de la carte mère/module NFC. Enlevez le cache de la carte mère/module NFC. Enlevez le cache de la carte mère/module NFC.
    • Enlevez le cache de la carte mère/module NFC.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse. Nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique (> 90 %) et posez une nouvelle couche d'adhésif là où c'est nécessaire.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

73 626 Réputation

323 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

12 929 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 9

30 derniers jours : 49

Total : 397